Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour Sébastien et merci pour ce partage, je n'ai pas trouvé ce que je voulais mais le site est très bien fait et clair.

Hier je suis allé récupérer le pont de la Supra car les numéraux correspondent.

Au démontage je suis tristement surpris de voir les niveaux d'huile des deux Haldex. Surtout que le gars m'a certifié qu'il fonctionnait.

A gauche supra avec un filtre étrange et à droite le TT.

Les deux n'ayant pas la quantité d'huile requis il me semble que les pompes travaillait dans le vide.

Les deux fonctionnent (Testé) mais je n'ai pas les compétences pour tester le calculo, si ça se trouve le mien fonctionne du coup!

Je suis dèg.

Quelqu'un sait si on peux tester ça avec un multimètre?

 

Comparaison_Haldex_Huile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est le filtre d'origine (d'ailleurs c'est une superbe pièce en métal).

De forte, fortes chances que le haldex de la Seat n'est jamais était vidangé.

Dans tout les cas, vu la couleur de l'huile, une vidange est la bienvenue.

Ne regrette pas, si le tiens fonctionne, c'est bien d'avoir un calculo d'avance.

Pour info, depuis quelques temps, je change l'huile du haldex tout les 30 à 35 000 km (en gros tout les 3 ans) et j'ai retrouvé une fluidité (je dirais plus une légèreté) dans les manoeuvre à basses vitesses.

Modifié par SIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CatMc a dit :

Quelqu'un sait si on peux tester ça avec un multimètre?

Si c'est un calculateur que tu veux tester au multimètre : même pas en rêve !...

Déjà plus à l’œil nu si tu peux déceler des traces d'oxydation, des contacts abimés tordus ou coupés. Et si tu parviens à voir le circuit imprimé : traces de brulures, composants ayant trop chauffé; etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le Haldex: Le 1er TT quattro que j'ai essayé grognait en braquant a fond sur les gravier de l'arrière a basse vitesse, comme si c'était un cardan ??

Le proprio m'avait dit que c'était du au système quattro, et du coup, je me demande maintenant, si c'est pas justement le Haldex qui grognait... possible ?

Modifié par Tom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les symptômes.

Bien souvent, une vidange et c'est neuf...... le pont est quasi indestructible.

Par contre le calculo est fragile.

Modifié par SIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme Silver, la pièce est en allu. et de très bonne facture (sensation de solidités)

J'ai monté le Haldex du cupra sur mon pont seul le VCD avant les essais pourras m'en dire...

 

Là je suis sur un casse tête chinois. Au remplacement du soufflet de pont au cardan intermédiaire, une bille du tripode (je ne sais pas si on dit TRIPODE  y'a 6 billes) s'est échappé et je n'arrive plus à le remonter soit je suis bidon soit y'a un truc que je n'ai pas trouvé.

je vais aller chercher sur le net un peu plus que hier et on verra bien.

Jamais entendu parlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l"ordre du jour remontage du pont et de son arbre, j'ai finalement réussi à remplacer ce satané soufflet (tripode). Pot d’échappement, amorto, disques, plaquettes.

Ouf! je suis hs, je met quatre photos et je me pause.

J'ai un doute à propos du Hadex il faut faire un apprentissage au VCD ou c'est du plug in play?

20200513_192101.jpg

20200513_201038.jpg

20200514_115823.jpg

20200514_172036.jpg

20200514_172054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation du  terrain pour le remplacement de la distrib. qui devait arriver aujourd'hui, je vais aussi remplacer le spie d'arbre à came déjà reçu.

Je suis à l’arrêt, peut être une petite bierre.

@+

 

 

Dstrib_prepa_terrain.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta acheté un pack. C'est souvent ce que je fais quand j'ai un gros chantier sur le TT

 

vzLeYnV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais là si j'en prend deux d'affilé j'ai bien peur d'en faire pété 4 ou 5 sans les voir passer alors je suis resté sage je me reverse pour ce WE..

Sais-tu si le remplacement du Haldex implique un apprentissage au Vag C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi non.

