Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 Sportback


Messages recommandés

Ben oui c'etait ça mon but...j'adore la ligne du Sportback mais à mon goût les lignes n'étaient pas assez mise en valeur avec la hauteur de caisse...le problème est règle de ce côte là...AP-Smiles_u1F60A.png...les photos c'est une chose mais je trouve vraiment sympa les lignes en live....après c'est comme toujours...les goûts et les couleurs...mon but n'est pas de convaincre mais de présenter le projet...en tout cas il a beaucoup de succès et ne laisse pas indifférent...AP-Smiles_u1F62C.png...ça aussi j'aimeAP-Smiles_u1F61B.png...faire et avoir du spécial...AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rufus1972, du moment qu’elle te plaît c’est toujours le principal ! Tu ne choisis pas et ne modifies pas une auto pour qu’elle plaise aux autres 😉

 

En tout cas c’est un très joli projet 👍🏻

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 20:19, rufus1972 a dit :

:AP-Smiles_u1F60D:...pas grand chose à proposer AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

20210628_134652.jpg

faut lui laisser le temps de rouler un peu....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F609.png...salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un avis concernant la dernière mouture rs4/rs5,avec le v6 biturbo et les fameux FAP, j'aimerais savoir si le comportement moteur boîte est aussi mou que sur le RSQ3 F3 que j'ai...si ce "lag" présent sur le Q3 est pareil pour toutes les RS boîte auto actuelles.J'ai fuiné un peu dans la rubrique RS5 B9 sans grand succès.

Quand je visionne les vidéos d'essais routier, ça a plutôt l'air d'aller de ce côté là....a part évidemment le côté aseptisé du son avec les FAP, quoique certains décrivent un son assez sourd et sympa...bref si vous avez des informations ou un retour d'expérience je suis preneur.

Je regarde de près la facelift Sportback.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salutations

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F609.png...salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un avis concernant la dernière mouture rs4/rs5,avec le v6 biturbo et les fameux FAP, j'aimerais savoir si le comportement moteur boîte est aussi mou que sur le RSQ3 F3 que j'ai...si ce "lag" présent sur le Q3 est pareil pour toutes les RS boîte auto actuelles.J'ai fuiné un peu dans la rubrique RS5 B9 sans grand succès.

Quand je visionne les vidéos d'essais routier, ça a plutôt l'air d'aller de ce côté là....a part évidemment le côté aseptisé du son avec les FAP, quoique certains décrivent un son assez sourd et sympa...bref si vous avez des informations ou un retour d'expérience je suis preneur.

Je regarde de près la facelift Sportback.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salutations

 

Pascal

La boîte du RS4 b9 et bien supérieur à celle du RSQ3 Plus réactive et pas la sensation de patinage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F609.png...salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un avis concernant la dernière mouture rs4/rs5,avec le v6 biturbo et les fameux FAP, j'aimerais savoir si le comportement moteur boîte est aussi mou que sur le RSQ3 F3 que j'ai...si ce "lag" présent sur le Q3 est pareil pour toutes les RS boîte auto actuelles.J'ai fuiné un peu dans la rubrique RS5 B9 sans grand succès.

Quand je visionne les vidéos d'essais routier, ça a plutôt l'air d'aller de ce côté là....a part évidemment le côté aseptisé du son avec les FAP, quoique certains décrivent un son assez sourd et sympa...bref si vous avez des informations ou un retour d'expérience je suis preneur.

Je regarde de près la facelift Sportback.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salutations

 

Pascal

 

Hello Pascal!

 

Alors je pense que la Q3 est une des seule à avoir un dry-clutch, comparé au Wet-clutch de la RS3/TTRS.

 

La différence est au niveau de la souplesse je dirai. Le dry-clutch est beaucoup plus confortable, et d'ailleurs tu peux comparer ceci sur la première vitesse. J'avais une S3 8v Facelift, et la première était très agressive, avec beaucoup d'à-coups. De même sur une RS3 8V Facelift que j'ai pu essayer.

Alors que sur le RSQ3, tout est très linéaire et souple, sans à-coup entre passage de rapports.

 

Je ne saurais pas te dire quel type les RS4/RS5 possède, cependant si c'est un wet-clutch, ce sera beaucoup plus agressif que le dry-clutch que l'on possède actuellement.

 

Bon week-end!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir que les S3, RS3, TTRS, RSQ3 (véhicules à moteur transversal avant) sont équipés de boîte à double embrayage alors que le RS4 possède une boîte automatique à convertisseur de couple, pas du tout la même technologie. Le double embrayage est beaucoup plus rapide dans ses passages de rapport là où la boîte à convertisseur de couple est plus souple à l’utilisation ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rufus1972 a dit :

Si tu savais j'ai fait beaucoup mieux!:AP-Smiles_u1F602:

 

Et moi qui traitais mon cousin de fou lorsqu'il a revendu son RSQ8 (version 600cv de février 2021) au bout de 3 mois et environ 1200kms :AP-Smiles_5:

 

Ma colère était surtout de ne pas avoir pu l'essayer (saleté de restriction covid) :AP-Smiles_7:

 

 

 

Modifié par Frix
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quattro2a a dit :

Déjà il faut savoir que les S3, RS3, TTRS, RSQ3 (véhicules à moteur transversal avant) sont équipés de boîte à double embrayage alors que le RS4 possède une boîte automatique à convertisseur de couple, pas du tout la même technologie. Le double embrayage est beaucoup plus rapide dans ses passages de rapport là où la boîte à convertisseur de couple est plus souple à l’utilisation ;)

