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AUDI A6 C7 3.0 TFSI Avant de 2011


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Petit "sondage" à tous les aficionados des A6 C7 :

 

J'envisage de rabaisser un peu ma voiture. Je suis en attente de voir le rendu des nouvelles roulettes qui doivent normalement arriver fin de semaine prochaine.

 

Une fois montées, j'aurai un résultat visuel que je pense un petit peu "haut sur pattes".

 

Deux solutions se présentent à moi :

 

1/ Monter des ressorts OEM issus du châssis "S-Line" qui sont, de mémoire, un petit peu plus courts (genre 1cm) que le châssis standard ;

 

2/ Monter un kit complet Bilstein / Eibach qui est prévu pour du -30mm AV et -25mm AR.

 

Quels sont vos avis et retours sur la question ?

Ceux qui ont déjà utilisé le kit (2), quel rabaissement "réel" avec vous mesuré ?

Concernant les ressorts "S-Line" pour une pré-LCI comme la mienne, qui aurait la référence de ces pièces svp ?

 

Je suis ouvert à toute remarque, avis et retours d'expérience (y compris par photos montrant le résultat de chacune de ces options).

 

J'hésite sur ce qu'il me faut faire pour un rendu sympa mais restant utilisable au quotidien.

 

Merci.

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J'ai monté des ressorts S-Line sur la mienne et c'est -2,5cm.

 

 

Modifié par Flybe
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Merci pour ton info.

 

-2,5 en S Line c'est très proche du pro-kit avec -3 et -2,5 cm en terme de rabaissement.

 

As tu noté un changement dans le confort ou la tenue de route ? En positif et en négatif ?

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Un peu moins confortable évidemment. 

 

Tenue de route pas noté de différence notable. 

 

Modifié par Flybe
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Quelqu'un aurait il les références OEM pour les ressorts courts en version S Line pour ma C7 de décembre 2011 ?

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Personnellement j'étais en option Chassis Sport OEM donc éffectivment -2.5cm mais en passant en 21 je trouvais ça trop haut.

 

J'ai juste remplacer les ressorts par des Eibach en -3.5cm c'est nettement mieux, on passe encore par tout sans touché. Mais l'envie de passer sur des combiné me démange mais peux être quand les amortisseurs seront à changer.

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J'ai constaté que les plaquettes AR étaient assez fatiguées. 

 

J'ai comme usage une conduite normale à sport sur "routes Corses" et de montagne. J'envisage donc de profiter de ce remplacement pour upgrader ces pièces.

 

Quelles marques ou produits pouvez vous me conseiller ?

 

Personnellement, je partirai sur du FERRODO ou du BREMBO (usage normal). Je regarde également pour mettre du PAGID ou de l'EBC (usage plus sportif).

 

Quels sont vos avis éclairés sur la question ? 

 

Avez vous des tuyau pour s'approvisionner en pièces "sport" comme PAGID ou EBC ?

 

Merci pour vos conseils.

 

PS : J'ai du mal à trouver un ETKA ou mon VIN soit décodé et puisse me donner la bonne référence des pièces montées sur mon véhicule. Avez vous un lien pour cela également ?

 

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exact @vrolland les étriers, les disques et les plaquettes sont en TRW, sans aucuns logos audi (du moins sur mon anciennes) je fus très surpris et pensais même que cela avait été changé mais pas du tout :) 

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Merci. Je ne sais pas encore si je vais juste changer les paquettes ou faire une petite "upgrade" avec un kit disques perçés + plaquettes ZIMMERMANN.

 

Quelqu'un a un retour sur ces produits sur nos AUDI ?

 

J'en avais monté il y a des années sur E36 et les disques avaient commencé à se fissurer au niveau de certains perçages .... et je n'avais pas reconduit cet achat.... AP-Smiles_u1F61E.png

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Contact pris avec AUDI ce matin, les rappels constructeur concernant mon auto ont déjà été faits en 2015 et 2016. RAS sur ce point.

 

C'est déjà ça de pris....AP-Smiles_u1F60A.png

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Question aux membres du forum habitant dans le grand sud-est :

 

Avez vous des adresses très sérieuses pour l'entretien de la BVA STronic (vidange + reprog) ?

 

Je n'ai rien de dispo en Corse bien évidemment. Et me rendant sur le continent cet été pour les vacances, j'aimerai en profiter pour faire réaliser cet entretien par la même occasion.

 

Toutes adresses et retours d'expériences sont les bienvenues.

 

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Totor443

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il y a 7 minutes, Totor443 a dit :

Je viens de leur envoyer une demande de devis par leur site. Tu le connais ?

De vrai pro de la BVA, je connais leur collègue sur Angers : Docteur BVA (TVS  engineering).

Tu peux même en profiter pour reprogrammer ta Stronic. AP-Smiles_u1F609.png

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Je viens d'avoir la réponse. Moins de 500 euros la vidange complète avec tous filtres + crépine + joints (hors reprog BVA).

 

Cela me semble raisonnable. J'attends quelques compléments d'information pour caler le rdv pour cet été.

 

A 54Mkms, cela sera également bien de faire l'entretien de la boite, ne sachant pas comment elle a été utilisée avant.

Modifié par Totor443
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Le prix est correcte j'ai fais reprogrammé la boite pour 150 euro lors de la reprog moteur. Et l'entretien boite j'avais fait plusieurs demande et c'était de 350 euro à 450 euro suivant les garages.

  • Adore 1
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Rectification : il fait en supplément la reprog de BVA pour 600 euros environ.

