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RSQ3 Sportback


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Le 20/04/2020 à 10:29, rufus1972 a dit :

et voilà les FAP...

20200416_155425.jpg

 

Sa c'est les by-pass (Second cata) ton FAP est en sortie de turbo au niveau de ton calalyseur principal ;)

  • Aime 1
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Encore un beau projet de volant.

Concernant le cuir, il sera de quelle couleur ?

Pour le noir brillant, j'attends de voir, mais je valide tout le reste.

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Il y a 2 heures, bluenitro a dit :

 

Sa c'est les by-pass (Second cata) ton FAP est en sortie de turbo au niveau de ton calalyseur principal ;)

merci pour les précisions...AP-Smiles_u1F60B.png...je patiente pour voir si quelque chose va sortir sur le marché afin d'améliorer la situation...AP-Smiles_u1F62C.png

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il y a 34 minutes, Esquirou a dit :

Encore un beau projet de volant.

Concernant le cuir, il sera de quelle couleur ?

Pour le noir brillant, j'attends de voir, mais je valide tout le reste.

AP-Smiles_u1F60B.pngLe cuir lisse sera gris...comme les sièges et comme l'alcantara d'origine, concernant le noir brillant je voulais banir le gris alu...j'ai pensé au carbone mais il y très peu de carbone dans l'habitacle...par rapport au noir brillant qui occupe une belle place sur la planche de bord...on verra...

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Il y a 21 heures, bluenitro a dit :

 

Sa c'est les by-pass (Second cata) ton FAP est en sortie de turbo au niveau de ton calalyseur principal ;)

y a une intervention possible sur ces by pass?AP-Smiles_u1F62C.png

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Oui c'est très simple à faire, tu remplace les cata secondaires par un By-pass, tube vide. 

Milltek en fait pour tous les modèles équipés du 5 cylindres. Mais je pense pas que ça soit encore sorti pour RSQ3 

Après un artisan qui te fait du sur mesure c'est facilement trouvable c'est une pièce ultra simple à faire pour quelqu'un du métier. 

L'avantage de supprimer les catas sécondaires c'est que tu as pas besoin de reprog ni rien. Aucune erreur ODB et ça passe le CT sans problème. 

Et les catas ça filtre aussi énormément le bruit. 

 

Très jolie RSQ3 féliciations, un ami en possède un stage 1 570cv / 740nm et c'est vrai qu'avec la reprog c'est quand même très dynamique pour un SUV. 

J'ai hésité à partir la dessus en début d'année également mais vu que j'ai déjà eu 2 fois le 5 cylindres je me suis dis qu'il fallait partir sur autre chose. 

  • Aime 1
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PS : en regardant mieux la photo ça a l'air plus compliqué sur le RS3Q3, d'habitude le dowpipe et les catas secondaires sont en plusieurs parties et connecté avec 3 visses. 

La sur la photos j'ai impression que c'est en 1 seule pièce ... En gros le DP jusqu'a catas secondaires. 

 

Si c'est bien ça pas le choix que de passer par un artisan car il faudrait couper et souder ... 

  • Aime 1
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:AP-Smiles_u1F92D:...alors voilà je me suis quand même décidé à faire une petite vidéo....

Oem en mode dynamique et ensuite avec l'active valve control et le tubage du silencieux intermédiaire et de la marmitte final...aussi en mode dynamique...:p

 

 

  • Aime 1
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Le 25/04/2020 à 17:30, bluenitro a dit :

 

Sa c'est les by-pass (Second cata) ton FAP est en sortie de turbo au niveau de ton calalyseur principal ;)

AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

20200429_134404.jpg

20200429_134351.jpg

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Il y a 2 heures, Kingpine91 a dit :

Alors le résultat ? 

un poil mieux....mardi j'utilise ma dernière cartouche...il reste une marmitte entre le turbo et les FAP...

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il y a 3 minutes, rufus1972 a dit :

un poil mieux....mardi j'utilise ma dernière cartouche...il reste une marmitte entre le turbo et les FAP...

 

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:AP-Smiles_131: J'allais le dire.....  

 

Question : tout cela passera à l'expertise ??? :AP-Smiles_138:

Modifié par Frix
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AP-Smiles_u1F62C.pngl'aspect extérieur n'est pas modifié à part peut-être qq bout de soudures...mais d'ici 4-5 ans ça devrait aller...et clapets fermés en mode confort c'est d'un calme...et je roule pas comme un brutus non plus...l'idée est d'avoir simplement un bruit agréable comme j'avais sur la TTRS ou les pètées d'RS3 qui circule dans la région....AP-Smiles_u1F61C.png

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alors finalement j'ai décidé d'être raisonnable et j'ai annulé le rdv de mardi....je laisse quand même un silencieux sur la ligne AP-Smiles_u1F62C.png....à l'utilisation elle fait bien assez de bruit comme cela!....AP-Smiles_u1F60A.png

  • Aime 1
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il y a une heure, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F609.png....oui je retrouve le ronronnronronnement du 5 cylindres comme sur la TTRS...AP-Smiles_u1F61B.png


c’est l’essentiel

  • Merci 1
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Je suis en train d'hésiter je dois récupérer mon A45s à la fin du confinement surement milieu du mois. 

Mais j'ai que 3,5K d'écart avec la config idéal sur un RSQ3 ... 

 

T'en pense quoi toi Rufus ? Désolé je cherche des avis car je suis un peu paumé la lol. 

J'espère que ça te dérange pas ce petit HS sur ton topic. 

 

Sinon pour ton RSQ3 c'est bien mieux comme ça. Ça aurait été top d'avoir les DB avant et les DB après. 

Certaines appli iPhone le font très bien. Car au final le volume sonore la est lissé donc c'est difficile a se rendre compte du changement

même si on ressent un peu quand même le gain ! 

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AP-Smiles_u1F60A.png...effectivement ce n'est qu'une bête vidéo AP-Smiles_u1F62C.png...mais je te promet en live le résultat est bien là :AP-Smiles_u1F60D:....

Au quotidien j'adore ce RS Q3...le gabarit me convient,nous sommes 3...les finitions intérieurs sont sympas,surtout une fois le retour du volant !AP-Smiles_u1F61B.png....les performances sont au rendez-vous et merci le Drive Select avec deux modes RS personnalisables qui te permettent pas mal de possibilités niveau comportements/bruits...etc...

Et à l'heure actuelle c'est un véhicule qu'on ne croise pas à tout les coins de rues!AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par rufus1972
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