Sur VCDS tu va dans l'adresse 22 (drivetrain):

 

scm-drivetrain.png

 

Tu cliques sur 22-AWD:

open-screen.png

Puis sur Fault Code - 02

Si tu ne peux pas acceder à çà, c'est qu'il n'est pas reconnu. Merdouille au niveau du câblage? Je peux te donner les tensions mesurables avec un multimètre, aux niveaux des bornes de la fiches. Tu as peut-être une coupure au niveau de bus de dialogue.

Si pas de défaut, tu peux faire un test des actuateurs (Output Tests - 03).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial SM18,

je savais que quelqu'un avait testé ces actionneurs mais je n'arrivais plus à y mettre la main dessus tu me sort une belle épine merci.

Voilà le travail d'hier, la distrib. n'est toujours pas là mais j'ai démonté et nettoyé, ça valait le détour, une espèce de boue style la coulée de lave du piton de la fournaise.

20200519_151906.jpg.b2a2d6bec1ef8950e8f79393a58ff4a7.jpg

 

 

Le même après nettoyage

20200519_164513.jpg.f900ccea17495c6dde91508c421661ea.jpg

 

 

Allez hop! le couvre culasse car ça pisse comme un panier.

20200519_183513.jpg.ad496cb482670b74242977208fcd2e1f.jpg

 

 

 

Et ça c'est pour aujourd'hui joint de couvre culasse et joint spi d'AC avec un bon nettoyage de surface.

La courroie devrait aussi arriver aujourd’hui.

20200519_183609.jpg.8e20c6916df247a829c5ebd729a2d45e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put' çà me rapelle des souvenir cette distri...

Pour les packs de bières ils font une promo chez Leclerc ... un pack de 20 acheté le deuxième à -60%. J'ai entendu çà hier à RTL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harff..! le premier Leclerc est à 35 bornes, ça va pas le faire..

 

Voilà cache culasse et joint d'AC nettoyés et remontés.

Je partage mon taff notamment les points de pâte à joint et le couple de serrage serrage à minosman qui est sur le même chantier.

Une pointe de pâte à joint à toutes les jonctions angulaires et dans le creux de l'AC coté Éch . la première flèche verte en haut à droite à lisser avec le doigt

 

20200520_120809.jpg.bec284e4c0d1f3f2737532fbcde1fc3b.jpg

 

Pour le joint spie d'AC je n'ai pas d'outil, je l'ai sorti au tournevis et j'ai marqué l'AC, j'ai adouci le coup de tournevis au papier à poncer 220 de manière à ne pas écorcher le joint neuf au remontage mais de toutes manière il ne se trouve pas au niveau des lèvres du joint.

 

Pour le remontage j'ai découpé un rectangle de plastique de blister d'emballage, je l'ai enroulé à l’intérieur du joint puis positionné ce pseudo tube en plastique autour de l'AC, ce qui forme un entonnoir, puis il suffit de pousser le joint bien graissé avec de la 5w50.

Si ça intéresse quelqu'un je peux illustrer.

Voilà donc le finsh, j’attends toujours ma courroie de distrib. et l'alternateur

 

20200521_122224.jpg.a999ff2919bb9e87cbaf899175f3c96a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour sortir les joints spi est de percer deux petits trous et de visser des vis à bois  et ensuite tirer sur les vis ... (je ne sais pas si c'est clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements et +1 pour remi_rco et les vis à bois.

En attendent ma courroie je nettoie, gratte et ponce les défaut de cachage du peintre qui a travaillé comme un cochon .

J'ai essayé de démonter une des deux baguette de toit pour nettoyer les joints que le peintre n'a pas caché mais rein ne bouge. J'ai retiré le Torx à l'arrière sous le cache de la charnière de la malle.

J'ai ouvert les deux clapets de la baguette pour dévisser pensant retirer une fixation à l'intérieur mais j'ai abimé une vis en plastique.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ... bien vu !

Bon ben je vais mettre du W40 dans les vis

Trop fort Milky_Way

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klèr !

je vais essayer d'en trouver un simili carbone mais de qualité, il y en a beaucoup sur le net mais les échantillons que j'ai pu voir me laisse perplexe.

Je vous présente en avant première  une ébauche de mon projet, il n'y a rien de fixé, pour le moment j'en suis aux croquis vite fait mais en réalité ça ne fait jamais la mème chose.

