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BibiRS

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    Audi RSQ3 F3
  • Motorisation
    2.5l 5 cylindres

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  1. @Bap33 Merci pour la création du topic Tuto
  2. Voilà j'ai monté mon boîtier AVC de Cete Automobiles. Je vais partager un peu mon expérience concernant le montage et surtout ce qui m'a causé le plus de souci. Tout d'abord je me suis aidé avec cette vidéo. Il s'agit d'un montage sur une RS3 mais les pièces et les clips sont 100% identiques à nos RSQ3. Je me suis aidé aussi avec les illustrations du document de montage téléchargé sur le site de Cete Automobiles qui malheureusement n'est que en allemand. Je le mets ici aussi si ça peut aider. Très important: pour le démontage des garnitures plastique il faut absolument utiliser des leviers en plastique au risque de marquer et rayer le garniture si l'outil est en métal. Commencer par démonter la garniture à gauche du volant. Ensuite démonter la petite garniture arrière du marche pieds (voir sur photo encadré en rouge) Démonter le levier d'ouverture compartiment moteur en dévissant la vis Torx 25 se trouvant juste derrière celui-ci. Ensuite à l'aide d'un petit tourne vis tirer le petit levier de verrouillage en plastique vert le haut. Ensuite tirer le levier d'ouverture compartiment moteur côté intérieur du véhicule pour le désengager. Tirer ensuite vers le haut la garniture plastique principale (centrale) aux points indiqués sur la photo. Pour terminer le démontage de la garniture, vers l'emplacement du levier d'ouverture du compartiment moteur tirer vers vous dans le sens arrière du véhicule pour qu'elle soit libéré de l’ergot qui la maintient en place. Utiliser la prise entourée sur l'image en rouge pour le branchement. Brancher le fil de masse sur l'écrou de masse comme sur la photo. Et enfin brancher le boîtier. J'ai utilisé le panneau supérieur comme emplacement car plus pratique d'accès si un jour je dois intervenir dessus. Concernant le résultat final je suis assez satisfait. Le fait de pouvoir mémoriser la position des clapets ouvertes en permanence et de pouvoir changer l'état à tout moment avec la touche de l'ESP est très pratique. Bien sur la sonorité n'est la même que sur mon ancienne Audi RS3 de 2018 car le filtre à particules atténue le bruit moteur mais c'est beaucoup mieux que avec la gestion des clapets d'usine. La possibilité de désactiver en permanence le start/stop est un grand plus aussi. Voilà les amis. J'espère aider un peu la communauté avec tout ça et je vous souhaite bonne route. Audi_RSQ3_F3-Einbauanleitung_de.pdf
  3. Pas trouvé j'ai essayé Google traduction mais c'est très approximatif
  4. Je vous tiens informés et au pire je fais des photos et un tuto pour nous tous
  5. Merci à toi Je me lance et je verrai bien
  6. Effectivement je suis alaise avec l'Italien mais ça vient de mes origines ça
  7. Merci les gars. Ça doit pas être compliqué avec les illustrations disponibles sur leur site. J'essaie et si je bloque je regarde chez ASR ou je reviens vers vous.
  8. Reçu mercredi le boîtier AVC de chez Cete Automobiles pour la gestion de clapets. Si vous avez des tutos pour le montage je suis prenuer car chez Cete c'est tout en allemand et ich sprache nisch gut deutch
  9. Merci Dès qu'il fera beau et moins froid je post ça
  10. On dirait bien ou alors je suis nul J'ai un HEX-V2
  11. Oui j'ai testé ça. Avec capot moteur ouvert, en cochant soft reset. Malgré un message me confirmant que la modification avait été prise en compte rien n'y fait au premier feu rouge... J'ai utilisé la version VCDS 20.4.2
  12. Bon après m'être cassé les dents sur le codage VCDS du Start/Stop de ma RSQ3 j'ai décidé de commander le boîtier active valve control de Cete Automotive. Non seulement la gestion des clapets sera optimisé mais comme j'ai compris on peut désactiver le Start/Stop. J'ai hâte de recevoir, installer et d'entendre la différence acoustique. J'ai remplacé le filtre à air papier par un Filtre à air K&N et franchement je ressens un léger plus niveau couple à bas régime. Il me reste encore un petit stage 1 moteur à faire et je pense que je serais content de ma titine
  13. Merci pour ton retour Pascal. Content que tu sois satisfait de tes boîtiers De mon côté je viens de changer le filtre à air papier par un filtre à air K&N et franchement je sens une légère différence déjà. Pour ce qui est d'un petit stage 1 je vais rouler un peu jusqu'au printemps et lorsque j'aurais 3000km au compteur je prendrais une décision à savoir une système plug & play ou reprog avec passage au banc.
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