Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Q5 55 TFSIe devrait arriver tout soudain, le CC m'avait annoncé fin mars début avril 2020. Par contre c'était avant la situation actuelle COVID-19. Je lui ai écris ce matin et il m'a confirmer que la voiture était en transite vers le garage sans plus de détails et qu'elle ne va pas tarder à arriver mais avec la remarque si elle n'est pas bloquée ou mise à l’arrêt pour je ne sais quelle raison. 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à plus d'informations? Est-ce que les Q5 sont quand même débarquées du bateau et circulent jusqu'aux garages ou pas du tout? Est-ce que le transport de véhicules passent tout de même les frontières? Quelqu'un aurait du recevoir une Q5 début avril parmi vous? Pour info, je suis en Suisse et ici il n'y a pas encore de confinement générale. Nous sommes uniquement limités à des rassemblements maximum de 5 personnes et au respect des distances. 

Merci d'avance pour vos infos.

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Hello @A4OUA5,   Oui justement maintenant avec les nouvelles Q5 TFSIe est uniquement livré un chargeur 230V monophasé. Donc oui tu peux uniquement branché sur une prise standard de la maison

Images publiées

Ouille... Question infiniment complexe que tu poses là : tout dépend du port de débarquement (Le Havre, Rotterdam, Hambourg ?) donc du pays dans lequel il se trouve pour apprécier l'effet éventuel des mesures de confinement sur le transit de l'auto, car pour arriver en Suisse depuis ces ports, il existe plusieurs itinéraires pour les trains de fret ou les camions, passant par des pays dont les règles de confinement sont différentes. Pour l'instant, le fret est autorisé à rouler sans restrictions en trans-frontières CEE. Mais ce n'est pas tant les trains, les bateaux ou les camions eux-mêmes qui peuvent être le problème majeur, ce sont leurs conducteurs et les dispositions prises pour eux (et pour nous tous) dans leurs entreprises respectives venant de leurs dispositions nationales de confinement beaucoup plus strictes qu'en Helvétie... (même si votre ministre de l'intérieur qualifie cela de "politique spectacle"...). La priorité logique étant mise sur les éléments de fret essentiels à la population, beaucoup de plateformes logistiques tournent au ralenti ou à effectif réduit ainsi que certains acteurs de la chaîne du transport ce qui peut sensiblement allonger les délais (douanes etc.). 

;)

Et ben personnellement j'attend mon q5 tfsi 55e pour début juillet, juste à la fin des 3 ans de ma LOA qui tombe aussi début juillet et l'usine de fabrication du mexique est à l'arrêt. Donc si retard je verrais comment on fait avec ma concession.

Bon courage à tous.

C'est quoi ces posts à 2 balles ? Nous sommes sur un forum Auto, et non pas un forum de grincheux qui râle et qui s'arrête de vivre sous prétexte du coronavirus !

Je fais le ménage... Pour ceux qui ne sont pas content, aller voire ailleurs si j'y suis.

il y a 13 minutes, iDevX a dit :

C'est quoi ces posts à 2 balles ? Nous sommes sur un forum Auto, et non pas un forum de grincheux qui râle et qui s'arrête de vivre sous prétexte du coronavirus !

Je fais le ménage... Pour ceux qui ne sont pas content, aller voire ailleurs si j'y suis.

Vraiment bravo...:AP-Smiles_32::AP-Smiles_32:

:AP-Smiles_35: + 1000

Pour revenir au sujet, le site 0 0 0 0 nous dit que (pour le moment...) les usines d'Ingostadt, Neckarsulm, Bruxelles, San José Chiapa et Györ sont fermées jusqu'au 12 Avril inclus.

Mais que pour toutes questions les services clients des pays assurent des permanences téléphoniques.......

