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Voilà 'est fait, j'ai demandé à Sylvain mais je n'étais pas sur...

Bon là j'en ai assez de chercher sur le net, j'ai une durite qui part de la pompe à eau additionnelle et qui passe à fleur de la poulie d'alternateur et que j'avais attaché à la durite admission de pression turbo qui passe juste en dessus.

Sur la photo l'alternateur n'est pas monté (c'était avant le remplacement de la distrib.), C'est la durite avec su scotch rouge.

Par où elle passe et elle est fixé à quoi? 

Là ça fait 3 heures que je cherche et ce n'est pas la première fois. Comme je ne compte pas y remettre un collier style RIZLA je suis à la recherche d'une photo qui donnerait son/ses points de fixation.

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Voici toute la rubrique « Moteur - Refroidissement » dans « ELSAWIN », pour ton véhicule (voir pièces jointes) :

 

image.png.72a74b2c09c5a93250270d6cec198239.png

 

Je t'ajoute l'éclaté du circuit de refroidissement dans « ETKA »

 

 

Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Système de refroidissement - contrôle de l'étanchéité.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Radiateur - dépose et repose.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Radiateur et ventilateur de radiateur - vue d'ensemble des composants.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Pompe de recirculation du liquide de refroidissement - V51 - contrôle.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Tuyau de liquide de refroidissement - dépose et repose.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Régulateur de liquide de refroidissement - contrôle.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Régulateur de liquide de refroidissement - dépose et repose.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Pompe de liquide de refroidissement - dépose et repose.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Liquide de refroidissement - vidange et appoint.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Moteur refroidissement - Durites - Schéma de raccordement.pdf

Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ETKA - Refroidisseur à réfrigerant.pdf

Modifié par BigBob
Ajout de documents...
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OUAAAHH!!!  trop bon !

Merci Stéphane, si je puis me permettre d'utiliser votre prénom..

Cdt - Marc

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il y a 1 minute, CatMc a dit :

OUAAAHH!!!  trop bon !

Merci Stéphane, si je puis me permettre d'utiliser votre prénom..

Cdt - Marc

 

Oui, tu peux me tutoyer, pas de problème...

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Bon et bien il n'y a rien qui retiens cette durite juste un protège chaleur, à croire que cette durite à été remplacé par une de 2CV ... Ha ha !

En même temps ça ne m’étonnerais pas qu'elle eu été remplacé..

Dès que j'ai un moment (là par exemple)  je relance une recherche vu que là j'ai des ref.

 

Au fait l'alternateur neuf .. ce n'est pas le bon modèle, un grand merci à piecesauto24.

 

Modifié par CatMc
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Il y a 4 heures, CatMc a dit :

Au fait l'alternateur neuf .. ce n'est pas le bon modèle, un grand merci à piecesauto24.

 

Les 3 références compatibles d'alternateur pour ton n° de VIN sont : 038903018QX ou 038903024GX ou 028903029GX

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
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Merci Stéphane,

j'ai demandé un retour et un remboursement, demain matin je commande un régulateur (il y a les charbons dessus) et je vais le chercher l’après midi c'est rapide mais j'ai 70km de trajet..

Aujourd’hui j'ai encore gratté autour de ma durite et sa position, j'ai remonté l'alternateur pour me faire une idée plus précise de la situation.

En effet c'est proche de la poulie..20200608_173957.jpg.c97a5f2974d870247dec51032e7d66f0.jpg

 

Je me dis que je vais virer ce scotch rouge c'est vilain!  je passe le doigt dessous la durite ET Là ! ....

 

20200608_174149.jpg.d0ead38210d966f4bd6d2e8a014c2a10.jpg

 

La classe.. mon Briconard est aussi passé par là !

20200608_174435.jpg.da03ea4d2d337d48d0beddf5883fa61a.jpg

 

Comme je n'ai pas la pièce et que je veux remonter car j'ai la crémaillère à faire je me prépare un montage prohibé.

J'espère que les puristes ne m'en voudront pas trop, je poste la photo demain.

