Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand , aucune idée !!

Vincent , ça dépends de l'ancienneté de ce qu'il y a dans les bonnets , des fois , vaut mieux que ce soit bien maintenu AP-Smiles_u1F61C.png 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Colis reçu , avec les douanes , bah ils font pas semblant , une taxe de dédouanement + une taxe de frais de douane , en plus de la TVA  , une p'tite taxe encore  à rajouter ? 

1ère conclusion , les boite à air de la Gen 2 sont bien faites , boite à air séparé par banc avec 1 entrée dynamique latérale et 1 autre qui s'ouvre uniquement en dynamique , ouverture du volet par commande électropneumatique , par boite à air . Je n'avais jamais fait attention , mais les deux boite à air ne font pas la même taille , car de 1 , le centre du V10 n'est pas centrer dans le compartiment moteur et de plus le réservoir d'huile prends un peu plus de place coté gauche (vu de l'arrière ) .

Donc , j'ai trouvé des conduites silicones , qui remplacent les manchons d'origines , d'après plusieurs tests sur un forum américain , une très bonne efficacité , car cela supprimerait les turbulences généré par les OEM .

LQkaL.jpg

Qv9N0.jpg

EYd47.jpg

boGwW.jpg

5qVxy.jpg

1WwAe.jpg

rK1Ee.jpg

jvG1e.jpg

mvQNP.jpg

K8OV3.jpg

Wb3Nl.jpg

D8dp3.jpg

qv4WY.jpg

Posté(e)

:AP-Smiles_79: çà va respirer !!

Sinon on dirait que c'est ma femme qui a prit les photos ; toujours troubles mais jamais flouent ;p:ahah:

Posté(e)

un V10, faut que ça respire, du changement au niveau du son ?

Posté(e)

Un peu , mais bon ça hurlait déjà fort , surtout à la décélération où les pétarades se font bien plus grave et présente .

Pour l'instant , je n'ai pas de défaut moteur , car certains ont eu ce problème , avec gestion obligatoire , y compris pour les manchons silicone . 

Posté(e) (modifié)

Top ! C'étais une modif surtout pour la sonorité si je comprend bien ?

Modifié par Skeet3r
Posté(e)

Visuel , pour les durites et le logo K&N sur l'embout des filtres visibles qui sortent de la Boite à air , sonore aussi et perfs , les durites auraient sur plusieurs tests donné des résultats intéressants , +14cv , mais surtout plus de réactivité et des régimes intermédiaires un peu plus rempli . Certains ont été obligé de faire une gestion à cause de çà , ou alors il avait dû mal le monter , car ça a été galère à poser , contrairement au démontage de l'origine .

Posté(e)

14cv plug & play ou avec une gestion ? Tu en as eu pour combien l'ensemble des pièces si ce n'est pas indiscret ? AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Tu as changé juste les filtres et durites? Au début, j'ai cru que tu avais changé la boîte à air complète.

Une gestion pour les filtres ?! Ça génère quoi comme défauts?

C'est beau ce compartiment moteur :malelovies: une vraie pièce d'orfèvrerie !

Posté(e)

Oui juste les durites apporterais 14cv , car elle supprimerait toutes turbulences générés par les manchons en accordéons , et sans gestion . 

Je ne sais pas quel défaut ça engendre , mais pour ceux qui ont été embêté , ralenti instable , raté en reprise , et autres .

Mais juste les filtres sur le V10 engendre 1 fois sur 2 apparemment  , un témoin moteur pollution d'après Juju .

Posté(e)

Impressionnant tout ce ptit monde sous le capot arrière!! 

15cv avec des filtres et des durites bah là chapeau bas !!!

Apres m’envoyant les durites d’origine on comprends direct les perturbations possible dans le flux de l’air.

Posté(e)

Euh , je t'assures qu'elles ont un diamètre impressionnant, pas sûr qu'en les voyant , tu veuilles te les envoyer !! Même si les origines sont souples , effectivement il y aura perturbation AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Vidange Haldex et pont faite , huile pas trop sale , un p'tit peu de limaille sur le bouchon . Et Silent bloc de pont neuf , celui d'origine n'était pas si fatigué que ça .

IMG_20190701_094038.thumb.jpg.9fc897b27bd43bad5b2c941db30c2ea3.jpgIMG_20190701_091316.thumb.jpg.2f807c2ede4c78a68e8b8dc87514fc4b.jpgIMG_20190701_110443.thumb.jpg.2ab241e0f91fcde999621b91aa858000.jpg

Posté(e)
Le 29/06/2019 à 14:34, Deadpool-45 a dit :

de la farine sur l objectif du tel

Farine ? ....:AP-Smiles_infirmiere-2320:

Dis Tonton, pourquoi tu tousses ?

:ck1:

Posté(e)

Aussi , et c'est pour ça que je trembles trop ;p

Posté(e)

Franck vient de passer une R8 V10 540 à l'Ethanol et elle a sorti le même chiffre qu'APR 653ch !