Il y a 4 heures, iDevX a dit :

:AP-Smiles_32:

Le 31/03/2020 à 18:29, hds a dit :

Bonjour,

Ma Q5 55 TFSIe devrait arriver tout soudain, le CC m'avait annoncé fin mars début avril 2020. Par contre c'était avant la situation actuelle COVID-19. Je lui ai écris ce matin et il m'a confirmer que la voiture était en transite vers le garage sans plus de détails et qu'elle ne va pas tarder à arriver mais avec la remarque si elle n'est pas bloquée ou mise à l’arrêt pour je ne sais quelle raison. 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à plus d'informations? Est-ce que les Q5 sont quand même débarquées du bateau et circulent jusqu'aux garages ou pas du tout? Est-ce que le transport de véhicules passent tout de même les frontières? Quelqu'un aurait du recevoir une Q5 début avril parmi vous? Pour info, je suis en Suisse et ici il n'y a pas encore de confinement générale. Nous sommes uniquement limités à des rassemblements maximum de 5 personnes et au respect des distances. 

Ouf, courage!

En effet, cela dépend vraiment du trajet emprunté. Il faut également voir si les voitures repassent par l'Allemagne ou non.... En tout cas les principaux ports d'Europe se trouvent dans des pays "confinés" et donc si pas d'arrêt, il faut quand même s'attendre à une augmentation des délais. 

Pour ma part, au Luxembourg, les concessions sont fermées et je ne pense pas qu'ils assurent les livraisons des véhicules... par conséquent, je ne crois pas qu'ils reçoivent les voitures neuves (à moins qu'elles ne soient stockées chez l'importateur).

J'ai commandé la mienne début décembre, avec 4 à 5 mois de délais (sur papier). En toute logique livraison pour fin Avril. Je pense que mon Com a essayé de "m'enfumer" puisqu'il m'a dit "la voiture devrait être produite pour mi avril et devrait arriver au Luxembourg fin avril, voire début mai." A moins que le Jet stream ne divise par 3 le temps de navigation :) :) :) je ne pense pas cela possible. 

Il y a 6 heures, jiji1988 a dit :

Il faut également voir si les voitures repassent par l'Allemagne ou non....

Qu'est-ce qui te fait penser qu'une auto produite au Mexique, en Hongrie ou en Espagne devrait obligatoirement repasser par l'Allemagne ??  :AP-Smiles_137:

Il y a 2 heures, Frix a dit :

Qu'est-ce qui te fait penser qu'une auto produite au Mexique, en Hongrie ou en Espagne devrait obligatoirement repasser par l'Allemagne ??  :AP-Smiles_137:

A voir l'organisation logistique d'Audi.

Il me semble qu'en début de prod au Mexique, l'Allemagne faisait un second test qualité. Ce n'est peut être plus le cas maintenant ...

Les vehicules pour la France , y compris ceux qui viennent d' Allemagne passent par Villers cotterêts.

Peut être  qu' il y a eu des contrôles qualite au départ mais le process de fabrication au Mexique ou ailleurs est défini et le contrôle qualité en fin de fabrication en fait parti.

Pour les Q3 MK2, ne venant pourtant  pas du Mexique de nombreux sont repassée en CC pour des ajustages de portieres .

Le 31/03/2020 à 18:29, hds a dit :

Bonjour,

Un retour de ta cc?

au vu de l’article https://www.volkswagenag.com/en/news/stories/2020/04/how-volkswagen-is-navigating-its-charter-ships-through-the-crisi.html

la situation est bloquée dans les ports! Les navires seraient à quai mais impossible de les décharger / recharger

Il y a 11 heures, jiji1988 a dit :

Un retour de ta cc?

au vu de l’article https://www.volkswagenag.com/en/news/stories/2020/04/how-volkswagen-is-navigating-its-charter-ships-through-the-crisi.html

la situation est bloquée dans les ports! Les navires seraient à quai mais impossible de les décharger / recharger

Non pas depuis mon dernier contact. Il m’a dit qu’il me tiendrait au courant de la situation sauf que j’en doute. En temps normal je devais la recevoir dernière semaine de mars, première d’avril. J’aurai juste aimé savoir si effectivement elle est bloquée quelque part ou si l’acheminement se fait normalement. Ton article confirme un peu se que je voie ici en Suisse. Chez mon CC il n’a pas l’air d’avoir d’arrivées de voitures neuves ces deux dernières semaines. Je pense effectivement qu’elles doivent être bloquées quelque part. En tout cas merci bcp d’avoir partager ton article, il est intéressant et nous renseigne un peu sur l’organisation et la route maritime que prennent nos Q5. 

