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Achat RS4 B7 pour remplacer ma S4 B7


Messages recommandés

Les sièges confort sont vraiment bien. perso j'avais trouvé les bacquets inconfortables. 

Sur une RS4 B7 tu as deux solutions sois tu prends un modèle ou tout à était fait ou alors tu prends un modèle ou tout est à faire. 

Liste des choses récurrentes

Décalaminage + reprog pour retrouver les 420ch voir un poil plus : 1500€

Disques avant + plaquettes : 1000€ 

Remplacement du DRC par d'autres amortisseurs : environ 1000€ 

Remplacement des bras avant : Environ 800€ 
Embrayage + VM : 3000€ 

Remplacement des durites du radiateur d'huile et du radiateur d'huile : environ 500€ 

Après les pneus se remplacement par 4 par exemple donc ça fait de suite un billet sauf si tu veux mettre du chinois mais chacun fait ce qu'il veut. 

Donc en gros acheter un RS4 ou rien n'a était fait ça revient relativement cher

Faut sois partir sur un bel exemplaire ultra suivi aux alentours des 30 35K. 

Sois acheter une auto avec relativement peu de choses d'effectué  et avoir 7 à 8 K pour faire les réparations est partir sur un truc sain. 

Dans tous les cas, partir sur une auto avec un historique limpide avec factures et carnet tamponné. 

Origine France ou allemagne. 

Evite les origines italies et autre. 

  • Aime 1
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il y a 53 minutes, kevbiker63 a dit :

Les sièges confort sont vraiment bien. perso j'avais trouvé les bacquets inconfortables. 

Sur une RS4 B7 tu as deux solutions sois tu prends un modèle ou tout à était fait ou alors tu prends un modèle ou tout est à faire. 

Liste des choses récurrentes

Décalaminage + reprog pour retrouver les 420ch voir un poil plus : 1500€

Disques avant + plaquettes : 1000€ 

Remplacement du DRC par d'autres amortisseurs : environ 1000€ 

Remplacement des bras avant : Environ 800€ 
Embrayage + VM : 3000€ 

Remplacement des durites du radiateur d'huile et du radiateur d'huile : environ 500€ 

Après les pneus se remplacement par 4 par exemple donc ça fait de suite un billet sauf si tu veux mettre du chinois mais chacun fait ce qu'il veut. 

Donc en gros acheter un RS4 ou rien n'a était fait ça revient relativement cher

Faut sois partir sur un bel exemplaire ultra suivi aux alentours des 30 35K. 

Sois acheter une auto avec relativement peu de choses d'effectué  et avoir 7 à 8 K pour faire les réparations est partir sur un truc sain. 

Dans tous les cas, partir sur une auto avec un historique limpide avec factures et carnet tamponné. 

Origine France ou allemagne. 

Evite les origines italies et autre. 

Merci pour ces infos clair et limpide , je suppose que ce que tu appel Bacquet sont les sièges F1, je suis effective ment en train de voir pour passer le budget à 25000/30000€ Max, je me demandais d’étais quoi la DRC mais tu y  A répondus , en ce qui concerne

les pneus je les changes toujours par 4 ça me parais logique sur une quattro, et je ne mets jamais de pneus chinois , je part du principe que la vie des gens vaut bien plus que 4 pneus neufs. 
pas mal de choix en Allemagne mais ne pouvant pas vérifier l’état de la voiture ça ne me rassure pas,  y compris la partie administrative où je ne sais pas ce qui dois être payer en plus du prix etc...

Modifié par Dounet73
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Pour te répondre  mémoire l'import en allemagne sur un véhicule comme ça peut valoir le coût. 

En gros sur un véhicule de + de 10 ans tu n'as plus de taxe pour la pollution. 

Par contre il faut une plaque de transit de mémoire, le TUV et surement des choses que j'oublie. 

Faire simplement gaffe à l'entretien qui est extrement  important sur un B7. 

L'idéal étant d'avoir factures + carnet pour un suivi total. 

  • Aime 1
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Tant mieux pour nous mais franchement ne plus taxer les véhicules de plus de 10ans sur la pollution C est complètement débile !

Ce monde marche à l envers, tu taxes un véhicules neuf qui pollue moins que des vieux modèles et ralentit les ventes puisque les taxes sont parfois colossales. il y a peut être une approche différente mais je ne vois pas, si quelqu un a une explication je suis preneur.

