mk2cs

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À propos de mk2cs

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 24/08/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Anthony
  • Localisation
    Bord du lac d'Annecy
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7
  • Motorisation
    3.0 TSFI

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  1. Bjr bah c'est la pompe à essence.... Aucun débit à sa sortie. Et braoum, elle démarre ! Merci !
  2. Merci MPS. J'ai de la batterie désormais, et elle ne démarre pas du tout, elle ne craque même pas, on dirait ni allumage, ni injection. Donc une des causes doit être quelque chose qui n'est pas surveillé par le calculateur. Genre pompe à essence, relais fusibles ... Si quelqu'un a une autre expérience, je suis preneur également. Merci
  3. Bonjour la communauté, Mon A6 C7 fontionne parfaitement, mais mon A4 B5 .... J'ai eu l'opportunité d'acheter une audi A4 1.8 turbo quattro de 1998 du 20 avril. Cependant, elle ne démarre plus après avoir été arrêtée un après midi. Elle est stationnée à 150 kms de chez moi à Belleville en Beaujolais et j'y vais mercredi et jeudi afin solutionner le probleme . Je cherche les causes de pannes possible et les moyens de les diagnostiquer tout seul afin de préparer ma caisse à outil. La voiture ne démarre pas 2s seconde pour s’arrêter donc et malgré le 17978, je ne pense pas que le cleftronic soit le problème. Elle ne pète mmême pas. Il y a de l'essence, de la batterie, elle est suffisamment chargé, le systeme cleftronic semble ok. Et je n'ai rien de particulier au VAGCOM, en tout cas rien qui m’empêche de démarrer à première vue : "18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible P1602 - 35-00 - 16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible P0116 - 35-10 - - Intermittent 00544 - Pression de suralimentation dépassée après maximum 35-10 - - - Intermittent 16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important P0103 - 35-10 - - Intermittent 17978 - calculateur moteur bloqué P1570 - 35-10 - - Intermittent 00561 - Adaptation du mélange 14-10 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée - Intermittent." Il y a potentiellement : - le relais 167 commandant la pompe (je n'entends pas celle-ci, je me dis que cela peut être une cause, j'ai 3 relais avec moi, et je vais débrancher la durite sur la rampe pour voir si elle crache) - les 2 fusibles qui alimentent l'électronique (je pars avec des fusibles) - le boitier se trouvant sur la boite à air (il faut que j'en prenne un, donc en trouve un ...) - le calculateur ... Avez vous d'autres pistes avec d'autres moyens de diagnostiquer s'il vous plait ?
  4. Je viens de faire 3000 kms à l'éthanol pour les vacances.... Déjà elle consomme moins que le 3.2 Et cela marche super fort Même mon épouse c'est mise à écraser après le péage... Et j'ai commencé à jouer avec et il faut des barre anti-roulis car d'origine, cela se couche. Je vais mettre des ressorts courts aussi, un peu plus que ceux des sline. Je vais faire un gros update pour noel : freins S6, biellettes supérieur train avant car cela grince, barres anti roulis, et ressorts courts. je testerai ceux qu ej'avais déjç eu avec des amortisseurs d'origine sur mes autres audi. Et pour les jantes, je n’hésite plus sur le modèle, mais uniquement sur la dimension, 19 ou 20 pouces. Voila ce que cela donne avec le simulateur allemand : Je laquerai les étriers de la couleur de la voiture au passage !
  5. Bjr, j'ai passé la C6 au contrôle et est fait tout ce qu'il y avait à faire. Mon épouse roule avec pour le moment, je vais la mettre en vente en septembre entièrement révisé à nouveau avec vidange, filtres ... Bonne vacances à tous !
