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Hi all,

voilà deux ans que ma belle pas si belle que ça est en pause, je profite donc de la situation de confinement pour m'y coller et reprendre là ou je m'étais arrête.

Il fallait que je change le flector de sortie de boite puis je découvre que le soufflet de l’intermédiaire d'arbre de transition est hs et comme je dois changer amorto AR et disques/plaquette, je contrôle mon haldex car lui aussi ne fonctionne pas.

 

Fusible N°30 ok, la voiture sur chandelle en première au ralenti, j'arrive à bloquer les roues AR. Merde le hldex. Je fais un tour avec ma torche sur la connectique et je découvre une broche coupée et des fils entouré de scotch! et merde ça a été bricolé!

donc au vue de la place et des fuites apparentes je sort le pont AR et je retire le scotch du fil qui gravitait autour du haldex. Boum, la douche! des épissures... mais comment on peux faire ce genre de chose!

Comme je découvre le fonctionnement du haldex je me demande ce qu'a voulu faire le bricolard (bricolard c'est un mix entre bricolo et cona..)

je n'ai pas trouvé sur le net une photo du câblage de cette broche qui maintenant est shunté sur la pompe enfin.. je crois que c'est une pompe!

le verrouillage hydraulique fonctionne, testé avec une soufflette à air.

 

Ça serait cool d'avoir un oeil  éclairé qui puisse donner des pistes sur ce qu'a voulu faire le gars, ça m’aiderais peut-être à localiser l'origine de la panne.

1 tester la pompe? en 12volts? ça doit faire du bruit?

2 tester le haldex ça je ne sais pas faire et ça doit couter un blindon!

 

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me lire et n’hésitez pas à commenter ça donne souvent des idées.

 

Marc


 

paler_arbre_pont.jpg

epissure_haldex.jpg

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:coucou:

 

Je ne suis pas du tout spécialiste de l'A4, (ni de l'Haldex d'ailleurs) mais un fil en section Q3 pourrait peut-être éclairer un morceau de lanterne...

A voir =>

 

 

Si ça peut aider.... :AP-Smiles_44:

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Bien vu Franck, j'y vais de ce pas.

C'est ma TT MK1 de 99

Merci !

Modifié par CatMc
incomplèt
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Pardon pour le modèle... :AP-Smiles_15:

Bonne lecture en espérant que cela puisse t'aider.

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Hmmm! je vois qu'on a de la bonne lecture..

Merci Tom et SIL c'est une info que je n'avais et dont j'avais abandonné la recherche compte tenu du volume de travail !

Donc ... après un nettoyage de plusieurs heures ça a un peu plus de gueule.

Démontage pompe et test en 12v, c'était ma question (1) et oui ça fait du bruit de pompe...

 

Démontage du calculo et là ça se gâte, mon super briconard a joué avec la pâte à joint allu. et il en a mis de partout !

J'ouvre la bête et comme je m'en doutais il y a de l'huile, et MER..

Il faut dire que mon briconard s'est appliqué, y'a qu'a jeter un oeil sur le joint rouge.

Un coup d'oeil sur le circuit imprimé (pas facile de faire une belle photo avec un tel.) mais rien de visible et j’arrête là l'investigation.

 

J'ai démonté en espérant que se soit simple mais mes compétences en électro. s’arrêtent au remplacement de l'écran de l' OdB.

 

Je suis donc à la recherche d'un calculo ECC première Gén.

Art. no 6821 025-110

S/N: 54437

 

 

20200506_112111.jpg

20200506_112649.jpg

20200506_113818.jpg

20200506_114944.jpg

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oui il faut être très patient quant on a jamais fait et surtout bien préparé.

 

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Cherche un calculo d’occasion sur le net. parfois c’est moins cher avec le pont complet. 

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Salut

Je découvre ton sujet 

Avais tu fais un diag, qui j’imagine t’aurais aiguillé ?