 

 

AUTRE CHOSE

Je voudrais faire les éloges d'un fournisseur sur ebay qui se nome vagprog il a une page Facebook ou il propose pour le groupe VAG des restaurations de nos belle et des diagnostics, réparation de compteur TT, capteurs ESP....

Je lui ai pris quelques pièces ci dessous et il mérite à être connu. Courtois, aimable, professionnel un suivi de qualité à des prix plus que raisonnables.

Voilà ce que j'ai reçu cet aprèm.

L'emballage bien protégé

20200608_152545.jpg.668a2c1859856ab6c557000de936d677.jpg

 

 

Un fond de coffre il manque la poignée que je récupèrerais sur l'ancien, une grille d'aération AR, le bocal de DA, et mème des pastilles d'obturation.

20200608_164057.jpg.4aaed2ff78e2cddd8913110a002c80b9.jpg

 

Là c'est le cric et accessoire de la roue de secours, une plaque sous réservoir et un garde-boue visible sur la photo du carton

20200608_164050.jpg.6232ca831b427759c0904e03ddc4bc63.jpg

 

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genre de chose car du moment que tu paye tu dois avoir un service minimum. J'ai tellement été déçu par des soit disant professionnels que lorsqu'on trouve un bon élément on tiens à le partager.

Si c'est mal placé je peux le retirer et le mettre dans une section approprié.

 

 

Modifié par CatMc
Fautes
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il y a 1 minute, CatMc a dit :

Merci Stéphane,

j'ai demandé un retour et un remboursement, demain matin je commande un régulateur (il y a les charbons dessus) et je vais le chercher l’après midi c'est rapide mais j'ai 70km de trajet..

Aujourd’hui j'ai encore gratté autour de ma durite et sa position, j'ai remonter l'alternateur pour me faire une idée plus précise de la situation.

 

En effet c'est proche de la poulie...20200608_173957.jpg.c97a5f2974d870247dec51032e7d66f0.jpg

 

Je me dis que je vais virer ce scotch rouge c'est vilain!  je passe le doigt dessous la durite ET Là ! ....

 

20200608_174149.jpg.d0ead38210d966f4bd6d2e8a014c2a10.jpg

 

La classe.. mon Briconard est aussi passé par là !

 

20200608_174435.jpg.da03ea4d2d337d48d0beddf5883fa61a.jpg

 

Comme je n'ai pas la pièce et que je veux remonter car j'ai la crémaillère à faire je me prépare un montage prohibé.

J'espère que les puristes ne m'en voudront pas trop, je poste la photo demain.

 

Il y a forcément une bride de fixation pour cette durite afin de lui éviter de toucher cette poulie, je vais essayer d'aller à la pêche aux informations...

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As-tu une référence VAG sur cette durite endommagée ?

 

Ça serait pas celle-ci des fois ? :

 

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Modifié par BigBob
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Alors voilà l'idée...

 

Je voudrais voir dans « ETKA » si il n'y aurait pas une bride de fixation qu'il te manque pour fixer cette durite afin qu'elle ne touche pas la poulie d'alternateur.

 

Pour ça, il me faudrait la référence de cette pièce de fixation :

 

rJUBV0Fupy.jpg.03439383b175f95e9e664ba2eab93598.jpg

 

Comme ça, je vais regarder si il n'y a pas une bride de fixation plus loin sur la durite dans l'éclaté « ETKA »...

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RE:

cette durite est serti sur la gauche dans un tube acier ref. 06A121492M (la photo où se trouve le carré rouge)

Modifié par CatMc
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il y a 3 minutes, CatMc a dit :

RE:

cette durite est serti sur la gauche dans un tube acier ref. 06A121492M

 

Cette référence est présente sur deux planches dans « ETKA » :

 

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Il n'y a pas de ref. pour le boudin en caoutchouc autour de la durite et c'est collé.

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Les éclatés sont imbitables sur « ETKA » (j’espère qu'il ont euthanasié le dessinateur de l'époque...).