Avec l’affaire des premiers posts sur ce sujet, je n’ai pas eu la motivation de vous remercier pour vos réponses. Merci également à l’admin d’avoir réagit. 

Si j’ai des news, je le partagerai avec vous.

Modifié par hds
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour hds,

dans le même cas que toi livraison prévue mi juin mais plus de nouvelles du CC qui est fermé. D'après la presse ils rouvriraient l'usine en mai donc ça sera un bon mois d'arrêt de production je pense qu'il y aura du délais.

https://www.marketwatch.com/story/vw-restarts-production-in-europe-after-lockdown-2020-04-15

Il y a 3 heures, Chris75 a dit :

Bonjour hds,

dans le même cas que toi livraison prévue mi juin mais plus de nouvelles du CC qui est fermé. D'après la presse ils rouvriraient l'usine en mai donc ça sera un bon mois d'arrêt de production je pense qu'il y aura du délais.

https://www.marketwatch.com/story/vw-restarts-production-in-europe-after-lockdown-2020-04-15

Hello Chris75,

C’est sur que si ta voiture n’a pas encore été produite qu’il y aura des retards dû à la fermeture de l’usine. 

Par contre pour moi c’est un peu différent. Elle a été produite première semaine de mars et le CC m’a confirmé qu’elle était en transite. Du coup, je ne sais pas où elle est en ce moment. Ici en Suisse les CC sont restés disponibles par email et par téléphone sauf qu’il est pas capable de me donner plus d’infos autre que le fait qu’elle est en transite et qu’il n’arrive pas à avoir ou elle est actuellement car l’info n’a pas été mise à jour depuis un moment. C’est bizarre, je doute un peu de ce qu’il me dit, je m’excite pas non plus du fait de la situation actuelle. Je l’appellerai le 11 mai date à laquelle ici en Suisse si tout va bien les commerces seront autorisés à ouvrir. Peut être que d’ici là elle sera arrivé AP-Smiles_u1F60F.png

Salut hds,

Ah oui si elle est produite c'est différent tu as raison. L'attente est longue chaque jour compte :)

• 4 semaines plus tard...

Hello,

pour ma part, le vendeur m a dit que Audi mettait a jour les systèmes et qu il n avait pas encore d’infos. Chose qu’il n avait pas non plus : un numéro de châssis! Du coup je ne pense pas qu’elle soit déjà passé en production la mienne. La commande était de décembre pour moi. J espère avoir plus d’infos après la may, et également fin mai.
@hdsdes news de ton concessionaire?

il y a une heure, jiji1988 a dit :

Hello,

pour ma part, le vendeur m a dit que Audi mettait a jour les systèmes et qu il n avait pas encore d’infos. Chose qu’il n avait pas non plus : un numéro de châssis! Du coup je ne pense pas qu’elle soit déjà passé en production la mienne. La commande était de décembre pour moi. J espère avoir plus d’infos après la may, et également fin mai.
@hdsdes news de ton concessionaire?

Hello @jiji1988,

J'ai appelé hier mon vendeur. Il m'a dit que ma voiture a été passé en production le 12 mars 2020 (commande passée le 9 octobre 2019). Cela fait donc 5 mois entre la commande et la production pour ma Q5 TFSIe. J'ai demandé un statut le 31 mars 2020 et il m'a dit que le véhicule était en transite. Le 15 avril il m'a dit qu'il n'arrivait pas à localiser la voiture. Je l'ai donc appelé hier et il m'a dit que maintenant elle est dans le train :). Ok dans le train... mais où? Il en sait rien...

