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[Présentation] A6 Avant Bi-Tdi 320


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques temps, me voici de retour en Audi.

J'avais déjà eu une A4 B8 2.0 Tdi 120ch, que voici:

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Et une A6 C6 2.0 Tdie 136ch que voilà:

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Jusqu'à la semaine dernière j'avais 2 voitures, une pour la semaine et une pour le Week-end, je vous laisse deviner laquelle est laquelle:

 

 

Envie de changement, envie de redevenir un peu plus "raisonnable" et de combiner à la fois usage daily et plaisir. En divagant d'annonces en annonces, j'ai fini par tomber sur une A6 Avant qui est désormais la mienne. C'est une C7 restylée, de fin 2015, avec le bi-tdi 320ch en finition Avus avec quelques options en plus (la plus importante étant le Matrix led). Elle a 115k km. Gris Dakota, couleur que je trouve très sympa et qui change de l'éternel noir. Sans pack S-Line elle est plutôt discrète et ne se démarque guère d'un 2.0 Tdi.

Quelques photos:

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Bonjour Summer,

La voiture est discrète effectivement mais c'est surtout le moteur que tu vas adoré.

Sympa cette option finition bois sur le tableau de bord.

Tu passes dans un autre calibre avec ce bitdi de 320.

J'ai le 313 (quasi le même) et c'est un régal à chaque sortie.

Prends-en soin.

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Félicitations pour ta nouvelle acquisition, elle est vraiment propre !

 

 Comme tu le dis, sous son air discrète... elle cache bien son jeu et passerait vraiment pour un 2.0 TDI :AP-Smiles_3:

 

D'ailleurs, en remarquant tes précédentes voitures ... pourquoi ce changement de berline à un break ? :||

 

Des modifications de prévues ?

Modifié par falkenz
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Bienvenue ici ;)

Même couleur que la mienne !

Modifié par Flybe
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Il y a 18 heures, falkenz a dit :

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, elle est vraiment propre !

 

 Comme tu le dis, sous son air discrète... elle cache bien son jeu et passerait vraiment pour un 2.0 TDI :AP-Smiles_3:

 

D'ailleurs, en remarquant tes précédentes voitures ... pourquoi ce changement de berline à un break ? :||

 

Des modifications de prévues ?

Aucune modif de prévue.

 

J'essaye un peu tout en voiture, pas de style précis. Je suis plutôt à la recherche de la bonne affaire. Depuis 2010 j'ai eu, dans l'ordre:

- 207 1.6i

- 307CC 1.6i

- Alfa 159 1.9jtdm

- 407 Coupé 2.0 Hdi

- Impreza 2.0r

- A4 2.0 Tdi

- Boxster 987 2.7

- Primera 2.0i

- A6 2.0 Tdi

- Delta 1.4 tjet

- S40 1.8i

- 307CC 2.0i

- Laguna 2.0 Dci

- 207 SW 1.6 Hdi

- 308CC 2.0 Hdi

- Boxster 987 2.9

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Tu es un sacré consommateur de voitures !

Peut-être que celle-là, tu la garderas un peu plus longtemps quand tu auras goûté au plaisir de la conduire...

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  • 6 mois plus tard...

Coucou les ptits loups,

 

Je reviens donner des nouvelles 6 mois et 12 000 km plus tard.

Pas grand chose de particulier à signaler:

- Elle a eu sa révision des 120k km cet été, la concession Audi a été fidèle à la réputation de la marque: chère et pas forcément à la hauteur

- J'ai perdu un goujon antivol, je roulais avec 4 goujon sur 5, aucun idée pendant combien de temps 

- J'ai changer les pneus arrières, non pas qu'ils étaient usés mais en vu de la neige, j'ai mis des 4 saisons Vredestein (sachant que l'avant été déjà en 4 saisons Goodyear)

- J'ai un petit bruit de ventilo de chauffage durant 30sec une fois que la voiture est chaude, c'est sous le tableau de bord, je ne vais pas tout démonter

- Le rétro passager a déconné 2 jours de suite à moment de se déplier, j'espère que le moteur ne fatigue pas

- Le voyant plaquettes de frein s'est allumé le week-end dernier. Je pense que c'est pour l'arrière. J'ai un devis à 300 euros mais je pense essayer de le faire moi-même. J'ai commandé un câble vcds chinois, on verra si ça marche. S'il marche j'en profiterai pour faire 2/3 modifs (fermeture coffre, start&stop, température huile...).

