Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les dimensions ne sont pas données car une décision chiffrée est incompatible avec une vision de sécurité routière mais il faut que se soit "lisible" et 2cmx1cm à mon avis pas possible

Posté(e)

Ça dépend de la distance

Sympas ces photos désolé de les découvrir qu'aujourd'hui mais mon appli ne fonctionnait plus ! J'avais plus les notifs

Toujours aussi belle cette S4, tu envisgaerais quel modèle ?

Posté(e) (modifié)

Magnifiques clichés :AP-Smiles_46:

C'est certain , maintenant Vivian aime le Moulin Rouge ... :AP-Smiles_35::AP-Smiles_131:

maxresdefault.jpg 

:AP-Smiles_133:

Modifié par RABITO
Posté(e)

@ Jean-mi merci ! c'est pas grave tu passes quand tu peux et veux il n'y a aucune obligation!

Concernant la remplacente, celle en tête de liste serait la M3 E46...

Merci Pascal comment ne pas aimer ces courbes magnifiques...

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

• Adore 1
Posté(e)

E46 va falloir l'acheter vite sa sent le collector cette voiture.

À mon sens c'est l'une des plus jolies ! Dommage que y avait pas de quattro deconectable à cette époque, elle aurait été dans mon garage sinon

Posté(e)

Oui si je ne l'achète pas maintenant ça sera certainement jamais vue comme le côte grimpe ! L'idéal serait une boîte meca mais ça va être compliqué et de préférence une couleur habitacle qui tranche avec l'extérieur mais bon faudra surement faire des compromis...

Je pense mettre ma S4 en vente d'ici un mois et on verra la suite...

Posté(e)

Je sais qu'il y a pas mal de pro du nettoyage par ici, j'ai l'intention d'acheter un injecteur/extracteur pour nettoyer l'alcantara de ma péniche ainsi que les sièges tissu de celle à Mme ect.

Si certains d'entre vous ont un modèle ou des conseils car on trouve un peu tout les prix, formes, marques pas facile de s'y retrouver...

Ça serai vraiment pour de l'occasionnel, merci

Posté(e)

Karcher SE4001, accessible et efficace. Juste une brosse à acheter en plus. Je te donnerai le lien si besoin.

Posté(e)

Top merci Luc ! C'est vrai qu'il est à un prix abordable et visiblement les retours sont très bon. Du coup je veux bien que tu me dise ce qu'il faut prendre en plus et également quel produit utiliser ? Merci

Posté(e)

Attention je ne pense pas qu’un I/E nettoie l’alcantara.
Mais le le karcher c’est ce que j’utilise et il fait le job.

Posté(e)

Vous pensez qu'il vaut mieux le faire a la main plutôt qu'avec l'i/e l'alcantara ?

Luc j'ai vue qu'il fait aussi le cuir ce produit apparemment, tu en penses quoi ? Vaut mieux prendre autre chose pour le cuir ou tout faire avec celui la ?

Posté(e)

Perso, je prendrais du colourlock pour le cuir. D'ailleurs ils ont aussi un produit pour l'alcantara qui est très bien.

Si tu achetes l'i/e pour ça, n'investit pas, en effet.

Posté(e)

Bha disons qu'il servirait aussi pour les sièges tissus des autres voitures et éventuellement le canapé ect... A ce prix là c'est pas un gros investissement

Ok je vais regarder chez Maniac pour ce qu'il y a en colorlook pour le cuir car j'ai rien du tout et j'aimerais bien acheté de quoi entretenir l'intérieur, cuir plastique ect

Posté(e)

ça y est tu poses une question à Luc et voilà comment se retrouver avec une liste de produits à acheter! :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Justement c'est ce que je voulais, comme ça je peux nettoyer et entretenir un minimum !
J'ai fait une panier sur M.A. dite moi si il faut prévoir autre chose.
86de204d72267096621ee382e4e3842e.jpg

Posté(e)

Nettoyant cuir, pour l'entretien prends le doux, c'est suffisant.

Posté(e)

J'ai prévu du puissant en plus du doux car le cuir de l'a6 est dans un état critique et n'as pas était nettoyer depuis des années...