Surprise juste à l'instant, je viens de recevoir un e-mail de sa part. Mais c'est un e-mail bizarre, sur fond d'un template officiel Audi tout beau et bien formaté avec de belles images :) qui a pour titre "Votre Audi eest en route", dont voici le message extrait:

Citation

Votre Audi est en route.

Nous avons d’excellentes nouvelles pour vous: vous pourrez bientôt aller chercher votre nouvelle Audi Q5 TFSI e.
Je vous contacterai prochainement pour fixer la date de remise du véhicule, dès que ce dernier sera arrivé chez nous.
Découvrez dès aujourd’hui toutes les fonctions de votre Audi Q5 TFSI e dans le manuel d’utilisation en ligne sur myAudi, pour tirer le meilleur parti de votre dynamique compagnon.
Cordiales salutations

Et cerise sur le gâteau, j'ai le numéro de châssis qui est dans le mail qui vient de "[email protected]".  

Coïncidence ou pas, je vais écrire à mon vendeur si c'est lui qui a déclencher cette com et s'il a eu des nouvelles par rapport à hier... 

On va dire que si c'est vraiment vrai, je pense donc quelle va arriver tout soudain. Je vous tiens au courant. 

Ça commence à sentir le cuir et plastique neuf pour toi :) :) 

Du coup elle était soit dans le goodwood soit dans le vicking queen ah ah!

Très juste :) je pense plutôt au Vicking Queen car il est parti fin du mois de mars du Mexique tandis que le Goodwood mi mars et la Q5 est partie en production que le 12 mars.  Elle est donc dans tous les cas restée coincée au large du port d'Emden pendant un bon moment... elle a prit de l'air marin :) 

J'ai écris à mon vendeur juste après avoir reçu le mail. Il m'a appelé 5 minutes après. Malgré le fait que le mail soit signé par mon vendeur, c'est un e-mail automatique qui est envoyé par Audi apparemment dès qu'elle a passé la frontière Suisse. C'est ce qu'il m'a dit. Elle est donc effectivement bientôt là. 

Normalement pour la Suisse, l'importateur officiel qui est AMAG fait passé un petit séjour aux véhicules pour un contrôle qualité et démarches administratives à Lupfig dans le canton d'Argovie. Voici un petit article qui peut intéresser mes compatriotes: https://autoblog.amag.ch/fr/4000-vehicules-neufs-par-jour-se-trouvent-dans-le-centre-logistique-de-vehicules-de-lupfig/ 

L'important à retenir pour moi c'est que les véhicules y restent en moyenne 5 jours. Du coup, je pense que ça doit être encore une affaire de deux semaines avant qu'elle soit parquée chez moi :) je l'espère en tout cas...

Il y a 1 heure, hds a dit :

elle a prit de l'air marin :)

Vérifie quand même que tu n as pas trop de sel sous le châssis AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

il y a 19 minutes, jiji1988 a dit :

Vérifie quand même que tu n as pas trop de sel sous le châssis AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Elle ne sera pas dépaysée sur les routes Suisses :) 

Curieux quand même, il y a actuellement 24 TFSIe 55 en stock dans le réseau Audi belge, avec des options variables de 67000 à 88000 euros, livrables dans la semaine; bien sûr pas à la carte, mais il est difficile de de pas trouver chaussure à son pied, quoiqu’aucune n’a un autre intérieur que noir... 

Il y a 2 heures, guyguy a dit :

Curieux quand même, il y a actuellement 24 TFSIe 55 en stock dans le réseau Audi belge, avec des options variables de 67000 à 88000 euros, livrables dans la semaine; bien sûr pas à la carte, mais il est difficile de de pas trouver chaussure à son pied, quoiqu’aucune n’a un autre intérieur que noir... 