  6. Les flexibles sont différents mais pas chère du tout, genre 20 euro. Ils doivent etre un peu plus long, 20 mm il me semble. J'ai les supports avec les étriers en effet. Et le montage semble plug and play, pas de roulement au déport différent, pas de porte moyeu spécial ... Mes disques seront à changer la prochaine fois, je ferai la total, et surement avec des flexibles aviations pour le même tarif que des origine. Entièrement gainé, le CT ne verra rien
  7. Merci pour ce super sujet, je vais m'y mettre dès ce week end si il pleut, peut rien faire d'autre
  8. Bonjour, j'ai un soucis de rétro rabattable, le truc qui est bizarre, c'est que c'est les 2 cotés... J'ai fais un log au vcds et j'ai cela : " Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels: Aucun No. pièce Log: 4G8 959 793 E Mat: 4G8 959 793 A Pièce: TSG FA H05 0212 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 011C16205E00628002080002 No. Atelier: WSC 02312 785 00200 VCID: 428BA992DD34BE5A8B-8016 8 Codes défaut trouvés: 02116 - Moteur de réglage du rétroviseur 006 - c.c. au pôle + Capture: Etat du défaut: 01100110 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 168 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 122338 km Heure: 0 Date: 2019.04.26 Temps: 08:49:35 00920 - Rétroviseurs extérieurs chauffants (Z4/Z5) 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique Capture: Etat du défaut: 01101100 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 5 Kilométrage: 122338 km Heure: 0 Date: 2019.04.26 Temps: 08:49:39 02117 - Moteur d´escamotage du rétroviseur 006 - c.c. au pôle + Capture: Etat du défaut: 01100110 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 254 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 94545 km Heure: 0 Date: 2018.03.10 Temps: 17:41:24 01482 - Moteurs de verrouillage central 006 - c.c. au pôle + Capture: Etat du défaut: 01100110 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 254 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 94545 km Heure: 0 Date: 2018.03.10 Temps: 17:41:25 02116 - Moteur de réglage du rétroviseur 007 - c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01100111 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 254 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 94603 km Heure: 0 Date: 2018.03.12 Temps: 10:55:26 02117 - Moteur d´escamotage du rétroviseur 007 - c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01100111 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 254 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 94603 km Heure: 0 Date: 2018.03.12 Temps: 10:55:26 01482 - Moteurs de verrouillage central 007 - c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01100111 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 93 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 122338 km Heure: 0 Date: 2019.04.26 Temps: 08:50:21 02117 - Moteur d´escamotage du rétroviseur 011 - Coupure Capture: Etat du défaut: 01101011 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 3 Compteur de RAZ: 56 Kilométrage: 122729 km Heure: 0 Date: 2019.05.03 Temps: 18:33:49" et pour l'autre porte : " Adresse 52: Porte passager (J387) Labels: Aucun No. pièce Log: 4G8 959 792 E Mat: 4G8 959 792 A Pièce: TSG BF H05 0212 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 011C16205E00628002080002 No. Atelier: WSC 02312 785 00200 VCID: 4189A69ED832A54292-8014 6 Codes défaut trouvés: 02116 - Moteur de réglage du rétroviseur 007 - c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01100111 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 181 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 111292 km Heure: 0 Date: 2018.10.15 Temps: 11:16:50 02117 - Moteur d´escamotage du rétroviseur 007 - c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01100111 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 196 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 111292 km Heure: 0 Date: 2018.10.15 Temps: 11:16:50 02116 - Moteur de réglage du rétroviseur 006 - c.c. au pôle + Capture: Etat du défaut: 01100110 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 168 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 122338 km Heure: 0 Date: 2019.04.26 Temps: 08:49:35 02117 - Moteur d´escamotage du rétroviseur 006 - c.c. au pôle + Capture: Etat du défaut: 01100110 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 207 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 114037 km Heure: 0 Date: 2018.11.28 Temps: 17:33:38 01482 - Moteurs de verrouillage central 007 - c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01100111 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 64 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 122435 km Heure: 0 Date: 2019.04.30 Temps: 16:42:55 01482 - Moteurs de verrouillage central 006 - c.c. au pôle + Capture: Etat du défaut: 01100110 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 74 Compteur de RAZ: 67 Kilométrage: 114037 km Heure: 0 Date: 2018.11.28 Temps: 17:33:42" Ce n'est pas en même temps, je vous l'accorde mais c'est rageant et les 2 cotés ... On dirait qu'ils soufrent tous les 2 du même mal, j'ai plus qu'à changer les 2, non ?