Merci pour ces précisions....c'est un ressenti que j'ai depuis le départ... j'adorerais ma TTRS MK3....niveau boîte moteur.... j'adore la R8....mais je n'arrive pas me faire au Q3...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qui te déplaît sur ce RSQ3 ? La boîte est là même que sur TTRS, peut-être étalonnée différemment car j’ai cru comprendre que les RSQ3 tirait plutôt long…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png....je dirais la mollesse,le temps de réponse,le régime moteur lors des différents passages et rétrogradages... difficile de mettre des mots sur ce ressenti...si je roule tout tranquille aucun soucis...c'est dès que tu veux ouvrir un peu....AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le régime moteur..? Tu me fais peur là, je reçois le miens dans deux semaines et j’espère ne pas rester sur ma faim ! 🤪

 

Après j’ai envie de te dire que ça reste un SUV, peut-être qu’Audi Sport l’a conçu en gardant ça en ligne de compte, que les personnes achetant ce genre de véhicule sont plutôt intéressées par le duo dynamisme/utilitaire que le côté dynamisme radicale d’une R8 ou d’un TTRS 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tout est dit dans cet article je trouve AP-Smiles_u1F609.png

 

Lourd et haut sur pattes, il me paraît donc évident que la sportivité, la réactivité et le dynamisme d'un SUV à comparer à une berline badgée elle aussi RS doit forcément laissé à désirer, du moins pour celui qui est en manque de sensations fortes AP-Smiles_u1F62C.png Ça fait un peu pub mensongère le R sur cette auto, le badge SQ3 (exemple : la voiture de @Jerry33 :AP-Smiles_20: AP-Smiles_u1F609.png) eut été bien plus conforme à la réalité.

 

Rien de bien neuf néanmoins, cette appellation (RS) avait déjà été sévèrement critiquée par les "puristes" à la présentation du modèle vers 2012/2013 AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Q3 a bénéficié du badge RS en majeure partie grâce au 2.5 TFSI, ils l’auraient équipé du 2.0 TFSI en variante 320ch c’est certain qu’il aurait été bagdé SQ3 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Quattro2a a dit :

Comment ça le régime moteur..? Tu me fais peur là, je reçois le miens dans deux semaines et j’espère ne pas rester sur ma faim ! 🤪

 

Après j’ai envie de te dire que ça reste un SUV, peut-être qu’Audi Sport l’a conçu en gardant ça en ligne de compte, que les personnes achetant ce genre de véhicule sont plutôt intéressées par le duo dynamisme/utilitaire que le côté dynamisme radicale d’une R8 ou d’un TTRS 😉

Effectivement...je vais te laisser te faire ta propre opinion;D....après ce n'est que ma propre opinion...:p... l'expérience s'arrête là pour moi,il est en vente et je récupère la suivante mi août...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rufus1972 a dit :

Merci pour ces précisions....c'est un ressenti que j'ai depuis le départ... j'adorerais ma TTRS MK3....niveau boîte moteur.... j'adore la R8....mais je n'arrive pas me faire au Q3...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je ne me rappelle plus si tu as fait faire une reprogrammation de ta boîte.

Si non, cela devrait déjà pas mal t'aider en n'ayant plus les paramètres " économie d'énergie " à la con que les constructeurs sont obligés de mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ma question arrive trop tard si tu as déjà pris ta décision.

 

Tu nous mettras un lien vers la future quand tu pourras... Tes projets sont toujours superbes !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png...merci...AP-Smiles_u1F61C.png.... effectivement ma décision est prise...je n'ai pas de stage boîte car Seb l'a fait sans rencontrer un succès franc...sauf erreur de ma part il a même remis le tout OEM.AP-Smiles_u1F62C.png

 

Affaire à suivreAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rufus1972 a dit :

l'expérience s'arrête là pour moi,il est en vente et je récupère la suivante mi août

Quelle chance de pouvoir changer aussi souvent ;) ! Tu n'auras au final pas beaucoup profité de ton RSQ3 après ses dernières modifications... :AP-Smiles_81:

 

Il est vrai que pour des passionnés, lorsque l'on commence à se lasser, il est temps de passer à autre chose.

Ne dit-on pas que la différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets ?... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

Bon nouveau projet sur cette futures RS4 ! ;) 

 

@bretzel c'est bon, elle est en vente ! Toi qui avais l'air intéressé... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quattro2a a dit :

Comment ça le régime moteur..? Tu me fais peur là, je reçois le miens dans deux semaines et j’espère ne pas rester sur ma faim ! 🤪

 

Après j’ai envie de te dire que ça reste un SUV, peut-être qu’Audi Sport l’a conçu en gardant ça en ligne de compte, que les personnes achetant ce genre de véhicule sont plutôt intéressées par le duo dynamisme/utilitaire que le côté dynamisme radicale d’une R8 ou d’un TTRS 😉


j avais un TTRS MK3 en métropole..et clairement le RSQ3 n as pas le même comportement ( c est évident du fait du poids et de la hauteur). ( je n ai pas la suspension pilotée a noter) mais également, oui la réactivité de la boîte est différente.

 

apres comme tu le dit c est un SUV.. les réglages ne peuvent être identique cela me parait logique, ce n est pas la même conduite.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...