Personnellement j'ai jamais acheté une voiture neuve de stock car je ne suis jamais dans l'urgence (même si par après coup je peste systématiquement sur les délai de livraison, mais bon :)) et que souvent je les mets quasi full option sauf options Audi Exclusif de personnalisation. Il y a aussi le fait que j'ai systématiquement de gros rabais flotte chez Audi et j'arrive à des prix plus bas que les offres de stock.

En Suisse en tout cas elles se font rares et si je regarde un peu les annonces pour voir ce que les garages ont en stock en ce qui concerne les 55 TFSIe, il n'y a que pratiquement que les modèles de démonstrations commandés par les garages. 

Le 13/05/2020 à 16:46, guyguy a dit :

mais il est difficile de de pas trouver chaussure à son pied, quoiqu’aucune n’a un autre intérieur que noir...

J'avais regardé au moment de la commande mais assez décevant.

Des configurations un peu pauvres dans le sens ou il y a beaucoup d'options sécuritairement gadget. Line assist, reconnaissance panneau, recharge induction, éclairage 2, etc ... et les remises chez les concessionnaires belges... vraiment moyennes.

J'ai pu avoir +/- 15% sur le prix catalogue (considérant les options).

55 tfsie

Bleu Navarre

Pack Sport + Sline

Toit Pano

Virtual cockpit, Clim, ... (Business plus)

assistant stationnement (Cam 360)

Apple car play

Cuir/alcantara

je suis à +/- K50EUR hors TVA. Certes elle est loin d'être full option mais assez pour être bien équipée sans alourdir la douloureuse! C'est le problème de chez Audi.... le prix des options

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon CC vient de m'appeler. Ma Q5 TFSIe est arrivé ce matin chez eux. Préparation pour jeudi prochain et livraison vendredi :) 

Toutes les options commandés ont l'aire d'être là sauf une, c'est le pédalier et repose pied Allu dont mon contrat stipule bien que c'est équipé (erreur de leur système informatique en octobre dernier car les Q5 TFSIe avec le pack Sline intérieur ne l'a pas... allez savoir pourquoi... c'est très bizarre surtout que les A6 et A7 TFSIe l'ont bien). Du coup, ils vont les mettre en accessoire gratos...

Modifié par hds
Il y a 15 heures, hds a dit :

Bonjour,

Mon CC vient de m'appeler. Ma Q5 TFSIe est arrivé ce matin chez eux. Préparation pour jeudi prochain et livraison vendredi :) 

Toutes les options commandés ont l'aire d'être là sauf une, c'est le pédalier et repose pied Allu dont mon contrat stipule bien que c'est équipé (erreur de leur système informatique en octobre dernier car les Q5 TFSIe avec le pack Sline intérieur ne l'a pas... allez savoir pourquoi... c'est très bizarre surtout que les A6 et A5 TFSIe l'ont bien). Du coup, ils vont les mettre en accessoire gratos...

Félicitations @hds!

apres cette longue attente tu vas enfin pouvoir en profiter! En espérant que le soleil reste de la partie!

Merci à vous @jiji1988 et @Chris75. A priori pour vendredi prochain le temps ne sera pas avec moi. Mais bon cela peut changer d’ici là. Je vous tiens au courant, j’ai hâte faire des tests d’autonomie, de consommation, de confort etc. 

il y a 56 minutes, hds a dit :

Je vous tiens au courant

C’est bien une blague de futur conducteur d’hybride. :AP-Smiles_u1F602:

Blague à part, j’ai hâte de lire tes retours. De mon côté toujours pas de date de production pour mon A7... Restons patient :AP-Smiles_u1F615:

Bonne réception.

il y a 4 minutes, RealCronos a dit :

C’est bien une blague de futur conducteur d’hybride. :AP-Smiles_u1F602:

Bien vu :) 

Super, bonne nouvelle la dernière semaine est la plus difficile. Je devais recevoir le mien pour debut juillet... mon cc ne sait pas si il a été produit ou pas il devrait me rappeler la semaine prochaine. Si il a été produit pas trop de retard sinon ce sera beaucoup plus long... 