Ce calculo n’est pas hyper fiable. Le mien me renvoyait un message d’erreur. 
Après changement, tout est rentré dans l’ordre. Lors du changement, il faut changer le joint. Tout est dans mon sujet si tu veux 

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il y a 5 minutes, SIL a dit :

Cherche un calculo d’occasion sur le net. parfois c’est moins cher avec le pont complet. 


J’ai payé le miens un peu plus de 100€ de mémoire 

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Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir..

 

@ SM18: Merci pour ton aide Sylvain, j'ai trouvé ce post tés intéressant et m'en suis servi pour la ref. des pièces (Joints) .

 

@ Gilloubigniou: Merci Gilles pour tes condoléances et c'est pas finit...

je viens de refaire le silencieux d'échappement car ça faisait trop de bruit à mon goût avec une odeur d'échappement dans l’habitacle et bien je vous jure! (j'ai des photos) que mon briconard a coupé la tôle supp. du pot pour probablement enlever quelques chicanes puis il a commencé à le ressouder à l'arc puis découragé il a fait 4 pints de soudure aux 4 coins et a bouché le reste au silicone et au syntofer .. non mais je rêve..!

 

@SIL: Tout à fait Silver, j'ai trouvé ça pas très loin de chez moi, quand je demande au gars si le haldex fonctionne il me répond "bonjour le pont complet fonctionne pièces contrôler avant démontage" sans commentaires..  j'attends le modèle du pont.

Pour moi c'est un EUK. Il n'y a pas d'autres choses à contrôler pour une bonne compatibilité ?

 

@ Milky_Way: Oui Nicolas je n'ai plus le diag. sous les yeux mais de mémoire il y faisait référence connexion impossible ou intermittente, forcément puisque la prise du Haldex avait été débranché mais une fois  rebranché la protection du flector de pont AV s'est mis en travers (nouveau post).

 

Un grand Merci à tous et bon confinement, c'est bientôt la quille!

 

Ci joint les photos du pot, les trois dernière c'est ma réno.

 

20200501_200531.jpg

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20200503_184826.jpg

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Harf.. j'ai oublié le meilleur, du silicone pour boucher l'échappement... et en blan c'est bien du syntofer! un must, je vais fair un book!

silicone.jpg

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Félicitations pour ta persévérance, il faut ça. 
Je crois que niveau bricolard, on tient un champion du monde. 
J’avais déjà vu des trucs étranges (genre un joint de turbo réalisé en canette d’orangina....... si, si), mais là....

concernant le calculateur, il me semble qu’il n’y a qu’une réf. 

Petit conseil en or de Math92, équipe toi d’un petit élastique pour garder le calculo solidaire du joint neuf.....une fois les vis en place sans serrer à fond.....on coupe l’élastique. 

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Ouaah!  y'a du vécu là ! c'est super malin..  en même temps dans mon cas le pont est sur l'établi c'est facile de le mettre dans le bon sens pour monter le Haldex.

J'ai une note importante à communiquer et qui n'est pas relayé, du moins sur ce que j'ai pu lire:

De dessous la voiture et quand on change le filtre du Haldex avec la fameuse clef on se contente de repositionner le neuf sans plus de détails.

Un conseil si le bouchon contiens une boue noire, preuve du maque certain de révisions, il y en aura tout autant dans son logement.

Un coup de lingette "RIEN D'AUTRE" dans l'espace prévu pour le filtre, nettoyer tant qu'il y a des traces de noir,  pulvériser abondamment de nettoyant pour freins, un coup de soufflette. Laissez sécher.

Penser à graisser le joint torique du bouchon et sa portée avec de la graisse végétale (elle est transparente) ou du spray silicone sec. Ce sont des produits qui ne sont pas dérivé du pétrole et donc pas corrosifs pou le caoutchouc dans le temps.

J'y retourne @+

 

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Il y a 18 heures, Milky_Way a dit :

Salut

Je découvre ton sujet 

Avais tu fais un diag, qui j’imagine t’aurais aiguillé ?

