Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RSQ3 Sportback


Messages recommandés

AP-Smiles_u1F609.png....installation du module AVC...

Pour ma part grosse déception...il y a certes une différence....mais beaucoup plus légère que ce que j'avais imaginé :snif:...merci au FAP...

 

 

20200414_141645.jpg

20200416_181605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 16:27, Christo90 a dit :

 

L'épaisseur du volant est moindre sur le Q3 MK2 en comparaison du MK1. L'impression qu'on a enlevé de la matière :|| C'est l'une des premières choses qui m'avait interpellé lors de son essai en 2019 avec l'accoudoir central qui a lui aussi bien maigri :AP-Smiles_78:

La qualité audi est en baisse depuis un bon paquet d'année ... C'est vraiment dommage ...

 

Oui je pense que l'AVC a une utilité limité sur ces nouveaux modèles c'est pour sa que j'avais proposé le montage des by-pass.

Bien pour les logos RSQ3 :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence.... Le RSQ3 ne pourra jamais rivaliser avec un V8 4.2l, il ne faut absolument pas tenter de "comparaisons" :AP-Smiles_81: pour éviter la déception !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F62C.png....5.2 le V10...AP-Smiles_u1F61C.png

c'est pas par rapport à la R8 que je compare mais plutôt par rapport à la TTRS que j'ai eu juste avant....alors oui elle n'avait pas de FAP....mais tout de même ça devient limite ce bruit pour une RS....après c'est juste mon impression et mon ressenti...AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F62C.png...que pensez vous de ça ?

 

Par contre je m'interroge sur la vue des amortisseurs arrières ?comment est-ce possible que cela ne fasse pas de bruit?AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

20200418_145738.jpg

Screenshot_20200418-132251_Facebook.jpg

20200418_130237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frix a dit :

Superbe !!  :AP-Smiles_46:

 

Ma seule réserve ira sur les étriers un peu trop "rouge" pour moi...... :AP-Smiles_15:

jaune aurait été bien aussi, assorti aux amortisseurs:AP-Smiles_4:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois je, qu’elle découverte en ce dimanche matin grisouillant!!!

 

Je n’avais pas vu ton topic, et suis bien content de le découvrir ce matin!!

 

Ce RSQ3 est magnifique et la configuration choisit et démoniaque !!!

braiment bravo c’est du très joli choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 18:19, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F609.png....installation du module AVC...

Pour ma part grosse déception...il y a certes une différence....mais beaucoup plus légère que ce que j'avais imaginé :snif:...merci au FAP...

 

 

20200414_141645.jpg

20200416_181605.jpg

 

J'en étais sûr que ça ne changerait pas fondamentalement le son... Malheureusement, tu devras passer à un niveau supérieur pour résoudre ça

 

Et pour le RSQ3 en bleu, je l'ai vu passé sur FB, c'est juste sublime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait virer les FAP...mais je veux éviter...donc je vais regarder avec le silencieux et la marmitte finale ce qu'il y a à comme possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rufus1972 a dit :

il faudrait virer les FAP...mais je veux éviter...donc je vais regarder avec le silencieux et la marmitte finale ce qu'il y a à comme possibilité...

 

Si ça peux t'aider j'ai fait faire un montage de ligne custom sur mon Q3, j'ai pas "viré" la marmite finale mais j'ai fait ajouter un clapet en amont de celle-ci (avec manette à distance qui permet d'activer/désactiver le clapet de l'habiltacle) ce qui permet donc de dévier le flux en ayant une ligne directe tout en gardant les FAP, ça permet de rester réglo niveau pollution mais juste en by-passant le silencieux et de pouvoir réutiliser le silencieux quand tu veux pas faire de bruit. Le résultat sera forcément clairement différent en terme de sonorité sur ton 5 cylindres mais juste pour te dire que la manip est faisable.

Voici le résultat sur mon 4 cylindres :

https://www.amazon.fr/photos/share/bmWkG7ozMFFknp116u9QM2fo8xGF5qPFHHkgVFwlWZS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png...impressionnant la différence :AP-Smiles_u1F60E:...

Celui chez qui j'ai rdv demain avait un ancien RSQ3 avec FAP...lui a laisser les FAP mais à ouvert le silencieux intermédiaire et la marmite finale afin des les vider et de tuber en direct...une fois ressoudées tu n'y vois rien et le résultat est là...tout en conservant les clapets que tu peux fermer quand bon te semble si tu veux du calme...

Pour ma part je veux procéder par étape plutôt que de faire les deux d'entrée...pas envie que ça soit trop non plus..AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, mais c'est peut être un solution le bipass pour mon 3.0 240 tdi défapée et le CT pollution, car maintenant j'ai 4 choix :

- faire une reprog du défapé chez un pro mais pas gagné 250 euros

- remonter un fap neuf OEM, bonjour le prix

- trouver un CT complaisant

- un bipass avec un contrôleur complaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F61C.png...impressionnant la différence :AP-Smiles_u1F60E:...

Celui chez qui j'ai rdv demain avait un ancien RSQ3 avec FAP...lui a laisser les FAP mais à ouvert le silencieux intermédiaire et la marmite finale afin des les vider et de tuber en direct...une fois ressoudées tu n'y vois rien et le résultat est là...tout en conservant les clapets que tu peux fermer quand bon te semble si tu veux du calme...

Pour ma part je veux procéder par étape plutôt que de faire les deux d'entrée...pas envie que ça soit trop non plus..AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Pour info sur le Q3 Mk2, il n'y a plus de silencieux intermédiaire, seulement une grosse marmite finale qui fait office d'unique silencieux, je pense que RSQ3 doit être monté pareil (à vérifier), après te dire pourquoi il n'y a plus qu'un gros silencieux sur le nouveau Q3, mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie à son expérience il a fait plusieurs véhicule avec ce genre de configuration...et il a toujours été amené à s'occuper des deux car les clients étaient déçus si il ne ferait qu'une...apparemment le FAP bouffe 70 à 80% du bruit...:AP-Smiles_u1F92C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rufus1972 a dit :

Poste de pilotage pour le mois à venir!

 

 

20200420_183407.jpg

 

Whaou...... Il va être long ce mois !! :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rufus1972 a dit :

Grosse déception pour ma part...c'est mieux mais je m'attendais à mieux...:AP-Smiles_u1F62B:


Tu as une petite vidéo pour avoir notre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F62C.png....faudrait que je fasse...

bon après je dois avouer quand même que c'est mieux que d'origine mais le bruit caractéristique du 5 cylindres n'est pas le même que j'avais sur la TTRS....c'est bcp plus sourd,rauque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 18:38, rufus1972 a dit :

Poste de pilotage pour le mois à venir!

 

 

20200420_183407.jpg

Hello !

beaux projets 😉👍🏻

Hâte de voir le nouveau volant !

Tu n’as pas de défaut qui apparaît en roulant sans airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...