Hate d'avoir ton retour sur ce tfsi e

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme dit plus haut, je me suis fait livré enfin ma Q5 TFSIe vendredi passé. Voici quelques photos et déjà quelques commentaires après avoir roulé un peu ce week-end avec:

C9649D61-527D-4F76-B5BD-488210E02BC2.thumb.jpeg.814ad6bd818c1aa5bbfebabf57080c85.jpeg

73A879CD-D8C5-4404-91AB-7EC6860E831D.thumb.jpeg.78d7c721ae41d8a39a2cb280d56f6d04.jpeg

927EEF2E-8AA4-4A44-A7D3-B0DBC4D670C7.thumb.jpeg.58dfb195fd3a3c6314d6ad9e096c9473.jpeg

29AFC61B-9EF2-40CF-9173-D7B79C253976.thumb.jpeg.93d917d40da05f51a1735a679fa84dbb.jpeg

D29B8A1E-51AE-44E6-ABF8-72398920EF42.thumb.jpeg.86f955d52bd3bee6eb9b6295b65c0c3f.jpeg

062F3444-D86C-4D3F-A9D0-9C630E4CD917.thumb.jpeg.bc2a9f3efdcf58117976f9d7948cb212.jpeg

8B0E3D91-BBCD-4173-B6CE-367A348D46C8.thumb.jpeg.df33015c3b22e1add3b276c70db448e2.jpeg

A0FF5F04-2663-4A49-9C88-8B7B97D14E42.thumb.jpeg.1d2e08ca5102722e51a977db16d02f2e.jpeg

Voici un premier retour sur la voiture.

- Côté finition générale, je trouve que par rapport à ma SQ5 les ajustement sont cette fois nickel. L’usine au Mexique est peut-être maintenant rodée :)

- Niveau agrément de conduite c’est juste magnifique. Le système hybride est très bien réglé. En mode électrique quel confort, pas un bruit, pas une vibration. En mode hybride si on roule normale souple on n’entend pas le moteur et on ne sens pas les transitions.

- Niveau suspensions pneumatiques c’est top rien à dire mais par rapport à la SQ5 je trouve un poile plus ferme, mais c’est minime cela reste très confortable en mode confort. 

-  Niveau autonomie full électrique en roulant avec le climatiseur éteint et en roulant tranquille j’ai réussi en 3 décharge à chaque fois à faire entre 45 et 50 km. Mais je ferai des tests plus concrets dans un prochain post. 

- Concernant les 3 modes de conduite voici un premier retour. Le mode full électrique (EV) permet de rouler jusqu’à 140Km/h sans souci et il ne faut pas être brusque avec la pédale d’accélérateur car à partir d’un certain niveau (il y a un retour de force au niveau de la pédale) elle sollicite le moteur thermique malgré qu’on soit en full électrique. Quand on démarre la voiture, par défaut elle est en mode EV. En mode hybride, elle donne la priorité au full électrique, si on a la batterie pleine et qu’on roule cool, le moteur thermique ne démarre même pas à tel point que je me suis demandé si j’étais en mode EV. Faudra que je teste si elle se comporte pareil quand la batterie est pratiquement vide. Le mode batterie Hold, je suis resté un peu étonné, je pensais que ce mode faisait fonctionner systématiquement le moteur thermique mais ce n’est pas le cas. A base vitesse, démarrage et jusqu’à 30 ou 40 km/h, elle sollicite que le moteur électrique et ensuite effectivement le moteur thermique reste allumé. Je m’attendait à ça plutôt en mode hybride. Mais bon, à refaire des tests avec la batterie moins pleine. Encore une fois, je referai des tests plus précis et je vous referai un retour. Mais à première vu, le mode hybride est très bien réglé et je pense que je vais lui faire confiance systématiquement.

