Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Audi S1] Ma nouvelle bombinette... qui n’est pas rose !


Carla

Messages recommandés

Nouvelle dans la section A1, mais bien ancienne sur AP, me voilà fraîchement propriétaire d’une Audi S1 !

 

Il était une fois... l'histoire de la voiture qui vous réduirait votre addiction au shopping (nan mais faut pas rêver) à cause de son petit coffre. ... l'histoire de la voiture idéale pour remplacer un break (pas trop crédible). ... l'histoire d'une voiture que je souhaitais depuis quelques années, mais on ne s'était pas encore trouvée Elle & Moi. 

 

J'ai failli m'égarer au volant d'un SUV survitaminé, me rabattre sur une Golf GTI par dépit... pour finalement être complètement déraisonnable (promis, je vais me faire soigner après ça) et acheter ce bolide insolent.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c4.jpg.f4429cbd01c539041262806937be4b90.jpg

 

Il s'agit donc d'une jolie petite S1 immatriculée en décembre dernier dont j

ai pris prossession il y a moins d’une semaine.

 

Blanche - 2l TFSi - 231ch - 1600 km au compteur à l'achat. 

 

J'avais une liste d'options souhaitées lorsque je faisais mes recherches dont certaines non négociables (paupières de phares rouge issues du Pack Quattro extérieur, blanche, sièges sport...), d'autres négociables telles que le toit ouvrant. En fait c'était la seule concession que j'aurais faite ! :rolleyes:

Celle ci a le Pack Quattro intérieur et extérieur (avec une exclusivité car le toit n'est pas complètement noir), sièges sport style "bacquets", volant avec méplat, pommeau de vitesse style R8, toit ouvrant, clé confort, Bose, phares avec la dernière signature LED ... en gros, il lui manque les sièges chauffants et les radars à l'avant, j'ai ceux de recul. C'est tout ! Y'a pire... 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_ca.jpg.ac19b9879c8b61a2c01005deb6f0a3ea.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_cf.png.e0454ee219e9e20971e9b41b65361d02.png

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_cb.png.fbce56f8056669d46b8fd3cd8da51da1.png

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_cc.png.6022dcd5482897a3b7169f9bdd1cddad.png

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d1.png.bdafefaf990f0946444b0883536cb99f.png

 

On apprend à se connaitre elle & moi ! Et elle est vraiment... EXTRA ! C’est une voiture surprenante (les premiers rapports... OMG!) .. et surement une déesse de la consommation de pneus ! J'avais besoin d'un truc à 4 roues de ce style là pour retrouver ma passion pour l'auto... C'est donc chose faite et je compte bien en profiter tous les jours.

 

Pas de réelles modifications en vue, c'est pas mon truc et je n'aime pas y être poussée. 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c7.jpg.5ea13a345bad6794bd20fe71750dc8ff.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c8.jpg.797d96c069bbf668c4a80811ae52d7af.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d6.jpg.5fcb26d11463f73d8f9b4e9c3bc357f9.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c9.jpg.776743f0c49a4d9fc4a587cc49999a03.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c6.jpg.7f8e577ce71aa435777b1d36325ed577.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c5.jpg.327fec3c31bf9eca7fb381574ca051ea.jpg

 

Seul bémol... sans surprise: la taille du coffre. Fini les grosses journées shopping et les vacances en déplaçant tout le contenu de mon dressing. :p

 

Je vous montre quelques détails rigolos: logo Audi qui s'illume au sol à l'ouverture des portières, le contour des HP Bose avec une bande d'éclairage blanc lorsque les phares sont allumés... des détails que j'ai pu découvrir au fur et à mesure... et qui sont rigolos :) 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d9.jpg.c79f75fdfe3efa4d9ed09dbd4c3f619f.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d8.jpg.a1862e33ec02b4f5bf0fc9a0e55daa1b.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d7.jpg.a9ea484971dcc23ad010447fe47691ff.jpg

 

Voilà pour sa présentation... au plaisir de vous croiser sur la route ! 

 

:wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélie,

 

Je survole le contenu non lu et je vois ton avatar avec le titre AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bel achat ! Ca m'avait bien tenté à l'époque mais je m'étais rabattu sur une A1 1.4 125 et je trouvais déjà que c'était bien plaisant à conduire. Je pense que tu vas bien t'amuser à son volant AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle acquisition !