  9. Bsr, j'ai trouvé des étriers et fait un montage a blanc. Le déport du roulement à l'air bon. Le flexible est un peu différente en longueur mais standard en filetage. Prochain achat , les disques en 400*38, les flexibles et plaquettes dans un troisième temps. Je voulais mettre du S5 en 375, mais les étriers étaient hors de prix... Et je dirais que même la tole pare chaleur sera adapté ...
  10. J'ai bien cela, : https://www.ebay.fr/itm/20-Zoll-V1-Felgen-fur-Audi-Q3-RS-A5-A6-A7-A8-Q5-Q7-RS5-RS6-RS7-SQ5-S8-S5-S6-S7/173788636239?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D9b1b58e889a745fab210998937416164%26pid%3D100675%26rk%3D5%26rkt%3D15%26mehot%3Dlo%26sd%3D173723803092%26itm%3D173788636239%26pg%3D2481888&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A677663a5-a40e-11e9-b21c-74dbd180b743|parentrq%3Ae26a2fda16b0a4b7b6bd3856ff7a6878|iid%3A1 Mais sans plus. Le truc qui est certain, il faut la descendre .... de 40 mm
  11. J'ai vue, mais je crains pour les étriers de freins de S6 ... En 400*38, ils sont gros de chez gros. Tu as combien entre tes branches de jantes et étriers d'origine sur ta voiture svp ?
  12. SAlut Totor, finalement, tu as bien monté un kit bilstein/eibach sur la voiture ? ? ? ? J'ai fait aussi une double vidange + reprog chez mti, ca roule !
  13. le TFSI et la stronic, un truc de fou.... L'essayer, c'est l'adopter
  14. Et maintenant, j'ai 3 semaines pour trouver des jantes acceptant les freins de S6 (400*38) et en 19 ou 20 pour monter les pneus été ...
  15. Bonsoir, alors la reprogrammation du boitier pour le flexfuel est bien un problème. J'explique :. Les boitiers additionnels homologués sont de vrai merdes. Il se contente d'augmenter le temps d'injection d'un offset, par exemple 20 % Par contre, ils sont vite limités en cas de conditions de cartographie particulière et c'est la le problème. Pour que cela marche bien, il faut souvent avoir un tournevis dans la poche et c'est juste chiant. Lors d'une reprogrammation éthanol, les bornes maxi de la cartographie sont modifiées, et toutes les stratégies du calculateur fonctionne comme à l'origine. Nous sommes encore une fois dans le cas d'une absurdité législative. Dans mon cas, je roule simplement au bio éthanol avec la modification de cartographie, je regarderai si je suis en mesure de faire modifier la CG quand j'aurais un peu de temps. Des nouvelles du fonctionnement, cela marche comme à l'origine, sauf que je peux désormais mettre plus de % d'éthanol sans dysfonctionnement moteur. Enfin, voila, j'ai fais faire l'entretien des 120 000 juste avant avec les bougies au passage, afin d'avoir une cartographie bien propre. Il y a 312 cv au passage au banc sans la reprogrammation, hors il s'agit d'une 300 cv de chez Audi. Conclusion, elle fonctionne mieux que les spécifications d'origine Audi. Pareil pour le couple, qui est donné pour 440 n.m et relevé au banc à 462.3 N.M. CCL : elle est en forme pour une voiture de 124 000 kms, et désormais, elle roule à l'éthanol. PS: Pour l'homologation, on a toujours un copain qui. Maintenant, vous changer la monte de pneumatique, même si elle est en origine chez Audi sur un plus gros modèle, vous mettez un filtre, un kit de ressort, une ligne, et la voiture n'est pas homologuée. Il y a une assurance française, je ne parle pas d’homologation, qui permet accepte d'assurer les voitures modifiées, cependant, seulement celle qui ont plus de 25 ans. Des associations luttent afin d'homologuer des voitures modifiées et pour des raisons bien simples : Le propriétaire d’une voiture modifiée, améliorée est souvent plus attentionné, entretien mieux sa voiture que le commun des mortels... je ne suis pas certain qu'il est plus d'accident. Plus d'information en MP si vous le désirez