Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ben le V10 n'a pas l'air d'avoir peur des gros kilométrages pour peur qu'il n'y ait pas de soucis au niveau du revêtement des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le déshuileur. Il existe d'ailleurs un "mod" pour ce dernier, car si je me rappelle bien, il y a des durites d'eau qui y passent. 

 

Bien vu pour les déphaseurs. De toute manière, tout ce qui est joints touchant le moteur, ils cuisent et seul leur remplacement permet de ne pas se sentir à la piscine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je suis intéressé pour la modif du déshuileur. J'ai déjà vu les modif pour installer un catch tank pour les vapeur d'huile mais les modifs étaient assez conséquente mais rien à propos du déshuileur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la clef ! 

 

Désolé pour la réponse tardive. Je vois que tu as trouvé le "mod" dont je parlais. Encore une fois, je n'invente rien, tout est trouvable chez JHM (et je vois que ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd). Rien de dingue, mais ça permet d'homogénéiser quand tu as certaines autres améliorations.

Faut savoir qu'aux US, il y a des gars qui ont fait des trucs de fou avec le V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une petite vérification, j’ai bien la version fiabilisée du collecteur d’admission…
07L133185M, qui a remplacée la version 07L133185C. 
 

bon prochaine étape : joint de carter d’huile et joints du radiateur d’huile. Mais il faut tomber l’alternateur… donc j’ai une grosse journée de boulot dessus encore. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as le numéro de série qui est derrière le collecteur, juste sous l’arrivée d’air depuis les papillons. J’avais pas regardé en démontant, du coup j’ai regardé avec ma caméra endoscopique. Et c’est bien la version M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite modification : ajout d’une lame dite « Cupra » pour rajouter un peu de dynamisme à la face avant rondouillarde. 
 

B3AD771F-AD80-470D-AB60-083B8E983AB3.thumb.png.5e63fdf8d5856eddb2e1e14c191b152a.png
 

567D35B7-EC6C-4AD5-8E68-EE239E6672FB.thumb.jpeg.83159e66a94be27928dfaa78e15fb067.jpeg

 

19B435B9-9206-4649-BEB9-2A733BAA0B8A.thumb.jpeg.08bd2077d225a640bc220b24d3c33249.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

C’était effectivement le cahier des charges. Quelque chose de discret qui fasse OEM like. 

La seule chose que je pourrais encore changer niveau esthétique, c’est la valence arrière, par le modèle facelift. Mais ça n’ira pas plus loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il existe pas grand chose pour le 5.2… il y a eu un kit compresseur à une époque mais il semblerait que ce ne soit plus vendu. De toute façon transformer un daily familial performant en un monstre non homologué ne serait pas très raisonnable. Autant revendre et acheter directement une RS6…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite lame en effet. L'as-tu laissée en noir "plastique" ?

Façon OEM, parfait en tout cas 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai laissée en noir plastique. Je préfère comme ça. Je pourrais la faire repeindre, elle part demain en carrosserie pour faire le PC avant qui est un peu abîmé et le bas de caisse côté conducteur qui est enfoncé depuis que je l’ai achetée. 
 

je devrais la récupérer d’ici jeudi a priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voiture récupérée, travail super bien fait. 
 

par contre, j’ai mon radiateur de LDR qui a lâché hier… j’ai pu rentrer à la maison mais j’ai du commander sur Autodoc, pas de dispo en France sauf chez Audi avec une livraison lundi, à 3 fois le prix…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut pas de chance sur ce coup ! C'est costaud normalement un radiateur. Tu l'auras du coup pas avant un moment si autodoc c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Done ! 😊 3h pour tout faire. Et ça ne pisse plus, je vais pouvoir faire un poil plus de bornes sans remettre du LDR… 😁

 

D4C063B4-D95C-4648-A188-C93849CA6219.thumb.png.4a28ecb763e4de4d34ee4c3d86bb5e91.png

06187D3F-7F29-47FD-861E-4B274108DA7F.thumb.png.56ed6817083e8be1d679e7ef422771e9.png

 

80AE010F-79B2-46A7-BD30-BD127056E5C8.thumb.png.ea3e5094393a03e9b76f493e971e1589.png

 

B21252BB-7B6C-4389-9021-0B795C5F8546.thumb.png.cd70b6437cd2633bac9416ef09c8a952.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé d'où ça peut venir du coup ? C'est une faiblesse sur ce bloc ?

 

La RS3 va bien, j'ai peu roulé depuis 1 ans car télétravail, elle a 115000km, et toujours ses 485cv. Je ne fais rien dessus a part une vidange moteur annuelle en plus de l'entretien garage tous les 2 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y a eu un autre cas identique récemment sur un groupe Facebook US S6 / S8 V10. 
je pense que c’est lié à l’âge de la voiture / les km.  De toute façon quand on voit comment c’est construit on ne peut pas ne pas imaginer que ça finisse par lâcher… du fibro plastique qui se prend du liquide qui monte et descend en température, et augmentation et baisse de pression, y a un moment où ça ne peut pas ne pas casser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...