- Concernant le GPS, j’ai été étonné de voir qu’à chaque fois que je m’étais une destination, elle ne switch  pas en mode Hybride comme j’avais lu un peu partout. En fait, tant qu’une destination entrée dans le GPS est atteignable par l’autonomie de la batterie, elle reste en EV. 

- Côté chargeur à induction, je suis content de voir que part rapport à ma SQ5 cette fois il est à fleur complètement plat. Car sur la SQ5, l’iPhone de taille MAX de ma femme ne passait pas dedans. 

- Sur cette Q5 TFSIe, au niveau du Bang&Olufsen ils ont mis le caisson de bases sous les sièges passagers arrière. Je trouve perso qu’il est plus présent que sur la SQ5 dont il est dans le coffre. Je ne sais plus si sur ma SQ5 au niveau des haut parleurs des portières arrière s’il y avait le logo chromé B&O. En tout cas sur la TFSIe oui.

- J’ai eu aujourd’hui un souci avec le toit panoramique. En roulant j’ai voulu l’ouvrir et aucune réaction. Impossible de l’ouvrir y compris le rideau électrique. Comme si tout était coupé. J’ai arrêté la voiture et rallumé et toujours pareil. Après avoir roulé 5 minutes, il remarchait. J’ai retenté par la suite plusieurs fois et pas de souci. A voir...

- Pour ce qui est du chargeur, grosse surprise! Je n’ai pas reçu le matériel de charge qu’il était prévu. J’ai fais la remarque à mon CC et ils vont regarder cette semaine. On m’a livré dans la mallette une rallonge Mode 3 et un chargeur monophasé badgé VW avec une prise domestique 220v fixe! Hors j’aurai dû être livré d’un chargeur 2x16A de 7,2kW avec deux adaptateurs un vers prise domestique et un vers prise industrielle CEE ainsi qu’un support murale. C’est d’ailleurs ce matériel qui est indiqué dans mon contrat de vente. Trop bizarre, c’est comme si quelqu’un l’avait échangé car je trouve bizarre que le transfo soit badgé VW et non pas Audi... ça le fait pas. Je vous met ici une photo de mon chargeur. Si quelqu’un qui a déjà une TFSIe pouvait me faire une photo du siens et de ses caractéristiques ce serait top:

90FA34EB-05A0-4691-B659-7902B210AD5D.thumb.jpeg.88f787001feb41fc3262afa19f65b2c3.jpeg

Voilà pour un premier retour. Si vous avez des questions n’hésitez pas. 

Modifié par hds

Un bien bel engin, magnifiques photos.

Merci pour tes impressions, notamment le comportement hybride que je ne connais pas !

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Phil-du-lac a dit :

Un bien bel engin, magnifiques photos.

Merci pour tes impressions, notamment le comportement hybride que je ne connais pas !

Il y a 9 heures, Williwaw a dit :

Il est magnifique Félicitation !

Merci à vous.

@tous, n’hésitez pas à me poser des questions sur cette hybride. Maintenant que je l’ai, je pourrais faire des tests et vous répondre concrètement. Avant de l’avoir je me posait bcp de questions (et je m’en pose encore) mais j’avais pas forcément de réponse précise. 

Une de mes questions que je me posait et dont je n’ai pas eu de réponse concerne le GPS qui optimise le trajet pour arrivé à destination avec la batterie la plus utilisée possible. J’aimerai savoir comment faire pour plutôt quelle prenne et optimise un aller et retour. Je n’ai pas encore pu faire ce test car pas eu le temps, mais en tout cas il faut jouer avec l’ajout d’étapes dans la destination mais ça à l’air compliqué car par exemple si je veux aller du point A au point B, il faut que je rentre comme destination le point A et ensuite que j’ajoute comme étape le point B. Cela afin que dans ses calculs je puisse aller au point B et que je revienne au point A qui est normalement mon domicile et dont je peux charger tranquille la batterie car j’ai pas l’air con si j’arrive au point B avec la batterie vide :) 

