Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New Q3 35 TFSI S-tronic MHEV


audidu67

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je  ne regrette pas le systeme MHEV on ne le ressent pas du tout et ne peut être qu'un +....j'arrive à faire 1km moteur éteint et consommation 0l ( c tjs ca de gagné)

et faire 1km sans consommé tous les 5km sur un trajet de 50 km au quotidien....ça s'additionne vite.

Le moteur est souple et assez vigoureux en bas régimes et la boite très S-Tronic  agréable.

Modifié par audidu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, continuons ce sujet, pendant ce km moteur eteint, ta voiture maintient une vitesse, du coup 

 pour 6kms realise, tu roules moteur eteints pendant 1 km, en gros, tu fais 16kms gratuits environs sur 100kms?

 

C'est cela?

 

 

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nicosm a dit :

du coup, continuons ce sujet, pendant ce km moteur eteint, ta voiture maintient une vitesse, du coup 

 pour 6kms realise, tu roules moteur eteints pendant 1 km, en gros, tu fais 16kms gratuits environs sur 100kms?

 

C'est cela?

 

 

La vitesse diminue légèrement.Si tu enclenche le régulateur de vitesse, des que le véhicule dépasse la vitesse régler,comme en descente' le moteur coupe, des que tu descend sous la vitesse il se rallume et reprend la vitesse régler.

Donc ça dépend de la route et de la circulation.

Si tu as que de la descente c 0 consommation  :p

Mais oui en général sur mon trajet quotidien je doit faire entre 8 et 12 km cumuler avec le moteur éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un idiot, mais je n’arrive pas à saisir le fonctionnement de cet hybridation.

 

A la base, j’avais cru comprendre qu’il y avait de la récupération d’énergie à la décélération pour recharger la batterie. Puis, que le moteur électrique qui serait sur la courroie de distribution vient en soutien du moteur thermique en apportant 12cv à l’accélération.

 

Or, avec ton explication du « kilomètres gratuit », je ne comprends plus rien. Car si tu fais 1 km sans moteur thermique c’est que le moteur électrique arrive à maintenir l’allure du véhicule ?  Ou alors c’est que tu ne fais que de la descente sur 1km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de lire ta réponse sur l’autre sujet « suivi de commande ».

 

Donc il n’y a pas de moteur électrique, c’est juste le moteur thermique qui se coupe quand il n’est pas utile, en descente notamment.

 

La batterie alimente la DA et tous l’appareillage électrique de la voiture. Par contre tu parles de clim, là pour le coup tu es sur de toi ? Car la clim est une pompe sur la courroie de distribution, donc si le moteur est arrêté, il ne devrait pas y avoir de clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, hsdino a dit :

Au risque de passer pour un idiot, mais je n’arrive pas à saisir le fonctionnement de cet hybridation.

 

A la base, j’avais cru comprendre qu’il y avait de la récupération d’énergie à la décélération pour recharger la batterie. Puis, que le moteur électrique qui serait sur la courroie de distribution vient en soutien du moteur thermique en apportant 12cv à l’accélération.

 

Or, avec ton explication du « kilomètres gratuit », je ne comprends plus rien. Car si tu fais 1 km sans moteur thermique c’est que le moteur électrique arrive à maintenir l’allure du véhicule ?  Ou alors c’est que tu ne fais que de la descente sur 1km ?

Il n'y a pas de moteur électrique.

Je te joins l'explication que ma CC m'avait donné si cela peut être + clair que les miennes ;)

 

En version Mild hybrid, la voiture est équipée d’une seconde batterie lithium-ion qui emmagasine de l’énergie.

Lors des phases de roue libre on peut donc couper le moteur.

La batterie restitue son énergie pour alimenter les consommateurs électriques.

La voiture roule à ce moment-là en « roue libre intégrale » soit en 0 émission.

Ces phases interviennent en décélération entre 160 et 45 km/h ... reproductible dès que la batterie est rechargée (elle se recharge en roulant). 

En plus la fonction start/stop intervient plus tôt (22 km/h) et devient très confortable.

Plus de vibration ni de bruit au redémarrage car c’est un alterno-demarreur qui est utilisé à la place d’un démarreur classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, hsdino a dit :

La batterie alimente la DA et tous l’appareillage électrique de la voiture. Par contre tu parles de clim, là pour le coup tu es sur de toi ? Car la clim est une pompe sur la courroie de distribution, donc si le moteur est arrêté, il ne devrait pas y avoir de clim ?

Sans en être sur effectivement..à Tester cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications.