Je pense quand même avoir de quoi faire encore quelques milliers de kms avec les plaquettes... J'ai aussi les disques à changer à l'avant. J'avais eu un devis pour disques avant + plaquettes avant + plaquettes arrière = 1325 euros (lol lol et lol).

 

 

Beaucoup de points positifs sur cette voiture, idéale pour enchainer les bornes. Le moteur est exceptionnel, plein partout (assez incroyable pour un diesel).

Juste 2 points négatifs:

- Le freinage, c'est vraiment mollasson de la pédale... Surement bien pour rouler fort, moins appréciable au quotidien

- La conso. Non mais sans déconner, comment elle a pu être homologuée à 6.3 l/100 ? D'habitude j'ai toujours été proche des consos constructeurs, mais là je suis quasiment 2 litres au dessus: Diesel consommation: Audi - A6 - 3.0 biTdi - Spritmonitor.de 

 

Quelques photos récentes. La teinte change vraiment suivant la lumière.

 

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Modifié par Summer88
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J'ai le 320 aussi mais pas en break, perso au début j'arrivais à avoir des conso raisonnable mais maintenant j'arrive plus à descendre en dessous des 10 litres, rouler en papy m'a vite gavé.

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Ouf... 😁😁😁

Vous me rassurez niveau conso... Je sais que j'ai certainement le pied lourd mais bon, en même temps, cette caisse est un vrai pousse au crime 😅😅😅

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Du 8 litres pour une caisse de 326 ch, ce n' est pas déconnant non plus. AP-Smiles_u1F61C.png

Moi je suis plutôt dans les 14 litres avec mon bolide de 400 ch. :AP-Smiles_u1F608:

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14 L ??? 

Tu fais beaucoup de ville avec? 

Je viens de faire les 1000 premiers km avec mon nouveau joujou et j'ai fait 10,8 avec une moyenne à 109km/h. Avec le cylinder on demande quand on roule pas trop au dessus de 140, sans faire des relances de malade et en roulant en stabilisé on arrive a avoir une conso sympa pour une caisse de 600ch....

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Oui pas mal de petits trajets et comme je viens juste de remapper (stage 1 + Flex E85) mon A7, j' ai un peu (beaucoup) le pied lourd.  :AP-Smiles_u1F607:

Autrement, en stabilisé sur autoroute, je suis dans les 12 litres environ. 

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Salut,

 

Vraiment joli ce sac à dos, c’est en effet étonnant, cette couleur qui change en fonction de la luminosité exterieure. AP-Smiles_u1F609.png
 

Ah les fameuses consos constructeur... AP-Smiles_u1F60A.png pour le mien je ne sais pas encore, je viens tout juste de le recupérer... 

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Le 25/12/2020 à 18:31, Summer88 a dit :

Coucou les ptits loups,

 

 

Je reviens donner des nouvelles 6 mois et 12 000 km plus tard.

Pas grand chose de particulier à signaler:

- Elle a eu sa révision des 120k km cet été, la concession Audi a été fidèle à la réputation de la marque: chère et pas forcément à la hauteur

- J'ai perdu un goujon antivol, je roulais avec 4 goujon sur 5, aucun idée pendant combien de temps 

- J'ai changer les pneus arrières, non pas qu'ils étaient usés mais en vu de la neige, j'ai mis des 4 saisons Vredestein (sachant que l'avant été déjà en 4 saisons Goodyear)

- J'ai un petit bruit de ventilo de chauffage durant 30sec une fois que la voiture est chaude, c'est sous le tableau de bord, je ne vais pas tout démonter

- Le rétro passager a déconné 2 jours de suite à moment de se déplier, j'espère que le moteur ne fatigue pas

- Le voyant plaquettes de frein s'est allumé le week-end dernier. Je pense que c'est pour l'arrière. J'ai un devis à 300 euros mais je pense essayer de le faire moi-même. J'ai commandé un câble vcds chinois, on verra si ça marche. S'il marche j'en profiterai pour faire 2/3 modifs (fermeture coffre, start&stop, température huile...).