Et qui plus est une véritable bombinette cette S1 ! ta configuration est juste parfaite...rien à changer sur cette S1, au contraire, faut la bichonner maintenant et en profiter tous les jours ;) (tu as de quoi faire elle sort d'usine :p) !

 

Encore félicitations, et super photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour dépasser tu ne dois plus avoir de soucis ^^

Pas de défauts à signaler sur sa config (pour être chiant peut-être en rouge plutôt que blanche, mais vraiment pour la petite bête AP-Smiles_u1F61C.png) Profites en bien de ta petite bombinette aux anneaux AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 12:39, TTwans a dit :

Je survole le contenu non lu et je vois ton avatar avec le titre AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci :) 

Ah ah :coucou: figure toi que c’est en essayant un jour l’A1 122ch que je suis tombée sous le charme de cette petite auto. Je venais tout juste d’acquerir ma TT lorsque la concession me l’à prêtée ! Depuis, j’ai eu l’occasion d’essayer qlq S1 sans jamais passer le cap. (Trop difficile sur la propreté des véhicules encore et toujours)

 

Le 11/10/2018 à 12:48, Gendy a dit :

Félicitations pour cette nouvelle acquisition !

(...)

Encore félicitations, et super photos :)

 

Merci ! Elle a en effet la configuration que j’attendais... et comme je l’avais écrit en présentation, je n’etais pas prête à en faire bcp. Encore une fois, c’est la patience qui a payée... et seulement deux mois pour en trouver une (il paraît que c’est rapide ! J’ai trouvé ça interminable et j’ai été insupportable 🙈)

 

Il y a 12 heures, papou37 a dit :

Joli jouet ! :AP-Smiles_evanouissement-284932:

 

Il y a 6 heures, Goodwood a dit :

Très joli petit bolide!

 

Merci à vous deux ;) 

 

Il y a 10 heures, TonyLoco a dit :

Je pense que pour dépasser tu ne dois plus avoir de soucis ^^

Pas de défauts à signaler sur sa config (pour être chiant peut-être en rouge plutôt que blanche, mais vraiment pour la petite bête AP-Smiles_u1F61C.png) Profites en bien de ta petite bombinette aux anneaux AP-Smiles_u1F609.png

 

Insinues-tu que j’avais des problèmes pour doubler ? 😱🤣🤣🤣 

Concernant la couleur, je la voulais blanche avec un futur projet de covering de couleur. Mais ce sera pour plus tard :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Wow, ma voiture de rêve AP-Smiles_u1F62C.png, pour le moment je n'ai "qu'une" A1 de 105ch de 2011 en S-Line, mais la tienne...c'est un autre monde !!

J'ai 2 petites question, quelle est la conso moyenne en conduisant aussi nerveusement que cette S1 peut te le permettre ? lol

Et combien tu en as eu pour combien ? si c'est pas indiscret

Question subsidiaire : avec la sortie de la nouvelle A1, l'ancienne A1 est-elle toujours produite du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: c’est déjà un très bon début! 

J’ai peu de réponses à t’apporter réellement. J’ai fait pas mal d’autoroutes (moyenne 8,4l) et seulement 2/300 bornes de villes. J’ai remarqué qu’elle avait un petit réservoir par contre 😅 

 

Je l’ai depuis une dizaine de jours et suis en vacances donc pas eu l’occasion d’arsouiller... on apprend a se connaître elle et moi d’abord 🙏

 

Niveau budget, le marché de l’occasion (pour les 2/3 semaines de recherches seulement) de la S1 est maigre. Attention aux voitures revendues par des pros et importées. 

Pour ma part, je voulais une voiture d’origine française. Ça en élimine bcp. 

Tu ajoutes à cela les critères de tri - de 2 ans, - de 30 000km, blanche, pack Quattro.... ça te laisse très peu de choix.

 

Je n’ai pas pour habitude de parler budget car chacun a son budget de raison et de passion ;) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 

@wireliner ... j’avais une BMW F31 avant cette S1. C’est un gros deuil de place que je suis en train de faire. 🙈 

Je n’ai pas encore essayer de coucher la banquette arrière mais bon... on y rentre une bonne valise et un petit sac à côté 😅 c’est toujours ça de pris ! C’est un peu plus de place que pour les voyages en moto quoi 😅 il faut voir le côté positif !