 

Par conséquent je reste assez dubitatif sur le gain réel. Le système s’actionne donc en phase de décélération, or dans cette phase, il n’y a pas non plus de consommation de carburant sur un véhicule classique puisque c’est l’inertie qui entraîne le moteur et ses équipements.
 

Lors des phases d’arrêt, on avait déjà le Start & Stop qui coupait le moteur pour éviter de consommer au ralenti (ce qui reste déjà une consommation très faible), on sait aujourd’hui que ce système est une fumisterie, les batteries dégagent à vue d’œil et les démarreurs ne font pas de vieux os. Le gain du S&S est uniquement perceptible pour ceux qui sont constamment dans les bouchons, pour les autres comme moi, c’est juste une coupure au feu rouge. Au final, ma batterie est morte en 5 ans, elle coûte les yeux de la tête car c’est obligatoirement une batterie plus puissante pour tenir les redémarrages. Clairement je sais que je n’ai jamais fait un centime d’économie et qu’en plus j’ai un système « chiant » à l’usage.

 

Pour en revenir au MHEV, si j’en suis l’explication de ta concession, le système s’enclencherait en roue libre, c’est à dire en découplant le frein moteur par la boite de vitesse pour conserver l’élan du véhicule et donc parcourir une distance plus longue qu’avec un frein moteur. En usage réel, j’ai le sentiment que l’efficacité va être plus que relative. 
Ce que je vois en revanche, c’est que la roue libre va solliciter les freins, surtout en descente. Le peu que l’on va gagner d’un côté, on risque de le perdre de l’autre.

 

Cependant, j’avais entendu autre chose sur le MHEV, c’est qu’il se mettait en fonction notamment sur les phases d’accélération, voir peut-être même tout le temps, car si la batterie à du jus, elle peut le restituer à tout moment, pas besoin d’attendre que le moteur soit coupé. Le gain serait alors plus perceptible.

 

Après l’énigme du coffre de 530 litres, voici la nouvelle enquête MHEV pour les enquêteurs AudiPassion, à vos loupes pour trouver son vrai fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Audi avec sa microhybridation  laisse planer le doute dans l' esprit des clients qui pensent avoir un vehicule hybride,  c' est une pure fumisterie vu la capacité de la batterie.  Ce gadget est greffé uniquement  pour l'homologation qui en theorie est sensé apporté un gain de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l’apport. Le mode roue libre est actuellement intéressant quand on commence à le maitriser. Mais le SS, je le désactive toujours car le gain à l’arrêt par rapport aux sollicitations mécaniques pour chaque démarrage ne vaut pas le coup (coût).

 

Là, je vois surtout les problèmes (et coûts) qui vont venir avec ces nouveaux accessoires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis tout a fait de ton avis les coûts futurs de maintenance de toutes ces glutes vont coutées un bras . 

Déja , juste le prix d' une batterie qui sur un véhicule basique coûte 80€ passe à 180€ sur un simple Set S (batterie AGM) . ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, audidu67 a dit :

[...]

Plus de vibration ni de bruit au redémarrage car c’est un alterno-demarreur qui est utilisé à la place d’un démarreur classique. 

 

il y a 38 minutes, nicosm a dit :

voit on une difference entre les fiches techniques des modeles q3 2019 et 2020?

 

On serait donc passé d'un démarreur renforcé à un alterno-démarreur sur le Q3 (comme chez Peugeot) pour le S&S ? Ce qui serait en soit une bonne nouvelle car le fonctionnement du Start and Stop (S&S) serait moins rugueux et brutal que sur le mien par exemple . Plus pacifié. A voir la confirmation...

Tout à fait d'accord avec @olidada ce "machin" est suspendu via VCDS depuis 3 ans sur ma voiture et nous nous (mon Q3 et moi) en portons que mieux :p

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule utilite,c'est de gagner sur le malus ecologique.c'est completement con, on augmente le malus et pour compenser, on rajoute une batterie , qui coute un bras et qui est au final, pas ecologique et peut etre, sans efficacite sur la consommation.

Le vehicule lui a pris je crois 700 euros, on lui rajoute des options style radio numerique qui ne fonctionne pratiquement pas en france.A cote de ca, on a tjs une cle a tourner, un son multimedia digne d'une voiture d'il y a 20 ans....

J'espere que tout ceux qui ont cette batterie nous dirons qu'ils consomment moins que les q3 depourvu de cette derniere.

