Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec grand plaisir en ce qui me concerne mais ça risque d’être compliqué avant le retour des vacances scolaires début mars.

WE prochain a priori trop chargé suivi d'un nouveau déplacement professionnel les semaines suivantes si je n'attrape pas le Covid d'ici là.

Posté(e)

On peut se faire un petit dej au RKC  et un roulage en vexin pour les parisiens. 

Avec un bon spot photos sur le plateau de la roche guyon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour d'expérience positif du nettoyant cuir Gyeon préconisé par certains d'entre vous. Toucher bien plus agréable après nettoyage. Sensation comme neuf. Pas encore appliqué la protection. Pas sûr que ce soit utile pour le volant. 

DSC_1445.JPG

• Adore 1
Posté(e)

Ya pas à chier, les produits GYEON c'est du haut niveau !! Chouette !

Posté(e)

Propre. Je crois que je vais me laisser tenter bientôt :D 

Posté(e)

Pareil ! Je regarder ça ! 😉

Très propre le volant ! 😉 Je vais essayé de m'en trouvé un avec le fond plat pour les jambes. 

Posté(e) (modifié)

Voiture de retour chez JM Cars Passion depuis quelques jours. Mon petit souci de bruit au niveau de l'arbre de transmission s'est transformé en vibrations. Les silent blocks avaient bougé. Le pb est réglé. 

Je m'apprête à m'envoler pour une destination lointaine au soleil. On en profite pour faire une vidange et un nettoyage en profondeur de l'habitacle. Hâte de découvrir ça à mon retour de mission. 

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)
Le 01/02/2022 à 18:30, Buddy Guy a dit :

Retour d'expérience positif du nettoyant cuir Gyeon préconisé par certains d'entre vous. Toucher bien plus agréable après nettoyage. Sensation comme neuf. Pas encore appliqué la protection. Pas sûr que ce soit utile pour le volant. 

DSC_1445.JPG

Tu as bien fait!

Le leather coat fourni laissera l'aspect matte mais il sera plus propre et le restera plus longtemps

C'est une protection vraiment invisible mais qui nourrit le cuir, à appliquer tous les 2-3 mois chaque fois que tu feras un petit coup de nettoyage sur le volant

Régulièrement fait = facile et rapide 

Posté(e)

Belle excursion cet après-midi. Quelques photos qui devraient rappeler des souvenirs à @Esquirou. Les amateurs de botanique reconnaîtront le pays sans doute.

20220219_171607.thumb.jpg.f787cd680fcd97c1ae0a84c393ff1c90.jpg

20220219_171208.thumb.jpg.e383924e4747f22c2641000a5e1cb15f.jpg

20220219_170513.thumb.jpg.4736b1144b4578589522336db0e77cb0.jpg

20220219_170443.thumb.jpg.c1fdb89c353c7bbc9166fd39d39a2f12.jpg

20220219_170338.thumb.jpg.d8636256cce2a796d7290c6f3806c913.jpg

20220219_162507.thumb.jpg.44a3166eeb734ed89511eb4a5ce161f0.jpg

20220219_160824.thumb.jpg.2658939f391e5cdbd0d123f61fe71a7a.jpgp

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

superbes photo !

ce sont des pin colonnaires ? tu es en NC ?

j'ai vu ta bleue ce matin chez JM

elle était à côté d'un gros RS6 nardo pack black !!

Posté(e)

La S6 est en pension chez JM pour corriger mon pb de vibrations avec le nouveau support d'arbre de transmission. J'en ai profité pour avancer un peu la vidange et faire nettoyer l'habitacle en profondeur.

Bien joué pour les photos. C.est bien la Calédonie et des araucarias. Province Sud, réservoir de Yaté, village de Yaté. Il a énormément plu cet hiver. Tout est très vert. Qu'est-ce que le soleil tape fort!

Quelques photos supplémentaires dans un autre genre.

