Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut ça doit piquer en frais tout ça, non ??

 

pour le collecteur c'est rien, il faut juste virer les clapets dedans et c'est bon ( à une reprog près pou rcompenser la perte à bas régime du couple), je l'ai fait regarde (surtout avec le moteur sorti c'est ginguette, à faire sur le poteur que tu viens de reçevoir aussi je pense):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça. 
 

info intéressante, la version que j’ai sur la S6 (une version M du collecteur) a sa réf Pierburg qui finit par .07, et le nouveau par .08… donc il y a eu un upgrade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matt92 a dit :

Oui c’est ça. 
 

info intéressante, la version que j’ai sur la S6 (une version M du collecteur) a sa réf Pierburg qui finit par .07, et le nouveau par .08… donc il y a eu un upgrade. 

 

Oui, il y a une évolution de l'admi, c'est idem chez audi il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà la version M au lieu de la B (collecteur déjà changé une première fois). Mais là la version que je mets est encore une version modifiée a priori (la M est .07, la nouvelle .08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très sérieux là. Je suis toujours de même étonné qu'aucun équipementier ne propose de version "bullet proof" des admi. Les S6 étant tout de même répandues aux USA par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que personne ne propose quoi que se soit. Je suis juste étonné, c'est tout.

Bon boulot en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la diffusion est assez faible de cette pièce, donc l’intérêt est limité… il n’y a d’ailleurs que Pierburg qui le fabrique. Aujourd’hui je récupère mes collecteurs avec les tresses des Y pipes remplacées… le mécano remonte tout dans la semaine, je récupère la voiture avant la fin de la semaine. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère aussi. Le mécano prend les compressions du nouveau moteur avant de le monter là… je croise les doigts pour qu’il soit ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est garanti 6 mois. 
 

compressions OK. pas folles non plus, mais les soupapes sont calaminées, donc nettoyage avant remontage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas encore là… petite fuite d’huile derrière le moteur. Ils s’en occupent lundi.

 

Sinon elle tourne parfaitement, ce qui est déjà un bon point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fuite fait chier, elle est au niveau du joint de culasse à l’arrière du moteur… j’ai demandé une prise en charge auprès du vendeur pro du moteur. 
 

en attendant, je vais un peu rouler avec…

 

A1CE5D4C-20BC-414B-886D-2D3F1E8ECF1A.thumb.jpeg.4fa2a43631d6e883c779f374efc09e7f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Par rapport à la fuite. Le moteur a la forme, mais va falloir tout retomber pour changer les joints de culasse (fuite jonction joint de culasse / carter de distri)… 

J’attends le devis pour la demande de prise en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol. Mais comme il a été monté par un professionnel, j'imagine que la réparation sera entièrement prise en charge.

Je croise les doigts 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La prise en charge n’est que très partielle… on y retourne à la fin du mois. Joints de culasses, joints de queues de soupapes, étanchéité complète du bloc, nettoyage complet et rectification culasses, distri, visserie neuve… le moteur va être quasi refait à neuf. 

En attendant, une paire d’intermédiaires va sauter au profit d’un x-pipe, histoire de la faire chanter un peu plus…AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...