 

Est-ce que la dernière photo que j'ai posté te permet de mieux analyser le positionnement de ta durite ?

 

Je la remet pour éviter la confusion :

 

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il y a 3 minutes, BigBob a dit :

Les éclatés sont imbitables sur « ETKA » (j’espère qu'il ont euthanasié le dessinateur de l'époque...).

Je me suis fait la même réflexion..

Sur cette photo on voit la durite qui va vers le vase d’expansion on ne voit pas ma durite. Elle va de la pompe électrique LDR vers l'arrière du moteur, visible sur l'autre photo (carré rouge)

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il y a 17 minutes, CatMc a dit :

RE:

cette durite est serti sur la gauche dans un tube acier ref. 06A121492M (la photo où se trouve le carré rouge)

 

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il y a 2 minutes, CatMc a dit :

Yèp!

 

Donc, sur ta photo où je te demande de me donner la référence de la fixation, c'est pas là que doit être fixée ta durite avec le scotch rouge qui était dessus...

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tout à fait

Voilà je viens de faire une photo. Mon montage sur la durite en question (photo carré rouge) et en dessous celle qui va au vase qui se trouve sur l'autre photo que tu as posté, la N°2.Montage.jpg.73bc4c9f69028e9f3c1e88bd9fd79adc.jpg.

 

 

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Pour moi, la durite sur laquelle il y avait du scotch rouge passe au dessus de celle-ci (voir photo) :

 

image.png.9f2063400de99e0636248d42becd0861.png

 

Qu'en penses-tu ?

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En bleu une bride que j'ai fabriqué et vissé sur le support de durite allu. (sortie turbo) et en doré mon montage, j'ai coupé la partie de la durite bouffé par la poulie, coudé un cuivre de 12 et monté le tout au collier tète de chat le temps de trouver une durite convenable.

 

Montage_zoom.jpg.8fe55ce9ed0081621405981edef33e5f.jpgmps de

 

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il y a 3 minutes, BigBob a dit :

Pour moi, la durite sur laquelle il y avait du scotch rouge passe au dessus de celle-ci (voir photo)

Qu'en penses-tu ?

Exactement

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J'ai vu et compris ce que tu avais fait immédiatement après avoir posté mon dernier message.

 

Bah, ça le fait bien comme ça du coup...

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Mouais.. j'ai peur que le poids du cuivre fasse fléchir l'ensemble avec la chaleur, c'est pour ça que j'ai fabriqué une bride. A voir..

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il y a 1 minute, CatMc a dit :

Mouais.. j'ai peur que le poids du cuivre fasse fléchir l'ensemble avec la chaleur, c'est pour ça que j'ai fabriqué une bride. A voir..

 

Et tu ne vois absolument aucune référence sur la durite par elle-même ?

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Je t'avoue que je n'y ai même pas pensé.. Je regarde ça demain mais je l'ai nettoyé de près et il ne me semble pas avoir vu une ref ou inscription

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il y a 1 minute, CatMc a dit :

Je t'avoue que je n'y ai même pas pensé.. Je regarde ça demain mais je l'ai nettoyé de près et il ne me semble pas avoir vu une ref ou inscription

 

À l'occasion, si tu peux trouver la référence, tu auras réglé le problème en même temps...

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il y a 5 minutes, BigBob a dit :

Ça serait pas ça des fois ? : « 06A121492M »

Oui c'est bien celle là ou c'est sa sœur je n'ai pas trop de temps c'est pour ça que je monte à l'arrache. il faut que je sache si mon Haldex fonctionne, si la distrib est bien calée, si y'a pas de fuites et j'ai encore la DA à remplacer et le pot à monter.

Je dois absolument la faire tourner mardi ou mercredi prochain pour contrôler tout ça

Modifié par CatMc
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il y a 2 minutes, CatMc a dit :

Oui c'est bien celle là ou c'est sa sœu

 

Le mieux, vérifies dès que tu en as l’occasion, la référence sur la durite par elle-même...

 

Moi, c'est difficile de bien visualiser ta durite par photo et en place.