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Je trouve les F1 très confortables mais je pense que cela reste subjectif. Il faut essayer pour se rendre compte. J'ai fait 8h de trajet et aucun souci de dos.

 

A mon avis une RS4 sans sièges F1 c'est un peu comme un repas sans fromage. Il manque quelque chose... Mais les F1 sont souvent plus abimés surtout sur des caisse à 20k €.

Les assises sont toujours commercialisées chez Audi. Il faut compter 600€ avec la garniture.

 

Pour les taxes c'est peut-être débile mais si tu rajoutes des taxes sur le marché de l'occasion tu va avoir plein de modèles qui vont finir au cimetière ou abandonnés. Ça aura le même effet que la prime à la casse mais en pire.

 

Je pense franchement que sur le marché des véhicules de plus de 10ans ou celui du neuf tu n'as pas vraiment les mêmes profils d'acheteurs surtout sur les grosses cylindrées même si il peut parfois y avoir un certain recroisement.

 

Modifié par YohannRS4
  • Aime 1
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Beaucoup de choses ont déjà été dites!

 

En gros, en entretien courant, il te faudra entre 2 et 3000 euros par an. 

 

La mienne, j'ai mis 2400 euros la première année et 2200 cette année. Je n'ai pas changé de pneus ou de disques plaquettes. Juste du maintien à niveau. 

 

2006 ou plus, franchement c'est pareil, faut arrêter avec ça. La seule vrai diff se jouerait sur les dernières avec des AAC différents... Mais même ça... La mienne marche plutôt fort aux dire de différentes personnes et c'est une 2006 qui ne bouffe pas d'huile.

 

Pour les sièges, faut essayer. Pour avoir eu les deux, je fatigue pas dans les F1... Mais c'est très perso je pense.

 

À 25 tu vas commencer à trouver de bons modèles avec pas mal de choses de faites, mais avec des kms. Pour te donner une idée, j'ai payé la mienne 35 mais tout était fait dessus (117000 kms). Elle plutôt hyper clean. Ça n'empêche qu'il faut sortir quelques euros pour les tenir en forme (pas autant que V6 biturbo!) Et avec l'âge on est exempt de rien. La mienne, il m'a fallu faire les lambdas.

 

Après, si tu veux tout faire toi, tu trouveras à moins cher mais tu sais à qui t'en tenir! Perso, j'éviterai les pris et je chercherais chez un particulier passionné. 

 

Dernière chose, dans les trucs à prévoir, il ne faut pas négliger le radiateur d'huile et ses durites. Je ne sais pas si ça a été dit!

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J’ai également de gros soucis de dos (avec mes 1,95m ça aide pas ) et j’avoue n’avoir aucunes douleurs avec les F1 .

Même en position 1 sur les B16 c’est top. 

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il y a 56 minutes, Goodwood a dit :

Beaucoup de choses ont déjà été dites!

 

En gros, en entretien courant, il te faudra entre 2 et 3000 euros par an. 

 

La mienne, j'ai mis 2400 euros la première année et 2200 cette année. Je n'ai pas changé de pneus ou de disques plaquettes. Juste du maintien à niveau. 

 

2006 ou plus, franchement c'est pareil, faut arrêter avec ça. La seule vrai diff se jouerait sur les dernières avec des AAC différents... Mais même ça... La mienne marche plutôt fort aux dire de différentes personnes et c'est une 2006 qui ne bouffe pas d'huile.

 

Pour les sièges, faut essayer. Pour avoir eu les deux, je fatigue pas dans les F1... Mais c'est très perso je pense.

 

À 25 tu vas commencer à trouver de bons modèles avec pas mal de choses de faites, mais avec des kms. Pour te donner une idée, j'ai payé la mienne 35 mais tout était fait dessus (117000 kms). Elle plutôt hyper clean. Ça n'empêche qu'il faut sortir quelques euros pour les tenir en forme (pas autant que V6 biturbo!) Et avec l'âge on est exempt de rien. La mienne, il m'a fallu faire les lambdas.

 

Après, si tu veux tout faire toi, tu trouveras à moins cher mais tu sais à qui t'en tenir! Perso, j'éviterai les pris et je chercherais chez un particulier passionné. 

