Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle A6 C6 ambition luxe


Messages recommandés

Il y a 2 heures, mk2cs a dit :

La valence de S6, elle, se monte directe ? Il faut une valence de S6 avant alors ?
Pour l'instant, je ne suis pas fan de la couleur, et mes enfants non plus. Trop banal papa :ouin:
 

Non je t ai pas dit ça car la S6 est 4 sorties donc modif échappement.mais tu aurais pu mettre la s-line oem car sur les modèles préfacelift tu n es pas obligé de changer le pare choc.pour le budget,prends ton temps et mets sur ton bolide de la qualité sinon tu le regrette après achat.le mieux ,quand tu connais pas demande conseil sur ton topic.y a assez de malades pour te répondre 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valence S6 = sortie échappement modifiée obligatoire.... pour remplir les plus grandes ouvertures d'échappement

 

regarde le "chapitre M" de ce lien .... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon je vais regarder tout cela.

Ce mati, fuite boudin pneumatique avant droit. Uniquement sur les grandes sollicitations. Roues braqué à fond à gauche ...

Je vais tenter de démonter pour faire un état des lieux, ou se trouve la fuite. Le probleme va être la grande vis de 10 comme sur ma précédente, et là, pire encore car dans l'alu :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prevois bien de forets pour le metal, Tivoly. Avec ca tu perce les 2 visses et c'est bon. 

 

Mais pour changer le boudin, je pense que tu n'as pas besoin d'enlever cette vis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

des news rapides :

J'ai démonté en effet l'amorto sans défaire ce satanée vis. J'ai trouvé un joint en très mauvais état, j'ai étanché sans vraiment y croire.

Cela fuyait uniquement sur bosses, ou roues bracquées complément à gauche. je remonte, essaye et la, plus de fuite. Et puis ce matin, pouf again.

Voiture plantée sur l'avant droit genre LATINOS ! Et l’arrière gauche le cul en l'air, là j'ai pas fait de photo...

Je vais mettre des photos, car je vais changer juste le boudin. D'après l'étiquette présent sur celui de droite, il a déjà été changé en 2017...

Bon, 2 choses, je vais changer le boudin avant gauche et prévoir un jeu avant complet. Je vais aussi jouer avec la commande de "dureté de suspension. Branchée ou pas branchée, j'ai l'impression que cela ne change rien. Cela ne doit pas être des amortos d'origine !


Savez vous comment reseté la suspension quand elle a eu un problème. Le VCDS me donne aucun défaut. L'astuce que j'ai trouvée est de passé en mode cric. Couper le contact. et de remettre en mode normale et là, la voiture se releve.
SI je ne fais pas cela, bas, elle reste avec les 2 voyants clignotants et ne remonte jamais, même après avoir virer les tous les défauts, sachant qu'il n'y en a pas dans le diag...

Merci de vos lumières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mk2cs a dit :

SI je ne fais pas cela, bas, elle reste avec les 2 voyants clignotants et ne remonte jamais,

Même en roulant ? J'ai souvenir que la mienne est "revenue à la normale" après 100 m (ouf de soulagement !:AP-Smiles_u1F607:)

Voici là ou j'avais acheté mon boudin arrière (quand même moins cher que l'avant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, remi_rco a dit :

Même en roulant ? J'ai souvenir que la mienne est "revenue à la normale" après 100 m (ouf de soulagement !:AP-Smiles_u1F607:)

Voici là ou j'avais acheté mon boudin arrière (quand même moins cher que l'avant !)

Merci, oui, même en roulant, et comment dire, cela frotte !

Merci aussi pour le lien. On dirait que c'est aussi fabriqué dans un pays asiatique et contrôlé en germany.

Faut que je me décide vite, ce soir, je mettrai les photos de mes pérégrinations, et de ce que j'ai découvert sur la suspension, sachant que ce n'était pas le défaut.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos promisent.

je n'ai rien trouver sur le boudin en lui même, car la partie basse est bizarre mais ne fuit pas.

Mon seul soucis vraiment trouvé est le joint blanc qui ferme l’espèce de coupelle supérieure. J'ai étanché le tout et comme dit hier; cela semblait aller. Et puis pof, je la retrouve en bas. Il y avait aussi l’espèce de coupelle supérieure fixé par un écrou qui est caoutchouté. Il y avait comme les traces d'une aussi au niveau de cette coupelle.

