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jiji1988

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À propos de jiji1988

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    MGB/A3 8V 184/Pieton
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  1. Effectivement, c est un bon point de comparaison. moins de Km mais plus vieille + vente de particulier, options quasi similaire Les « s » ont quand même ce petit plus! par contre, le bruit du 4cylindre, enfin l echappement, c est un bruit par résonnance? je pense négocier le prix de la voiture et prendre celle que j ai vu. J ai la particularité de vouloir remettre une vieille MGB en échange donc si je peux maximiser le prix de reprise et mini le prix d achat de la TT, je gagnerai sur les 2 fronts 🤣
  2. Tu parles de la voiture ou de l essence? pour la TTS, il faut rajouter +/- 1000€ pour rouler avec (entretien et pneus).
  3. A mon avis plusieurs raisons : 1) la voiture est allemande mais en vente au pays bas (1an en Allemagne puis importée aux pays bas) 2) l équipement de la voiture est correcte mais sans plus 3) la différence de prix avec le 2.0 TFSI 200cv (non « s ») est énorme…. On peut enlever facile 6,000€ Même si c est pas pareil 4) il s agit d un petit garage (Skoda donc pas sur que cela attire les mèmes budgets) 5) le prix de l essence est de 1.91€/litre ! Arfffff 6) en vente depuis février / mars. A 20,450€, été pourri, l hiver est la depuis juin, donc je sais pas trop. 7) il faut prévoir entretien + remplacement des 4pneus Je ne connais pas la réglementation là bas pour les mises en circulation, carte grise etc…. Mais ça doit peser sur le budget aussi. De mémoire, ce type de sportive est encore accepté dans les grandes villes, enfin presque toutes
  4. Personnellement, je peux vivre sans ses options…. Ça ne sera pas un daily donc j en ai pas vraiment besoin. C est surtout a le revente que ça devient problématique. Je recherche principalement le moteur et le modèle « s « qu un niveau d équipement. Par contre c est une très bonne négociation avec le vendeur car en plus il a énormément de mal à la vendre
  5. Correcte! Le numéro de série indique bien l Allemagne et en rentrant le VIN dans my audi, ça me confirme qu’il n y a pas les sensors. C est un peu dommage car ce petit détail fait perdre énormément de valeur à la voiture en fait…. La politique des options de série différentes pr pays c est une vraie M*****! Certes, cela permet de proposer un prix d entrée meilleur marché (bien que on ne sait jamais avec Audi) mais d un pays à l autre, elles ont tout ou rien 😂! Surtout ce genre de modèle sport S/RS y a un minimum quand même !
  6. Je trouvais cela bizarre aussi mais en farfouillant sur le forum, j ai pu voir des cas similaires pour A3 et A4…. n’est ce que le numéro de châssis sous le pare brise est récent? Possible que cela soit devenu obligatoire après 2009 et que les pare brises sont devenus standards avec l emplacement?
  7. Bonjour à tous et merci pour les infos j ai été voir la bête et petit essai routier. Le véhicule est agréable, un peu dur mais il s agit du modèle s donc faut s y attendre et la voiture est assez bien conservée. j ai jette une œil sur le carnet d entretien, assez complet mais pas les factures. En tout cas les entretiens semblent être respectés et l huile haldex changée au 60k! Un peu plus tard, soit l huile de boîte ou la boîte a été changée. Le DOT des pneus indique 2012…. Donc un changement devra être fait! Deux choses me chiffonnent quand même : 1) l équipement de base est pas top! Pour une 5/2009, il y a Xénon et DRL mais il n y a pas l allumage automatique des phares?????!!! (Pas de détecteur de pluie apparement non plus) 2) l emplacement où devrait se trouver le numéro de châssis sous le pare-brise a l avant est noir…. Donc on ne le voit pas. Je ne sais pas si c est un souci….
  8. Bonsoir, pas de conseil? merci
  9. Bonjour les TT-iste, je cherche actuellement quelques informations sur TTs roadster. je suis à la recherche d une TTs, mk2 et le 2.0 272cv BVM…. Moins chantant que le V6 mais vu le marketing intempestif sur les émissions de CO2, sans parler du prix à la pompe, je préfère cette version. quelles sont les choses à vérifier particulièrement sur ce modèle (autres que suivi d entretien)? Je vais bientôt aller voir une de 5/2009, 92,000km, elle ne semble pas « améliorée ou tunee ». L état de me parait bon sur photo (en vente dans une concession) et tout semble d origine (même le poste radio Audi navigation plus) …. J attends d avoir les infos sur les entretiens et surtout voir où elle en est pour la distri, pompe à eau etc…. je préfère rentrer cela dans la négociation, probablement leur demander de le faire avoir la livraison 😁 merci d avance
  10. J ai eu m occasion de tester ce système... pour être franc, je ne comprends pas comment se fait il qu’il le propose encore! Ce système n’est pas seulement dangereux mais probablement une cause d accident! j ai eu droit à une reconnaissance de panneau sur l arrière d’un camion.... j étais à 130kmh et ce con me freine à 70!!!!! belle bête j en suis à 2k pour le moment avec le mien et j en suis vraiment satisfait. Agréable à conduire, réactivité en mode S. la seule chose que je reproche c est l électronique! Une plombe pour charger le traffic Google earth (le problème c est qu’il met 5min et que quand je sors de mon garage, soit je prend à droite pour un chemin soit à gauche pour l autre! Attendre 5min de chargement n a pas d intérêt.... autant être dans les bouchons)! Et aussi le calcul des consommations (essence et électrique). Essence j ai pas testé mais électrique, il est complètement à côté de la plaque!