Posté(e)

Un nettoyant puissant pourrait il faire plus de mal que de bien aux cuirs ?

Posté(e)

Je ne pense pas... Mais dans le doute. 

Perso je n'ai que le puissant mais sur un cuir noir le doux fait le job.

Posté(e)

Si je peux donner mon petit avis, je dirais que le nettoyant cuir puissant est intéressant sur des vieux cuir craquelés ou il est nécessaire de faire une réparation avec de la pâte, mais sur un cuir comme pour ta S4 le doux fera parfaite le job.

Posté(e)

Marcel, pour la s4 je compte me servir du doux mais j'avais pensé prendre le puissant pour le cuir de l'a6 qui est vraiment en mauvais état, je vous mettrai une photo demain. Sinon j'essaierai dans un premier temps avec le doux quitte a m'y reprendre une deuxième fois peut être pour un meilleur résultat et au besoin plus tard commander du puissant si vraiment nécessaire...

Posté(e)

Et alors, verdict ? Le résultat est à la hauteur de tes attentes avec le doux ? On attend les photos... ;) 

Posté(e)

J'ai pas encore passé commande, j'ai rajouté quelques bricoles tant qu'à faire pour avoir les fdp gratuit. Je pense commandé ce soir

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai attaqué le nettoyage sur la péniche ce matin pour essayer. Le nettoyant puissant pour le cuir aurait peut être était mieux vue l'état, faudra passer par la recoloration pour certaines parties. Pour ceux de la S4 ça ira très bien vue qu'ils sont en bon état.

Je vous joins quelques photos de l'accoudoir et des plastiques des garnitures de portes. J'espère avoir le temps de finir ce weekend pour attaquer la S4 ensuite.

IMG_20220422_112138.jpg

IMG_20220422_112400.jpg

IMG_20220422_110612.jpg

IMG_20220422_111350.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Oui il y a du mieux. J'ai fait 2 passés en gros sur l'accoudoir. J'essaierai d'en faire une autre peut être mais pas sur que ça change beaucoup. Il a fait un temps pourri tout le weekend j'ai pas pu continuer. Mardi si le temps le permet je devrais continuer

Posté(e)

Pas mal le nettoyage, ça a du lui faire le plus grand bien

C'est le problème des couleurs claires, l'avantage c'est que tu vois quand c'est sale contrairement au noir

Posté(e)

Encore une S4 qui me fait regretter la mienne !
A performances similaires, peu de choix : BMW 335i avec 306cv, elle consomme moins que la S4 et fait mieux au 0 à 100 ...
Allez, après ce hors sujet, je sors ...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je vous rassure c'est pas l'intérieur de la S4 qui est dans cet état mais celui de mon A6 break. La S4 y passera après mais simplement un nettoyage des cuir car ça lui fera pas de mal mais juste en entretien.

En concurrence non il n'y a pas grand chose, la 335 est plus performante peut être sur le papier mais pas en réalité pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, l'intérieur n'est pas au niveau de Audi et la fiabilité pas extra non plus...

Il y a la Jaguar xe-s mais c'est plus cher et pas beaucoup en vente...

Posté(e)

J’ai offert une BMW 125D à ma femme, et la fiabilité est ok.
L’intérieur est plus triste que Audi mais la finition est bonne.
En fait, je tombe amoureux de BMW et ses moteurs bi turbo ...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je confirme , la S4 est bien devant une 335i , j'ai testé face aux deux avec ma Megane 3 RS et la S4 n'etait pas tenable contrairement au 335 qui n'arrivait pas à me distancer et que meme je rattrapais en courbe , alors qu'avec le quattro la S4 (qui était en plus un break) m'a dit un beau aurevoir .. Y a pas photo vraiment :) 

Moi je suis fan de Bm depuis pas mal d'années , mais pas fan du tout des moteurs 4 cylindres bi turbo et dernieres versions (hormis les ///M qui sont de vrais bm).

