Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 Sportback


Messages recommandés

Hello Pascal , 

J'ai une question par rapport au module AVC Cete que tu as installé. Peux-tu commander les clapets indépendamment du mode et est-ce que cela reste en mémoire ?

Par exemple, mode confort - clapets ouverts 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F60A.png

@rufus1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de copier/coller une réponse que j'avais faite à ce sujet dans la section RS3:

 

Le 22/01/2021 à 13:40, AutoMat a dit :

En fait l'AVC fonctionne avec les modes de conduites mais tu peux en plus forcer les choses.

 

C'est simple:

 

Mode Dynamique: Valves 100% ouvertes

Mode Confort: Valves 100% fermées

Mode Auto: Aucune intervention de l'AVC, c'est comme de série

 

Ensuite:

Si tu double clic sur l'ESP ça de fait passer de fermer à ouvert et inversement (sauf en mode Auto ou l'AVC est désactivé comme dit précédemment).

Ex:

- Tu mets en mode dynamique => Valves ouvertes 

- Tu double clic => Valves fermées

- Tu doubles clic => Valves ouvertes

- Tu double clic => Valves fermées

- Tu doubles clic => Valves ouvertes

.. ETC AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre il y a un truc qui est moins facile à comprendre:

- Au démarrage ça prend la position du mode (Dynamique=ouvert, confort=fermé)

- Au redémarrage (si tu redémarres après un petit temps d'arrêt, temps que je n'ai pas réussi à quantifier) l'AVC garde la dernière position en mémoire

Du coup si tu a fermé les valves en mode dynamic, que tu t'arrêtes pour faire le plein et que tu redémarres (en dynamique donc) tu seras avec les valves fermées.

Par contre, si tu a fermé les valves en mode dynamic que tu t'arrêtes le soir et que du redémarres le lendemain, tu seras de nouveau dans la position du mode, à savoir valves ouvertes.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair, sinon je te file mon numéro en MP et on en parle de vive voix...

 

 

  • Merci 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png...

alors moi perso voilà comment je l'utilise, j'utilise 3 modes:

-efficiancy:qd j'arrive au chalet et surtout pour avoir le silence le lendemain  matin au démarrage (pour les voisins)

-ensuite je n'utilise que la touche RS MODE les deux modes en full confort sauf l'échappement...en RS1 il est au max et RS2 il est silencieux.

Comme ça c'est facile c'est juste une pression sur la touche RS MODE...et ça me rappelle la commande de clapets que j'avais sur mon ancienne TTRS.

 

A tout bientôt....

 

tu as commandé les DDC?:AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal, merci de tes précisions.

C’est très clair.

Par contre en mode RS, quand tu mentionnes que tu règles full confort, la propulsion et le quattro, tu ne les mets pas en sportif ?

Pour les DDC, j’ai écris à ton contact, tout bon, je reviens vers lui en marsAP-Smiles_u1F61C.png.

Petit feed back de mon stage 1 après 2 semaines, c’est vraiment bestial!! Ma femme aime beaucoup car tant que tu ne mets pas le pied au fond, elle reste très sobre. Par contre, quand tu appuies, ça te plaque au siège. Je recommande vraiment.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode Rs oui tout en confort...je deviens vieux...AP-Smiles_u1F62C.png

Oui j'ai commandé directement chez eux et fait livrer chez moi.AP-Smiles_u1F61B.png

Cool pour les DDC, tu verras c'est incroyable comme ça change le look et maintient le confort!tiens moi au jus pour mars je m'arrangerais pour venir te saluer quand tu la récupéreras....AP-Smiles_u1F61C.png

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rufus1972 a dit :

 tout en confort...je deviens vieux...

 

:AP-Smiles_131: Dixit l'homme qui alterne entre une R8 et un RSQ3 ....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

:AP-Smiles_20:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602:....effectivement mais tu me crois si je te dis que j'ai acheté ces 2 voitures pour la beauté de l'objet ?AP-Smiles_u1F60A.png...au quotidien je roule vraiment relax....ce que je recherche avant tout c'est le look,le bruit(à bas regime du coup AP-Smiles_u1F61B.png)et l'agrément de conduite...pour moi le plaisir est là...et j'attache autant d'importance à l'intérieur qu'à l'extérieur (c'est pour cette raison que je passe mon temps à refaire les volantsAP-Smiles_u1F60A.png).

Afin d'illustrer mes propos,j'ai été l'heureux propriétaire d'une Nissan GTR,j'ai fait 5.000kms et je l'ai gardée 6mois,c'est une des plus belles que j'ai eu,mais je ne suis jamais habitué à l'intérieur,sans parler de l'agrément de conduite à froid...(à chaud,fluides et mécanique on ne discute pas c'est un avionAP-Smiles_u1F60A.png).

