Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 sportback 252 cv quattro Sline noir panthère cristal


lordabel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voiture commandée le 06 mars avec date limite de livraison le 20 août. Finalement, bonne surprise elle m'a été livrée le 25 juillet et j'en suis satisfait surtout en terme de tenue de route par rapport à l'A4 b9 pourtant doté du même chassis. Le bruit moteur est toujours aussi quelconque bien que plus agréable à l'oreille surtout en mode dynamique. Voici donc la configuration de cette trottinette : A5 sportback 2.0 TFSI 252cv quattro SLine avec peinture exclusive noir panthère cristal ; j'ai dû me plier au choix de ma femme car je la voulais en rouge, bleu ou autre couleur exclusive mais surtout pas noir, gris ou blanc. Mais bon ça me va quand même.


Affichage tête haute (plus de Coyote, je ferai mes "excès de vitesse" en Allemagne),
Alarme antivol,
Appui lombaire avec fonction massage pour sièges avant (alors que sur le configurateur seulement côté conducteur),
Audi active lane assist (je ne voulais pas trop d'assistance mais celle-ci m'est indispensable car après 10 heures de boulot de nuitj'ai souvent frôlé les rails au petit matin),
Audi phone box,
Bang & Olufsen 3D Sound System,
Chauffage stationnaire avec télécommande (en hiver voiture garée sur parking, pas besoin de gratter et le cocon est tout doux),
Châssis avec amortissement piloté,
Cuir nappa fin,
Pack Assistance Stationnement (créneau toujours au rétro, mais comme c'est une voiture destinée à ma collection et à ma fille (15 ans) ça pourrait lui être utile le moment venu),
Pack éclairage d'ambiance,
Pack extérieur S line,
Pack rangement,
Peinture Audi exclusive,
Phares LED Audi Matrix,
Réception de radio numérique,
Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants incluant buses de lave-glaces dégivrantes, escamotables électriquement + rétroviseur conducteur à fonction jour/nuit automatique,
Sièges avant réglables électriquement,
Sièges sport S,
Toit ouvrant,
Vitres surteintées (vitrage Privacy)

A venir surteintage léger des vitres avant et jantes 19" (style LMPX ou RS6 PERF).


Par avance, soyez indulgents car je suis ne suis pas très habile en photographie : le rendu en réel est bien plus mauve/violet en plein soleil.

A51A.jpg

A52F.jpg

A52H.jpg

A52J.jpeg

A52L.jpg

A52P.jpeg

A52P.jpg

A52Q.jpeg

A52R.jpeg

A52S.jpg

A52T.jpeg

A52T1.jpg

A52TT.jpeg

A521B.jpg

A521D.jpg

A5211.jpg

P1013314.jpg

A51111.jpg

A52111.jpg

P1013340.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci. Effectivement, c'est une option qu'Audi ne met pas assez en avant sur les milieux de gamme. Alors que sur l'A8 par exemple l'option est plus visible : "Caméras périphériques -----> 1390 €". Cependant, si je devais enlever une option, c'est bien celle-ci qui me semble la plus superflue.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration ! J'ai aussi eu le noir panthère sur mon ancien TTRS avec les reflets du soleil, le rendu était top.

 

Par contre, je regrette de ne pas avoir pris la caméra à l'avant sur la S5 car parfois je suis obligé de faire descendre Madame pour m'assurer que je peux encore avancer lorsque je veux me garer et qu'il y'a une bordure, la caméra aide dans ce cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hereyougot a dit :

Je ne pense pas qu’il y ait de caméra avant sur A4 et A5, l’image du dessus est reconstituée à partir des caméras périphériques et/ou google maps

Si si..

Juste sous le logo Audi

 

A52T1.jpg

 

Modifié par tjsf2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi je ne savais pas. Est-ce que cette caméra avant pouvait être commandée indépendamment du pack assistance de stationnement ? Je n’avais pas vu cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments,

@hereyougot Je pense qu'en Belgique, l'option doit être indépendante du pack stationnement. En France, dans le pack il est bien mentionné "Caméras périphériques incluant caméra de recul et vision périphérique à 360°". Moi même, j'étais étonné de la présence de cette caméra vu que sur l'image du configurateur elle n'apparaissait pas. J'ai même pensé que c'était une erreur à la livraison et je n'ai rien dit au vendeur. Enfin, ce fut une surprise sans en être vraiment.

@Thomas08 Etant donné que je fais mes crénaux toujours à l'ancienne, je n'en voyais pas l'utilité. Mais maintenant avec cette caméra, je penserai plus souvent à ce que tu as posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé, la tienne aussi n'est pas trop mal je dirais.