Cependant, j'ai la aussi, j'avais étanché. Du coup, bah j'ai roulé aujourd'hui sans fuite... JE REFLECHIS DESORMAIS.

Il faudrait que je me fasse des outils afin de tester les boudins, mais je n'ai pas le temps. Maintenant, le joint banc est vraiment difficile a mettre en place comme les criclips qui tiennent la coupelle supérieure avant de monter le gros support en alu se fixant sur la coque.

Bonne soirée

439.jpg

444.jpg

446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'un boudin peut se vider ... par son tuyau d'alimentation (il n'est pas forcément fuyard).

As tu essayé l'eau savonneuse pour voir la fuite ? (ou tout autre révélateur de fuite)

Ce serait dommage de changer un boudin à ce prix pour une fuite ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pulvérisé de l'eau savonneuse partout, même le tuyau. Et je n'ai rien trouvé. J'ai viré les protections qui sont fixés avec des colliers style soufflet de cardans et rien trouvé non plus.

J'ai failli recoupé le petit tuyau, cependant, il était nickel, l'olive au bout aussi. Donc ... je ne sais pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, remi_rco a dit :

 (à part danser tout nu autour d'un poulet ...:AP-Smiles_surpris-choc-pale-: )

 

Et ben, j' aimerais bien voir cela, n' hésites pas à prendre une photo...... :AP-Smiles_diable-28492:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, AL49 a dit :

Et ben, j' aimerais bien voir cela, n' hésites pas à prendre une photo

Voici tes désirs exaucés, Alain :

image.png.0e93d05f41f335039edca05799503897.png

Est-ce que la fuite est maintenant plus visible ? j'ai bien peur que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news ....

Alors plus de fuite de suspension, on dirait que mon montage démontage a résolu le problème, sachant que j'ai utilisé de la poudre de perlinpimpin afin de refaire toutes les joints et autres problèmes éventuelles de fuites ...

Et j'ai monté les pneus sur les jantes et les jantes+pneus sur la voiture ....


Changé les 3 verrins, coffres + capots

Changé les 2 filtres à Pollen

 

fait un reset de  la boite de vitesse avec la technique suivante :

mettre le contact

appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur pendant 10 seconde

couper le contact sans retirer la clef

relâcher la pédale

remettre le contact et attendre 5 minute sans rien toucher

démarrer sans rien toucher( je suppose ne pas appuyer sur les pédales)

Et je continue a rentabiliser ma reprogrammation à l'Ethanol :AP-Smiles_79:


115.thumb.jpg.93afab0b3785b49bac300c08b2e4e8a7.jpg

136.jpg

298.jpg

Modifié par mk2cs
manquait fin de phrase !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard,

Bienvenue!

Ps: teinte carrosserie de ton joli Avant.

 

LZ7R : Bleu Nordique Nacré.

 

Les jantes ça passe, mais seulement si tu ne la laisse pas d’origine ailleurs...

 

Bon courage avec tes pièces « adaptées », c’est trop souvent la galère au montage et pour finir par changer quelques temps après...

 

 

Je ne pense pas que ça soit le cas mais attention avec ton reset boîte : ta reprogrammation moteur implique une reprog boite...

Mais normalement avec ton « reset » comme tu l’as fait c’est à priori prévu pour la course de la pédale d’accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauldaddy a dit :

Bon courage avec tes pièces « adaptées », c’est trop souvent la galère au montage et pour finir par changer quelques temps après... emoji6.png

 

 

Exactement,et je parle en connaissance de cause 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bagheera a dit :

C'est pas will qui avait ces jantes aussi au départ ? :AP-Smiles_33:

 

Ah bah non ce n'était pas Will désolé... Mais on a déjà eu du bnetley sur nos A6 ;) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors se passage a l E85, bien?

tu as mis un boitier ou fait une reprog?

As tu changé la pompe a essence?

plus de puissance?

 

Merci de ton retour sur le comportement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 21:53, sumo77 a dit :

hello

alors se passage a l E85, bien?

tu as mis un boitier ou fait une reprog?

As tu changé la pompe a essence?

plus de puissance?

 

Merci de ton retour sur le comportement moteur

 

Alors sur cette baleine à sac a dos, il fallait des jantes pleines, donc c'est un modele Bentley assez rare en 9*19 ET41.

une fois rabaissé, cela ira mieux, et avec les caches.

