Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New Q3 35 TFSI S-tronic MHEV


audidu67

Messages recommandés

il y a 19 minutes, hsdino a dit :

J'ai passé commande d'un Karcher et de produits de beauté.

 

Je me suis dit que ça m'occupera...

 

tu risques de l'avoir à Pâques ou à la Trinité......:AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mais quelle mauvaise langue celui-ci ! :D

 

Karcher commandé mardi matin, reçu mercredi matin.

Les produits arrivent demain et d'autres samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce gouvernement,  on est en confinement  mais pas pour tout.

Le livreur de chronopost il avait un masque le pauvre? il est obligé d' être au contact  déja dans l' entrepôt  de ses Collègues puis de 50 personnes dans la journée, ne serait ce que pour signer l' accusé.

Quel égoisme en France ........mais bon le principal c' est que ton Q3 soit propre.

Un nettoyeur HP étant bien sur un produit de première  nécessité .

Et, je ne parle pas des caissieres ou la mise en rayon confrontés au risque permanent d' abrutis qui font des provisions pour 6 mois.

On en reparlera la semaine prochaine quand le nombre de cas et de morts vont exploser.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_137:My 2 cents :

J'ai relu avec intérêt votre topic depuis le début.  La conclusion est plutôt... évidente et prévisible, ce qui donne une boucle difficile voire impossible à boucler mathématiquement...

Primo parce que vos conditions de comparaison ne sont pas les mêmes (et que comparaison n'est pas raison...) : pour pouvoir raisonnablement comparer entre vous (et valider des conclusions sérieuses), vous devriez tous effectuer le même parcours dans les mêmes conditions dites essentielles : ceci comprend obligatoirement le kilométrage, la température extérieure et les conditions atmosphériques, qui conditionnent toutes deux la montée en T° du moteur et sa T° de fonctionnement donc son efficience en carburant (la gestion globale de celui-ci s'appuie sur une régulation PID permanente), et enfin et surtout la masse réelle de l'auto en mouvement (paramètre-clé). Tous ces paramètres sont obligatoirement à intégrer, ce qui donnerait éventuellement une consommation-type et ne vous laisserait alors in fine comme écart que l'intervention du conducteur (voir la "substantifique moelle" du post de @Christo90 que je ne reprendrais pas), c'est-à-dire le mode de conduite, qui deviendrait alors un paramètre que vous pourriez comparer entre vous en fonction de vos comportements en situation réelle pour permettre d'influer sur votre consommation. L'on pourrait éventuellement retirer le paramètre du parcours identique pour pondérer l'assiette de la moyenne (et définir une utilisation "moyenne large"...). Hors de tout cela, les calculs ou observations sont simplement iniques, pire ils sont sans intérêt car les données qui les composent sont intrinsèquement faussées (c'est le "vent" humoristique de Christo que j'appuie, même mon humble contribution n'est censée ici ne blesser personne, bien entendu...).  

Secundo, industriellement parlant, ce calculateur n'est qu'un simple indicateur (avec marge d'erreur, fiabilité et paramètres exacts de calculs inconnus) qui n'est pas conçu comme un appareil destiné à calculer des consommations certifiées ni encore moins conçu comme nécessaire à l'utilisation-même du véhicule : s'agissant d'un véhicule de "monsieur-tout-le-monde", la masse de l'emport de carburant ne sert pas de base de calcul à une autonomie certaine (exigée) du véhicule avant son utilisation mais sert juste d'approximation  d'autonomie (informative) à l'usage.

Ceci étant posé, il est donc impossible de comparer sérieusement des consommations entre véhicules de ce type avec seulement l'indicateur ODB. Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la question du topic bien entendu et de tous les moyens possibles pour économiser du carburant que peut nous fournir Audi, mais cela ne peut rester hélas qu'une expérience solitaire, sans comparaison sérieuse possible (CQFD). Même l'approche plus "pseudo-scientifique" :AP-Smiles_u1F602: basée sur le remplissage du réservoir serait faussée par les données essentielles citées supra  et ne pourrait pas non plus être objectivement validée...