 

Sur mon Q3 35tfsi (manuel), je suis a 8l au 100 (j'ai augmente de 0,5l depuis la mise a jour pour enlever les broutages au demarrage)

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais naïvement que le sujet ouvert par audidu67 allait apporter une mine d'infos techniques sur cette technologie et son utilisation au quotidien , je ne vois malheureusement que des critiques négatives sur les supposés problèmes et inconvénients à venir, pour ma part après 2 semaines d'utilisation j'apprécie ce fonctionnement plus aucunes vibrations au S&S , il m'arrive même de jeter un oeil sur le compte tour pour savoir si le moteur tourne , quand au prétendu surcoût lié à ce mild hybrid j'ai payé mon Q3 2020 moins cher que le Q3 2019 à sa commande initiale , il est vrai que le délai de livraison avait rallongé de 2,5 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pablo68730 a dit :

Je pensais naïvement que le sujet ouvert par audidu67 allait apporter une mine d'infos techniques sur cette technologie et son utilisation au quotidien , je ne vois malheureusement que des critiques négatives sur les supposés problèmes et inconvénients à venir, pour ma part après 2 semaines d'utilisation j'apprécie ce fonctionnement plus aucunes vibrations au S&S , il m'arrive même de jeter un oeil sur le compte tour pour savoir si le moteur tourne , quand au prétendu surcoût lié à ce mild hybrid j'ai payé mon Q3 2020 moins cher que le Q3 2019 à sa commande initiale , il est vrai que le délai de livraison avait rallongé de 2,5 mois .

et du coup, tu es a combien en conso moyenne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pablo68730 a dit :

Je pensais naïvement que le sujet ouvert par audidu67 allait apporter une mine d'infos techniques sur cette technologie et son utilisation au quotidien , je ne vois malheureusement que des critiques négatives sur les supposés problèmes et inconvénients à venir, pour ma part après 2 semaines d'utilisation j'apprécie ce fonctionnement plus aucunes vibrations au S&S , il m'arrive même de jeter un oeil sur le compte tour pour savoir si le moteur tourne , quand au prétendu surcoût lié à ce mild hybrid j'ai payé mon Q3 2020 moins cher que le Q3 2019 à sa commande initiale , il est vrai que le délai de livraison avait rallongé de 2,5 mois .


Au contraire, je pense que c’est intéressant de partager ses avis, ses ressentis et ses expériences, qu’ils soient positifs ou négatifs. C’est là que ça devient utile à partir du moment où c’est constructif.
 

On sait que ce système a été mis en place pour gruger le malus écologique, parce que c’est un argument de vente primordial pour un constructeur. Il est donc légitime pour l’acheteur de s’interroger sur l’usage au quotidien de ce système. Si au final, le système apporte un gain réel, c’est un moindre mal et ton expérience positive est intéressante sur ce point. 
 

Je suis d’ailleurs surpris de la qualité de la participation des membres de ce forum, je trouve les échanges intéressants, argumentés et constructifs. Ça change des forums bourrés de trolls et autres rageux frustrés du bulbe.

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un petit commentaire sur le régulateur adaptatif , je ne l'avais pas sur mon Q3 précédent le pas se réglait donc 1km/h par 1km/h , il est maintenant de 5km/h ou 10km/h selon la vitesse à laquelle on l'active , mes principales activations se font à 130km/h et 80km/et j'avoue ne jamais avoir croisé de panneau affichant 132km/h ou 81km/h :AP-Smiles_5::AP-Smiles_5:. Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pour habitude de régler mon régulateur à 138km/h, car avec la marge technique des radars et la marge du compteur, ça donne une vitesse retenue inférieure à 130km/h.

 

Donc si je comprends bien ton explication, je n’aurai plus que le choix entre 135 ou 140km/h ?

 

et question bonus : est-ce que la lecture des panneaux peut piloter le régulateur de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, je ne vois pas de catalogue ou de fiches caracteristique avec le therme MHEV ou il est dit qu'audi utilise cette technologie.

Avez vous des doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :-)

 

Du coup, c'est une batterie de 12v que l'on a sur nos modeles (4 cylindres) ce qui ne doit pas couter tres cher par rapport a une 48v.

Correction,c'est bien une 48v, je viens de regarder la video.

0,7L/100 de gagne sur une a6,peut etre est ce equivalent sur nos Q3, bien que moins aerodynamique qu'une A6

 

ils ont l'air de parler d'un couple de 50nm et de boost sur la video sur lr q3 mhev ,a la fin

https://www.youtube.com/watch?v=7RpYHcBljIU

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pablo68730 a dit :

Encore peu roulé 500km majorité départementale et autoroute je suis à 7,8l/100 , avec le pied léger. 

Apres 700km je suis à 6.9l en essayant décéléré  au maximum.

C un autre style de conduite à adopté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nicosm a dit :

ils ont l'air de parler d'un couple de 50nm et de boost sur la video sur lr q3 mhev ,a la fin

Oui l'alterno-démarreur boost le moteur au  démarrage car c la que l'on consomme le plus ...

