Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Mon Q3 a 88070 km et est de juin 2019.

j’ai eu un message « dysfonctionnement boite de vitesse, vous pouvez continuer de rouler ».

je l’ai déposé chez Audi, ils ont diagnostiqué un pb de mecatronique de boite.

je suis surpris de cette panne ?

Et surtout le montant pris en charge par Audi de que 60% pieces et main-d’oeuvre !

je trouve cela injuste pour un véhicule de 6,5 ans et qui n’a que 88070 km entretenu exclusivement chez Audi. La vidange boite est prévue à 120.000 km.

vous en pensez quoi du « 60% » ?

merci pour vos conseils et avis

Posté(e)

…que c’est toujours mieux que 50% (pour voir le verre à moitié plein), mais c’est rageant car ce sont des pannes qui coûtent cher. Avec ce taux de prise en charge, ça laisse penser qu’ils estiment qu’une DSG dure 200 000km, pour une voiture moderne ce n’est pas très rassurant.

Si tu ne l’as pas encore fait, essayer de négocier 70%, prétextant l’entretien, le peu de kilomètres, le fait que ce problème est assez récurrent, etc.

Ton reste à charge est à combien ?

Posté(e)

~ 970€ à charge 

j’ai demandé l’aide de ma protection juridique pour tenter d’obtenir 80% de prise en charge. Ils regardent le sujet et reviendront vers moi.

Posté(e)

Ça fait encore une belle somme en effet. 😣

On a la même voiture, même motorisation et je t’avoue que la boîte me fait peur…

Posté(e)

Hello,

60%, c'est déjà pas mal. Toutefois, puisque tu as un entretien exclusivement Audi et que tu es à plus de 30000 km avant la vidange préconisée, j'essaierais de jouer sur ces deux arguments pour demander une prise en charge plus significative. 80% me semblerait plus correct... 90% si tu es un fin négociateur.

Si tu vois qu'ils ne veulent pas bouger, la protection juridique peut les aider à faire un effort, ils n'aiment pas trop les procédures apparemment. Et enfin, si ça ne suffit toujours pas, j'essaierais d'ajouter que tu peux envisager de décrire ton problème sur kes réseaux sociaux (FB, Insta, etc.).

Bon courage ! Et tiens-nous au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Au final, 838€.

Ma Protection Juridique ne peut rien faire, il n’y a pas arguments juridiques.

Ca reste un geste commercial Audi qui, d’après eux, assume une « responsabilité ».

Au passage, le double de ma clé fonctionnait avant de déposer mon Q3  au garage maintenant elle n’ouvre plus le véhicule. Seule fonctionne la clé que j’avais laissé chez Audi ??

Un moyen de la « reconnecter », d’après vous (j’ai changé la pile, au cas où) ?

Merci

Modifié par jocat78
Posté(e)

800€ c'est le prix de la grosse révision, on va dire que ton soucis à engendré une révision bonus et que tu repars avec un mécatronic neuf.

Pour le double de clé, tu leur as posé la question ? Ils ont peut être effectué une reprog sur le véhicule qui a réinitialisé les clés ?

Posté(e)

Oui, j’ai maintenant une garantie 2 ans sur cette pièce et une vidange huile de boîte effectuée :-)

ils ne voient pas le rapport pour la clé, ils m’ont dit de repasser à l’atelier.

C’est pénible car je ne suis pas à côté de Nanterre :-(

Posté(e)
à l’instant, jocat78 a dit :

Oui, j’ai maintenant une garantie 2 ans sur cette pièce et une vidange huile de boîte effectuée :-)

Et oui ! Ils m'avaient fait un devis aux alentours des 500€/600€ pour la vidange de boite. Donc tu t'en sors quand même bien ! Ca permet un peu de relativiser !

Posté(e)

Salut jocat78 , j'ai eu le même problème en Aout 2024, retour de vacance alarme avec même message.Je suis rentré avec la moitié des vitesses de la boite.Voiture qui avait 49649 Kms, achetée neuve.Après diag au garage, mécatronique à changer.Prise en charge Audi à 85 % ca ma couté quand même 628 euros.En espérant que cela ne se produise pas tous les 50000 Kms.

Posté(e)

Entre entretiens et dysfonctionnements ... Qu'est-ce que je suis content de ma boîte méca.... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est pas terrible, je préferai celle de l'atéca.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

nouvelle alerte:-(

reassistance :-(

image.jpeg.9a0aa090e5632340e92f1fa3fe2dc47e.jpeg

problème transmission, j’ai un doute sur la qualité Audi :-(

• Etonné 1
Posté(e)

Le problème persiste après le remplacement du Mecatronic ? AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Limité à 4500 tours. 
je la dépose demain 

Posté(e) (modifié)

C'est un message relatif à la boite ? Ca m'aurait plutôt fait penser à un problème moteur.

J'ai déjà eu ce message au démarrage. J'ai coupé et relancé et plus rien. Je l'ai eu 2 fois en 107 000km.

Mais bon, ce message est très générique, ça peut être 1000 raisons différentes.

Modifié par hsdino
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir 

finalement calculateur moteur HS.

535€ pour moi et 70% pris en charge par Audi.

vraiment surpris de ces deux pannes á 89000 km :-( 

je me pose des questions sur la qualité Audi.
Je m’attendais à des petits soucis au-delà de 100.000 km ou + ~10 ans mais au bout de 6,5 ans et 88.000 km :-(

Posté(e)

Et c est quoi la cause du calculateur ? Je trouve ça pas trop normal quand même 

Posté(e)

Pas d’explication sur la casse du calculateur. Oui 70% de prise en charge c’est bien mais c’est plus le fait que ça arrive à 88.000 km qui me perturbe 

Posté(e)

Oui, assez étonnant ces 2 pannes à ce kilométrage et âge. 
Pour ce qui est de la qualité Audi, c’est toujours énervant quand ça tombe sur soi et on se pose toujours cette question, pourtant il faut raisonner sur une approche statistique. Si ça se produisait sur beaucoup de modèles, on pourrait effectivement mettre en doute la qualité, mais si ce sont seulement quelques cas isolés « ça fait partie du jeu ». Et c’est vrai pour toutes les marques…