L'approche de @hsdino (avec sa Captur) est très acceptable pour comparer l'efficacité d'un MHEV ou de tout autre système mais il faudrait qu'elle soit menée sur plusieurs essais en tenant compte de ces données essentielles. Elle permet de vérifier l'efficacité personnelle du système (éventuellement si le conducteur en fait bon usage) mais hélas sans jamais pouvoir la quantifier sérieusement de manière statistique sur le véhicule (à l'inverse d'Audi qui se permet de promettre X litres d'économie de carburant).

Bonne continuation confinement !

[Edit Et bon courage à tous les chats et chiens obligés d'accueillir leurs humains chez eux... (déjà évité de justesse les griffes de mon Gribouille furieux d'avoir dû abandonner mon fauteuil habituellement désert pour sa sieste au soleil... :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:)]

;) 

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mich34 a dit :

Je ne comprends pas ce gouvernement,  on est en confinement  mais pas pour tout.

Le livreur de chronopost il avait un masque le pauvre? il est obligé d' être au contact  déja dans l' entrepôt  de ses Collègues puis de 50 personnes dans la journée, ne serait ce que pour signer l' accusé.

Quel égoisme en France ........mais bon le principal c' est que ton Q3 soit propre.

Un nettoyeur HP étant bien sur un produit de première  nécessité .

Et, je ne parle pas des caissieres ou la mise en rayon confrontés au risque permanent d' abrutis qui font des provisions pour 6 mois.

On en reparlera la semaine prochaine quand le nombre de cas et de morts vont exploser.......

 

Ah mais quel ronchon celui-ci !

 

Je suis cloîtré chez moi depuis dimanche, je n'ai pas mis le nez dehors et je respecte à la lettre les consignes et je n'ai pas été dévaliser tes rouleaux de PQ !

 

J'ai pris la décision de continuer à faire vivre le commerce, car cela a été validé par le gouvernement et pas uniquement pour les produits de première nécessité.

Alors je ne sais pas si ton "quel égoïsme" me cible personnellement ou pas, mais quoiqu'il en soit je n'ai rien à me reprocher. Ce n'est pas moi qui écrit les lois et j'essaye de les appliquer en faisant preuve de bon sens.

Il a été définit que le boulanger pouvait vendre son pain à tout le village, que l'e-commerce pouvait encore fonctionner, que le livreur pouvait faire sa tourner, tout ceci avec des mesures de précaution.

 

Parfois j'ai l'impression que la psychose l'emporte sur le bon sens...

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 13:46, audidu67 a dit :

La suspension aussi..elle est plus ferme je l'ai constaté en prenant une chicane de ralentissement.

Il existe le système avec des micro éléments de fer dans l'huile des amortisseurs qui sont attirés vers le bas avec un puissant aimant qui durci la suspension. 

A moins que tu n'aies l'option (uniquement) suspension pilotée, non : c'est un pur ressenti venant du durcissement de la direction assistée et de la contre-réaction plus rapide et plus ferme qu'elle induit sur le châssis (sport pour le tien si c'est un S-Line) en courbe très serrée. 

Quant au système que tu cites (vieux bidule étrenné par la Corvette dans les années 90), le magnetic ride, il n'existe que sur le TT. Sur les autres modèles Audi, c'est la modification forcée du volume disponible dans le corps de l'amortisseur pour la compression/détente de l'huile qui produit le tarage variable.

 

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erick69 a dit :

Quant au système que tu cites (vieux bidule étrenné par la Corvette dans les années 90), le magnetic ride, il n'existe que sur le TT. Sur les autres modèles Audi, c'est la modification forcée du volume disponible dans le corps de l'amortisseur pour la compression/détente de l'huile qui produit le tarage variable.

 

Merci pour tes précisions...;)

Sortant d'une A4 de 2004 et d'une A2 de 2000, je découvre les nouvelles technologie:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, audidu67 a dit :

Merci pour tes précisions...;)

Sortant d'une A4 de 2004 et d'une A2 de 2000, je découvre les nouvelles technologie:p

Avec plaisir...

