Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 Sportback


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kingpine91 a dit :

Eux la c'est plus vraiment un silencieux ! C'est le Down pipe avec le catalyseur :AP-Smiles_u1F608:

Tu vide le down pipe d'origine de son cata ? T'es un grand malade :p 

Tu pense que tu n'aura pas de défaut moteur avec ça ? Je pensais qu'une telle opération nécessiterai une reprog. 

 

Bref j'ai hâte d'avoir ton retour sur la chose. 

 

PS : Tu est pas loin d'être full tube la ? a part la gamelle arrière ? 

 

 

IMG-20200420-WA0008.jpg

IMG-20200420-WA0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me rappel très bien de la modif sur la marmite arrière ! 

 

Mais je disais qu'a part le silencieux arrière (la marmite comme tu l'appel) il te reste plus rien dans la ligne tout à été vidé. 

Ça doit faire un sacré bruit en effet ! Je pense même plus que le TT-RS non ? 

 

En tout cas intéressant ton retour. Dans le downpipe la dernière modif que ta fais c'était bien la pièce qui était accroché à la sortie du turbo ? 

Dedans tu avais une partie cata et une partie FAP non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...c'est exactement ça...

malheureusement je n'ai pas vu dedans...il m'a juste envoyé la photo avant-après...AP-Smiles_u1F60A.png

Alors j'ai l'impression qu'elle fait un poil plus de bruit que la TTRS...surtout à bas régime..ça résonne vraiment fort...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précision.

Comme je t'es dis sur ton topic R8 regarde cette appli je l'utilise et c'est assez précis ! Presque autant qu'un appareil 3M acheté 100 balles https://apps.apple.com/fr/app/sonometre-db-decibel-meter/id1227650795

 

Tu as pas de bruit parasite a bas mi régime ? Des tremblements ? C'est souvent ça qui m'inquiète. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon..... Je ne saurai pas dire quoi, mais il y a un bruit qui me dérange en version libérée :AP-Smiles_137: Il s'agit peut-être d'un écho.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png....franchement c'est vraiment pas terrible cette vidéo niveau rendu,déjà que le démarrage à froid c'est vraiment pas ça...que ça soit d'origine où même maintenant, même sur la R8 où sur mon ancienne TTRS, je n'ai jamais trouvé le démarrage à froid très glamourAP-Smiles_u1F60A.png....

une fois le ralenti atteint et moteur en charge c'est nettement mieux...l'écho doit venir du résonnement amplifié sur la vidéo...ce qui est sûr c'est que ça fait bien assez de bruitAP-Smiles_u1F62C.png,je pense aussi devoir utiliser afin de me prononcer fermement sur l'ensemble de cette modification :P

Je ne manquerai pas de vous tenir au jusAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rufus1972 a dit :

une fois le ralenti atteint et moteur en charge c'est nettement mieux...

 

Et le "live" est souvent révélateur... En tous cas, c'est ton ressenti le seul juge :AP-Smiles_2:

 

:AP-Smiles_20:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son des vidéos des téléphones ne restituent pas les basses ou très mal ; c’est un ami musicien qui m’a dit ça ...

 

Et là en l’occurrence ta tuyauterie manque clairement de basses pour rendre le son plus "noble"  même si la vidéo n’est pas représentative de la réalité. 
 

A voir en utilisation courante maintenant. 
 

Je viens de l’écouter sur une enceinte c’est vraiment plus réel je pense 👍

Modifié par RaphS3_64
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous...

j'avais promis de vous tenir au courant de la suite...là voilà !

j'ai fait une des plus grosses bêtises en attaquant la dernière marmite possible....

-le bruit est finalement trop fort

-la résonance s'entend trop fort pour moi surtout en bas regime

-l'odeur est insupportable dans l'habitacle qd je roule avec le toit ouvrant...sans parler de l'odeur qui règne autour du véhicule qd j'en sors...j'ai l'impression de rentrer dans un garage où sont stockées des ancêtres !

Après discussions avec les gars qui a fait le boulot....la résonance vient du fait que la marmitte est assez grande finalement et au final vide maintenant!quand à l'odeur c'est normal vu que la fonction catalyseur de l'échappement est supprimée par l'action de vider la céramique qui se trouve dans le catalyseur...

Bref....c'est une manipulation non réversible sur la cata actuel...

2 options:

-cata sport si on trouve qqch sur le marché 

-cata OEM....3k....sans le travail...

Va bien .....va falloir assumer ce choix débile que j'ai fait...

 

Suite au prochain épisode !;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mais ça arrive de se "planter".

C'est bien de le reconnaître.

Malheureuse ça coûte cher dans ce cas précis.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Pascal, il n'y a pas d'âge pour faire des bêtises.

Le bruit tu vas peut être t'y habituer, mais j'ai peur que l'odeur devienne insupportable dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes Pascal on fait tous des erreurs et ça veut dire sue tu fais quelque chose aussi 😝.

 

Avant d’acheter du neuf renseigne toi dans les casses des fois que ...

Je sais qu’il y a toujours la casse de Peney à côté de Satigny qui a souvent de

bonnes pièces 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut....... "Errare humanum est"

 

C'est toujours rageant. Mais seul ceux qui ne font rien sont sur de ne pas se tromper.

