Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New Q3 35 TFSI S-tronic MHEV


audidu67

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

Fais quand même gaffe de pas retourner "la cagette" :AP-Smiles_131:  J'ai repris le Q3 pour un long parcours il y a quelques jours après 4 semaines de petits kilométrages et je me suis surpris à avoir perdu pas mal d'assurance sur les 50 premiers km.  Putain de virus !!:AP-Smiles_84:


En tant normal je ne conduis que le week-end, donc confinement ou pas, ça ne me change pas grand chose finalement. Bon j’avoue que j’aimerais bien faire autre chose que le trajet maison-Leclerc, mais bon... bientôt 😋

 

Il y a 3 heures, bretzel a dit :

fais le tour de l'Esterel!!!


Trop loin pour l’instant, mais après le 11 mai c’est pas impossible 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le 02/05/2020 à 19:26, hsdino a dit :

Trop loin pour l’instant, mais après le 11 mai c’est pas impossible 🤪

 

Tu m’emmènes ?😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 19:26, hsdino a dit :


En tant normal je ne conduis que le week-end, donc confinement ou pas, ça ne me change pas grand chose finalement. Bon j’avoue que j’aimerais bien faire autre chose que le trajet maison-Leclerc, mais bon... bientôt 😋

 


Trop loin pour l’instant, mais après le 11 mai c’est pas impossible 🤪

 changes!! vas chez carouf...pour l'Estérel, je suis partant aussi, nous ammènerons un pack de bière et le picon qui va avec...et les bretzels bien sur..

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, audidu67 a dit :

 

Tu m’emmènes ?😎

 

 

 

Disons qu'une fois que tu seras chez moi, t'auras déjà fait 98% de la route, alors bon, je ne suis pas certain d'être une grand utilité :D

 

Il y a 3 heures, bretzel a dit :

 changes!! vas chez carouf...pour l'Estérel, je suis partant aussi, nous ammènerons un pack de bière et le picon qui va avec...et les bretzels bien sur..

 

Je ne suis pas contre un petit rassemblement Q3 autour d'une bière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hsdino a dit :

Disons qu'une fois que tu seras chez moi, t'auras déjà fait 98% de la route, alors bon, je ne suis pas certain d'être une grand utilité :D

Pour l'invitation si ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous perturbe pas le retard entre l'appui sur l'accélérateur et le moment où le moteur prend les tours et que le véhicule avance ?

Je suppose que c'est un comportement spécifique à une boite auto, mais ça fait bizarre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première boite auto également.

Effectivement ça perturbe un peu, mais au vu de mes 1500 km en 3 mois, j'ai pas encore l'habitude.^^

Mon père possède une A6 Avus 3.0 TDI en boite Auto de 2006 et ces trous sont + prononcés que sur mon Q3.

Je pense que avec le temps on devrais s'habituer et que cela et typique aux boites auto.....

 

Pour le virus :

 

Le Picon contient un dérivé de l'hydroxychloroquine ^^ on est immunisé :AP-Smiles_138:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bretzel a dit :

oui mais nous serons immunisés avant vous...

 Ou bien.... mort (avant vous aussi)  :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nécessite un peu d'anticipation, j'espère qu'on s'y habituera vite.

 

Bon sinon je crois qu’on a sensiblement le même kilométrage sauf que moi c’est depuis le 14 mars 😂

 

70590F62-BD3B-402B-95C5-4D4B2A03EB19.png

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1484 km ;D depuis le 06 février....

Par contre je n'ai aucune valeur dans l'autonomie total.....et en ai jamais eu....

Modifié par audidu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, audidu67 a dit :

1484 km ;D depuis le 06 février....

Par contre je n'ai aucune valeur dans l'autonomie total.....et en ai jamais eu....

 

Ah bon ? Et le reste fonctionne aussi pour connaitre l'état des ouvrants et pour ouvrir/fermer le véhicule depuis l'appli ?

 

il y a 5 minutes, Christo90 a dit :

 Ou bien.... mort (avant vous aussi)  :AP-Smiles_u1F631:

 

Mais non mais non, nous sommes beaucoup trop jeunes pour le tri sélectif du COVID :AP-Smiles_u1F607:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout fonctionne sauf l'autonomie total....j'ai  --  km depuis le début.

Je met le compteur kilométrique à zéro après chaque plein....est-ce du à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite S-tronic du MK2 est encore moins réactive que celle du MK1 et pourtant c'est la même :AP-Smiles_2:  Question de réglage en usine, pour là encore, faire baisser (théoriquement et donc faussement) le taux de Co2 dans les phases d'homologation du véhicule.

 

C'est aussi une question d'habitude et d'expérience. Je conduis des véhicules avec boites autos depuis plus de 20 ans (USA et ailleurs) et j'apprécie particulièrement la S-tronic pour sa souplesse, sa douceur mais elle mériterait + de réactivité, moins de latence à l'accélération c'est sûr. Question de réglages à la con en usine :AP-Smiles_165:

 

Ne pas hésiter à passer en mode Sport surtout en montagne ou sur routes sinueuses, la voiture est ainsi plus dynamique et réactive et la latence à l'accélération moins flagrante :bien:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, audidu67 a dit :

oui tout fonctionne sauf l'autonomie total....j'ai  --  km depuis le début.

Je met le compteur kilométrique à zéro après chaque plein....est-ce du à cela ?

 

Je remets le compteur à zéro aussi quand elle me le demande à chaque plein, donc je doute que ça vienne de là.

Ce serait peut-être une question à poser à ta concession à l'occasion ?

 

il y a 5 minutes, Christo90 a dit :

La boite S-tronic du MK2 est encore moins réactive que celle du MK1 et pourtant c'est la même :AP-Smiles_2:  Question de réglage en usine pour là encore faire baisser (théoriquement et donc faussement) le taux de Co2 dans les phases d'homologation du véhicule.

 

C'est aussi une question d'habitude et d'expérience. Je conduis des véhicules avec boites auto depuis plus de 20 ans (USA et ailleurs) et j'apprécie particulièrement la S-tronic pour sa souplesse, sa douceur mais elle mériterait + de réactivité moins de latence à l'accélération c'est sûr. Question de réglages à la con en usine :AP-Smiles_165:

 

Ne pas hésiter à passer en mode Sport surtout en montagne ou sur routes sinueuses la voiture est ainsi plus dynamique et réactive et la latence à l'accélération moins flagrante :bien:

 

 

Merci @Christo90 pour cette explication détaillée :)

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu retrouves cette "autonomie quelque part sur le véhicule ?

A part les km effectués et les km total, je n'ai pas encore vue l'autonomie restante.....sur le VC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, audidu67 a dit :

tu retrouves cette "autonomie quelque part sur le véhicule ?

A part les km effectués et les km total, je n'ai pas encore vue l'autonomie restante.....sur le VC

Ahh ben si....

En haut a gauche.....

 

Mea Culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si maintenant tu fais les questions et les réponses, on sert plus à rien nous ici. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...