La boite, c'est une grosse différence, vraiment, plus souple et plus réactive. Je vais vidanger aussi la boite car je n'ai pas d'historique, mais le reset, c'est vraiment bien !

L'éthanol, le boitier ne sert à rien à part faire de la merde. J'ai fais un reprogrammation sans gain de puissance, il y en a déjà bien assez comme cela. On pouvait peut être en récupérer 20, pourquoi faire ?

Tout est d'origine, a part un filtre green, avec un apport sensible aussi ... y compris en sonorité plein gaz, sinon en stabilisé sur l'autoroute, j'ai pas vu de différence au sonomètre.

Par contre, je l'ai vue avec les continental spécial pas de bruit, moins 1,5 dB. Mon sonomètre est pas super précis, mais c'est sensible !

J'avais veillé à être certain de ne pas avoir de problème de pression d'essence, en basse et haute pression, changer le filtre.

Donc l'éthanol, cela ne change rien si ce n'est l'autonomie due la la surconsommation. Sur l'autoroute, je tournais à 10.5 environ en moyenne, la je suis à 13 litres ....

10.5*1.54 = 16.17 euro au 100 km
13*0.599 =  7.87 euro au 100 km

Une paille entre les deux. Le plus embêtant, c'est de faire le plein plus souvent. Mais il suffit d'adapter son programme, et moi c'est fait !

Et il y a de plus en station, franchement, il ne faut pas hésiter.

J'ai reçu aussi mon bidon de 20 litre d'huile et mon filtre, Mobil power pour le WE prochain !

Allez, demain je continue a cramer de l'éthanol !

Mardi je règle la suspension moins 15 devant et 20 derrière :AP-Smiles_sautille-exercices-328:

L’assiette devrait être meilleure.

Et je me tâte pour le module AMI, ou autre pour le moment ... Assez de ne pas pouvoir jouer les musiques de mon tel !




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET hop, aujourd'hui, moins 15 devant et moins 20 derrière ...

Je le fais a celui qui veut, cela prends 5 minutes AP-Smiles_u1F609.png. J'ai une vrai VCDS :AP-Smiles_u1F60E:

Cela c'est le mode confort. En mode dynamique, cela descend encore de 15 mm et c'est juste ce qu'il faut. Par contre l’arrière est un peu haut encore. Je vais jeter un oeil sur les courses de suspension, mais je vais en retirer encore au moins 5 mm !

Alors et c'est tout l'antagonisme de la suspension pneumatique, plus bas = moins de pression d'air. Plus haut = plus de pression et du coup plus ferme alors qu'il nous faudrait l'inverse...

Au volant, on sent le rabaissement et il y a le décalage de loi entre les suspensions. Franchement, cela me plait. Je vous en dit plus dans quelques centaines de kms !

 

20181211_165928[1].jpg

20181211_170824[1].jpg

Modifié par mk2cs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Des nouvelles de la bete :

Alors la reprog toujours au top, et j'en suis à mon 6 eme plein d'ethanol. Plus que 6 et je elle est amortie ! ! !

Une bonne vidange ce matin : La meilleure huile du monde avec un purflux, et le moteur est plus lisse, moins bruyant ! J'ai acheté un fux de 20 litres, mais j'aurais du prendre un de 60 ... à presque 10 litres la vidange !

je vais démonté le carter inférieur pour le nettoyer un de ces jours, il suinte légèrement et n'a pas de joint, il est monté à la pâte !

 

Et la suspension rabaissée : Maintenant que j'ai roulé pas mal, j'ai un bon ressenti. la voiture est moins bateau, plus précise. Le fait de rabaisser un poil plus l’arrière l'assied mieux et je trouve cela vraiment très bien.

la dynamique est vraiment bien, et sans changer le confort. La hauteur lift devient la hauteur de confort et avec l'arreire un peu plus bas, c'est parfait, je ne touche nul part, même la ou c'était limite avant. Je pense suite à un rack trop prononcé d'origine ? ! ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année à TOUS ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de pouvoir rabaisser la voiture juste avec un ordi .

Pense tu que cela puisse abimer les amortisseurs pneumatiques .

C'est vrai que pour avoir eu des voitures rabaisser l'idée me tente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...