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hsdino

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    Q3 Sportback S line
  • Motorisation
    35 TFSI S tronic

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  1. T'es au top merci ! Donc à priori ce serait la pièce : 05E 133 366 BK Je ne trouve rien sur les sites classiques de pièces autos, je vais aller voir chez WV.
  2. Ah voilà ! En lien depuis un autre site ça fonctionne
  3. Bonjour, Suite à bruit moteur côté distribution, je me suis aperçu que j'avais une durite d'air cassée. J'ai réparé avec du ruban adhésif en attendant de retrouver la pièce en neuf. Le problème c'est que je ne sais pas comment s'appelle cette pièce. Le forum semble cassé aussi, car impossible d'importer une photo de la durite. Donc je ne sais pas comment faire pour vous montrer la pièce en question. Mon moteur est le 35 TFSI. La durite en question est en plastique rigide et fait environ 1cm de diamètre. Elle est fixée sur le cache de la distribution, et c'est à cet endroit qu'elle est cassée. Elle fait la jonction entre l'admission d'air et un appareil fixé sur la caisse sur la joue d'aile droite derrière le bocal. Je ne suis pas très calé sur ces moteurs modernes, mais j'aurais pensé à une durite de débitmètre car il y a des capteurs dessus. (capteur de pression ?) Désolé pour ce jeu de piste, mais c'est vraiment pénible que l'upload de photo ne marche plus La bonne blague est que mon extension de garantie des 4 ans a expirée il y a 3 jours, sinon c'était pas drôle... Donc je vais acheter et remplacer cette pièce moi-même. Si vous avez la moindre information qui me permette d'acheter cette pièce en ligne, je suis preneur. Merci d'avance
  4. hsdino

    bonne nuit

    Merci pour l’info, je vais jeter un œil.
  5. hsdino

    bonne nuit

    Ma consommation de 7,8L sur un petit échantillon de 64 000km me semble raisonnable pour un usage mixte. Alors pourquoi ne pas avoir choisi une motorisation diesel ? Alors c’est tout un débat. C’est ma première voiture essence, toutes mes voitures précédentes étaient des diesel. En 2020, l’écart de prix entre le SP95 et le gazole était à mon sens insuffisant pour combler le surcoût à l’achat de la motorisation diesel, surtout avec moins de 20 000km par an. Pour vérifier ma théorie, il faudrait comparer avec la consommation d’un Q3 35 TDI en usage mixte et poids de pied droit équivalent. Bien entendu, tout ceci en se basant sur un critère purement économique car le choix d’une motorisation diesel peut également se faire sur le comportement plus souple et plus coupleux que procure ce type de motorisation, mais là c’est les goûts et les couleurs… et on ne discute pas l’égout car c’est crade.
  6. hsdino

    bonne nuit

    Merci pour ton retour. En ce qui me concerne : Q3 de 02/2020, 71 000km, 35 TFSI 2 problèmes résolus : Gâche d'ouverture du coffre HS. (remplacée sous garantie). Crochet d'attelage qui reste bloqué (remplacé sous garantie). 2 désagréments actuels : Boite DSG qui commence un peu à claquer par moment au passage de la 1ère. (rare et peu dérangeant). Amortisseurs qui grincent comme une vieille truie violette à l'agonie à chaque passage d'un ralentisseur, ou dans les chemins. (ultra chiant comme bruit). Sinon, une première Audi au top pour nous qui venons de véhicule PSA/Renault. Ma femme et moi prenons toujours autant de plaisir au volant de ce Q3. Bien que la motorisation soit suffisante au quotidien, le 40 TFSI aurait été probablement un meilleur choix, surtout quand on part en vacances avec les 12 valises de madame...
  7. hsdino

    bonne nuit

    Hein ?! Quoi ? Qui c'est t'y qui me réveille là, hein ? Bon, c'est vrai que c'est un peu calme, mais c'est parce qu'on profite de nos Q3 D'ailleurs, vous en êtes où avec le votre ? - Modèle / Motorisation - Mise en circulation - Kilométrage actuel - Problème(s) rencontré(s) [ ] Content [ ] Pas content [ ] Mitigé (cochez la bonne case) Précisez : Et bien sûr, de bonnes fêtes
  8. Ok merci, malheureusement je n'ai pas cette information. J'ai filtré à partir de l'immatriculation de ma voiture puis j'ai contrôlé que les pièces correspondaient bien avec les codes options présent sur l'étiquette de mon manuel. Je pense qu'il est même plus judicieux de fonctionner ainsi car il existe apparemment plusieurs tailles de disque en fonction de l'année pour un Q3 35 TFSI.
  9. J'ai choisi ces disques : BREMBO - 09.9772.11 (environ 110€) Et ces plaquettes : TRW - GDB1956 (environ 50€) Par contre, je ne sais pas exactement quelles références OEM tu as besoin ?
  10. Malheureusement je n'avais pas fait de photo A environ 60 000 km pour moi, mais c'est très variable en fonction de l'utilisation.
  11. A part les crêpes, ils ont vraiment des recettes culinaires bizarres ces Bretons...
  12. Si ça fonctionne comme je le pense, c’est à dire comme sur d’autres voitures que je connais mieux, la pompe est alimentée par 2 fils et c’est l’inversion de polarité qui fait tourner la pompe dans un sens ou dans l’autre et qui envoie donc à l’avant ou à l’arrière, donc dans ce cas le faisceau et le connecteur ne peuvent pas être mis en cause. Mais encore une fois, je précise que je ne connais pas le montage sur Q3. Le système est peut-être totalement différent.
  13. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur nos Q3, mais généralement c'est la même pompe qui tourne dans un sens pour l'avant et à l'envers pour l'arrière. Si tu entends bien le bruit de la pompe, c'est soit bouché, soit la durite s'est défaite et ça pisse quelque part par terre ou dans l'habitacle. Si tu n'entends pas de bruit de pompe, c'est déjà plus embêtant, car le problème est électronique et/ou au niveau du commodo.
  14. C'est l'Adaptative Cruise Control Tu as le détail ici : https://www.audi.ma/ma/web/fr/audi-experience/technologie/acc.html
  15. Voilà c’est fait. N’hésite pas à retoucher mon tuto si besoin.
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