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hsdino

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À propos de hsdino

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    Sébastien
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    Var
  • Marque et modèle
    Q3 Sportback S line
  • Motorisation
    35 TFSI S tronic

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  1. Ca on le sait déjà 😂 On est nombreux ici a posséder cette motorisation, pour ma part ça fera 1 an jour pour jour aujourd’hui et 13 000km. Si c’est la conso qui t’intéresse, je peux te dire que le moteur est sobre, on est sur des consommations équivalentes à ce qu’on avait il y a 15/20 ans sur une 306 ou une Megane tout en développant 60cv de plus et avec 300/400kg de plus. Mais au delà du MHEV, c’est surtout le COD qui apporte à mon sens le plus d’économies, pour celui qui a le pied léger, le système se mets souvent en marche et réduit considérablement la consommation
  2. Ça ne change absolument rien en terme de performance puisque le MHEV n’aide en rien à la propulsion du véhicule. C’est juste un système qui permet de couper le moteur thermique en descente pour rouler en roue libre tout en continuant à alimenter l’appareillage de bord et les systèmes de conduite. Je ne saurais pas te dire le gain en consommation tant c’est difficile à évaluer, dans tous les cas le gain est relativement faible. La perte d’une partie du coffre est pénalisant et a été ma plus grande déception. Cela étant il y a moyen de récupérer pas mal de place en retirant le polyst
  3. hsdino

    Accessoires

    J’ai le même genre, ca fait le boulot pour pas cher. J’ai pris sur Amazon car la livraison est plus rapide, mais c’est le même produit qu’Ali Express.
  4. La rangement pour le manuel sous le siège conducteur est disponible uniquement avec l’option Pack Rangement.
  5. Ça n’a aucun sens. Le mastic est fait pour combler un bosselage. Dans le cas présent la tôle n’est pas abîmée, c’est juste un éclat de vernis et de peinture, donc il faut remettre un peu de peinture et de vernis, aucun intérêt à rajouter des sur-épaisseurs de mastic. La méthode de @jean-jacques MAIWURM est top et avec un peu de réussite le résultat sera très bien.
  6. c’est une blague ? 😂
  7. Ca sent le carnage ton histoire. J'ai un aérographe et ça nécessite un sacré de coup de main pour faire quelque chose de propre. A une époque, j'avais testé aussi les aérosols auto, mais pour de la retouche d'impact de gravillon je n'y crois pas une seule seconde. Déjà l'aérographe arrose assez large (plusieurs centimètres), donc ça fait déjà une grosse reprise. Mais alors refaire un impact de gravillon à la Montana, attention les yeux. Après tu fais comme tu veux, c'est ta voiture hein
  8. Dans le cas d'un impact de gravier, l'éclat de peinture est en général de l'ordre de 2 ou 3 mm. La retouche s'applique assez difficilement avec le pinceau fourni, parfois une aiguille est plus pratique pour déposer la très faible quantité nécessaire. Tu as aussi ce type d'accessoire : https://www.amazon.fr/retouche-peinture-automobile-Loew-Cornell/dp/B07GXZ9GPJ/ Dans tous les cas, il s'agit d'un masquage pour ne pas voir la tôle, ce qui fait plutôt bien le job et est invisible à une distance de 2/3 mètres quand c'est bien fait. Ca reste une solution simple et
  9. Pour les atténuer : Kit de retouche de peinture avec le bon code couleur, ça se trouve sur internet avec 2 petites fioles, une pour la couleur et une pour le vernis. Pour les faire disparaitre : Passage en carrosserie pour repeindre l'élément.
  10. Le CO2 dépend de la motorisation et des options. Un toit ouvrant, c’est du CO2 en plus, des jantes plus grandes aussi, un attelage encore du CO2, etc... il suffit d’aller sur le configuration et d’ajouter les options que j’ai cité pour voir augmenter le CO2.
  11. En effet, j'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé, probablement parce qu'il n'y a pas matière à interdire quoique ce soit puisque la circonférence est conservée (c'est une pure supposition). Par contre, le véhicule est homologué en 20 pouces, tout comme il l'est en 19, 18 et 17 pouces. A noter qu'on a déjà été évoqué que l'étiquette 20 pouces n'existe pas sur la portière, y compris pour les modèles en 20 pouces d'origine. Je fais bien entendu les choses en connaissance de cause et en toute responsabilité, je cherche à équiper mon véhicule avec des jantes pour l
  12. @tguillaume Je pense qu'il est difficile de se projeter à partir d'un tarif en option depuis le configurateur. Car outre le prix de base des jantes + la différence pour ce modèle spécifique, s'ajoute aussi les modifications techniques sur les ailes pour l'homologation, ainsi que le prix des pneus qui est forcément différent.
  13. Est-ce que ce serait vraiment moins cher en Belgique ? Parce que le prix que j'annonce est celui en accessoire, pas en monte d'origine, le prix n'est forcément pas le même.
  14. Ma concession m'annonce 5000€ pour les 4 jantes J'ai l'impression que c'est un poil abusé quand même...
  15. Ah super merci ! Je ne savais pas que c’était limité à certains pays, ce qui explique la rareté. C’est pourtant le modèle de jante que l’on trouve partout sur les photos de présentation officielle du Q3 Sportback. J’ai cherché sur Google avec la référence, mais hormis une vente sur eBay on ne trouve pas grand chose, c’est dingue !
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