Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Audi S1] Ma nouvelle bombinette... qui n’est pas rose !


Carla

Messages recommandés

Le 27/12/2021 à 06:41, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour et joyeuses fêtes

 

j'ai un copain né à Noel donc ses parents l'ont appelé Noel

Il se consolait en disant qu'il aurait pu naitre le 14 juillet et là ses parents l'aurai appelé Fête Nationale :AP-Smiles_30:

 

Pour info le 14 juillet c'est la fête des Camille (ma fille entre autre) et pas que des Nationale AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était ski de fond cet après midi là.

Ce matin,  ça va être pelle, car il a neigé toute la nuit (et ça continue), et après, ce sera sans doute balade en raquettes. Pas mal ton transport de marchandises dans la S1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco Quel pied tout ce programme !! 
 

@RaphS3_64 😉

 

… la S1 est un super utilitaire 😂 Puis quand c’est ta plus grande voiture, tu fais avec ! Et au passage, tu fais rire les commerçants qui te sentent archi confiant quand tu leur dis « mais ça passe laaaaaaarge ! »

 

9C0FE0AA-5B9A-42A3-B2A1-6CB657950274.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai du mal à rentrer 4 roues dans l' Allroad (245/45/18)....

J'ai aménagé le programme avec un peu de déneigement (Après la voiture, j'ai fait la terrasse)

Avant et pendant

20211228_105742.jpg

20211228_110222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F602: Un gros carton dans un petite Puce.

J'ai moi aussi pu charger 4 roues, mais dans une Sportback. :AP-Smiles_4:

 

 

 

Il y a 2 heures, Carla a dit :

@remi_rco Quel pied tout ce programme !! 
 

@RaphS3_64 😉

 

… la S1 est un super utilitaire 😂 Puis quand c’est ta plus grande voiture, tu fais avec ! Et au passage, tu fais rire les commerçants qui te sentent archi confiant quand tu leur dis « mais ça passe laaaaaaarge ! »

 

9C0FE0AA-5B9A-42A3-B2A1-6CB657950274.jpeg

 

Heureusement que tu as le radar de recul 😁

 

Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F602: Un gros carton dans un petite Puce.

J'ai moi aussi pu charger 4 roues, mais dans une Sportback. :AP-Smiles_4:

 

IMG_0977.thumb.jpg.719bb86df5a0154d511f0ce417fc33bf.jpg

 Il y a plus de place dans la sportback que dans la 3p?🤔 (sympa les jantes)

Modifié par Vinz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png J'ai eu les 3 et 5 portes, la SB est légèrement plus spacieuse, garde au toit AR  et coffre qq litres en plus.

Le hayon AR est plus incliné sur la 3P.

Ce qui justifie en partie (avec les portes) le surpoids de qq kilos sur la SB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Souvenirs d'une virée dans le Verdon ! 


De belles routes, des paysages de dingue, et des randos à couper le souffle (dans tous les sens du terme) !

 

Un bel endroit pour organiser une sortie bombinettes (à une période sans touristes :AP-Smiles_53:)

 

EE6D3EC8-31B2-4B45-9D07-8ABF01E44A63_1_105_c.jpeg

 

86864BBD-2010-4EF5-9599-37D52EC2D1CC_1_105_c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilloubigniou On va s'organiser ça en MP avec plaisir ! :AP-Smiles_53:

 

Petit soucis du dimanche et premier de ma petite S1: la trappe à carburant ne s'ouvre plus lorsque j'appuie dessus.

Bien sur, je peux la déverrouiller en mode urgence en passant par le coffre.

 

En revanche, pouvez vous m'éclairer sur ce que je dois vérifier ?

- Fusible ?

- Y a-t-il un moteur qui guide cette ouverture ? 

 

Merci pour vos lumières :AP-Smiles_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas au fusible mais faut vérifier .

c'est plutôt d'ordre mécanique ou  le moteur qui a rendu l'âme .

Si tu a déverrouillé le véhicule avec la télécommande  peut-être  que la partie en métal qui fait le déverrouillage  ne s'est pas rétracté  ??? 

 

Je ne connais pas le système de verrouillage de ta voiture , mais de manière générale c'est très similaire à la plupart de tout véhicules (photo: trappe de ma Panamera).

