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Arrivée prochaine du bloc moteur… demain ou après demain. 🙂

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut ça doit piquer en frais tout ça, non ??

 

pour le collecteur c'est rien, il faut juste virer les clapets dedans et c'est bon ( à une reprog près pou rcompenser la perte à bas régime du couple), je l'ai fait regarde (surtout avec le moteur sorti c'est ginguette, à faire sur le poteur que tu viens de reçevoir aussi je pense):

 

 

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Non perso je préfère garder mes flaps. Donc collecteur neuf, je le reçois lundi. 
 

et oui ça fait super mal là… 

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Oui c’est ça. 
 

info intéressante, la version que j’ai sur la S6 (une version M du collecteur) a sa réf Pierburg qui finit par .07, et le nouveau par .08… donc il y a eu un upgrade. 

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Il y a 2 heures, matt92 a dit :

Oui c’est ça. 
 

info intéressante, la version que j’ai sur la S6 (une version M du collecteur) a sa réf Pierburg qui finit par .07, et le nouveau par .08… donc il y a eu un upgrade. 

 

Oui, il y a une évolution de l'admi, c'est idem chez audi il me semble

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J’avais déjà la version M au lieu de la B (collecteur déjà changé une première fois). Mais là la version que je mets est encore une version modifiée a priori (la M est .07, la nouvelle .08)

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C'est du très sérieux là. Je suis toujours de même étonné qu'aucun équipementier ne propose de version "bullet proof" des admi. Les S6 étant tout de même répandues aux USA par exemple...

 

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Oui je sais bien que personne ne propose quoi que se soit. Je suis juste étonné, c'est tout.

Bon boulot en tout cas !

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Après la diffusion est assez faible de cette pièce, donc l’intérêt est limité… il n’y a d’ailleurs que Pierburg qui le fabrique. Aujourd’hui je récupère mes collecteurs avec les tresses des Y pipes remplacées… le mécano remonte tout dans la semaine, je récupère la voiture avant la fin de la semaine. 😁

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J’espère aussi. Le mécano prend les compressions du nouveau moteur avant de le monter là… je croise les doigts pour qu’il soit ok. 

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Oui il est garanti 6 mois. 
 

compressions OK. pas folles non plus, mais les soupapes sont calaminées, donc nettoyage avant remontage. 

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Bon bah pas encore là… petite fuite d’huile derrière le moteur. Ils s’en occupent lundi.

 

Sinon elle tourne parfaitement, ce qui est déjà un bon point !!!

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Bon la fuite fait chier, elle est au niveau du joint de culasse à l’arrière du moteur… j’ai demandé une prise en charge auprès du vendeur pro du moteur. 
 

en attendant, je vais un peu rouler avec…

 

A1CE5D4C-20BC-414B-886D-2D3F1E8ECF1A.thumb.jpeg.4fa2a43631d6e883c779f374efc09e7f.jpeg

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Résultat mitigé, c'est dommage.

Mais profite quand même du moment et de la mélodie du V10 AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
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  • 4 semaines plus tard...

Par rapport à la fuite. Le moteur a la forme, mais va falloir tout retomber pour changer les joints de culasse (fuite jonction joint de culasse / carter de distri)… 

J’attends le devis pour la demande de prise en charge. 

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Pas de bol. Mais comme il a été monté par un professionnel, j'imagine que la réparation sera entièrement prise en charge.

Je croise les doigts 🤞

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  • 1 mois plus tard...

La prise en charge n’est que très partielle… on y retourne à la fin du mois. Joints de culasses, joints de queues de soupapes, étanchéité complète du bloc, nettoyage complet et rectification culasses, distri, visserie neuve… le moteur va être quasi refait à neuf. 

En attendant, une paire d’intermédiaires va sauter au profit d’un x-pipe, histoire de la faire chanter un peu plus…AP-Smiles_u1F62C.png

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