  11. Ah ah félicitation! Un d plus dans la famille des Q5e j avais vu ton post dans un groupe FB dur de choisir entre les deux le matin
  12. @hds est ce que tu as des problèmes de synchronisation de trajet (statistiques) avec MyAudi? Le matin, je démarre de chez moi pour aller au bureau ou j ai un parking souterrain. Il semblerait que je n ai plus de réseau la et donc mon trajet du matin ne se synchronise pas dans MyAudi. Pour le soir aucun problème. est ce que tu as déjà eu ce genre de problème? il semblerait que la voiture n enregistré pas elle même les stats pour les partagées ensuite sur MyAudi.
  13. assez d accord avec toi @Newbee91. de toute manière vous pouvez analyser n importe quel moyen de transport, peu importe le type, il y aura toujours des avantages et inconvénients. en règle général essence : ok si peu de km diesel : ok si beaucoup de km hybride: ok si beaucoup de ville PHEV : ok si ville + Max 50km lpg : ok mais pas vraiment percé puis accès restreint dans les souterrains electrique : ok mais attention au long voyage train : ok si habitation et travail près de la gare A cheval : il faut un bon forgeron À pied, n en parlons pas! Malheureusement, il n y a à court terme (et moyen terme) aucun mode de transport vert (sans tenir compte de la marche et du vélo). La démocratisation de l électrique va engendrer une surconsommation d électricité donc augmentation des productions. Qu’on se le dise, le moins cher et le plus efficace c est le nucléaire. Et d’un point de vue écolo, c est dans les plus verts (sans tenir compte des déchets nucléaires). Je pense que le PHEV est une transition vers d autres technologies. Dans tous les cas, j espère vraiment que ça remettra en question les lobbys du pétrole et permettra à diriger ces lobbys vers de nouvelles recherches en technologie. Je dirai que dans les 10 à 20 ans il y aura une technologie qui permettra de remplacer les moteurs thermiques tél qu on les a connu.
  14. Pourquoi ça ne te donne pas du tout envie? Tu es loin d être HS, l’interet est aussi de comprendre pourquoi certains adhèrent et d autres non... surtout que le service de vente est en dessous de 0 pour expliquer le fonctionnement de ce système et surtout de comprendre le client et confirmer si il ne fait pas fausse route en voulant partir sur ce type de véhicule! celui qui fait moins de 50km / jour ou 100km par jour avec recharge au bureau, le véhicule est une très bonne alternative. Maintenant passer ces limites, c est sur que ce n est pas un véhicule intéressant. Aussi, 50km hors autoroute car la conso sur autoroute ça fait mal!
  15. Bonsoir, petit retour sur le trajet batterie vide de +/- 200km. je suis à 8.5 de conso (@130km/h) que je trouve raisonnable par rapport au parcours mais surtout par rapport au poids de l engin! A titre comparatif je faisais 6l/100km avec mon A3 SB 186cv en diesel (120-125km/h). j ai pu également tester le fameux mode de recharge! Alors j ai essayé plusieurs configurations et on dirait que celui qui a fonctionné est mode « S » et confort. au niveau de la recharge, je pense que la recharge est limitée à 3kw, pas plus. Probablement pour les normes CO2 mais à confirmer. Je suis passe de 0 à 9km d autonomie en moins de 15minutes. Par contre arrive à 2 barres, c est fini. Pas surpris, pas déçu car pour moi il doit y avoir une logique soit « sport » soit « ville », derrière tout cela. 9km d autonomie pour faire un peu de ville et où traverser une ville est suffisant. On pourrait regretter une charge full en cas de bouchons. Ça permettrait de passer de gros embouteillages en full électrique. Je me suis d ailleurs remis en EV histoire de brûler quelques kms en électrique. Après cela, battery hold + S et confort, je suis donc revenu à mes 9km d autonomie et basta. Je suis quasi sur qu’il n y a aucune logique de plein d essence derrière cela car j étais a plus de la moitié (sauf si réserve ou faible évidemment). la premiere photo montre la conso en « roue libre ». C est à dire que le moteur thermique n entraînait pas les roues mais agissait seulement en tant que chargeur. On constate que la surconsommation pour la recharge n est pas conséquente en court terme (de l’ordre de 2l/3l au 100) mais sur 1h ça fait quand même grimper la conso. Donc il faut faire le bon calcul : si batterie vide avant d entrer en ville, 9km est appréciable, mais si c est pour continuer sur autoroute, je ne pense pas que c est dans l intérêt du conducteur. Bonne soirée à tous,
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