Il faudrait soit agir avec la manette de secours , et vérifier ensuite avec ta télécommande , si la partie métallique sort et se rétracte .

Si tel n'est pas le cas le moteur est HS . 

Bon courage :AP-Smiles_50:

20220605_103154.jpg

20220605_110004.jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication donnée par Rabito est excellente... :AP-Smiles_32:

 

La plupart des blocages de trappes à essence sont dus au sytème de vérouillage qui ne fonctionne plus (tu as déjà identifié ta panne avec le dévérouillage mécanique qui permet d'ouvrir la trappe, donc c'est bien ton système electrique qui ne marche plus). Il faut du coup vérifier l'alimentation électrique du petit moteur de dévérouillage de la trappe d'abord et si c'est bon, tu pourras en déduire que c'est le moteur qui est defectueux...

 

Yaplukafer ! :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :AP-Smiles_35:

 

Je viens de passer la voiture au VCDS. Voilà ce qu'il en ressort :

 

 

IMG_1125.jpeg

IMG_1124.jpeg

 

Et par ailleurs, j'ai essayé de libérer la paroi latéral de garnitures de coffre pour accéder à l'ouverture d'urgence. Mais je ne vois pas com:ment faire ? J'ai pensé démonter la petite lumière latérale, croyant que l'accès pouvait se faire par là, mais non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO Trop fort ta vidéo :AP-Smiles_20:
Je viens de retourner à la S1, j'ai donc ouvert ce petit cache et ai tiré la tige rouge. La trappe s'est bien ouverte. Et ........ du coup, refonctionne avec la clé quand c'est déverrouillé. Mais comme ça semble se mettre en défaut assez souvent, je vais donc étudier pour remplacer le petit moteur d'ouverture de la trappe :AP-Smiles_53:

Encore un tout grand merci pour votre réactivité à tous :AP-Smiles_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel et bravo , te voilà dépanné momentanément .AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour la vidéo Tu tapes en Français ds google traduction (Français/ anglais ) 

Tu copies le texte en anglais et tu le colles  dans youtube et tu auras beaucoup de solutions . :AP-Smiles_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png Bon j'arrive un peu tard, j'ai fait des photos et vérifié le fonctionnement de ma trappe ...

 

13173634_S11.thumb.jpg.d05c4d0b5654afb91c680e01445036a9.jpg

 

784590446_S12.thumb.jpg.f53a61321e44295806edb96371362a84.jpg

 

1924202269_trappeessence.thumb.jpg.c60055ee478d77b850f74030a9d91341.jpg

 

Donc si tu as pu ouvrire trappe, tu vois le téton, il se pousse et ressort de façon hélicoïdale. Si tu verrouilles la centralisation, il reste bloqué en position" rentré", si tu déverrouilles la centralisation, tu peux enfoncer et ressortir ce téton à ressort.

Si cela ne fonctionne pas, ton petit moteur de trappe a un problème, vérifies sa bonne connexion par l'intérieur du coffre en déposant la garniture ... peut être qu'il a rendu l'âme. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gilloubigniou Je sauvegarde l'éclaté. Je vais devoir changer le moteur d'ouverture de la trappe. 

Bien que ça refonctionne normalement depuis que j'ai déverrouillé manuellement, je viens d'aller tester encore 2/3 fois cette aprèm :AP-Smiles_1: mais ça montre des signes de fatigue à la lecture du diagnostic depuis qlq temps.

Comment je pourrais tester le moteur ? Juste en verrouillant et déverrouillant ? 🥺 … vu que ça remarche en plus 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut-être les prémices de la panne totale .

Je ne sait pas si tu peux  régler les verrouillages de ton véhicule  , avec les verrouillages automatique les portes ainsi que la trappe à carburant se verrouillent  à partir d' environ 20/30 km/h .

Sur certains véhicules on peut désactiver  ce verrouillage automatique , celà aura pour incidence à long terme de préserver les serrures de portes ainsi que notamment le mécanisme de  la trappe à carburant . 