A4/A2, 2004, 2000... quand même... tu  viens de l'ère "Jurassic Audi" :AP-Smiles_u1F602:...

Eh bien tant mieux, si tu es fan, voilà de quoi apprécier la nouvelle technologie. C'est toujours mieux lorsque l'on vient de loin, sinon à changer de voiture trop souvent l'on finit blasé ou par regretter (à tort)  "le bon vieux temps"  :AP-Smiles_169: car les évolutions sont minimes...

Le "bon vieux temps" béni est celui où les suspensions de mon A4 de cette époque "pompaient" comme une trampoline et où le toit ouvrant de l'A2 que me prêtait fièrement le CC Audi fuyait à tout va... :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 B6 S-line 2.4 V6 155 000km

Ca m'a fait mal au cœur de m'en séparé...jamais eu de soucis avec .Mais bon après 15 ans faut change ^^

Pour ma A2 de 2000 1.4 essence 255 000km pas eu de soucis non plus....

on verra avec la nouvelle technologie....

La finition et la qualité ressentit n'est déjà plus la même sue le Q3 que sur la A4 'plastique dur sur les portières notamment)

DSCN0001.JPG

DSCN0003.JPG

DSCN0004.JPG

DSCN0006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, audidu67 a dit :

Des astuces ou des produits a conseillés pour le lavage extérieur et nettoyage intérieur de nos Q3 ?


Je me suis équipé d’un K7 et d’un canon à mousse.

 

J’ai commandé un produit de prélavage à pulvériser avec le canon (je n’ai pas encore reçu).

Ensuite, je lave à l’éponge avec le shampoing Meguiars.

Rinçage au K7.

Cire de finition Meguiars hydrophobe à pulvériser puis à essuyer à la microfibre. Ça crée un effet déperlant qui empêche l’eau et la crasse de s’accrocher et ça fait briller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, audidu67 a dit :

Déjà entendu parler de la cire a pulvérisé " Hydosylex recharge " ?

 

Alors l'hydrosilex, c'est une pub Facebook d'un produit qui vaut 3€ sur Wish et revendu 10x le prix, ce qui donne une idée de la qualité du produit :D

ERRATUM : J'ai confondu de produit, alors non je ne connais pas ce hydrosilex.

 

Voici le produit dont je parle : https://www.meguiarsdirect.fr/lustrage-protection-entretien-carrosserie-vehicule-voiture-auto-moto/cire-eclair-ultime.html

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère utile hydrosilex sur son sq5 et je trouve le résultat très bien (lui aussi).


Je me suis dit que j’allais l’acheter.

 

Moi, j’ai de la cire Meguiars qui est bien aussi.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu me diras :)

 

Par contre, ce sont des cires à poser sur une peinture parfaitement propre.

Tu as ce qu'il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détergent sur une carrosserie ? :O

C'est un produit exprès ?

 

 

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hsdino a dit :

Un détergent sur une carrosserie ? :O

C'est un produit exprès ?

oui c un produit karcher pour voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé également l’hydrosilex 😋 (et pleins d’autres produits : décontaminant, démoustiquant, des grosses MF pour le séchage, etc.)

 

J’ai hâte de tester.


Et voici ma mousse de prélavage :

 

 

 

0416122D-2B86-4C87-B3C1-AEAAC710E2E0.jpeg

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hydrosilex + produit nettoyant karcher recu ce matin.....

Lavage prevu ce WE  :AP-Smiles_35:;p

Modifié par audidu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! Tu me diras ce que ça donne.

 

J'ai reçu mon Hydrosilex hier mais je vais pas en mettre tout de suite, j'ai déjà mis la cire Meguiars dimanche dernier.

D'ailleurs, avant hier il a plu, avec le traitement l'eau fait plein de petites billes sur le dessus de la carrosserie. Dès que je me suis mis à rouler, les billes d'eau ont glissées le long de la carrosserie et la véhicule était tout sec, très sympa cet effet déperlant :)

 

Bon par contre, apparemment le produit nettoyant karcher c'est la m....e d'après ce que j'ai pu lire sur les groupes de detailing auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hsdino a dit :

Bon par contre, apparemment le produit nettoyant karcher c'est la m....e d'après ce que j'ai pu lire sur les groupes de detailing auto.

