Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 Sportback


Messages recommandés

Alors oui je te conseille de mettre une admission full APR! 
Seul bémol, délais de lviraison... il me semble qu'APR sont en ruptures de stock et donc prévoir une attente d'1-2 mois... A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs est-ce que vous connaissez le boitier JB4?

C'est un plug and play et vous offre plus de 100cv sans toucher à la garantie. A la différence des logiciels Apr etc, ce boîtier ce branche vers le moteur.


Il paraît que le rapport prix/puissance est incroyable et que cela est indétectable par audi une fois débranché.

 

https://www.youtube.com/watch?v=F4NP-UtugI4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png...je connais pas non plusAP-Smiles_u1F62C.png....à l'époque où je roulais en TDI,j'ai à plusieurs reprises installé un boîtier additionnel de chez Tuning Box car la c'était fabriqué à Waimes en Belgique et que j'avais eu un bon contact avec le boss qui me l'avait fait essayer avant d'acheter...c'était pas mal non plus dans le genre plug&play et rapport prix/gain de puissance avec les modèles turbo...:AP-Smiles_u1F60E::AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F62C.pngpar contre personnellement si je devais me pencher sur quelque chose c'est le comportement de la boîte...je préférais nettement celle de mon ancienne TTRS MK3....j'attends le retour de Sébastien qui va faire le stage 1 sur la boîte AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. La boîte est pour moi beaucoup trop "douce". C'est je pense la raison pour laquelle le 0 à 100 km/h n'est pas incroyable

Mon ancienne S3 avait une meilleure boîte à vitesse, et j'ai pu essayer une RS3 de 2018 aussi. Le jour et la nuit niveau agressivité... 

 

Mais à nouveau, qui dit modifier l'ecu dit plus de garantie et tu es flagé chez Audi... du coup ma seule option serait de mettre un boîtier additionnel style chip-tunning afin d'augmenter les perfs turbo et intraçable par Audi

 

Cependant j'ai pu voir des vidéos et par exemple avec le stage 1 APR pour la boîte à vitesse, c'est fou! Plus de Rev Limiter, fini le changement automatique de rapport quand tu arrives au rupteur, et tu as un vrai launch control!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No connais pas! Mais c'est par contre plus cher de ceux que j'ai vu pour le moment, et ils n'indiquent pas de chiffres sur le gain en perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça bouge aujourd’hui AP-Smiles_u1F60A.png! Pour ma part, j’ai eu des mauvais retour sur ces boîtiers additionnels, qui ne travaillent pas sur tous les paramètres. J’ai eu deux stages 1 sur mes anciennes voitures (golf ed 35 et golf R, programmmée par Sabato à Bienne -APR puis Giac), et Amag n’a jamais rien vu lors des interventions de garantie. De plus pour qu’il s refusent la garantie, il faut qu’il y  ait un lien de causalité avec la panne effective (bref , je suis vraiment plus convaincu par une bonne préparation stage 1 ou deux, réglée sur banc d’essai, que par un des ces boîtiers additionnels...)

En ce qui concerne la boîte, en effet j’ai aussi un peu de mal (temps de réaction, changement de vitesse et zones creuses) juste avant ma rsq3, j’avais le sq5 3.0 tfsi, la boîte réagissait beaucoup mieux.

du coup, comme l’a mentionné Rufus, je vais faire le stage 1 s-tronic et le stage 1-2 moteur. Je vous tiens au courant. J’ai encore eu un échange hier avec le préparateur (ce n’est pas Sabato cette fois  mais e-evotek ), ils ont vraiment l’air de bons conseils. 

Je vous tiendrais au courant des discussions et de l’interventionAP-Smiles_u1F62C.png.

Modifié par Seb1806
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png...c'est les frères Sabato qui ont fait ma R8...vraiment un bon contact et entièrement satisfait de leur travail...et effectivement il ne passe pas pas la fiche ODB,et n'ouvre pas le boîtier non plus...si j'ai bien compris il se plug directement sur l'entrée du boîtier...et ça ne laisse aucune traces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ils sont très sympas ! Dommage que ce soit un peu loin et qu’ils n’aient pas de banc d’essai mais j’avais aussi eu de très bons contacts. Le stage 1 remplace

 effectivement la cartographie d’origine tout en restant dans les normes constructeurs. En tout cas pour mes expériences, 0 problèmes et une autre voiture quand tu la reprends, surtout les modèles turbo.  Sur ta R8, la différence était aussi flagrante? Je me réjouis de voir ce que ça va donner sur le RSQ3

Modifié par Seb1806
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dorénavant il a une combine pour la mettre sur le banc avant et après...AP-Smiles_u1F61C.png

j'ai récupéré la voiture juste avant l'hivernage je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester comme il fautAP-Smiles_u1F62C.png

IMG-20201121-WA0005.jpg

20201121_195547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Sébastien! 
C'est toujours sympa d'avoir des retours sur des vraies expériences ! 