 

Regardes, sur cette photo on voit l'emplacement de la référence :

 

image.png.02750c6c1e2ae80aff5ac0cfa8298e1c.png

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MDR.. c'est le morceau que j'ai enlevé, ce doit être de l'autre coté, j’irais voir dans la poubelle

 

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Non il n'y a vraiment aucune ref. sur cette durite et au vu des prix pratiqués je pense que ça restera comme ça.

comme mon bocal de LDR n'est pas arrivé je me suis enfin décider à sortir la direction pour la remplacer, ça se fait bien sauf un collier  qui fixe une durite hydraulique ici en rouge. Ça doit sortir sans tout démonter mai il fallait que je nettoie.

 

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et là c'est la surprise du chef, je ne comprend pas comment l'arbre a pu toucher la crémaillère... je vais mener l'enquête.

 

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J'ai remplacé le flector qui est à proximité car sa tôle de protection s'était détachée partiellement et frottait mais ça ne peut pas faire de tel dégats..

Allez, un peu de lessive.

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Après nettoyage c'est mieux, là c’est dessous le berceau au niveau du silentbloc central, le mec dû prendre 500 ralentisseurs à fond pour faire ça ou un trottoir.

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Un marteau, ponçage, peinture .. comme neuf

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Zut on y voit queue-d'alle, c'est pas sec.

Dans l'ensemble c'est correct les silentblocs de bras et moteur son impec, je vais juste remplacer les rotules inf. qui n'ont pas de jeux mais qui sont trop libre à mon gout et les silentblocs de barre stab.

Là je suis complètement bloqué car mon silentbloc de crémaillère powerflex n'est pas arrivé non plus.

Actuellement j'ai les cardans débranchées, je vais en profiter pour contrôler les coupelles d'amorto. et comme je changes les disques, plaquettes, je n'aurais que 3 vis en plus à dévisser.

 

Après je me calme car il faut que je prépare la fête de samedi, c'est l'aniv. de mon mino (enfant)

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  • 4 semaines plus tard...

Hello, je suis tombé sur ce sujet qui parlait au départ d’Haldex^^ en plus le sujet est récent et je suis aussi en plein réfection de celui-ci.

 

Quoi de neuf?

 

J’ai démonté mon calculateur que je vais refaire complètement, car d’occasion les pièces sont cher et certainement dans le même état...

 

Démontage complet, nettoyage de l’huile qui est rentrée, identification des joints,.... c’est en cours pas encore fini

 

si jamais je peux aider pour l’une ou l’autre info ou vis versa...

 

Le seul passage d’huile possible dans le calculateur est via le moteur, il y a un o-ring et un joint spi ou de ce style tellement petit, qu’il est difficile de l’identifier.
 

Je pense que je ne vais pas avoir facile à trouver les joints, si vous connaissez un fournisseur avec des kits complet Haldex ça m’intéresse 

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il y a 38 minutes, Ventilomk1 a dit :

Hello, je suis tombé sur ce sujet qui parlait au départ d’Haldex^^ en plus le sujet est récent et je suis aussi en plein réfection de celui-ci.

 

Quoi de neuf?

 

J’ai démonté mon calculateur que je vais refaire complètement, car d’occasion les pièces sont cher et certainement dans le même état...

 

Démontage complet, nettoyage de l’huile qui est rentrée, identification des joints,.... c’est en cours pas encore fini

 

si jamais je peux aider pour l’une ou l’autre info ou vis versa...

 

Le seul passage d’huile possible dans le calculateur est via le moteur, il y a un o-ring et un joint spi ou de ce style tellement petit, qu’il est difficile de l’identifier.
 

Je pense que je ne vais pas avoir facile à trouver les joints, si vous connaissez un fournisseur avec des kits complet Haldex ça m’intéresse 

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Je peux regarder dans « ETKA » si les joints sont détaillés, par contre pour regarder, donne-moi au moins la référence de la pièce sur laquelle ils sont montés...

 

 

Modifié par BigBob
Typo
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