Ah....j'ai lu le contraire....

Mon père l'utilise depuis qq temps...sur une A6 Avant Pack Avus Magenta, il en est très satisfait ...

Je te dirais et donnerais mon ressentis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 20:04, hsdino a dit :

J’ai commandé également l’hydrosilex 😋 (et pleins d’autres produits : décontaminant, démoustiquant, des grosses MF pour le séchage, etc.)

 

J’ai hâte de tester.


Et voici ma mousse de prélavage :

 

 

 

0416122D-2B86-4C87-B3C1-AEAAC710E2E0.jpeg

 

je croyais qu'il ne falait pas laver sa voiture au soleil?? et tout part dans le sous sol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bretzel a dit :

je croyais qu'il ne falait pas laver sa voiture au soleil??

 

On a pas de bol dans le Var, il fait tout le temps soleil, c'est pénible...alors on fait comme on peut. :P

 

Là en l'occurence il ne faisait pas très chaud, donc ça allait.

 

Le problème du soleil, c'est le séchage trop rapide de l'eau qui peut laisser des traces de calcaire, mais à 4 on a essuyé ça en moins de 2 minutes. Ça peut aussi poser des problèmes sur certains produits, mais ce n'était pas le cas dans ceux que j'ai utilisé, aussi bien les shampoings que la cire Meguiars qui peut être appliquée en plein soleil.

 

il y a 12 minutes, bretzel a dit :

et tout part dans le sous sol??

 

Bah euh oui !? Tu fais comment toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ce n’est pas possible, on ne peut pas aller laver sa voiture à la station de lavage avec ses propres produits et son propre Karcher... :AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est bien connu, tout le monde, sans exception, va laver sa voiture à la station de lavage. :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal @hsdino , mais il n'est pas interdit d'apporter tes propres produits dans une station de lavage (type pachyderme bleu). 

Même si la correction veut qu'il est préférable d'en avertir le gérant... :AP-Smiles_15: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frix a dit :

Ne le prend pas mal @hsdino , mais il n'est pas interdit d'apporter tes propres produits dans une station de lavage (type pachyderme bleu). 

Même si la correction veut qu'il est préférable d'en avertir le gérant... :AP-Smiles_15: 

 

Disons qu'il y a lavage et lavage.

 

Jusqu'à présent, sur mes bagnoles de merde, j'allais à l'éléphant bleu (visiblement pas le même que @bretzel, à moins qu'il confonde avec son minitel :D).

Un petit coup de NHP et de balai, c'était grossièrement propre et rapide.

La contrepartie, c'est que le nettoyage est très approximatif, parce qu'il faut aller vite (par civisme) et que les produits utilisés sont loin d'être performants. Il faut prendre aussi en compte que l'usage mécanique des balais et autres brosses abîment la carrosserie.

 

Si l'on veut garder son véhicule en état "neuf", il faut utiliser bon nombre de produits et y passer beaucoup de temps, bien sur ce n'est plus un simple lavage mais du detailing auto, mais il faut ce qu'il faut :)

Ceci étant, c'est totalement incompatible avec un centre de lavage auto.

 

Alors comme de nombreux automobilistes, je lave mon véhicule chez moi.

 

Évidemment, le lavage est loin d'être écologique (tout du moins pour le moment), même si les produits sont utilisés en très petite quantité, il est vrai qu'il persiste une petite pollution.

Alors ça me gave quand je me prends des réflexions parce que j'ai posté une photo de mon lavage alors que nous sommes très nombreux à le faire, et de surcroît  quand il s'agit d'automobile alors qu'il s'agit de base l'objet le plus polluant qui soit. Et le pire, c'est que les propos émanent de personnes ayant des véhicules nativement plus polluant que le mien. Mais bon, rien ne vaut le bon vieille adage "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" :) 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...