Pour cet essai j'ai déjà commandé le vinyle noir, gris foncé, gris clair, blanc et orange -> à cause de mes jantes que je n'ai pas envi de repeindre...

TT_Wrap_Noir-Blanc_jantes_orange00.jpg.56ce07680283042019a19f69e06c99f5.jpg

Ne vous moquez pas, c'est une première idée, un premier jet. Je suis coincé au niveau budget, là j'ai un PC AV et AR à peindre la crémaillère le parebrise que j'ai cassé comme un bleu en retirant l’essuie-glace pfff.. je m'en mord encore les doigts. Enfin voilà,  j'ai pété le budget et j’irais à l'économie.

Les idées sont les bien-venues car niveau artistique je ne suis pas au point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans plus, j'appelle ça de la déco.

 

Je suis en galère avec le nettoyage de mes joints et partie de la voiture mal caché par le peintre, j'ai dalleur poussé un coup de gueule dans la section Le Loft je cherche a nettoyer la peinture sans bouffer les joints et plastiques.

Mon kit distrib. est bloqué chez chronopost au dépot de Fuveau (13) ça fait 12 jours et je ne compte pas les coups de fils inutiles et contacts divers, le fournisseur du kit a lancé une recherche... j'en ai mare de chronopost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, je suis aussi en litige avec eux.

Colis indiqué livré sur le suivi, mais jamais arrivé..... 

 

Concernant le covering, je comprends mieux...... si la peinture est naze, c'est une bonne solution.

Voir le TT de @buckjp

Modifié par SIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forums.audipassion.com/topic/58019-présentation-de-mon-tt-quattro-225cv-de-2002/?do=findComment&comment=3235934

 

TT exceptionnel....... voir la dernière page pour le covering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CatMc a dit :

Oui sans plus, j'appelle ça de la déco.

 

Je suis en galère avec le nettoyage de mes joints et partie de la voiture mal caché par le peintre, j'ai dalleur poussé un coup de gueule dans la section Le Loft je cherche a nettoyer la peinture sans bouffer les joints et plastiques.

Mon kit distrib. est bloqué chez chronopost au dépot de Fuveau (13) ça fait 12 j

ours et je ne compte pas les coups de fils inutiles et contacts divers, le fournisseur du kit a lancé une recherche... j'en ai mare de chronopost !

 

kro-poste.jpg.9eefd0565b90642c5d2c092b0b52aa02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SIL a dit :

Courage, je suis aussi en litige avec eux.

Colis indiqué livré sur le suivi, mais jamais arrivé..... 

 

Concernant le covering, je comprends mieux...... si la peinture est naze, c'est une bonne solution.

Voir le TT de @buckjp

Ça y est hier j'ai fais 60Km pour récupérer mon kit distrib. en point relais et aujourd'hui je dois recevoir les fauteuils et banquettes, ça se débloque..

 

Oui tu as bien vu, le covering va bien m'aider et j'avais déjà vu le type de celui de buckjp mais c'est trop arrondi à mon goût et trop serré. Je ne cherche pas à la camoufler bien au contraire.

Bon allez salopette et courroie de distrib.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est fait..

Je n'en pouvais plus de cette saleté, crasse et cambouis à chaque fois que je touchais un boulon, cet aprèm on m'a prêté un nettoyeur à haute pression et je me suis fait plaisir, c'est un peu comme un bon bain à bulles. Le dessous ça sera quand il fera plus chaud.

20200605_191418.jpg.62dcce157a7af35d0b24538b6decf30a.jpg

 

Et ça c'est pour Dimanche, il me manque le silent bloc de crémaillère alors je vais remonté l'alternateur et ses périph.

 

20200605_191634.jpg.53745ce86581cbab106a6631b703c579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être un peu plus qu’un haldex bricolé......

va falloir changer le titre. 
Encore du bon travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Silver, ça fait un moment que j'y pense mais je n'ai pas trouvé comment faire ou je n'ai pas la main.. ou je fais un nouveau post un pour chaque intervention mais je vais polluer le forum du coup je me calque sur les autre forumistes ou toute la vie de l’auto est sur un seul post ...

Modifié par CatMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à un modérateur via MP pour te changer ton titre. 
Effectivement 1 seul post c’est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...