 

78792603-824A-40E9-B6E7-6025CD755550.jpeg

A1EFD721-7724-48DD-9DE0-877F4F35638A.jpeg

0579BBD8-87B8-4636-86C9-132D415FA016.jpeg

Modifié par Carla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C’est un peu ça oui... magique 😊

J’ai une petite question pour les possesseurs de S1: j’avais beaucoup cet aileron là (voir photo). Qqn sait-il si c’est possible de le changer ? 

7192A832-8567-4DB5-9CCA-68A953FEF424.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince... je n’avais jamais fait attention au fait que c’etait toujours sur des 5 portes :( ... il est vraiment beau pourtant. 

Merci 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta voiture m'a fait baver et que l'idée d'une S1 me trotte dans la tête depuis longtemps..eh bah j'en ai acheté une... livraison en cours.. présentation et photos à venir.. prochainement AP-Smiles_u1F61B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on c'est fait plaisir la aussi :) Très beau modèle ! Niveau performance sa doit être un poil au dessus du TT. Juste dommage qu'il ait mis des tout petits freins pour calmé les ardeurs de cette citadine ....

 

Faudra me la présenté un de ces jour sur clermont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :) C’est différent de la TT qui de part le V6 est plus linéaire. La, c’est une bombe 💣🤣

 

Je viens de lire dans le topic Auvergne, que toi aussi t’avais trouvé ton nouveau carrosse :p  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carla a dit :

Yes :) C’est différent de la TT qui de part le V6 est plus linéaire. La, c’est une bombe 💣🤣

 

Je viens de lire dans le topic Auvergne, que toi aussi t’avais trouvé ton nouveau carrosse :p  

 

Oui l'effet turbo joue énormément sur les sensations :)

 

oui j'ai trouver un nouveau jouet :p vraiment content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli petit bolide que tu as là , modèle quasiment sans concurrence actuellement et qui a une personnalité et un look qui correspond bien à une personnalité féminine ... 👍

Enjoy, 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 08:42, wireliner a dit :

Quand je dis il faut creuser, je veux dire par là que c'est peut être adaptable? 

 

Oui :AP-Smiles_53: il faudrait que je trouve un aileron sur une 5 portes pour comparer déjà visuellement les différences. Et récupérer une réf... 

Je regardais chez Osir, il n'y a même pas un aileron carbone pour la S1. Alors qu'il y a de quoi faire sur les autres A1, A1 quattro, ... 

 

Le 01/11/2018 à 10:20, bluenitro a dit :

 

Oui l'effet turbo joue énormément sur les sensations :)

 

oui j'ai trouver un nouveau jouet :p vraiment content !

 

C'est chantant d'une manière différente quoi :p 

 

il y a 42 minutes, FeuerFrei a dit :

Un bien joli petit bolide que tu as là , modèle quasiment sans concurrence actuellement et qui a une personnalité et un look qui correspond bien à une personnalité féminine ... 👍

Enjoy, 😉

 

Merci Romuald ! C'est exactement son côté chic qui m'a fait C-R-A-Q-U-E-R. Ca la rend à mes yeux voiture de femme qui sait ce qu'elle veut :AP-Smiles_168:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'aileron, il semblerait que l'angle de la lunette arrière soit différent de la version SB à la version 3 portes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors...

 

Mamselle Carla roule en S1 AP-Smiles_u1F62C.png

Très très bon choix !

La mienne a plus de 4 ans et demi et je suis pas prêt d'en changer....

Si dans quelques temps tu t'ennuies,une petite reprog stage 1 et tu auras de quoi causer avec de nombreuses autres voitures que tu vas croiser...mais d'origine c'est déja très largement suffsant.

 

En blanc,elle est très très classe

 

Bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Coucou Michael ! Hé oui, merci 😊 ... me voilà avec un bolide comme le tien 😇 

Tu l’as reprogrammée la tienne ?

Bon j’ai déjà fait sauter le ressort à l’échappement gauche et mis un filtre à air KN 😇 c’est démoniaque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carla a dit :

:coucou: Coucou Michael ! Hé oui, merci 😊 ... me voilà avec un bolide comme le tien 😇 

Tu l’as reprogrammée la tienne ?

