Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A6 Avant BiTdi GuizounetJr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente Cédric je viens du coté de St Brieuc.

Je suis passé depuis 9 mois d'une A6 C6 233 Avant à la A6 C7 BiTdi 313, même si mon ancienne était reprogrammée mon nouveau jouet n'a rien a voir! que ça pousse! quel couple!

C'est une version S-line extérieur et confort intérieur avec les sièges full électrique chauffant, ventilés et massant. Climatisation 4 zones avec sièges chauffants arrière.

Coté extérieur elle à les phares LED jantes rotors de 20" pack aéro.

mon ancienne était le contraire, S-line intérieur et confort extérieur.

Je ne regrette pas le changement même si j'ai énormément aimé rouler avec mon ancienne,  plus de 150000 kms sans le moindre problème!

J'avoue avoir déjà quelques petits soucis, un rétroviseur qui ne chauffe plus et une clim qui ne fait quasiment plus de froid.

Modifications effectuées:

Green menu

Rabaissement de la suspension

Quelques bidouilles de VCDS (check aiguille...)

 

A venir:

PedalBox

Attelage

 

1024.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule photo? Radin ;)

Bienvenue dans les 313... très belle, et c'est vrai, quel plaisir à conduire!

Profites en bien.

plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en 313ch lol. La pédale box peut-être sympa. Car sur la mienne c'est vrai qu'il y a un temps de réponse avant d'avoir la puissance.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. AP-Smiles_u1F609.png

Origine Allemande ton BiTDI ?

Quelle année et quel kilométrage ton A6 ?

+1 pour la PedalBox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AL49 a dit :

 

+1 pour la PedalBox. 

 

Ou racechip XLR ;-)

Personnellement je préfère le boîtier de contrôle de ce dernier...

 

image.png.ccbf60731a7e1068b46f05baa52227e9.png

 

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rwanito a dit :

Bienvenue en 313ch lol. La pédale box peut-être sympa. Car sur la mienne c'est vrai qu'il y a un temps de réponse avant d'avoir la puissance.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

Tu as la pedalbox? Ca change beaucoup? Je trouve aussi qu'on sent la micro seconde de "mou" quand on veut pousser... Je pense que ca doit être réglé avec leur compresseur électrique sur les nouvelles S6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai l'équivalent sur une quattro 218cv et, oui, cela change pas mal ;-)

J'ai du mal à remettre en "normal" (voir eco) avec certains passagers "sensibles" -D

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la pedalbox? Ca change beaucoup? Je trouve aussi qu'on sent la micro seconde de "mou" quand on veut pousser... Je pense que ca doit être réglé avec leur compresseur électrique sur les nouvelles S6...
Non malheureusement. J'ai faillit en prendre une mais c'était une pedale box pour une facelift.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, oui elle est d’origine de Nuremberg, je l'ai importé seul en décembre. elle est de Mai 2012 avec à l'époque 129000kms. par contre c'est la première que j'achetais en concession VAG.

D'autres photos arriveront bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec cette config bi tdi
En effet avec le compresseur il n y a plus ce temps de latence comme sur la 3.0 tfsi
Mais je suis surpris de ce comportement car si il y a 2 turbo c était aussi pour réduire ce temps de réponse
Par contre il faut des photos intérieurs en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de l’intérieur,  avec les 12 travaux d'asterix en video AP-Smiles_u1F61C.png

 

les seules options qui me manque par rapport a mon ancienne A6 C6 c'est la lumière d'ambiance intérieur, le toit ouvrant ainsi que l'attelage Audi. mais fallait bien faire un choix...

Je suis vraiment impressionné par la mécanique et le couple dantesque, ça pousse et en mode manuel la voiture est très joueuse avec beaucoup de caractère de beaucoup d'auto manque souvent trop lisse... et ce bruit! AP-Smiles_u1F61B.png

l’évolution entre la Tiptonic 6 et 8 est sans commune mesure... 

Je suis un peu déçu par le Bose par rapport à mon ancienne C6 

Si je dois faire rapidement une comparaison, la C6 233 (reprog) était un peu plus confortable et plus facile a conduire, la C7 BiTdi est une vrai bête comparée à la C6 , mais étant joueur j'adore ma C7, par contre la C6 reste une très bonne auto tout de même

 

 

1024_2.jpg

1024_3.jpg

1024_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attelage ça se rajoute facilement si tu as l'option 1D8Trailer hitch preparation

Pour le bruit, tu as un ESS d'origine ? Si oui tu peux rajouter les boîtiers MaxHaust pour avoir plus de réglages (sinon l'ESS se rajoute aussi en seconde monte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AESS d'origine sur les Bitdi...

 

Perso sur la mienne, j'ai acheté sur le coin-coin un Active Sound Gateway d'occasion...

Tu peux régler le son a ta guiseAP-Smiles_u1F609.png… Et avoir quelque chose de dément…(voir vidéo sur le post de présentation de ma belle…AP-Smiles_u1F609.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GuizounetJr a dit :

Ludo j'ai déjà regardé ta vidéo je pense que la mienne va y passer!

 

Si tu n'es pas pressé je peux essayer de faire une vidéo avec le système Maxhaust pour que tu puisses comparer (il faut que ma tuture revienne de vacances pour ça ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l intérieur tu vas apprécier les sièges ventiles et je vois aussi que tu as le volant chauffant

Par contre pas de régulateur adaptatif je trouve ça dommage pour une voiture de cette gamme

As tu la reconnaissance des panneaux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ou racechip XLR ;-)
Personnellement je préfère le boîtier de contrôle de ce dernier...
 
image.png.ccbf60731a7e1068b46f05baa52227e9.png
 
Superbe voiture.

Tu le met ou ce boitier sur ta c7 ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier principal est caché derrière le panneau sous le volant et ne sort que le petit fil avec le contrôleur que j'ai collé entre le MMI et le volant

J'essaierai de faire une photo à l'occasion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça m'intéresse je suis sur le point d'acheter et j'hésite entre pedalbox et celui ci

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup APC

Pour en revenir à cette A6 elle est vraiment top. Le soucis de retro c'est sur celle ci ou ta c6 ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de débrancher le connecteur de la pédale d accélérateur et de brancher le boitier principal via un cable en Y

Le plus simple est de démonter la plaque plastique sous le volant (3 vis) ce qui permet de cacher le boitier principal derrière 

y en a pour un quart d’heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...