Je pense quand même avoir de quoi faire encore quelques milliers de kms avec les plaquettes... J'ai aussi les disques à changer à l'avant. J'avais eu un devis pour disques avant + plaquettes avant + plaquettes arrière = 1325 euros (lol lol et lol).

 

 

Beaucoup de points positifs sur cette voiture, idéale pour enchainer les bornes. Le moteur est exceptionnel, plein partout (assez incroyable pour un diesel).

Juste 2 points négatifs:

- Le freinage, c'est vraiment mollasson de la pédale... Surement bien pour rouler fort, moins appréciable au quotidien

- La conso. Non mais sans déconner, comment elle a pu être homologuée à 6.3 l/100 ? D'habitude j'ai toujours été proche des consos constructeurs, mais là je suis quasiment 2 litres au dessus: Diesel consommation: Audi - A6 - 3.0 biTdi - Spritmonitor.de 

 

Quelques photos récentes. La teinte change vraiment suivant la lumière.

 

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Bonjour,

 

Pour tes disques et plaquettes à l'avant,par exemple en marque d'origine ATE a peu pres 360 euros,à l'arriere plaquettes seul 90 euros.

Si tu est un peu bricoleur tout se fait ,pour l'arriere il faut un vcds(meme chinois) pour rentrer les pistons.

*

En ce qui concerne le freinage je te rejoins ,il faut vraiment ecraser la pedale.

La conso est sous estimé ,pour ma part je suis à 9l en bitdi 313 et allroad.

En bmw serie 5, 313/320 les conso sont un peu en dessous 0.5/1l.

Mais je trouve que le bitdi audi 313/320 donne de tres bonne sensation sur une A6 pourtant à la base je prefere les moteur bmw en 6 en l.

Les retros electriques donnent des fois de signe de faiblesse l'hiver,je les aient déconnecté de fermeture et ouverture auto.

 

Tu arrive à un kilométrage ou il faudra penser à faire une vidange de boite auto .

Apres si tu garde tes voitures que 6 mois...

 

Pour les pneus en 4 saisons ,cela dépend ou tu habite car en montagne ils ne vont pas faire des merveilles meme en quattro...

Rien ne vaut 4 pneus M+S en montagne.

 

 

 

 

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J'ai déjà fait ma liste de courses en ATE, environ 400 euros pour l'ensemble avec les plaquettes céramique.

J'attends d'être sûr que mon vcds chinois va fonctionner pour commander les pièces.

 

Pour la conso c'est quand même un peu abusé le décalage homologation/réel. Sur ma précédente voiture j'étais à 0.5 l/100 de plus que l'homologation et là je me retrouve à 2 l/100 de plus, et pourtant je roule assez tranquille.

 

Pour la vidange de boite, je ne veux pas relancer un éternel débat, mais je n'ai pas prévu de la faire.

 

Pneus 4 saisons = marquage M+S également.

Je suis surtout passé aux pneus 4 saisons pour satisfaire la réglementation du pays où je suis, car les contrôles de police étaient là dès les premières chutes de neige. Après pour les 3 jours de neige dans l'année, ça fera largement l'affaire. Pas envie de claquer 200 balles de pose de pneus par an.

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  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

La mienne est en ce moment même chez Audi pour la révision (un peu anticipée) des 150.000km AP-Smiles_u1F60A.png

 

Mais tu m'inquiètes avec la vanne EGR et les bras de suspension, c'est un problème récurrent sur nos bi-tdi ?

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Oui ce sont 2 problèmes récurrents, chacun demandant un petit billet de 2000 euros.