Bon j’ai déjà fait sauter le ressort à l’échappement gauche et mis un filtre à air KN 😇 c’est démoniaque 

Ça sert à quoi les 2 modifications que tu as apporté ? Désolé j'y connais pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit 😬😬😬 

 

- Pour l’echappement, impossible d’avoir un échappement à 4 sorties et que la plupart du temps, hormis en mode dynamique, ça ne sorte que du côté droit 😅 

- Pour le filtre à air, ben ça je laisse les garçons le dire 😬 modification faite sur ma TT, donc je devais le faire sur la S1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pareil sur d’autres voitures :)

La TT V6 que j’ai à une double sortie également, et la bricole de faire sauter la valve a été faite par l’ancien propriétaire. 

La valve apporte du confort 🙉 auditif 🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DOOMS a dit :

Ah bon, les 4 pot c'est juste de la déco en fait ? il auraient pu en mettre que 2 du coup ?

 

 

Non ce n'est pas vraiment ça, la valve s'ouvre uniquement en mode dynamique pour la seconde sortie, donc ce n'est pas de la déco

Sur les autres mode afin de ne pas faire trop de bruit elle ne s'ouvre pas.

Autre chose, si tu es en mode dynamique avec la valve qui est ouverte, tu coupes le moteur tu rallume la voiture, elle reste en mode dynamique mais la valve reste fermée.

Donc soit tu sautes le ressort soit a chaque fois tu choisis le mode dynamique

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour en revenir à la voiture tu as fais le meilleur choix .

Je ne sais pas si tu as déjà testé sous la pluie mais c’est vraiment là qu’elle Donne la banane car elle est juste parfaite quand c’est mouillé .

Sur la gamme citadine encore aujourd’hui elle a aucune concurrente et si certaines s’en rapprochent en puissance le quattro ainsi que le couple font la différence 

 

mais tu le constatera par toi même quand certains voudront jouer avec toi et que tu les calmeras .

tu remarqueras autre chose mais elle attire vachement et peut rentre le comportement des gens sur la route parfois bizarre quand ils te verront dans le rétro ou devant eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, massilia1899 a dit :

Après pour en revenir à la voiture tu as fais le meilleur choix .

Je ne sais pas si tu as déjà testé sous la pluie mais c’est vraiment là qu’elle Donne la banane car elle est juste parfaite quand c’est mouillé .

Sur la gamme citadine encore aujourd’hui elle a aucune concurrente et si certaines s’en rapprochent en puissance le quattro ainsi que le couple font la différence 

  

mais tu le constatera par toi même quand certains voudront jouer avec toi et que tu les calmeras . 

tu remarqueras autre chose mais elle attire vachement et peut rentre le comportement des gens sur la route parfois bizarre quand ils te verront dans le rétro ou devant eux 

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai roulé très peu sous la pluie (hormis mon trajet boulot) donc rien d’en bien torride 🤣 

 

Concernant l’absence de concurrence sur la gamme citadine, tu as raison. Et c’est ce côté exclusif de voiture « insolente » qui m’a plu la première fois que j’ai essayée une S1 (y’a plus de 3 ans). J’ADORE!

 

Le comportement des gens, comment dire... j’essaie de ne pas y faire attention. 😅 

 

C’est une boule de nerfs, avec une bouille d’amour 😍 je suis fan de ma voiture, et comme je le disais... elle a fait ressurgir en moi la passion (Auto) qui s’était perdue depuis qlq années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DOOMS a dit :

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

Non mais ne rigole pas, je pourrais écrire un livre sur les risques inconsidérés que j'ai pu voir en 3 ans.

Entre les mecs qui te collent, ceux qui roulent comme des malades pour te rattraper, ceux qui accélèrent quand tu arrives derrière, ceux qui veulent t’empêcher de les doubler.

J'en ai eu qui m'ont doublé sur ligne blanche ou zébra.

En générale quand je roule fort je le fais pour moi et seul, jamais je ne vais chercher quelqu'un, je trouve cela absurde. Mais parfois/souvent certains cherchent.

 

Le pire que j'ai eu, un jour je montais au ski, j'avais le chien dans le coffre ( j'utilise une caisse, type caisse de voyage en avion, pour ne pas pourrir la voiture et que le chien soit tranquille) bref autant dire que je roulais tranquille, et là je croise une Fiesta ST, qui lui descendait, parce qu'en montagne soit tu descends soit tu montes.

Bah le mec 100m après m'avoir croisé, il a pas fait demi tour, le temps que je lève les yeux il était collé dans mes échappements. La raison ? je la recherche encore.

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...