Hâte de voir ce que ce stage 1/2 va donner!


Et Pascal, toujours aussi sublime cette R8!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 12:39, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png....mail de renseignements envoyé à tuning box:AP-Smiles_u1F602:

Voilà les infos:

 

https://www.tuningbox.com/fr/boitier-additionnel-essence/voitures/audi/rs-q3/2-5-400.htm 

 

J'ai contacté l'importateur Suisse:

-790 chf le boîtier installé dans leur atelier. 

-290 chf la "tune pedal"

 

Voili voilou...

 

AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce que cela peut donner sur un RSQ3, mais sur de nombreux modèles les propriétaires sont enthousiastes avec la gestion de boite par "tune pédal" (aussi appelée pédal box)

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela permet d'échelonner les dépenses...... On commence par la pédal box et si cela ne suffit pas on passe au boitier :AP-Smiles_57:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerry33 a dit :

Moi c'est le combo Pedal Box + Stage 1 qui m'a donné entière  satisfaction en terme d'agrément de conduite. 

stage 1 via boîtier additionnel ?

ici je me dis qu'avec 400cv j'ai qd même envie de procéder par étape...AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F62C.png...l'hiver avance...et il va falloir décider....voilà une des raisons pour laquelle j'ai finalement réellement envie de changer:P

Screenshot_20210112-093146_Samsung Notes.jpg

alors mon choix se porte sur deux modèles...de chez GK...forgées 1 pièce.

J'avais pas envie de redescendre en qualité c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution. 

Deux modèles, j'aime bien les deux mais une petite préférence pour celle de droite sur le Q3 car j'ai peur que celle de gauche,plus ouverte,ne soit pas top à cause des freins arrière qui sont minuscules par rapport au céramique avantAP-Smiles_u1F61B.png...

vous en pensez quoi?

 

PS:c'est pour cette raison que je suis à la recherche du code couleur noire des OEM car je m'aperçois que je ne suis pas fan du noire brillant et que je préfère le noire un peu métallisé des jantes OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rufus1972 a dit :

stage 1 via boîtier additionnel ?

ici je me dis qu'avec 400cv j'ai qd même envie de procéder par étape...AP-Smiles_u1F61B.png

 

Non une repro directement dans le calculateur sans boiter additionnel. J'en suis à ma 4eme Audi repro en stage 1 de la sorte, hyper satisfait jusque là à chaque fois ! Je fais ça chez BR Performence : https://www.br-performance.fr/brp-paris/accueil/

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rufus1972 a dit :

alors mon choix se porte sur deux modèles...de chez GK...forgées 1 pièce.

J'avais pas envie de redescendre en qualité c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution. 

Deux modèles, j'aime bien les deux mais une petite préférence pour celle de droite sur le Q3 car j'ai peur que celle de gauche,plus ouverte,ne soit pas top à cause des freins arrière qui sont minuscules par rapport au céramique avantAP-Smiles_u1F61B.png...

vous en pensez quoi?

 

PS:c'est pour cette raison que je suis à la recherche du code couleur noire des OEM car je m'aperçois que je ne suis pas fan du noire brillant et que je préfère le noire un peu métallisé des jantes OEM

je crois que tu n'as pas mis les photos :P

 

Mais sinon pourquoi ne pas prendre tout simplement les OEM toutes noires? (Comme celles que j'ai)

Sinon il faudrait voir ce qu'Audi propose dans la même taille pour ces autres véhicules de séries RS

 

C'est toujours difficile après de se faire une bonne idée en voyant uniquement la photo d'une jante, car des fois ça peut ne pas rendre aussi bien que l'on pense. Il faudrait photoshoper la jante sur la voiture pour être sûr que ça rende bien  :P


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pnglargeur je conserve OEM afin de récupérer les pneus qui sont quasi neuf...donc 8.5

Pour ce qui des ET depuis le rabaissement j'avais l'idée de mettre une entretoise pour la sortir légèrement...donc je profite du sur mesure pour passer les ET de 38 OEM à 30...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F62C.png...l'hiver avance...et il va falloir décider....voilà une des raisons pour laquelle j'ai finalement réellement envie de changer:P

Screenshot_20210112-093146_Samsung Notes.jpg

Je le dis depuis le début... :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601: On trouve ces jantes (ou très proches) sur quasiment toute la gamme Skoda en finition Sportline : Kodiaq, Karoq et Superb au moins. ;) 

 

Comme les autres, j'ai une préférence pour celles de droite, qui peuvent presque passer pour des modèles OEM avec leur face usinée.

J'ai peur que les noires mats fassent "décalées" par rapport à tes finition "noir brillant" et ton covering de toit en noir satiné. :AP-Smiles_u1F914:

Il y a 10 heures, rufus1972 a dit :

oups...

Screenshot_20210112-090543_Samsung Notes.jpg

 Bonne réflexion avant de te lancer ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...