:AP-Smiles_u1F608:

 

 

20170318_133903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour avoir de l'agrément de conduite et un intérieur à la hauteur je l'ai remplacé par ça, Panamera GTS avec suspension pneumatique pilotée par le module KW DLCAP-Smiles_u1F60A.png

 

20151023_125455~2-01.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore!!! Que des choix qui m’ont un jour tenté.....  je te comprends, je n’ai plus envie non plus de me fracasser les lombaires.......Avec plaisir pour mars, je te tiens au courant.

belle journée!

Modifié par Seb1806
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Pascal, je comprend et respecte parfaitement.... C'est "juste" la phrase qui m'a beaucoup fait rire  :AP-Smiles_2:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png...voilà un petit feedback sur les produits Tuning Box.

La tune pedal est installée depuis une semaine et j'ai été bluffé par la différence. 

J'ai fait installé le boîtier ce matin.

Le gain CV et Nm n'est que de 10%,mais on les sens sans parler de l'agrément de conduite avec une voiture plus réveillée et réactive à la stimulation AP-Smiles_u1F61B.png, le comportement me rappelle enfin ma précédente TTRS MK3!ENFIN

Je conseille aussi la fonction Bluetooth qui permet d'accéder aux différents réglages sans devoir aller mettre le nez dans le capot.

Niveau réglage,il est possible de l'éteindre complètement et les différents modes (Race-Confort-Eco)ont chacun la possibilité d'aller de +3 à -3.

La voiture est vraiment vitaminée AP-Smiles_u1F61B.png

 

Bref je suis ravi...:AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou......  :AP-Smiles_5: Presque 240€ d'écart....

 

Petit hs : n'aurait-il pas été intéressant pour toi de les faire expédier par exemple sur France et d'aller les récupérer ensuite ?

 

En tous cas content pour toi que le résultat soit à la hauteur. :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png...je fais comme ça en général mais sur ce coup là j'ai préféré la solution la plus rapide et avec un point de contact en Suisse au cas où....sécurité...puis je voulais qu'il l'installe. 

Foutu confinement qui me cloue en Suisse,étant belge d'origine j'avais l'idée d'aller directement chez Tuning Box en Belgique(c'est à 25km de chez moi)là où ils sont fabriqués, j'en ai achetés plusieurs là et j'ai un bon contact avec l'équipe AP-Smiles_u1F62C.png...pour les vacances de carnaval mais c'est tombé à l'eau :AP-Smiles_u1F92C:

 

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rufus1972 a dit :

Ce sont bien entendu des prix suisses. 

Pour les autres c'est 869€ l'ensemble boîtier/tune pedal et 60 € pour l'option Bluetooth. 

 

AP-Smiles_u1F62C.png

Merci ! Pas donné, mais pas délirant non plus ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 15:38, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png...voilà un petit feedback sur les produits Tuning Box.

La tune pedal est installée depuis une semaine et j'ai été bluffé par la différence. 

J'ai fait installé le boîtier ce matin.

Le gain CV et Nm n'est que de 10%,mais on les sens sans parler de l'agrément de conduite avec une voiture plus réveillée et réactive à la stimulation AP-Smiles_u1F61B.png, le comportement me rappelle enfin ma précédente TTRS MK3!ENFIN

Je conseille aussi la fonction Bluetooth qui permet d'accéder aux différents réglages sans devoir aller mettre le nez dans le capot.

Niveau réglage,il est possible de l'éteindre complètement et les différents modes (Race-Confort-Eco)ont chacun la possibilité d'aller de +3 à -3.

La voiture est vraiment vitaminée AP-Smiles_u1F61B.png

 

Bref je suis ravi...:AP-Smiles_32:

Merci pour ton retour Pascal. Content que tu sois satisfait de tes boîtiersAP-Smiles_u1F60A.png

 

De mon côté je viens de changer le filtre à air papier par un filtre à air K&N et franchement je sens une légère différence déjà.

 

Pour ce qui est d'un petit stage 1 je vais rouler un peu jusqu'au printemps et lorsque j'aurais 3000km au compteur je prendrais une décision à savoir une système plug & play ou reprog avec passage au banc.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png....comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :AP-Smiles_u1F602:...je m'apprête à faire marche arrière avec le pare-choc arrière et revenir au noire brillant pour la lame...j'ai fait un petit montage afin d'illustrer mes proposAP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Lame.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement...on peut pas gagner à tout les coupsAP-Smiles_u1F60A.png....sur photo la lame blanche ça passe mais en live ça fait un moment que je me tâte à la refaire noire...dans deux semaines ça sera une vieille histoireAP-Smiles_u1F61B.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

:AP-Smiles_u1F602:

Dans le même genre, j'ai mis ça sur ma plaque pour éviter la pub gratuite pour mon concessionnaire...

IMG-1597.jpg

:AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, que ça trouverait mieux sa place sur ton RSQ3 ou ton R8. :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

Je me suis trouvé un sérigraphiste près de chez moi, qui me les a fait à 3€ pièce... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai !

Mais à ce stade, je ne prévois pas de changer de plaques. Du coup l'autocollant fait parfaitement le job. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...