20220220_073846.thumb.jpg.f96ce5961e23662d9547a471c9096127.jpg

20220220_083130.thumb.jpg.2c9460fb1d9cd5984d236653bed84bbb.jpg

20220220_121337.thumb.jpg.c1c84fb7063d32f1cd098e1ef1af70e8.jpg

20220220_120906.thumb.jpg.18cf59bfa27d17ad16abb83aac0e62a1.jpg

20220220_083248.thumb.jpg.4df882f3ba4e4f5a7237ac8e7624a197.jpg

Ça va être dur de rentrer le WE prochain.

Posté(e)

oui c'est ce que j'ai compris pour le S6

j'ai proposé à Julien de lui passer le joint dur que je dois avoir quelque part - mais je ne crois pas que c'est ce que tu veux installer

au cas où, je redescends chercher le S3 dimanche prochain normalement (si tu es rentré et veux profiter d'un chauffeur ;) )

sympa les photos de ton hôtel ;) ;)

Posté(e)

Le pb de vibrations est réglé. Les demi-coques avaient bougé. 

Super si tu peux m'emmener. Je dois aller chercher la mienne dimanche matin. Mon vol atterrit en début de soirée samedi. J'ai désactivé mon portable perso pour éviter une note astronomique. Je t'appellerai en arrivant.

La 2e série de photo n'est pas mon hôtel malheureusement. Juste une excursion à la journée. 

J'espère pouvoir emmener toute la petite famille un de ces 4, mais tout coûte un bras. Quasiment x2 par rapport à la région parisienne sans parler des billets d'avion. Bref, bien chanceux de pouvoir faire ce genre de voyages pour le boulot même si j'ai très peu de temps pour en profiter. 

• Aime 1
Posté(e)

Sympa comme destination pour le taff, Guillaume.  :AP-Smiles_u1F60E:

Tu bosses dans quel domaine ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, Buddy Guy a dit :

Bref, bien chanceux de pouvoir faire ce genre de voyages pour le boulot même si j'ai très peu de temps pour en profiter. 

Même pas un petit plongeon ? :AP-Smiles_70:

Posté(e)

Si si. Deux petits plongeons hier. Magnifique :AP-Smiles_u1F60D:.

Balistes, poissons perroquets, raie, tortue marine que j'ai pu toucher du doigt dans à peine plus d'un mètre d'eau... et un tas d'autres poissons que je n'ai pas su reconnaître.

L'île des Pins il y a 15 ans était encore un cran au-dessus. Impression de plonger dans un aquarium.

Posté(e)
Il y a 21 heures, AL49 a dit :

Tu bosses dans quel domaine ?

Ingénierie minière et métallurgique: enrichissement des minerais, production de ferro-alliages, recyclage batteries. Nous ne sommes pas nombreux en France dans ces métiers. Beaucoup de Canadiens, Australiens, SudAf, Brésiliens.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Buddy Guy a dit :

Si si. Deux petits plongeons hier. Magnifique :AP-Smiles_u1F60D:.

Balistes, poissons perroquets, raie, tortue marine que j'ai pu toucher du doigt dans à peine plus d'un mètre d'eau... et un tas d'autres poissons que je n'ai pas su reconnaître.

L'île des Pins il y a 15 ans était encore un cran au-dessus. Impression de plonger dans un aquarium.

ça laisse rêveur .. :AP-Smiles_1:

Posté(e)

Bien content d'avoir retrouvé la S6 ce week-end. L'intérieur a ete nettoyé en profondeur. Les sièges sont comme neufs. 

DSC_1454.thumb.JPG.d85cdde3d71937371a93157ec9fc3e34.JPG

Les vibrations générées par le support d.'arbre de transmission n'ont malheureusement pas été complètement éliminées. Encore légèrement présentes entre 80 et 120.

Photo prise rapidement sur la route des Alpes hier.

_20220301_165156.thumb.JPG.318438625846de2004be0d013cff6594.JPG

Posté(e)

Du coup, la transmission a peut-être besoin d' être équilibrée pour supprimer complètement les vibrations.  :AP-Smiles_137:

JM Cars Passion en dit quoi ?