 

Dans le détail :

 

Il 'agit d'un Stage2+ (comme votre véhicule est préparé au niveau du moteur et qu'il dépasse le couple d'origine prévu dans le logiciel de votre boite DSG), ce qui va se traduire principalement par:

 

1) Augmentation du limiteur de couple à 700Nm 

2) Mode D et S optimisés (régime de changement des rapports plus agréable car un peu plus tardif par rapport au soft d'origine)

3) Mode M 100% manuel (pas de passage à la vitesse supérieure automatique comme d'origine)

4) Augmentation de la durée de vie des éléments interne de la boite.

5) Passages de vitesse plus rapide 

6) Réactivation de la 1ère (optionnel, je vais voir avec TVS si cela est conseillé pour votre véhicule) - càd que la première repasse à environ 7 ou 5 km/h, au lieu de 1 ou 0km/h d'origine.

7) Augmentation de la pression d'huile (18/19 bars) pour des passages de rapports plus net, et pour éviter les patinages de l'embrayage.

 

> Vos avis sur la question ?

Modifié par Totor443
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Ça a l’air top. Mon A7 approchera les 150000km l’année prochaine normalement. Je pense que j’irai chez eux faire un vrai entretien et une reprog. 

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Il y a 6 heures, Totor443 a dit :

Rectification : il fait en supplément la reprog de BVA pour 600 euros environ.

 

Dans le détail :

 

Il 'agit d'un Stage2+ (comme votre véhicule est préparé au niveau du moteur et qu'il dépasse le couple d'origine prévu dans le logiciel de votre boite DSG), ce qui va se traduire principalement par:

 

1) Augmentation du limiteur de couple à 700Nm 

2) Mode D et S optimisés (régime de changement des rapports plus agréable car un peu plus tardif par rapport au soft d'origine)

3) Mode M 100% manuel (pas de passage à la vitesse supérieure automatique comme d'origine)

4) Augmentation de la durée de vie des éléments interne de la boite.

5) Passages de vitesse plus rapide 

6) Réactivation de la 1ère (optionnel, je vais voir avec TVS si cela est conseillé pour votre véhicule) - càd que la première repasse à environ 7 ou 5 km/h, au lieu de 1 ou 0km/h d'origine.

7) Augmentation de la pression d'huile (18/19 bars) pour des passages de rapports plus net, et pour éviter les patinages de l'embrayage.

 

> Vos avis sur la question ?

 

Moi c'est ce que je voulais parce que je trouve qu'elle reste trop en 2nd et du coup en repartant trés bas je trouve pas ça térrible.

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Je pense que oui, ils m'ont l'air très sérieux, les retours que j'en entends semblent également très positifs.

 

Je suis en train de programmer cela au calendrier de cet été....

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Quelques news ici

Suite à erreur technique (montage incompatible avec mes étriers de freins), j'ai du faire un retour des roues initialement commandées.

LD Prestige n'a pas cherché et m'a fourni en échange un autre modèle (plus cher) sans supplément. Seul contrainte, re-emballer le premier jeu de roues qui a repris le transporteur et attendre les nouvelles galettes....

Chose faite aujourd'hui avec les nouvelles qui sont arrivées et que j'ai monté sous la pluie. Zero défaut - test routier parfait !!!

Photos suivront dès qu'il fera beau et que ce sera possible...

Pour info, c'est ce modèle qui est finalement monté sur l'A6 (copie de RS6 en version poli-anthracite) :

jante-alu-ldp-ldm091-pol-gme-01.jpg

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Franchement, même si la voiture reste un poil haute sur "pattes", cela rend super bien sur la caisse, le déport est juste parfait.

 

Vivement le soleil pour faire des belles photos.... AP-Smiles_u1F609.png

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Je compte le faire aussi en préventif d'ici cet été, donc je garde le tuyau et les tarifs en tête

En fait tu es comme moi, tu peux pas attendre ahahah
Hate de voir ton carrosse avec les nouvelles roulettes :) 

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Exact ....

 

J'attends également le kit bilstein / eibach B12 qui est en cours de livraison (ainsi que les accessoires utiles comme coupelles AV / AR, protections amortisseur, etc...).

 

Dès que possible, je démonte tout et remonte le kit avec le rabaissement qui va bien. Cela devrait aller je pense.... un bonne grosse matinée de taf si tout se déroule bien.AP-Smiles_u1F61B.png

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bjr

Je suis passé par MTI Lyon pour reprogrammer ma boite stronic il y a 3 semaines sur mon A6 c7 245,donc société sérieuse qui sont spécialisés exclusivement dans les boites du groupe VAG ,et ils communiquent le numéro VIN au siège en Hollande pour obtenir toutes les données adaptes à chaque boite.Pour la repro moteur je suis passé par un autre spécialiste car MTI n'a pas de banc pour les quattro.

 

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Merci pour ton retour @Noris

du coup au niveau reprogrammation de boite et passage de vitesse en mode D surtout, elles forcent moins le sous régime ou identique , par exemple D5 a 50 ou D6 a 75 ? Etant de Lyon ça m’intéresse beaucoup :) 

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En résumé la repro DSG stage conduite correspond à,

Optimisation passage de vitesses D

Optimisation passage de vitesses S

Reactivation 1ere

Maintenant il faut les contacter pour de plus amples précisions ,d'autant qu'ils sont très disponibles et accueillant ,tu peux les appeler de ma part il n'y a aucuns soucis.

Sinon tout est spécifié sur leur site en fonction de chaque modèles de boites.

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Je ne les ai pas eu au téléphone, mais le contact par émail est des plus sérieux et complet.

 

Si cela se confirme lors de l'entretien, ce sera une adresse à bien garder en mémoire.

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