« EDIT »

Je rajoute dans ce post en complément pour vous dire que l’application my.audi est tout de même assez bien faite. J’ai pu ressortir les statistiques basiques (on peut exporter en CVS) de consommation depuis vendredi date de la livraison et de mon week-end et ça donne ça:

85385936-CF32-4210-9F08-96AEF789165C.thumb.jpeg.dc25634eb37826ba4a840572b2e97237.jpeg

Vue depuis my.audi sur mon iPhone:

A762686F-DE03-4120-AA98-AA9B4AC0FFE8.thumb.jpeg.e12f25459bb658e474765867bcc555c7.jpeg

Et enfin ce matin la voiture est chargée et voici le résumé affiché:

2259A74C-FD6B-463F-B5ED-FDE07B29D97E.thumb.jpeg.9fffc6151af0c708f168421b5efaaa65.jpeg

Elle indique donc 57km d’autonomie. Je pense qu’elle se base sur les derniers types de conduite que j’ai eu à noter que je roule en faisant attention, c’est à dire climatiseur éteint, respect des limitations de vitesse et démarrages en douceur et respect des indications d’efficience que la voiture me retourne. Je ne peux pas faire mieux. A ce stade pour le moment elle tient ses promesses.

Modifié par hds

très belle voiture !!!

j'ai une question au niveau de clim ,peut on activer la clim a partir du telephone ?

y a t'il un retour de température l'habitacle sur application ?savoir combien fait il 

merci beaucoup :)

il y a 16 minutes, tisbba a dit :

très belle voiture !!!

j'ai une question au niveau de clim ,peut on activer la clim a partir du telephone ?

y a t'il un retour de température l'habitacle sur application ?savoir combien fait il 

merci beaucoup :)

Oui tu peux et c’est le seul moyen de le faire. Tu n’as pas de télécommande physique livrée avec. Tout passe par l’application myAudi. Cela se présente comme ça:

ECAE341D-011E-4908-B2A7-D57840663DA6.thumb.jpeg.cd6b64fc2617ce5009c45c05977d6ae1.jpeg

Là tu peux voir que chez moi il marque « Climatisation à l’arrêt ». Si tu cliques dessus:

FBAC03AF-AC1E-4852-BC75-B1AF8FC9B90B.thumb.jpeg.cdc4c9a33effa92050d62c1ec4decdbe.jpeg

Tu as alors la possibilité de démarrer la Climatisation directement et avant de le faire tu peux cliquer sur réglages :

FA6B5CB3-5C7B-4A9A-8A47-499BBB7CF508.thumb.jpeg.b524ffd08221c1183381d65b2841fab7.jpeg

Tu as alors la possibilité de définir la température cible uniquement (il n’y a donc pas de retour du capteur de la température qu’il fait dans l’habitacle actuellement) c’est juste la valeur de consigne que tu désires. Tu peux choisir aussi d’activer le chauffage pour les surfaces vitrées et activer les sièges chauffants (mais je croie que ces deux derniers paramètres c’est la fameuse option que j’ai rajouter à 100 CHF environs dont c’était marqué climatisation confort, je ne sais pas si de base elles y sont, il y aurait uniquement la température de consigne je pense).

Ensuite si tu ne veux pas démarrer tout de suite, tu peux programmer deux départs différents :

B388591A-83E4-4F43-947D-BFD236DB7876.thumb.jpeg.90f213e25f0d89a2739cc4dcd0b6b79c.jpeg

Voilà, j’espère t’avoir répondu. En tout cas attention, tu dois avoir accès à Internet toi et la voiture et connecté à myAudi pour pouvoir le faire. Du coup, si la voiture est dans un sous terrain dont le réseau cellulaire ne passe pas, c’est mort et il n’y a pas de retour sur la température actuelle de l’habitacle. 

merci beaucoup pour ce retour très bien explique!!!!

moi c'est une livraison mi juillet 

j