Je sais que je n'ai pas la nécessité  d'avoir systématiquement ce dispositif en action dans la plupart de mes déplacements , et si le besoin s'en trouve , par ex ds une ville que je connais pas , je peux réactiver le système en 3s . :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:@RABITO
En effet, je dispose de ce mécanisme de verrouillage à faible vitesse. La clé est programmée aussi pour n'ouvrir que la porte conducteur quand j'approche le véhicule (Keyless) et dès que je suis dans ma voiture, je m'enferme. (Expérience passée qui m'a fait ancré cette sécurité dès que je suis dans la voiture et énorme déformation professionnelle de ce que mes clients "vivent" parfois.)

 

Je vais prendre le temps semaine pro, enfin cette semaine si j'ai le temps, de démonter la paroi latérale et checker ce petit moteur.

Et le changer simplement. Ca ne doit pas être compliqué. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les copains :coucou:

 

Je prends enfin un peu de temps pour m'occuper de ma trappe à essence capricieuse (oui, de temps en temps ça marche, de temps en temps: non :AP-Smiles_3:)

 

J'ai donc été chez Audi qui m'a expliqué que dans un cas similaire, ils changeaient la trappe à essence et le moteur.

J'ai donc les pièces. Si cela peut servir à quelqu'un:

- Réf de la trappe: 8X0 809 906 D

- Réf du moteur d'activation du volet de la trappe: 8X0 862 153 A

 

Le mécano m'a expliqué que ce n'était pas compliqué à faire. Il y a deux traits sur la trappe à essence en plastique.

Ci dessous la localisation des deux traits (sur la trappe neuve).

 

Trappe.jpg

 

Il serait nécessaire de percer ces deux trous avec un tournevis plat pour extraire la trappe. 

Et qu'ensuite, le remplacement serait "simple".

Néanmoins, pour re-glisser la tirette rouge d'ouverture manuelle de trappe dans le coffre, je suis un peu étonnée qu'on ne démonte pas le panneau latéral du coffre.

 

Alors est-ce que ce panneau est démontable ?

 

Est-ce que qqn a déjà changé tout l'élément de la trappe à essence ?

 

Merci pour vos lumières !

 

Bon dimanche :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gillou :coucou:

 

C'est ce que je pensais faire mais par ou y accéder ? 

Je ne vois pas du tout comment démonter depuis l'intérieur les parois du coffre pour y accéder. :AP-Smiles_6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Carla,

ce pb est bien connu chez Audi et sur plusieurs modèles AP-Smiles_u1F61E.png

Je ne sais pas si c'est le même montage que sur A6 C7 (mais même époque de conception, donc il y a des chances AP-Smiles_u1F609.png), ci-joint un topic à lire :

> Trappe à Carburant <

Et en page deux, en fin du topic, @Dopeamor a résolu son pb avec un coup de Karcher et du dégrippant, cela ne coûte rien d'essayer AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @McFly Assistance :coucou:

 

Super intéressant le topic que tu m'as laissé ! Ca me laisse vraiment bien penser que cela ne sert à rien de chercher à y aller depuis le coffre. Tout se passe à l'extérieur.

Je manque un peu de temps là, mais je vais tester de déclipser la trappe avec une pince comme expliqué dans le sujet, si ça casse.... en soi c'est pas grave, j'en ai déjà une de remplacement :AP-Smiles_4: 

Ca semble être sensiblement pareil ! 

Bon, je vais me motiver ce WE p-e ! .... s'il fait moins chaud :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tuto est clair, pas d'accès par l'intérieur, mais dans ton cas, tirer sur le "Téton" avec une pince pour tout déclipser me paraît délicat.

Si tu peux percer les deux emplacements des clips avec 2 tournevis plats (comme te l'a indiqué le mécano), tu pourra faire basculer le bloc vers le bas et le déclipser sans pb.

Ensuite démontage avec assistance du Forum si besoin. Si la S1 est immobilisée, ça te permet de faire rouler le TT. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Carla, je rebondis sur le sujet ;-) 

 

Voici une photo de l'axe de verrouillage de ma trappe, tu verras des griffes, signe quu'il y avait sûrement de la poussière qui bloquait le mécanisme, je te conseille de passer au Kärcher et un peu de WD40 après pour voir si ça ne résoud pas ton soucis ;-) Il faudra actionner plusieurs fois le mécanisme à la main après le WD40. Depuis mon Post, 11/2021, je crois que c'est arrivé 2x où j'ai vu une erreur au VCDS concernant la trappe... 