Comme le dit @Ptitboy les casses sont peut-être une piste.

En tous cas cela me désole pour toi. :AP-Smiles_163:

 

il y a une heure, Esquirou a dit :

Le bruit tu vas peut être t'y habituer, mais j'ai peur que l'odeur devienne insupportable dans le temps.

 

Alors, j'aurais dit l'inverse...... De mon expérience (moto) au changement d'échappement il y a toujours une odeur très désagréable qui s'échappe puis s'atténue au fil des kilomètres. En revanche le bruit risque de s'accentuer encore avec les distances.

Le plus important c'est que niveau moteur cela ne perturbe pas l'équilibre admission/échappement !

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars....AP-Smiles_u1F60A.png

je vais me renseigner....AP-Smiles_u1F60B.png

indépendamment du bruit trop fort,je ne l'aime pas non plus.....donc voilà je vais assumer....avant de commander l'Oem on regarde si il existe un cata sport compatible mais ça semble compliqué de ce côté la...."nouveau modèle 2020"...ça sort au compte goutte les accessoires....

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rufus1972 a dit :

merci les gars....AP-Smiles_u1F60A.png

je vais me renseigner....AP-Smiles_u1F60B.png

indépendamment du bruit trop fort,je ne l'aime pas non plus.....donc voilà je vais assumer....avant de commander l'Oem on regarde si il existe un cata sport compatible mais ça semble compliqué de ce côté la...."nouveau modèle 2020"...ça sort au compte goutte les accessoires....

Affaire à suivre...

Pour le bruit je ne sais pas si c'est comme en moto mais en remettant de la laine céramique ou autre. Après effectivement il faudrait trouver une casse qui a un cata. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage effectivement cette histoire. 

bon j'espère que tu vas trouver une solution rapidement et surtout moins chère que l'OEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/...c'est mal engagé apparemment, en universel c'est compliqué...et pour les marques habituelles rien de dispo pour l'instant....:AP-Smiles_u1F624:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 19:25, rufus1972 a dit :

 

-l'odeur est insupportable dans l'habitacle qd je roule avec le toit ouvrant...sans parler de l'odeur qui règne autour du véhicule qd j'en sors...

 

Certains esprits chagrins pourraient y voir un indicateur de ce que le plaisir de tes oreilles (ou non dans ce cas) implique pour l'environnement?

Je dis ça je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rufus1972 a dit :

:/...c'est mal engagé apparemment, en universel c'est compliqué...et pour les marques habituelles rien de dispo pour l'instant....:AP-Smiles_u1F624:

 

Je raisonne peut-être bêtement, mais si tu t'orientes vers des pièces de RS3, ça n'a absolument rien à voir ? (pas la ligne complète mais juste le cata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png.. plusieurs demandes sont en cours..mais j'imagine que si des pièces avaient étés communes elles auraient étés déjà proposées précédemment entre RS3 ET RSQ3?:AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ! Mais j'me dis, même moteur etc... Pourquoi le catalyseur serait forcément différent? Surtout que le groupe VAG est réputé pour récupérer le plus de pièces possibles... Du coup, dans cette optique, je les vois mal mettre un catalyseur différent entre une RS3 et un RSQ3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'inquiète pas Milltek ou Supersprint vont vite sortir quelque chose pour RSQ3. 

Tu prendra un downpipe avec cata sport 200 cellules et ça sera top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le côté positif..... Heureusement que tu as des clapets !! :AP-Smiles_2:

 

J'ai confiance..... La solution ne devrait pas tarder 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F62C.png...c'est un comble je roule clapets fermés pour supporter le bruit!:AP-Smiles_u1F92C:

 

Dis-toi qu'il y en a, ils roulent avec un tube complet ... Le vacarme que ça doit faire :AP-Smiles_5:

Même quand tu veux t'amuser, c'est insupportable clapets ouverts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas tellement la puissance du bruit le problème...mais qualité du sons...la catalyseur vide déforme fortement le bruit,c'est vraiment pas sympa...

J'ai eu un retour de Supersprint,Milltek et Hms...

c'est Supersprint le plus avancé, mais pas de prix pas de délais et surtout certainement du non homologué, en inox donc à tous les coups ça se verra comme le nez au milieu de la figure,du coup je vais jouer la sécurité et arrêter de jouer au con et simplement revenir en arrière en remettant un catalyseur oem.

Et arrêter de penser à ça et passer à autre chose...:AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un cata sport 200 cells chez Supersprint c'est entre 2000 et 2500€ 

Forcement que c'est pas homologué car tu touche au cata ... Après ça se voit très peu un downpipe.

 

 

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpine91 a dit :

Alors un cata sport 200 cells chez Supersprint c'est entre 2000 et 2500€ 

Forcement que c'est pas homologué car tu touche au cata ... Après ça se voit très peu un downpipe.

 

 

c'est exact...d'après la réponse de Supersprint il sous traite le catalyseur chez HJS Motorsport...mais pas de délai de livraison annoncé....du coup ça sera retour OEM....AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...