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AUDI A6 C7 3.0 TFSI Avant de 2011


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New upcoming solution to help lower IATs
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Je suis tombé la dessus sur audizine ... curieux de voir la suite !


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J ai contacté mon mappeur qui m a dit qu il connaissait le système ... utile surtout aux « runners » pour descendre les IAT entre deux runs

Rien ne vaut un bon échangeur au quotidien ...


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Quelques news ici,

 

J'ai 'enfin) activé le VIDEO IN MOTION sur la A6. Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de m'en servir, mais c'est fait... et testé !!! 100% fonctionnel. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci le forum pour les infos glanées qui m'ont permis de faire le codage VCDS tranquillement.

  • Adore 1
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Je dirai surtout aux voitures banalisées... maintenant ils ont toutes les marques en plus (j'ai vu récemment des gendarmes dans une Opel insigna break :AP-Smiles_u1F644:). 

3 points et jusqu'à 1500€ d'amende...

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En effet je l ai fait aussi sur une autoroute et c est complique il faut tjs regarder dans le retro ceux qui te  doublent ceux que tu doubles donc impossible au quotidien a exploiter
Le debloquage servirait pour regarder un film a l ar a la limite par contre le passager av peut se brosser

Modifié par pierrotori
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  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement changer les durits de frein de ma A6 pour des modèles "aviation" renforcées avec changement LDF performance.

Pour ceux qui ont réalisé le travail eux mêmes, il y a t il des choses particulières à savoir ? (genre ordre de purge des freins, détails de montage, etc....).

 

Je pense m'y jeter ce week end, étant confiné, autant que ce soit au soleil sur le parking devant la maison à travailler sur l'auto...

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J’ai eu un refus du CT il y a quelques années sur mon VR6 de l’époque avec les durites Goodrigde type aviation :
Motif : on ne peut vérifier l’état de la conduite caoutchouc...
Assez débile comme motif mais je me suis pris une contre visite... un changement de durite et une purge de liquide de frein...

À vérifier donc auprès de nos centres techniques de l’hexagone...

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Merci pour vos réponses. Avec le confinement, je ne me lance pas au montage car si problème, je ne peux plus me servir de mon véhicule. Je vais attendre que l'activité reprenne normalement, histoire au pire d'aller chez le garagiste local au besoin.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Je viens de commander des ampoules xenon OSRAM D3S 6000k pour remplacer les OEM qui fonctionnent bien mais ont déjà leur âge.

J'ai déjà utilisé ce type d'ampoules sur d'autres véhicules mais pas la version "xenon".

Je vous refais un retour d'expérience une fois montées avec le rendu visuel.

 

Pour ceux qui ont déjà changé les ampoules xenon, est ce un gros travail ?

 

> EDIT : j'ai trouvé le tuto sur youtube, c'est simple :

 

 

 

 

Modifié par Totor443
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Très simple, tu as des trappes dans les passages de roue. 

 

Plus facile de lever chaque côté pour faciliter l'accès. 

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Attention à bien "caler" la voiture (une chandelle dans l'idéal, sinon, une buche, un parpaing ...) pour ne pas se retrouver coincé si elle redescend (grand classique, malheureusement).

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Salut à tous,

A ce sujet, savez vous ou placer les chandelles en complément du cric ?

J'ai besoin de sortir mes 4 roues en même temps et je ne voudrait pas me planter...

@+

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai en effet pu monter sans gros problèmes les nouvelles ampoules xenon OSRAM ce matin. C'est vrai qu'avec le levage du coté avec le cric, cela laisse plus facilement l'accès à la trape.

 

D'ailleurs, lors du levage, je me suis posé la question de la crevaison et je trouve moyen le système du compresseur dont ma voiture est équipée.

 

Questions :

1/ les possesseurs de roues galettes sur A6 / A7 peuvent ils me confirmer les références OEM de ces jantes tôles ?

2/ Sur la plaque constructeur, il est mentionné le pneu "spécial" en 145/60/20. Pourriez vous me confirmer cette monte pneumatique ?

 

J'ai la place de mettre normalement une telle roue galette dans mon break, merci pour vos retours d'informations.

 

Bonne route à tous et prenez soin de vous.

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Merci par avance. Ayant la même voiture / même motorisation / même version, si je trouve la même référence que toi sur des pièces détachées, cela ira forcément sur la mienne. J'ai fureté sur le net et eu une réponse à mon post sur facebook. 

Sur l'etka, j'ai trouvé la référence pour la jante : 4G0 601 027 (E - en rajout ou pas selon versions). 

J'ai trouvé une roue d'occasion sur ebay venant de lamborghini avec la référence 400 601 027 équipée de la même monte pneumatique.

 Cette jante est mentionnée aller également sur A7 (et donc A6 C7).

 

Si tu me confirme la référence de ta jante et de la monte pneumatique, je la commande car vu le tarif, je ne veux pas la laisser passer.

C'est assez cher en occasion ces petites bêtes là...

 

 

Modifié par Totor443
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  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les réponses. J attends la livraison maintenant.

J ai fait monter des durits aviation hier. J aimerais cependant faire une purge complémentaire des freins. Quel qu un à t il la manipulation à faire ? Des astuces ? L ordre de purge ?

Merci pour toute aide apportée.

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Merci bcp pour tous ces éléments. J'ai pu faire ma purge sans problème. Efficace, rapide, et fait "maison".

Très très satisfait de la sensation au pied dès le début d appui sur la pédale, très efficace. Je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt.

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il y a 4 minutes, Totor443 a dit :

Je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt.

 

Tu peux développer, Xavier ?

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Simplement que la sensation en OEM est sécurisant, mais en changeant les durits + Ldf (motul Rbf 600 argent), c est encore mieux: plus puissant, plus de mordant, et la sensation d un freinage plus efficace.

 

La meilleure façon de le décrire: qd tu es moteur coupé et que tu "pompes" en appuyant plusieurs fois sur la pédale de freins, tu arrives rapidement (à la seconde ou troisième pression) à ressentir une pédale "dure" sous le pied avec une course courte.

 

Ici, cette sensation est identique mais avec la course normale d utilisation de la pédale de freins, d ou la sensation d un freinage optimum. J ai du mal à le décrire autrement, ça reste un Feeling...

 

 

 

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c'est trop souvent négligé, mais même avant de changer disques , plaquettes... les durites peuvent apporter un changement en effet avec la chaleur le plastique ne compresse plus autant le liquide et le freinage perd en efficacité, avec des durites aviation alors on n'a plus ce soucis! Et la purge courante est trop souvent négligée aussi (si ils le font si souvent en compèt, il y a des raisons...

et combiné a des disques et plaquettes plus performants, que du bonheur!

Perso que l'A7 je pense que je regarderai pour plus performant que d'origine et mettrai a cette occasion des durites avia car avec le poids de nos bestiaux, il y a du boulot pour freiner tout ça...

Bref très bonne modif!

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  • 7 mois plus tard...

Je ne sais pas encore, mais vraisemblablement pas AUDI, pour plein de raisons.

 

Je pense repartir sur une BMW 335i en X-drive. Comme je n'ai plus besoin d'un espace aussi grand maintenant (enfant qui a grandit), je n'ai plus utilisé d'un break comme la a6. Et du fait de son gabarit, mon épouse en avait peur et ne voulait aps la conduire.

 

Donc, je suis en phase de réflexion et recherche, on verra bien... AP-Smiles_u1F609.png

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