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[Audi S1] Ma nouvelle bombinette... qui n’est pas rose !


Carla

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Salut Aurélie, l'idéal, ça serait un outil comme dans la vidéo ici, 

trappe Q5       ou alors une autre façon de faire     Audi A6

 

mais fais attention à protéger ta carrosserie, le mec dans la vidéo A6 c'est un bourrin :AP-Smiles_u1F602:

 

J'espère que ça t'aidera, bonne journée ;-) 

 

Edit: ici il montre bien comment ça fonctionne A4

Modifié par Dopeamor
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:coucou: Bon, la trappe est changée... mais pas par mes soins :AP-Smiles_4:

 

Je suis allée ce matin chez RS Car à St Laurent du Var (06), et ils me l'ont changée en "direct Live".

 

Le patron m'a indiqué qu'elle était assez récalcitrante sur la S1 :AP-Smiles_5:

Il a fait levier et cassé les pattes intérieures du côté gauche (cercles jaunes sur la photo) et a ensuite passé un outil en plastique un peu coudé (j'avais essayé de passer les trucs de démonte-pneu de mon VTT mais ce n'était pas assez costaud). Et avec énormément de force, la trappe s'est arrachée... 

En gros, tirer sur l'axe de verrouillage n'a pas permis de la faire sortir cette fichue trappe... 

 

Quelques minutes à peine pour la remonter, et défaut effacé à la valise et je suis repartie contente :AP-Smiles_46:

IMG_3288.jpg

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Merci à tous :AP-Smiles_22:

Suis pas encore la pro du bricolage mais votre aide m'a quand même été précieuse :coucou:

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  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

J'avais oublié de vous montrer un accessoire que j'ai reçu cet été, absolument pas indispensable mais d'une très bonne utilité vu tout ce que je mets dans le coffre de ma cacahuète.

 

Il s'agit d'un sur tapis de coffre en matière un peu mousse :

 

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il y a 29 minutes, pierrotori a dit :

Tu l’as acheté sur quel site?

 

Aucune idée, je l'ai reçu. :coucou:

Mais tu le trouves sur eBay aussi, ...

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Ah mince pour la chute !

 

Sinon, ... soit il y a beaucoup de pente, soit tu as les bras plus longs que moi 😁😁😁

 

J'utilise les bâtons un peu en montée en poussant sur les bras, mais surtout en descente pour limiter les efforts sur les genoux. Souvent aussi dans les passages " difficiles " pour assurer lequilibre en cas de glisse... Depuis que je les ai je n'ai plus eu de tendinite aux genoux.

Franchement, je ne m'en passerai plus.

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:AP-Smiles_4: même pas... c'était le seul passage plat. Un caillou trainait sur le chemin sans doute ! Ou un mauvais karma :AP-Smiles_5:

 

J'aime pas être encombrée quand je pars crapahuter. 

 

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  • 1 mois plus tard...

J’en ai tellement rêvé 💖💖💖

 

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Ou encore façon vache Milka ...

 

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Petit nettoyage avant de monter les roues Hiver... bien qu'il ne fasse vraiment pas froid, pas trop le choix par ici pour répondre à la législation Hiver et pouvoir encore aller crapahuter dans le Mercantour. 

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Façon vache Mika ! Excellent AP-Smiles_u1F60B.png

Ca c’est du covering… éphémère ! Très joli.

 

Et oui certains d’entre nous changent de chaussures pour l’hiver, bien qu’il fasse encore doux…

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Ah ah ! J’aurais bien aimé la laisser comme ça un peu plus longtemps mais le mode  "Charlotte aux fraises" 🍓 est très vite retombé :AP-Smiles_36:

 

Je laverai la TT ce WE vu qu’elle file en grosse révision ce soir. Mais pas sure que ça soit aussi fun que sur la S1, cette mousse rose :AP-Smiles_36:

 

Allez… c’est l’heure de changer les baskets de ma cacahuète 🏎️👟 [Mode Moche ON]

 

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  • 2 semaines plus tard...

Merci 🙏 

 

Rentabilité du montage des pneus hiver ce WE entre une journée à la montagne hier (alors non, il n’y avait pas de neige… mais pas plus de 3/4 degrés quand même) et ce matin tôt dans l’Esterel ça pinçait aussi 🥶🥶

 

Elle est archi confortable avec ses minis roulettes 🤩

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Pour une histoire de couleurs du ciel ? 🤨🤨

 

Bref ! Quelqu'un a-t-il déjà démonté la garniture intérieure du hayon ? 

J'aimerais virer les rivets qui s'y baladent quand je roule, je ne peux plus les entendre depuis le temps !

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Je l'avais fait sur mon ex A3 pour la même raison sans difficulté particulière à l'intuition.

Il y avait quelques vis et des clips mais ça allait bien.

Le plus compliqué avait été d'attraper les rivets qui étaient derrière une tôle de renfort.

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AP-Smiles_u1F60A.png Oui, pas de difficulté particulière, tu enlèves le triangle et dévisse les deux fixations dans le cache, tu dépose les deux caches N°2 qui te permettrons de tirer sur la garniture complète. Si tu peux te faire aider, chacun de son coté en s'aidant d'un outil en plastic pour faire levier, ce sont des clips en acier, ça s'enlève facilement. Le plus pénible comme le dit Francis, c'est de récupérer ces P ..... de tête de rivets derrière la tôle.  Perso la première est tombée en remettant le hayon en haut, pour la deuxième, il m'a fallu batailler avec un aimant articulé qq dizaines de mn. :/

Amuses toi bien ! :AP-Smiles_52:

 

Cache.jpg.732dc8d8682229a7bbd4dbf382c4ce00.jpg

  • Aime 1
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J'ai réussi à virer les rivets sans démonter la garniture. Simplement en démontant les feux arrières, on accède alors à la zone où les rivets se mettent généralement.

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello les Copains :coucou:

 

Ca faisait une bail que je n'étais pas venue par ici. Du coup, j'arrive trop tard pour le lien avec le covering. 

J'imagine que c'était rose :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4: @Bap33

 

La S1 se porte très bien et a franchi les 40 000km ce WE.

Flippant :AP-Smiles_3: je lui en ai collé 16 000 en un an et demi ! 

 

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Le 20/02/2023 à 18:32, Carla a dit :

 

La S1 se porte très bien et a franchi les 40 000km ce WE.

Flippant :AP-Smiles_3: je lui en ai collé 16 000 en un an et demi ! 

 

 

Bah, ça fait 10 000 par an, y a pas de quoi flipper 😉😉😉

C'est quand même prévu pour rouler ces bestioles 🤣🤣🤣

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