 

Dernière chose, dans les trucs à prévoir, il ne faut pas négliger le radiateur d'huile et ses durites. Je ne sais pas si ça a été dit!

Je l'ai dit un peu plus haut Good pour les durites d'huiles et le radia. 

je l'ai fait sur ma merguez qui a tout le temps un voyant qui s'allume :p. 

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J’essayerais de trouver un

propriétaire De rs4 avec siège F1 pour tester les sièges, durite et radiateur huile c’est noter   Et ça sera changer d’office si c’est pas fait 😋.

amortisseur idem . 
sur cette annonce je trouve bizarre que le volant moteur+ embrayage est été fait à 60000km , ça sens le compteur modifier. ou bien ça peut arriver de les remplacer aussi vite ? 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1838746264.htm/

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il y a 2 minutes, Goodwood a dit :

Si tu démarres fort à chaque fois en 1ere, ça peut arriver! Les adeptes du 0-100 bouffent pas mal d'embrayage sur RS4 (et pas que...)

 

J' en ai connu, ici, qui  ont cramé un embrayage , soit disant renforcé, JHM ou SACHS , au deuxième tour du Nürburgring....

 

Des vrais sauvages !   :AP-Smiles_24:

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il y a 39 minutes, Dounet73 a dit :

J’essayerais de trouver un

propriétaire De rs4 avec siège F1 pour tester les sièges, durite et radiateur huile c’est noter   Et ça sera changer d’office si c’est pas fait 😋.

amortisseur idem . 
sur cette annonce je trouve bizarre que le volant moteur+ embrayage est été fait à 60000km , ça sens le compteur modifier. ou bien ça peut arriver de les remplacer aussi vite ? 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1838746264.htm/

J'habite à 15km de celle ci si besoin :AP-Smiles_2:

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Moi je suis méfiant car l'embrayage sur cette caisse est costaud.

Un pote qui a RS4 Jaune conduit vraiment fort depuis 60000kms avec un embrayage qui à 171000kms = Zero Probleme

 

Il faut faire attention au compteur car sur cette caisse , c'est très facile de les trafiquer et très dur pour le repérer.

  • Adore 1
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Il y a 15 heures, Goodwood a dit :

Un pote l'a fait au bout de 25000 sur une sub... Bon c'était un sauvage, vraiment...


Ah oui mais sur SUB c’est encore autre chose !! J'avais du faire le mien au bout de 30 000

et mes roulements tous les 10000 🤣🤣.

 

Si tu cherchais une Avant la mienne sera peut être à vendre dans peu de temps ...Mais le budget n’est pas de 25.

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Si quelqu’un a les références des pièces qui sont à remplacer si c’est pas fait que je puisse calculer tout ça , je vous remercie.

exemple: DRC , radiateur huile + durite , volant moteur embrayage , si j’en ais oublier hésiter pas , et aussi chez qui allée pour le décalaminage et la reprogramation pour récupérer les chevaux du coter de la Savoie .avec les tarifs si possible .😇🤞 

Modifié par Dounet73
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Pour le décalaminage et la reprog (MRC) tu as la chance d’avoir le garage Devincy proche de chez toi.

Pour les amortisseurs tu as les B16 pour environ 1600€ (sans la pose)

Pour l’embrayage tu en a pour 1100€ (Sans la pose encore)max si tu prends le VM aux USA et le kit embrayage (mecanisme,disque,butée),émetteur,récepteur,sur des sites connus comme oscaro ou autodoc.

Apres y’a quelques pièces à prendre en concession aussi (tuyau,visserie,joint spy etc...)

Les durites d’huiles comptes aussi presque 400€ de mémoire .

Le radiateur si tu fais les choses bien tu devrais pouvoir le sauvegarder.

Je t’invites à aller voir mon garage et tu trouveras quelques infos .

Rien qu’en pièces on est déjà à 3100€ pour l´instant.

Decalaminage + reprog on doit être dans les 2000€ de plus je pense .

Viendra aussi le moment des bobines et des bougies,du débitmètre.

