Aller au contenu

jiji1988

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jiji1988

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jerome
  • Localisation
    Luxembourg
  • Marque et modèle
    MGB/A3 8V 184/Pieton
  • Motorisation
    2 jambes

Visiteurs récents du profil

320 visualisations du profil
  1. J ai eu m occasion de tester ce système... pour être franc, je ne comprends pas comment se fait il qu’il le propose encore! Ce système n’est pas seulement dangereux mais probablement une cause d accident! j ai eu droit à une reconnaissance de panneau sur l arrière d’un camion.... j étais à 130kmh et ce con me freine à 70!!!!! belle bête j en suis à 2k pour le moment avec le mien et j en suis vraiment satisfait. Agréable à conduire, réactivité en mode S. la seule chose que je reproche c est l électronique! Une plombe pour charger le traffic Google earth (le problème c est qu’il met 5
  2. Ah ah félicitation! Un d plus dans la famille des Q5e j avais vu ton post dans un groupe FB dur de choisir entre les deux le matin
  3. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    @hds est ce que tu as des problèmes de synchronisation de trajet (statistiques) avec MyAudi? Le matin, je démarre de chez moi pour aller au bureau ou j ai un parking souterrain. Il semblerait que je n ai plus de réseau la et donc mon trajet du matin ne se synchronise pas dans MyAudi. Pour le soir aucun problème. est ce que tu as déjà eu ce genre de problème? il semblerait que la voiture n enregistré pas elle même les stats pour les partagées ensuite sur MyAudi.
  4. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    assez d accord avec toi @Newbee91. de toute manière vous pouvez analyser n importe quel moyen de transport, peu importe le type, il y aura toujours des avantages et inconvénients. en règle général essence : ok si peu de km diesel : ok si beaucoup de km hybride: ok si beaucoup de ville PHEV : ok si ville + Max 50km lpg : ok mais pas vraiment percé puis accès restreint dans les souterrains electrique : ok mais attention au long voyage train : ok si habitation et travail près de la gare A cheval : il faut un bon forgeron À pied, n e
  5. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Pourquoi ça ne te donne pas du tout envie? Tu es loin d être HS, l’interet est aussi de comprendre pourquoi certains adhèrent et d autres non... surtout que le service de vente est en dessous de 0 pour expliquer le fonctionnement de ce système et surtout de comprendre le client et confirmer si il ne fait pas fausse route en voulant partir sur ce type de véhicule! celui qui fait moins de 50km / jour ou 100km par jour avec recharge au bureau, le véhicule est une très bonne alternative. Maintenant passer ces limites, c est sur que ce n est pas un véhicule intéressant
  6. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Bonsoir, petit retour sur le trajet batterie vide de +/- 200km. je suis à 8.5 de conso (@130km/h) que je trouve raisonnable par rapport au parcours mais surtout par rapport au poids de l engin! A titre comparatif je faisais 6l/100km avec mon A3 SB 186cv en diesel (120-125km/h). j ai pu également tester le fameux mode de recharge! Alors j ai essayé plusieurs configurations et on dirait que celui qui a fonctionné est mode « S » et confort. au niveau de la recharge, je pense que la recharge est limitée à 3kw, pas plus. Probablement pour les normes CO2 mais
  7. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Hello, Encore un retour sur l utilisation du Q5e. cette fois 170km, beaucoup d autoroute, pas de traffic, trajet aller simple. Le point fort et le point faible est la consommation de carburant. Elle est maîtrisée par rapport à un full thermique mais je m’attendais à mieux surtout que ma conduite est plus eco! On est TRÈS loin de 2,2l annoncé mais au jour d aujourd’hui, qui peut véritablement donner des chiffres correctes. Je devrais pouvoir descendre au long terme à cette valeur mais seulement parce que j aurai 75% du temps en électrique et 25% en thermique....atte
  8. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    En effet, si c est pour freiner et régénérer à tout prix c est un peu contraignant. Maintenant si tu as une recharge gratis au boulot, c’est pas trop grave ça te permet de consommer deux fois plus pour le même prix en tout cas pour ce qui est prise de vitesse dans rampe d accès autoroute ou arriver vite fait à 80, il faut utiliser le thermique! J ai fait un acceleration en électrique pour monter sur l autoroute, de 1 c est pénible et lent et de 2, ça crame beaucoup trop la batterie! @vous tous: quels sont vos avis et habitudes sur le rodage et aussi sur la façon de tirer dans la bê
  9. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Le type de trajet doit jouer énormément. si tu as aucune portion de régénération ça pourrait s expliquer, (genre full ligne droite, pas de rond point, pas d embouteillage et pas de dénivelée.) autre chose très importante, moi je n ai que de très faible portion d autoroute. Quand tu la mets à 125km sur autoroute ton autonomie fond comme neige au soleil! Même en conduite soft!
  10. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Il me tarde de faire un tout électrique jusque à batterie vide pour voir effectivement l autonomie. Ça me parait quand même bizarre car je suppose que les tests pour annoncer les 40km d autonomie sont réalisés à vitesse constante et à plat, donc très peu réaliste. Cependant si il utilise cette méthode, je suppose qu’il ne considère pas les récupérations d Energie que nous nous auront lors des freinages ou deccelerations. je serai ravi d avoir une autonomie de 50km en full électrique. Même si 60km aurait été mieux pour faire 2x l aller/retour
  11. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Hello les gars, voici le trajet type vers mon taf (aller-retour). Quasi full électrique mais j ai appuyé franchement 2 fois donc je suis passé sur le thermique. Par contre si je comprends bien les stats : 23,7 au 100, avec un capacité utile de +/- 12kw, ça voudrait dire que j ai une autonomie de 12/23,7 = 50,63km avec batterie pleine??
  12. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Il y a deux types de suspension diffèrent alors?
  13. jiji1988

    avis OBDEleven

    Tu as la version pro? pourrais tu me Stp dire si le rajout des options suivantes sont disponibles en « apps » ou si il faut passer par le long coding : - high beam assist - reconnaissance des panneaux de signalisation - active lane assist a savoir que ces options la sont de mémoire activables si il y a le pré sense (ce qui est inclus / de base sur certaines finitions). merci,
  14. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    De mémoire, c est une suspension pneumatique (et non sur ressort) et tu as le choix de la hauteur de caisse. En sport elle descend et en off-road elle remonte. Tu peux même la changer toi même je pense. je ne l ai pas prise non plus et la hauteur de caisse est très haute. Tu dois probablement ressentir moins les choix et imperfections de la route mais tout dépend quelle voiture tu avais avant. Moi j étais sur une A3 SB stro 184cv et le chassis et suspension sport... du coup c était tape cul! Donc j aurais certes ressenti beaucoup moins de choc mais c est une option un peu chère quand
  15. jiji1988

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Je me dis quand même que ça fait plaisir d aller prendre livraison d une voiture neuve et que 3jours après, le plein n est pas encore fait petit retour : trajet de 50km via GPS et la batterie n était pas pleine. Les stats sont jointes. - point déjà soulevé, la gestion de l autonomie avec le GPS est assez précise, difficile de finir avec + de 1km d Autonomie batterie à destination (a moins que la destination se trouve au pied d un col et que vous démarrer du col... évidemment). Le bémol, ça avait déjà été soulevé pr @hds est le fameux « aller retour », comment faire? Il fa
×
×
  • Créer...