Ce calculo n’est pas hyper fiable. Le mien me renvoyait un message d’erreur. 
Après changement, tout est rentré dans l’ordre. Lors du changement, il faut changer le joint. Tout est dans mon sujet si tu veux 

Il me semble que moi le VCDS ne communique pas avec le Haldex... 

Le mien est de 1999 

Du coup, j'ai un soucis a me faire ?

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Si aucune communication il faut voir au niveau de la fiche si il n'y a pas de trace d'oxydation.

 

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Hi all,

j'ai trouvé un pont de: seat leon cupra 1.8 t 20 v 180 ch totalisant 137 470 km démonté pour pièces, procédure RSV très entretenu voiture de passionner selon le vendeur et j’attends la ref.

Dans mon cas c'est un 02D525053J comment savoir s'il sera compatible?

déjà 180ch ça va pas...

Merci

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Une seat léon cupra 180 , 4 roues motrices, ça n'existe pas !!!

La cupra est une 225 en traction.

T'as surement un pont de 20vt 4.

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il y a 28 minutes, shiva a dit :

Une seat léon cupra 180 , 4 roues motrices, ça n'existe pas !!!

La cupra est une 225 en traction.

T'as surement un pont de 20vt 4.

Ail ça commence mal..

il faut se tenir à la ref d’origine? ou il y a des variantes possibles ?

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Il existe aussi des Léon 180 Quattro.

Il te faut juste le caculo ou le pont complet?

Normalement toutes les génération 1 sont les mêmes. 

 

 

Modifié par Yaz01
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Pardon Yazz01, je n'ai pas vue ton post car celui de Milky_Way m'at assommé!  des 180 Quattro!

oui juste calculo, la pompe fonctionne mais il faut que je recâble la fiche. tu as vu le désastre ?

Tu dis: Normalement toutes les génération 1 sont les mêmes. 

Les mêmes pont ou calculo? Gén1 de 1999 à 2006 c'est ça?

 

epissure_haldex.thumb.jpg.b6f15d199a33e7b2d462169616ba3531.jpg

Modifié par CatMc
oubli
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Pour moi les haldex de golf 4 motion a3s3 8l leon 1m et tt mk1 sont tous pareils.

rien de sûr mais c’est ce que je pense. Mon haldex de 3.2 a était monter sur un leon tdi 150

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Bonjour,

1- ça se situerai entre 1999 et 2006 ?

 

Trop content, mon alternateur vient de lâcher.

Comme j'ai démonté le phare AV-D pour y accéder je vais changer la courroie accessoire et distrib.

2- Il n'y a pas de précaution à prendre ou spécificités sur cette distrib? pompe à eau, galets, joints?

 

Il faut que j'arrive à mettre en route mon PC d'atelier, il y a ELSA W dessus mais des clusters défectueux empêche le démarrage et c'est super long à récupérer. C'est mon taff et je n'ai pas le temps. C'est toujours les cordonniers....!

 

Merci pour l'aide fournit, en contre-partie je peux etre de bon conseils sur l'informatique et mettre à disposition du matériel.( MP)

 

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il y a 3 minutes, CatMc a dit :

Bonjour,

1- ça se situerai entre 1999 et 2006 ?

 

Trop content, mon alternateur vient de lâcher.

Comme j'ai démonté le phare AV-D pour y accéder je vais changer la courroie accessoire et distrib.

2- Il n'y a pas de précaution à prendre ou spécificités sur cette distrib? pompe à eau, galets, joints?

 

Il faut que j'arrive à mettre en route mon PC d'atelier, il y a ELSA W dessus mais des clusters défectueux empêche le démarrage et c'est super long à récupérer. C'est mon taff et je n'ai pas le temps. C'est toujours les cordonniers....!