 

 

 

 

Modifié par mich13
  • Merci 1
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Merci à vous tous ,

pour le

moment j’e. Ais une en ligne de mire 25000€ , dernier entretient fait chez  garage Devincy, 148900km certifie , entretient suivie avec facture DRC faite , radiateur et durite fait, ligne miltek, rétro F1 mais siège confort blanc 🤣. Perso je ne vais pas m’arrêter au siège , si tous est légitime je le sens bien sur celle ci , à confirmer il vont vérifier les factures mais là reprog et le décalaminage a été fait chez  garage Devincy, pour eux VM et embrayage non pas besoin d’être faite dans l’immédiat .

encore merci mich13 pour tes infos .

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Me revoilà AP-Smiles_u1F61B.png, donc pour le moment j’en ais sélectionner quelque une et je voudrais savoir celles qui  sont pour vous à exclure car louche ou pas assez de suivie ou trop

de

piece à changer ;

https://www.leboncoin.fr/voitures/1842171451.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1838702951.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1846539989.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1843026464.htm/
pour ma part j’ai une préférence pour la bleue car entretient devincy « Juste les siège qui sont pas terrible 🥺 » et celle à 26000€ .

 

Modifié par Dounet73
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Ne prends pas celle du dernier lien,tu risques d’etre vraiment déçu 😂😂.

Mais oui privilégies une avec un bon suivi et des gros travaux effectués .

Apres des sièges tu pourras en trouver d’autres d’occasions au pire 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Modifié par mich13
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il y a 27 minutes, mich13 a dit :

Ne prends pas celle du dernier lien,tu risques d’etre vraiment déçu 😂😂.

Mais oui privilégies une avec un bon suivi et des gros travaux effectués .

Apres des sièges tu pourras en trouver d’autres d’occasions au pire 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

MDr 😂 , j’ai changer le Et remis le

bon lien, à m’a place tu pencherais sur laquelle..

La rouge j’ai des gros

doute sur le kilometrages et l’état .

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Déjà, j'élimine celles chez les pros... Tu n'auras quasi pas d'infos sur les travaux effectués hors entretien courant. Donc tu pars de 0 ou presque. Rares sont les garages passionnés qui sauront répondre aux questions telles que le decalaminage etc... 

 

La troisième, connue sur le groupe fb des RS4, pour moi ce serait celle-ci.

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La troisième viens de m’envoyer le

suivie dans et hors réseau .mais reste pas

mal de chose à faire et elle est montée en 20’´ ça pique 🤪.

la

bleue est proche de chez

moi et sois disants entretenue chez Devincy j’attends de voir le carnet d’entretiens+ facture , la bleue a sois disant la DRc , VM embrayage , radia huile + durite , décalaminage manuel

+ reprog . J’attends de voir pour faire le choix final, j’avoue que la 3ème est magnifique .

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Je suis comme un gosse qui attends sont cadeau le problème c’est que je dois le

choisir d’abord 😂
donc tête de liste pour le

moment numéro 3 ensuite la bleue .

 »m’a s4 est vendue donc ce n’est plus qu’une question de jours/semaine avant de rejoindr le club RS4 .🤩 »

Modifié par Dounet73
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Décalaminage manuel en 2018 mais pas

de reprog donc à refaire , radiateur huile + durite , DRC je l’ai pas vue dans les facture »ou mal lue , je suis en train d’imprimer pour y voir plus clair » , et a prioris il ont remplacer que l’embrayage par une autre alléger Mais pas le VM.
je vais encore vous ennuyer jusqu’à l’achat final 🥳.

20 pouce c’est énorme quand même lol , je suppose que je peut quand meme

utiliser des 18 en hiver ❄️ 😅.

Modifié par Dounet73
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Pour moi la grise et la bleue mais l’historique est primordial!!

 

ah oui la gris e est suisse ou italienne car en France j’ai rarement vu les rideaux sur porte arrières !!

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La grise viens peut être De Suisse vue qu’il l’avais récupérer en suisse, bien

vue ptiboy donc je note 19 pouce minimum en hiver ❄️ 🤣sinon fade, la

bleue je devrais avoir le suivis lundi par mail , de là je pourrais me faire une idée , la

grise esthétiquement elle A de la guelle y’a pas photos .

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Oui elle a vraiment de la gueule mais tu dois être sûr de son entretien!!
L’esthétique ça s’améliore facilement alors que le moulin c’est bien plus onéreux 😉

 

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