Je n'ai donc toujours pas remplacé la mienne. 

 

Concernant l'ensemble trappe + moteur, Je crois que c'est mieux de tout remplacer, une fois les 4 petits trous faits pour retirer la trappe, il restent visibles et on ne sait jamais qu'une patte de fixation casse, ça serait dommage de perdre l'ensemble sur l'autoroute :AP-Smiles_u1F602:

 

@Carla, la garniture intérieure ne se démonte pas je pense, il faudra passer "à la main" le câble jusqu'au petit trou où elle se loge. ça devrait se faire assez facilement ?

 

IMG_20220728_083200.jpg

Capture d’écran 2022-07-28 084834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas @Dopeamor :coucou:

Je n'ai pas regardé de près l'état de l'axe de verrouillage. Et vu que cela fonctionne de manière aléatoire ces dernières semaines, c'est p-e en effet grippé. 

Maintenant que j'ai tout acheté, et que vos sujets et explications m'éclairent davantage... je suis prête à me lancer dans le bricolage maintenant.

 

Pour le passage de la tirette rouge vers le coffre, j'ai pensé attacher la nouvelle à celle que je vais retirer, et justement tirer l'ancienne pour récupérer la nouvelle (wouwww je sais pas si je suis claire... mais je me suis comprise :AP-Smiles_22:)

 

@Gilloubigniou C'est une super excuse pour faire rouler la TT oui :AP-Smiles_35:  ! Dès que je me lance, je vous fais signe au cas ou j'ai besoin de votre aide !

 

En tout cas merci à tous pour toutes vos infos sur le sujet. 

Je pense que je prendrai plein de photos pour détailler l'opération à coeur ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair je t'ai comprise ;-)

Une fois le boîtier retiré, tu devrais avoir de la place pour passer la main et déposer la tirette à sa place ;-) 

Sinon mieux, tu accroches un fil à la tirette existante et en retirant le boîtier tu récupère ton fil, tu accroches la nouvelle et tu mets le boîtier en tirant le fil, ça sera plus facile dans ce sens là ;-) 

 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dopeamor @Gilloubigniou :coucou:

 

J’ai entamé la première étape: enlever le capot de la trappe à essence (les doigts dans le nez 🤣)  

 

Ensuite percé les deux encoches. mais rien ne bouge. J’ai tenté de tirer sur l’axe de verrouillage mais j ai peur de l’abimer.

C’est vraiment bien « coincé ». (Oui, j’ai bien dévissé le bouchon d’essence 😜)

 

Il y a deux encoches en bas aussi, j’ai percé également et tenté de faire passer un tournevis pour faire l’évier mais en vain.

 

Il n’y a quand même pas une vis qui est cachée ?! En même temps je ne vois pas où je pourrais y accéder… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dopeamor @Gilloubigniou :coucou:

 

J’ai entamé la première étape: enlever le capot de la trappe à essence (les doigts dans le nez 🤣)  

 

Ensuite percé les deux encoches. mais rien ne bouge. J’ai tenté de tirer sur l’axe de verrouillage mais j ai peur de l’abimer.

C’est vraiment bien « coincé ». (Oui, j’ai bien dévissé le bouchon d’essence 😜)

 

Il y a deux encoches en bas aussi, j’ai percé également et tenté de faire passer un tournevis pour faire l’évier mais en vain.

 

Il n’y a quand même pas une vis qui est cachée ?! En même temps je ne vois pas où je pourrais y accéder… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de me dire que je dois « jouer » en  mettant dans chaque trou un tournevis ?

J’y suis allée un seul a la fois pour essayer de bouger le truc 🥺

 

Je réessaie demain avec deux alors 🙏

C4BE050D-1E47-4445-B0B0-C0F11AEAC8D9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, 2 tournevis en place pour effacer les clips et aide toi d'une pince pour tirer sur le téton bien fort. Ou alors tu peux t'aider en tirant sur la partie articulé de la trappe. Ça devrait faire bouger le bloc ... :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...