 

J'ai fait la révision il y a 2 semaines, toujours pareil chez Audi, un service proche de 0 et des prix délirants. Tarif annoncé pour la révision simple (vidange, filtre à huile, filtre habitacle et liquide de frein) = 599 euros. J'ai réussi à faire baisser la facture à 379 euros en retirant le filtre habitacle (facturé 120 euros) et en utilisant un coupon de 100 euros de réduction dispo sur le site Audi.

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Oui, ils m'ont annoncé dans les 550€ je crois, auxquels je vais soustraire les 100€ du bon de réduction. Je vérifierai pour les 120€ du filtre à habitacle, ça me semble délirant ?

 

Par contre, ce prix pour une révision intermédiaire constructeur sur un tel moteur, ça ne me paraît pas dingue, un ami paie 250€ chaque année pour la révision de sa 208 hdi chez Peugeot...

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@Flybe t'as pris le grand luxe là, et encore il y a des filtres moins cher :AP-Smiles_u1F602:

Audi c'est 600€ la révision/entretien complet. 

Dont 120€ pour le filtre habitacle, 100€ de filtre à mazout, 90€ de filtre à air, et clairement oui c'est abusé. Achat de filtres par millions et de l'huile pareil, ils doivent faire du 5000% dessus. 

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Bien sûr que j'ai pris le meilleur, vu ce que ça coûte, et je transporte les personnes les plus chères à mes yeux dans cette voiture donc je veux le top 🥰

 

Je prends tout en Mann Filter. 

J'ai un nouveau fournisseur (accessoiriste auto) à royalement 300m de chez moi, il me fait les mêmes prix que chez Autodoc donc je commande plus chez ces cons (interdit de se tromper de référence et espérer leur renvoyer, même quand c'est leur faute).

 

L'entretien avec filtres Mann Filter (air, huile, habitacle) + huile Castrol, ça me coûtait ±120€ chez Autodoc. 

Fait en max 1h30 de travail, sans pont. 

Modifié par Flybe
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T'as de la chance le mien, à 2.5km de chez moi,  il est presque aussi cher qu'Audi... 

Un filtre habitacle? 50€ svp. 

Un filtre à air? 50€ svp, 

Ouais en fait c'est tout à 50€ ... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Donc je continue à commander sur Autodoc... et j'attends 3semaines avant livraison :AP-Smiles_u1F602:

 

Il a pas plusieurs enseignes ton fournisseur? Il fait pas des envois? :D 

Modifié par Dopeamor
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Une seule enseigne.

Sais pas s'il fait des envois, je peux lui demander ;) 

 

Si tu as besoin de quelque chose, je peux m'en occuper et je te les envoie (ou tu viens jusqu'ici, t'as genre 25' de route).

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Il y a 10 heures, Dopeamor a dit :

@Flybe t'as pris le grand luxe là, et encore il y a des filtres moins cher :AP-Smiles_u1F602:

Audi c'est 600€ la révision/entretien complet. 

Dont 120€ pour le filtre habitacle, 100€ de filtre à mazout, 90€ de filtre à air, et clairement oui c'est abusé. Achat de filtres par millions et de l'huile pareil, ils doivent faire du 5000% dessus. 

 

J'avais payé 599 euros la révision des 120k km, donc avec tous les filtres. Mais c'était la concession la moins chère, les autres étaient à 729 euros.

 

Là j'avais juste la petite révision = 499 euros pour la vidange + le filtre habitacle et 100 euros la purge du liquide de frein. 2.5 heures de MO facturée mais la voiture est prête au bout d'une heure 30.

Quand je vois que j'avais un devis à 1300 euros pour faire les disques avants + plaquettes avants + plaquettes arrières.

 

C'est clairement de l'arnaque. En plus ils ne doivent pas contrôler grand chose vu qu'au moment de me rendre la voiture ils m'ont dit RAS alors que les disques arrières sont bons à changer. Je pense qu'ils font juste une lecture défaut et c'est tout.

 

Je me poserai vraiment la question de faire moi-même ou pas la révision des 180k.

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