66368068_432368287612832_1115748352206569472_n.thumb.jpg.2f95656a5899826bce933cb448d76e99.jpg

Franck m'a dit qu'en vidant les cata on est dans les 670, tu rajoutes à ça tes conduites et durites tu flirt avec les 690ch AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

belle performance technique mais à mon avis pas tres utilisable vu la diminution d'autonomie que cela génère et combiné à cela les nombreux endroits ou les pompes à éthanol sont rares

Posté(e)

De toute façon même avec 300 cv on ne peut que trop rarement en profiter 😞

Posté(e)
Il y a 8 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

belle performance technique mais à mon avis pas tres utilisable vu la diminution d'autonomie que cela génère et combiné à cela les nombreux endroits ou les pompes à éthanol sont rares

En effet ça dépend des régions en Bretagne je nous trouve très bien loti ! Et sur une R8 ça prend encore plus de sens à mon goût car c'est une voiture plaisir à 100%, ce n'est pas le genre de voiture où tu vas te mettre à faire 500 bornes AP-Smiles_u1F62C.png

Après tout ça c'est propre à chacun, si je suis amené à en avoir une c'est typique le genre de chose que je ferais AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Sur et certain ; dans ces conditions ; moi etant frontalier mes sorties c'est 5 à 600 km d'autoroutes allemandes non limitées dans la journée pour aller voir des courses au ring ou à Hockenheim

Posté(e)

Alors le deadpool45, passage raté (de peu) à ninja warrior ?

Ça c'est dû au manque du compresseur sur la r8...

Posté(e)

Vider les cata principal , c'est + de 3500 de pièces en neuf pour une remise origine , + dépose moteur/boite . AP-Smiles_u1F62C.png

Déjà sans les cata secondaires , ça serait pas mal .AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
il y a 53 minutes, Deadpool-45 a dit :

Vider les cata principal , c'est + de 3500 de pièces en neuf pour une remise origine , + dépose moteur/boite . AP-Smiles_u1F62C.png

Déjà sans les cata secondaires , ça serait pas mal .AP-Smiles_u1F60A.png

Le top du top c'est une ligne complète AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png Akra ? Capristo ?  AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Alors , il n'y a pas de ligne complète , personne ne fait de collecteur pour le V10 , de 1 parce qu'il est très bien fait , sur chaque banc , tu as un spaghetti sur 3 cyl et 2 cyl qui finissent en 1 sur le cata principal , tout ceci avec très peu d'espace et calorifugé . Seul le catback se change , AKRA à l'air top et surement à la hauteur de sa réputation , mais entre 7600 et 8300 euros suivant les promos et sites , et est non homologué .

Capristo offre une solution homologué et non homologué , mais vu le prix , je lui préfères l'AKRA , qui ne fera pas peur à la revente .

il y a aussi d'autres marque , et je penses que si je reste atmo , ou compresseur , ou atmo pour quelques temps , je vais partir sur un échappement TITANE Quicksilver  , avantage !!!!!!! le prix - de 4000 livraison incluse .

Posté(e)

J'allais te parler de Quicksilver qu'est-ce que ça vaut ? Et ton Kit durites + filtres étais dans les cb ?

Posté(e)

Alors , en france , beaucoup dise que ça fait trop de bruit , mais je n'ai encore vu personne en possédé un , donc les rumeurs comme d'hab.

Le kit complet ,  475 dollars + 100 de livraisons , soit environs 520 euros avec les frais bancaires de conversions + 120 de douane/tva/taxe douanière/frais de douane/taxe machin douane .

Mais il y a peu , j'ai vu le même type de kit , pour 80 dollars de moins , toujours aux US  .

Posté(e)

avec un échappement Quicksilver, tu surfes sur le son !!!:ck1:

Posté(e)

Oh connaissait pas cette marque !! Je croyais que vous blaguiez lol

J’ai pensé à toi hier :

8F19BD3A-24EA-4A13-9C9D-220259D1E24B.jpeg

Posté(e)

qu'est ce qu'il a mon profil ???

au fait, c'est un garçon AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

@Ptitboy , non pas une blague , sinon , comme pour beaucoup d'auto , je préfères la ligne du coup , même chez porsche , seul exception en faveur de porsche , pour leur modèle spéciaux "speedster" , si je l'ai bien écrit .

@zunyite , ton V8 Bi , félicitations , même si c'est le début des emmerdes et beaucoup d'abstinence en perspective AP-Smiles_u1F61C.png

x54x1.jpg

Posté(e)

gris daytona mat , intérieur diamant , beaucoup d'options , si c'est de la voiture que tu parles AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

La présentation !!! Vite on veux tout savoir nous !!!

Du coup je vais aller regarder cette ligne QuickSilver !! Merci bien 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Deadpool-45 a dit :

gris daytona mat , intérieur diamant , beaucoup d'options , si c'est de la voiture que tu parles AP-Smiles_u1F61B.png

C'est précisément de la voiture dont je parle!^^

Config de fou!😎😎😎

Posté(e)

Si tu ne le connais pas déjà, c'est ce qu'avait Archie Hamilton sur son R8 

Posté(e)

Oui , c'est la première vidéo que j'avais vu , incroyable . 

Après Proweld prends dans les 4000 pour du sur-mesure 

Sinon , j'ai trouvé ça , ils annoncent 53 HP sur les régimes intermédiaires :blink:

https://www.fabspeed.com/audi-r8-v10-2017-valvetronic-supersport-x-pipe-exhaust-system/

Supersprint a un super système racing , mais sans valves , j'ai peur que au quotidien , ça fasse trop .