Bm pour moi c'est un bon 6 en lignes comme j'avais sur ma M3 e36  :):):):):):) 

Sinon beau nettoyage Vivian :bien:

Posté(e)

Pour la fiabilité je parlé du n54 voir n55 même si ce dernier est à priori moins source a ennuis

Sinon comme Cédric pour moi BM est synonyme de 6L hors M3 E30, même si certains 4 pattes sont très bien mais ça devient de plus en plus rare a cause des normes...
Quand on voit les nouveaux c63 qui sortent avec un 4 cylindre hybride ça n'as plus la même saveur aussi performant que ça puisse être...

Posté(e)
Il y a 21 heures, Golfman31 a dit :

Quand on voit les nouveaux c63 qui sortent avec un 4 cylindre hybride ça n'as plus la même saveur aussi performant que ça puisse être...

C'est clair que le C63 AMG W204 V8  est en train de devenir un collector :AP-Smiles_u1F60D: !

Posté(e)

Pour avoir eu 2 BMW 335i en N55 + 1 335i en N54 avec 3 carrosseries différentes (355i E92 coupé 306cv N54 => 335i F30 berline Pack Sport => juste avant la S4 B8 une 335ix M Perf F34 GT 340cv M packet complet), je peux dire que la S4 est diabolique en comparaison, même en version Avant.

Malgré les suspensions pilotées //M sur les deux dernières et le châssis //M, elles sont moins rigoureuses que la S4 B8. Seule la F34 Gt du fait du X-drive s'en sort un peu mieux en terme de passage de puissance mais perd une partie de cet avantage du fait de son poids supérieur et du châssis un poil trop souple, obligeant de rouler en permanence en mode "Sport" pour durcir les suspensions dès que les virages s'enchaînent....

En version moteur "stock", toutes sont très agréables à l'utilisation et l'effet "twin-scroll turbo" est très sympa à l'utilisation. Consommation légèrement moindre, mais le bloc N54 et N55 est assez sensible aux problèmes de coussinets de bielles qu'il ne faut pas hésiter à changer en préventif, tout comme passer à un carter d'huile moteur cloisonné si usage sportif régulier.

J'aime beaucoup BMW (j'en ai eu 14 ou 15 de mémoire depuis que j'ai le permis...., que des 6 cylindres en ligne, V8 ou même V12). Comme beaucoup  de personnes, je ne me reconnais pas dans les nouveaux blocs 4 cylindres qui n'ont pas le coffre des 6L ou V- ....

En version "reprog", je sais qu'elles sortent aussi pas mal de chevaux pour peu qu'on pense à upgrader certains périphériques (downpipes, échangeur, pipes d'admission, etc...). 

Maintenant, je ne me plains pas de mon destrier actuel (S4 version Stage 1 E85) qui est tout simplement diabolique pour une voiture de 13 ans.

DSL pour le petit HS Golfman31.

Posté(e)

@Totor pas de soucis au contraire, on est tous passionné et c'est sympa de parler d'autre marques objectivement sans guéguerre pro BM/Audi ect 

@Bapcarrement, c'est le moment d'en acheter une avant que la côte remonte ! Mais les frais d'entretien et d'utilisation c'est autre chose...

• Adore 1
Posté(e)

Meme ressenti pour moi, avant l'acquisition de ma S4 B8 j'étais a fond en recherche d'une 335i E91 (break donc), j'ai été en essayé 3 (une X drive BVM, et 2 propulsion Boite auto, toutes des N54) pour finalement craquer sur une S4 B8 (BVM, diff quattro sport) que j'ai finalement trouvé plus performante, remplis partout grâce au compresseur, rapidement passé en stage 1 E85 elle est devenue diabolique! Mais dans 2 jours je vais lui dire "au revoir" et ainsi poursuivre intensivement ma recherche d'une TT RS.

D'ailleurs certains d'entre vous ont'il un avis concernant le ressenti V6 3.0 TFSI compresseur Vs 2.5 TFSI ? j'ai eu l'occasion d'en essayer une dernièrement, bien que très performant également, j'ai quand même la sensation d'un peu de turbo lag par rapport à nos moteur compréssés :-(