D’où une relance plus douce a l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, audidu67 a dit :

Apres 700km je suis à 6.9l en essayant décéléré  au maximum.

C un autre style de conduite à adopté .

6,9lj/100, ca devient interressant,dans 1 mois, j'en saurai un peu plus sur ma moyenne,car j'ai fait dernierement beaucoup de ville et debut janvier, ma conso long therme a ete efface suite a la mise a jour,mais avant, je devais etre dans les 7,5l en mixte donc tes 6,9l sont tres encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, audidu67 a dit :

Oui l'alterno-démarreur boost le moteur au  démarrage car c la que l'on consomme le plus ...

D’où une relance plus douce a l'accélération.

 

par contre, je pensais que l'on aurait pu gagner un peu au 0 à 100km/h, meme si ce n'etait qu'un dixieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicosm a dit :

par contre, je pensais que l'on aurait pu gagner un peu au 0 à 100km/h, meme si ce n'etait qu'un dixieme

Ce n'est pas un moteur de compétition  ;D 

Ca reste un 1500 CC mais il suffit largement même pour rouler + sportivement en mode Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai poussé un peu dans les rapports après 1000km en mode S....ca pousse quand même pas mal.;D

Habitué au 2.4 V6 atmosphérique 170 Cv de mon Ancienne A4.... Ca change le turbo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 12:23, nicosm a dit :

sauf erreur de ma part, je ne vois pas de catalogue ou de fiches caracteristique avec le therme MHEV ou il est dit qu'audi utilise cette technologie.

Avez vous des doc?

Pas de doc interne chez Audi en circulation.

Ci-dessous descriptif en anglais pour l'A8 qui rejoint peu ou prou l'explication du CC de @hsdino cité plus haut. Le MHEV est un simple dispositif de type BAS (dont Audi n'est pas le premier utilisateur) (Belt Alternator Starter) d'appui à l'accélération (couplé au vilebrequin) et destiné à soulager le moteur donc la consommation en carburant.

 

MILD HYBRID ELECTRIC VEHICLE (MHEV) COMPONENTS (48V) for Audi A8
The new mild-hybrid technology (MHEV = mild hybrid electric vehicle) is standard with all A8 engines. It reduces fuel consumption by up to 0.7 liters (0.2 gal) per 100 kilometers (62.1 mi) in actual driving. The MHEV technology from Audi is based on a newly developed 48 volt main vehicle electrical system. It comprises a compact lithium-ion battery with an electrical capacity of 10 Ah, located in the luggage compartment underneath the loading floor of the A8, as well as a belt alternator starter (BSG) connected to the crankshaft.
The effects are impressive: in the speed range of 55 to 160 km/h (34.2 - 99.4 mph) the new A8 can coast with the engine off, if the driver releases the accelerator. The vehicle can then travel with zero emissions for up to 40 seconds. As soon as the driver steps on the gas again, the BAS prompts a swift, very smooth restart. The new 48-volt system allows a high recuperation power of up to 12kW plus start-stop operation from 22 km/h (13.7 mph).

Source: www.audi-technology-portal.com

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Passez le en Mode "dynamic" cela change complètement le comportement du Q3.

Suspension plus ferme,accélération plus franche, réponse à l’accélération instantanée, boite plus réactive, direction plus précise.

Une nouvelle voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 17:03, audidu67 a dit :

C'est exactement ça ^^

Le système existe déjà sur A6 et A8

et en francais, ça donne quoi....

 

Il y a 11 heures, audidu67 a dit :

Passez le en Mode "dynamic" cela change complètement le comportement du Q3.

Suspension plus ferme,accélération plus franche, réponse à l’accélération instantanée, boite plus réactive, direction plus précise.

Une nouvelle voiture.....

 

je croyais que le mode dynamic n'agissait que sur le passage des vitesses en les passant plus rapidement.

je n'ai pas l'impression d'un durcissement des suspensions ou d'une boite plus précise OU y aurait-il une option que je n'ai pas prise?

j'ai remis l'audi drive sur automatique pour voir la différence de consommation...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bretzel a dit :

et en francais, ça donne quoi....

En lien avec la description du système MHEV donné par Erick69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bretzel a dit :

je croyais que le mode dynamic n'agissait que sur le passage des vitesses en les passant plus rapidement.

je n'ai pas l'impression d'un durcissement des suspensions ou d'une boite plus précise OU y aurait-il une option que je n'ai pas prise?

j'ai remis l'audi drive sur automatique pour voir la différence de consommation...

bonne journée

Ce n'est pas le ressentit que j'ai eu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...