Posté(e)

Il s'agit du 4ème support JXB monté par JM.. Les 3 autres ont été montés sur RS6 sans aucun soucis. Les vibrations sont peut-être couvertes par le bruit des lignes d'échappement 😊

Pas de pb d'équilibrage a priori puisque le support se monte sans avoir à désacoupler l'arbre. 

Mes passagers pensent que ça vient de l'etat de la route. Je vais prendre le temps de surveiler tout ça. 

J.'ai vu qu'il existait un produit concurrent à celui de JXB. J'essaierai peut-être. 

Posté(e)

ou une autre solution.... monter une ligne de RS6... (j'en ai une au sous-sol si jamais...AP-Smiles_u1F61C.png)

Posté(e)

AP-Smiles_u1F61C.png

Réponse intéressante de Jay, patron de JXB. Forte chance selon lui que les vibrations proviennent d'un déséquilibre préexistant du pont AR ou plus probablement d'une roue arrière. La rigidité des demi-coques comparée au support OEM fait qu'elles sont davantage susceptibles de transmettre des vibrations en cas de déséquilibre. 

Le prochain changement de roues au printemps sera l'occasion de vérifier tout ça. 

Posté(e)

surement dû alors à ton pack hiver ?

Posté(e)
Le 02/03/2022 à 12:33, zunyite a dit :

ou une autre solution.... monter une ligne de RS6... (j'en ai une au sous-sol si jamais...AP-Smiles_u1F61C.png)

Et moi j’ai un pare-chocs arrière 😅

Posté(e)

Petit retour d'expérience maintenant que mes 2 trains AV et AR sont équipés de plaquettes EBC Redstuff. 

Tres satisfait du mordant et de la quantité de poussières sur les jantes. Beaucoup mieux que les plaquettes d'origine. 

La protection céramique Carlift que j'ai appliquée en début d'hiver a l'air de mieux fonctionner que la Gtechniq C5 utilisée l'an dernier. 

Posté(e)

Cool, je vais sûrement m' orienter sur ce type de plaquettes dans ce cas.  :bien:

Posté(e)
Il y a 14 heures, Buddy Guy a dit :

Petit retour d'expérience maintenant que mes 2 trains AV et AR sont équipés de plaquettes EBC Redstuff. 

Tres satisfait du mordant et de la quantité de poussières sur les jantes. Beaucoup mieux que les plaquettes d'origine. 

La protection céramique Carlift que j'ai appliquée en début d'hiver a l'air de mieux fonctionner que la Gtechniq C5 utilisée l'an dernier. 

GTECHNIC c est pourtant le must non ?

Posté(e)

Ouais mais comme Guillaume, la durée de vie de la protection céramique de chez Gtechniq est pas terrible.  AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Bonjour

le produit GTechniq C5 est proposé pour les jantes et donné pour une durée maxi de 2 ans (la brochure dit "peut tenir jusqu'à 2 ans)

je ne comprend pas pourquoi utiliser du C5 alors que le cristal serum carrosserie est donné pour 5 ans en version light et 9 en version ultra

La version ultra d'apres Gtechniq ne peut etre appliquée que par un pro

Ma seule presomption est que le serum ultra impose une préparation et une pose pointue

Posté(e)

Oui, c'est ça. Le C5 est le produit grand public. Les autres produits de la gamme sont présentés comme étant réservés aux professionnels ou aux amateurs avertis. Le haut de la gamme a généralement très bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire.

Simplement une expérience personnelle décevante avec le C5 en termes de durabilité.

Posté(e) (modifié)

Salut Tony @Bagheera, je crois que j'ai vu une panthère noire rugir de plaisir ce soir au pied de la rampe qui monte sur l'A13. Belles vocalises.

J'étais derrière toi sur l'A13 vers 19h30. Si c'était bien toi.

Modifié par Buddy Guy