Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 Sportback


Messages recommandés

Jolies........ Elles le sont ! :AP-Smiles_20:

 

Perso, j'ai du mal à me faire une opinion une fois montées et disques de frein plus apparent..... :AP-Smiles_57:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante du bas parce que les actuelles me font systématiquement penser à une ambulance :AP-Smiles_84: Remarque, tu es peut-être ambulancier ou plutôt docteur :AP-Smiles_4:

 

Le symbole que l'on voit sur les ambulances et taxis médicalisés :

index.jpg.2033afb0b179cb479ee3a1321ff4a6a5.jpg

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rufus1972 je viens de tomber sur ton topic et j'en suis terriblement fan! Super choix automobilistique quant au rsQ3 sbk, coup de coeur actuel j'adore. Question jantes sur ce modèle c'est assez délicat de choisir, je partirai sur un modèle très aéré pour contre balancer l'aspect de ce SUV sportif!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@rufus1972

Un peu de lecture ce soir et au gré du forum je suis tombé sur ton post que j'ai dévoré... Superbes modifs et jolie doublette Audi!

Ca m'a fait marrer ton histoire de déshabiller ton échappement un peu plus à chaque fois. J'ai vécu une telle expérience sur une RS4 B8 avec au bout du compte l'achat d'une ligne Akra en remplacement de l'Emmental de taule qu'on avait créé. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Pascal!

Je viens de commander l'OPF-Back Milltek pour ma RSQ3:

https://www.millteksport.com/80mm-opf-back-exhaust-system-proposed-ec-system-ssxau906.html

 

Apparemment le pot est en cours d'homologation, mais j'ai pu voir des vidéos, et ça à l'air pas mal! Comme ça je ne touche pas au pot de base...

 

J'hésite cependant à mettre le module AVC (active valve control). Tu sais par hasard où le commander? Ou si par hasard tu n'utilises plus le tien?


Merci d'avance pour ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61B.png...hello je me réjouis d'avoir ton retour sur l'échappement AP-Smiles_u1F61C.png

Le module est toujours en place sur mon Q3,je l'ai commandé directement chez eux..:p

 

https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-q3/audi-q3-f3/audi-rs-q3-f3-active-valve-control

 

AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel Merci!

Je ne sais pas si c'est un sujet assez subjectif, mais penses-tu que ce module en vaille la peine pour le prix?

 

Sinon montage prévu lundi soir pour les millteks :)

 

Bon week-endAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Nickel tout ça....AP-Smiles_u1F60A.png

Elle faisait tellement peu de bruit OEM que j'ai cherché le maximum de solution pour en faire plus...le boîtier en faisait partie...je l'avais installé sur la TTRS et j'en étais satisfait...après il désactive aussi le start&stop...donc pour moi j'ai pas hésité...dans ton cas j'attendrais le montage de l'échappement et refaire le point...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon week-end à toi aussi

 

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello Pascal, je prends connaissance de ton post très intéressant. Comme je viens d'acquérir mon RSQ3 sportback, et que j'ai prévu quelques modifications en janvier, ton sujet me fait réfléchir.  Je pensais poser les ressorts réglables KW, compatible avec les suspensions DCC mais apparemment les échos que tu as eu ne sont pas bon ? 

De plus, je vais installer le downpipe defap + cata 200cel avec la programmation moteur + boite stage 1+,  as-tu déjà installé le tiens ?

Meilleures salutations !

Modifié par Seb1806
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 21:12, Seb1806 a dit :

@rufus1972 Hello Pascal, je prends connaissance de ton post très intéressant. Comme je viens d'acquérir mon RSQ3 sportback, et que j'ai prévu quelques modifications en janvier, ton sujet me fait réfléchir.  Je pensais poser les ressorts réglables KW, compatible avec les suspensions DCC mais apparemment les échos que tu as eu ne sont pas bon ? 

De plus, je vais installer le downpipe defap + cata 200cel avec la programmation moteur + boite stage 1+,  as-tu déjà installé le tiens ?

Meilleures salutations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

désolé pour la réponse tardive je n'ai pas reçu la notification AP-Smiles_u1F61C.png

Alors moi je suis enchanté des kw DDC plug&play...j'adore le look et le confort préservé!...je refais sans hésiter. 

L'échappement au final j'ai remonté un neuf afin de récupérer les catalyseurs, les FAPS sont vidés ainsi que l'intermédiaire et la marmitte final...le bruit me convient comme cela et vu que je n'ai pas eu de défaut moteur après avoir vidé les FAPS je n'ai pas toucher à la carto pour l'instant...je me tâte...

Pour la R8 j'avais un défaut moteur après le dé-fap donc j'ai pas eu le choix que d'y passer AP-Smiles_u1F62C.png

 

AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rufus1972Merci de ta réponse. j'hésite entre ces suspensions complètes DDC (le prix me refroidit un peu ) et le kit ressort de KW.

Je vois dans ton post que tu as pu échanger à ce sujet avec un autre propriétaire de RSQ3 ayant posé ce kit ressort, le retour n'était pas bon ?

En ce qui concerne mon rsq3, je vais faire reprogrammer prochainement le DSG en même temps que la programmation moteur et la pose du defap/catalyseur 200cel, je trouve en effet un peu désagréable le temps de réaction de cette boîte.

Si je compare à mon ancien SQ5 3.0 tfsi, le couple venait beaucoup plus vite et de manière plus linéaire.

D''après ce que j'ai pu lire, la programmation corrige bien cela...