 

Merci pour l'aide fournit, en contre-partie je peux etre de bon conseils sur l'informatique et mettre à disposition du matériel.( MP)

 

 

@CatMc, as-tu ton n° VIN, je peux aller à la chasse aux informations sur « ETKA » & « ELSAWIN »...

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Bonjour

Pour la distribution bon courage...les noms d'oiseaux vont fuser.

Il faux prendre un kit complet Continental et remplacer également les vis du support moteur qui sont à usage unique.

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Bonsoir,

@ BigBob: çà c'est cool TRUZZZ8NZY1050966

@ Sm18: Je m'en doutais que c'était la MER... Continental c'est commandé CT909WP4

 

J'ai reçu mes feux AR de kéké? ça va c'est pas trop moche.

Merci

 

nouveau_feu_AR.jpg

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Vraiment pas fan des feux de seconde monte. 
Il y a une logique dans le design original. 
Ils reprennent le look des phares avant. 

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il y a 37 minutes, CatMc a dit :

Bonsoir,

 

@ BigBob: çà c'est cool TRUZZZ8NZY1050966

 

Est-ce que tu connais ton code de pont entre DTW, EHR, EUK et FGT (regardes sur ton étiquette de codes PR) ?

Modifié par BigBob
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Parfait !!!

 

Voir pièces jointes...

 

@CatMc, il faudrait te poser pour qu'on arrive à te donner toutes les références dont tu as besoin...

 

Là, il est un peu tard, mais si tu veux, on pourrait demain par exemple faire une session « Teamviewer » ensemble (tu viens en télémaintenance sur mon ordinateur) et on recherche ensemble toutes tes références dont tu as besoin...

 

Si ça te branche, tiens moi au courant.

TRUZZZ8NZY1050966.pdf TRUZZZ8NZY1050966.txt Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ETKA - Transmission arrière Quattro+.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Contrôler l'huile de boîte dans le couple réducteur arrière.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Renouveler le filtre à huile du coupleur Haldex.pdf Audi TT APX DQB EUK - TRUZZZ8NZY1050966 - ELSAWIN - Vidanger l'huile du coupleur Haldex.pdf

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Bonsoir et merci pour la doc.

Là j'ai trouvé un pont complet, j'y récupèrerais le haldex et la pompe  car pas sur que le pont de la cupra y aille.

 

Au niveau pièces je galère mais ça avance doucement. J'ai trouvé un ETK on line et ça m'a bien aidé jusque là.

voilà ce que j’attends sauf les 6 derniers que j'ai déjà reçu.

 

4 disques rainurés avec plaquettes -> ebay le 30/04/2020        200,48 EUR
2 Bombes perinture PELABLE mat  ->  ebay le 29/01/2020        40,69 EUR
1 Vitre AR-G avec joint 8N8845299C -> ebay le 02/05 puis le 07/05      46,32 + 52 EUR
courroie accessoire -> ebay le 07/05/2020                                       25,79 EUR
Sièges les quartes Alquantara -> ebay le 07/05                             406,44 EUR
30 Clips métallique N90335004 -> ebay le 07/05/2020                   10,41 EUR
crémaillère 8N1422061DX -> ebay le 07/05                                     188,78 + 32,90 EUR de garantie crémaillère  2 ans Alianz
Alternateur-> ebay le 09/05                                                                     49,00 EUR
Kit Distrib continental full      -> ebay le 09/05                                  118,99 EUR
2 Feu AR -> ebay le 02/05                                                                        140,36 EUR

flector d'arbre 1J0521127A piecesauto24.com                                 57,44 EUR
soufflet d'arbre intermédiaire -> ebay le 29/04/2020                       25,02 EUR
2 amortisseur AR sport jaune -> ebay le 01/05/2020                      79,80 EUR
capteur de pression 058906283C

 

Là je vais  chercher les joints du haldex et de la pompe mais tant que j'ai pas les pièces je ne peux pas commander car il y a deux modèle.

Un grand merci pour ton aide.

J'y retourne

 

 

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