Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Audi S1] Ma nouvelle bombinette... qui n’est pas rose !


Carla

Messages recommandés

En parlant de pont, il faudrait bien que j'en trouve u pour le concours photo (et pas le pont de l'Ascension !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, personne n'a posté de photo de sa voiture devant un ouvrage d'art ...

Ce n'est pas encore très disputé !.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil-du-lac C'est en effet magnifique, on ne fait que les découvrir pour le moment.

Ce WE, nous sommes allés à Beuil par les Gorges du Cians et retour via Guillaumes, en empruntant les 17 tunnels (que l'on voit dans le film Overdrive) dans les Gorges de Daluis. Juste CANON ! 

 

Ça compte un ouvrage comme ça ?

 

 

5F34391F-9BDC-4466-9C59-8B78074C123E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... :AP-Smiles_29: on en prend plein la vue. C'est sensationnel au sens premier du terme ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première photo est un vrai tableau ... Bravo !

 

Et ta dernière aurait été acceptable pour le concours... en ajoutant ta bombinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Carla a dit :

Ce WE, nous sommes allés à Beuil par les Gorges du Cians et retour via Guillaumes, en empruntant les 17 tunnels (que l'on voit dans le film Overdrive) dans les Gorges de Daluis. Juste CANON ! 

 

Très bon choix, la route est top maintenant suite aux travaux. 

Après avec la S1 quand il est ouvert le col de la bonette est cool, ainsi que le col de Turini, on est clairement chanceux au niveau des routes dans notre coin. Sinon en balade sympa tu as Menton > Sospel puis descente vers Touët-de-l'Escarène . Cette route est souvent déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait le col du Turini avec la TT l’été dernier. Un peu déçue ... plus spectaculaire sur les vidéos de rallye. 

On m’a en effet parlé du Col de la Bonnette et la route vers Cayolle où le col de Cayolle aussi ? (J’sais plus 🤭)

C’est clair que les routes sont sympas ! Suis bien tombée dans la région 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le crime de lèse-majesté... Un peu déçue par le Turini, ça ne se dit pas dans la région PACA... :AP-Smiles_4:

Ce col est accessible par plusieurs endroits, et suivant les passages choisis, il peut être plus ou moins agréable. Je comprends donc ton approche. Mais il faut persévérer, c'est quand même un monument du sport automobile, et pouvoir faire la descente vers La Bollène en course a quelque chose de magique, surtout la nuit (J'ai la chance d'avoir pu vivre ça, et ça reste un des meilleurs moments de rallye).

 

Par contre, une chose est sure : l'arrière pays niçois est plein de petites routes sympathiques qui se coupent et se recoupent dans tous les sens. C'est un coup à faire perdre le nord à son propre GPS... :AP-Smiles_7:

Et tu as de tout pour tous les genres. Les hauteurs de Nice, c'est étroit et ça tourne en permanence (Col de Turini, Cole de l'Orme, Col de Braus,...). Les premiers cols alpins, c'est de autoroutes (Col de la Cayolle, Col de la Bonette, Col d'Allos...). Et là aussi une chose est sure : c'est beau partout...

 

Il faudrait qu'on vienne passer une journée avec l'ami Gilloubiniou dans ton secteur, ce serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Jpda Et oui j'ose tout !

J'ai fait le col du Turini en commençant par les Gorges de la Vesubie.

Descente ensuite vers Moulinet, Sospel ... à refaire un jour peut-être.

Ou bien, simplement assister au Rallye ! ça m'éclaterait bien plus !

 

Je prends bonne note de tes conseils pour mes prochaines balades. :AP-Smiles_120:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jpda a dit :

 

Il faudrait qu'on vienne passer une journée avec l'ami Gilloubiniou dans ton secteur, ce serait cool !

 

:) Ben oui, pourquoi pas ?? :AP-Smiles_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pourquoi pas ???

 

Tu es monté au Turini par La Bollène avec redescente vers Sospel, c'est le sens me plus dur, car grosso modo tu vas monter de 1000m en altitude en 15 kms pour 24 kms de descente. Donc ça monte fort... Dans l'autre sens, ça monte mois fort, mais la descente est superbe et il faut avoir confiance en ses freins... Une variante consiste à passer par Lucéram et la station de ski de Peira Cava. La première partie, il faut savoir tourner un volant, mais après la station et jusque au col, c'est roulant et ça va vite...

 

Et juste à coté, pour varier les plaisirs et faire dans le sauvage, il y a le morceau qui va de Lantosque à Lucéram... Grand moment de solitude là dedans, car c'est désertique, mais magnifique, et vu l'étroitesse de la route et son revêtement chaotique, les bons châssis font la différence...

 

Quel coin magnifique que tu as à portée de la main !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après avoir parcouru toute la discussion je trouve que c'est une belle S1 et sa  propriétaire une passionnée ! Admiratif du soin que vous apportez à vos autos, je vais en prendre de la graine!

As tu procédé à une reprog Carla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ironmike :AP-Smiles_22:

Elle est toute d’origine (a l’exception du filtre à air et de la valve d’échappement qu’on a viré) :AP-Smiles_38: et ça me suffit.
 

Je suis un peu frileuse des grosses modifs, d’autant qu’elle est garantie par Audi et que c’est un énorme craquage que j’ai fait en l’achetant neuve à qlq mois près :AP-Smiles_15: 

 

Alors j’en profite telle qu’elle est et je l’adore :AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Carla a dit :

Merci @ironmike :AP-Smiles_22:

Elle est toute d’origine (a l’exception du filtre à air et de la valve d’échappement qu’on a viré) :AP-Smiles_38: et ça me suffit.
 

Je suis un peu frileuse des grosses modifs, d’autant qu’elle est garantie par Audi et que c’est un énorme craquage que j’ai fait en l’achetant neuve à qlq mois près :AP-Smiles_15: 

 

Alors j’en profite telle qu’elle est et je l’adore :AP-Smiles_46:

Tu as bien raison , si je franchis le pas c'est parceque je n'ai plus de garantie, sinon j'aurai fait comme toi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le problème est que depuis des mois je consulte le forum depuis mon tel... je ne vois même plus ma signature 😱

Il faudrait que je prenne le temps un peu de rajeunir tout ça 🧚🏼‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Aurélie, j'ai chopé celle là dans Melun la semaine dernière : (un peu palote, mais dans le Nord, on ne voit pas beaucoup le soleil ! :AP-Smiles_131: )

 

20201028_145108.jpg

20201028_145121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...