Excellente année et au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

c'est pas que le retour était mauvais sur les ressorts réglables mais il il m'a dit que le comportement routier était meilleur avec l'ensemble complet...et je dois dire que quand j'ai vu les spires collées les unes aux autres j'ai eu peur des bruits parasites....donc j'ai décidé de mettre les DDC....aucun regret et c'est bien la première fois que je rabaisse en complet KW et que la voiture reste vraiment agréable et souple en mode confort  ....

Franchement ça vaut la peine ....

Et il m'a dit aussi que tu es un poil plus bas avec l'ensemble amortisseurs 

 

AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @rufus1972, merci de ton retour, comme je mise aussi sur le confort de conduite, je vais plutôt m'orienter sur l'ensemble DDC. je les trouvent à 2'700.- tu ne connaitrais pas un fournisseur qui offrirait de meilleures conditions ? 

En cherchant un peu, je vois que ce moteur à un potentiel d'amélioration conséquent même en restant dans les normes, je vais devoir choisir par où commencer AP-Smiles_u1F62C.png

Excellent début d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png...je vais fouiller pour retrouver mes factures mais je suis sur que j'ai payé moins que ça...il me semble autour de 2300-2400 et 450 de montage géométrie comprise.

Pour le moteur je me tâte aussi...j'ai eu une super expérience avec un préparateur près de Bienne pour ma R8.....si je fais c'est avec lui sans hésiter AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,


Petite question par rapport aux Tips Noirs Oval. As-tu aussi ces tâches sur le côté? (Photos ci-dessous) C'est 3 lignes verticales assez symétriques. On dirait que la chaleur cause le problème, mais je ne vois aucunes traces d'usures ni à l'intérieur du pot ni vers le plastique du diffuseur.

 

J'ai essayé de voir sur les vidéos que tu as mis sur youtube et tu avais une légère trace aussi sur le pot. J'ai actuellement 4'000Km donc je ne sais pas si au moment de la vidéo tu avais moins de Km.

 

A ne pas confondre avec de la saleté qui bien présente sur la photo... :P 

J'ai tout nettoyer et il reste uniquement ces traces qui ne sont ni des rayures, ni de la saleté. Je pourrai refaire une photo à l'occasion quand c'est tout propre!

 

De plus j'ai eu de légère trace avant de mettre le pot Milltek si jamais.


Merci d'avance pour ton retour et je te souhaite une belle année 2021! :)

20210107_130357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png....bonne année à toi aussi AP-Smiles_u1F60A.png

 

j'ai exactement la même chose,des deux côtés. Ca ressemble plus à un genre de soudure non?pour lier les deux feuillets qui font l'embout?

Moi ce qui me gêne plus c'est la qualité de la peinture de ces embouts...ça s'abîme fort,j'avais déjà remarqué ça avec la TTRS. .et je n'ai que 8800km....

 

 

 

20210107_161821.jpg

20210107_161717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps pour les photos ! Bien plus propre chez toi ;)

 

D'un côté ça me rassure car j'avais peur que ce soit les Millteks qui causent la dégradation. Mais en fait ça s'est juste dégradé avec le temps (ou devenu plus apparent).

Effectivement, j'ai bien peur de la qualité si ça fait cela après 4'000km...

 

J'avais peint mes tips sur mon ancienne voiture en noir et ça rendait pas mal! Du coup le jour où ce sera trop usés, je passerai un coup de spray :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @rufus1972 @Dalugass petite question, lors du démarrage à froid, mon moteur fait un fort cliquetis pendant 1 minutes...puis ça disparaît (à mon avis les poussoirs). Avez-vous le même phénomène?

Pascal, tu m’as mis les bêtes avec tes KW DDC, je crois que je vais commencer par ça....AP-Smiles_u1F62C.png

salutations

Modifié par Seb1806
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je crois savoir de quoi tu parles, si c'est le cas ce bruit est totalement normal. 

 

Tu peux entendre dans la vidéo ci-dessous je pense. A partir de la seconde 10 on remarque le "cliquetis" dont tu fais référence.

https://www.youtube.com/watch?v=i7RZECXzoJo

 

Si ton bruit est différent, ce serait intéressant que tu nous partage une vidéo pour entendre ton bruit car ce serait étrange:AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png....très bon choix pour les DDC:AP-Smiles_u1F60D:

Niveau bruit pareil...je trouve ça tellement moche le démarrage à froid que je démarre quasi toujours en mode efficiancy puis je commence à faire un peu de bruit quand la voiture et l'échappement sont un peu chauds...je dois avouer que je ne suis pas un fan du bruit au démarrage à froid...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, @Dalugassen effet c’est ce bruit... un peu plus aigu ce matin mais -4 degré ..... à mon avis ,  c’est le temps que l’huile remplisse bien les poussoirs, non? 
@rufus1972comme toi, je ne suis pas très fan....

pendant qu’on échange, est ce que vous connaissez quelqu’un qui a posé un turbo inlet APR?  Je me demande si c’est vraiment utile...

6CB75E79-0F75-4C32-8CE4-2FB423ACE3AF.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas personnellement, mais très grand différence de son et léger gain en performance d'après des reviews.

Je pense que l'idéal serait de le combiner avec un stage 1 apr car tu auras une augmentation encore plus importante en terme de performance!

 

J'ai hésité à mettre ça sur mon ancienne S3 et maintenant la Q3. Je ne l'ai jamais fait car pour le prix je ne trouvais pas que cela en vaille la peine sans faire de stage 1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j’ai prochainement rdv avec un préparateur pour le stage 1 voir 2. Je créerai un sujet pour vous donner le résultat de la discussion.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...