C'était ça ou une S5 SB peu optionnée. Pour sûr, je regrette un peu le ronronnement de mes V6 d'antan, mais ce petit moteur est plus que suffisant et quand même assez agréable à mener. Et je ne te parle même pas de la praticité et le confort apportés par certaines options. Hier matin par exemple en sortant du boulot, pendant que les collègues galéraient en grattant leur pare-brise, moi je sautais dans ma bagnole chauffée comme il faut, un coup d'essui-glaces et c'est parti pour un retour à la maison dans un confort impérial. Les ronds-points sont avalés à grande vitesse avec un roulis très peu prononcé (plus "palpable" que sur l'A4) grâce à l'amortissement piloté. Et le VC te maintient en éveil sur les 55 km de trajet en jouant sur les différents affichages.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Par curiosité, j'ai été voir ma batterie. Stupéfaction ! Elle est nettement plus petite que celle de ma A4 B9 dotée du même moteur. Sur l'A4, la batterie avait une capacité de 80 Ah, il me semble, et prenait toute la place sous la roue de secours. Celle de l'A5 fait 2/3 de l'A4. En revanche, il y a ce boitier en alu dans son prolongement qui cache un mystérieux accessoire badgé 12V. Quelqu'un en aurait-il une idée ?

P1013481.thumb.jpg.9e23470a43e39e854d8c823f4467db4b.jpg

P1013486.thumb.jpg.2ffa8e1cc5a3496d7558ece13ac24fff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, voici la réponse à ma question : https://www.mietwagen-talk.de/forum/thread/19388-audi-a4-2-0-tfsi-252-ps-quattro-s-tronic-mild-hybrid-sixt-oldenburg/. Donc, tous ceux qui roulent en 252 cv (A4 ou A5) depuis mi-2017, à condition d'avoir la batterie lithium-ion, utilisent en fait une voiture dotée du mode hybride léger. Même, mon vendeur ne le savait pas ! Franchement, au niveau consommation je ne vois pas de différence avec l'A4 B9. Peut-être que l'A5 incite à une conduite plus dynamique ou alors son poids la pénalise un peu.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3,0l tdi, il y a aussi un système de recharge de batterie a la deceleration. La jauge de consommation instantanée passe dans le vert.

Cela soulage l’alternateur lors des relances. 

 

Pas vraiment de l’hybride car pas de moteur électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas de l'hybridation à proprement dit. Dans l'A4 aussi j'avais cette barre verte qui se remplissait totalement lors des décélérations et freinages alors que dans l'A5 elle ne se remplit qu'à moitié la plupart du temps. Et est-ce que tu as une batterie au lithium à coté de celle au plomb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma remarque la plus visible c'est la promptitude du système start & stop par rapport toujours à mon A4 B9. Avec celle-ci, il m'est souvent arrivé la mésaventure suivante : après un freinage, le moteur s'arrête, la voiture avance doucement en roue libre et lorsque j'appuyais assez fort sur l'accélérateur, pendant plus d'une demi-seconde (c'est très long quand on se retrouve au-delà du stop ou dans la voie de circulation) le moteur ne se relançait pas tout de suite. Avec l'A5, tout est plus fluide, le redémarrage ultra rapide et j'en oublie presque la présence du système. Selon le chef d'atelier, en plus de cette rapidité, l'apport du lithium-ion favorise surtout à la longévité de la batterie au plomb (on verra ça dans 5-6 ans), et à l'allègement de la voiture (de quelques grammes je pense en additionnant le poids des deux).

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur mon A4, j'ai fait la bêtise de suivre la préconisation l'ODB qui m'a demandé de faire la vidange huile moteur dès 22000 km. Je l'ai fait effectuer à 25000. Maintenant que je sais que c'est purement du lobby marketing de la part d'Audi, les vidanges ça sera tous les 30000. Donc avec l'A5 ça sera autrement et je tente l'expérience suivante sans objectif vraiment précis : avant la première révision et tous les 5000 km, je prélèverai 1 litre d'huile et ferai le complément du même volume. Au-delà des 30000, je prélèverai tous les 15000 (quantité encore non décidée). Aujourd'hui à 5093 km, voici un échantillon du premier prélèvement où l'on aperçoit assez nettement les limailles ferreuses.

P1013492.thumb.jpg.15f5baa36e66fc3452b760e916702e96.jpg

P1013497.thumb.jpg.a343902ca33e27c87d883cb0964020ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les caméras périphériques existent depuis pas mal de temps chez Mercedes. Elles sont positionnées sous les rétroviseurs. Du coup en cas de casse du rétro ça va couter encore plus cher. Pour ce qui est du calculateur de gestion de la batterie, l'alternateur est prévu dorénavant pour recharger un maximum la batterie en décélération et inversement limiter la recharge à l'accélération, le but étant de consommer moins de carburant. La règle étant que plus on tire sur l'alternateur plus on "freine" le moteur, une clim par exemple vous fera perdre environ 10 CV. Du coup avec ce système on fait des économies de carburant et on respire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Bien fait d'avoir acheté en 2018, car la 252 cv TFSI quattro n'est plus, ou pas encore, au catalogue 2019. De plus, si elle re-débarquait, elle "n'aura que" 245 canidés mais sera surtout fapée !!! Les prix des options ne semblent pas avoir bougé et le bleu navarre est désormais en option non exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Scène cocasse le 26 décembre dernier. A 06h30 (je travaille de nuit), une collègue, affolée comme jamais, déboule dans mon bureau en criant « viens vite il y a de la fumée qui sort de ta voiture ». On court vers le parking et je m'arrête assez vite pendant que ma collègue continue comme une folle. Je viens de réaliser que c'était le chauffage stationnaire qui était en fonction. Ce qu'elle a pris pour de la fumée, c'était en fait l'évaporation à la base du pare-brise et sur le toit ouvrant due à la différence de température : -5° ce jour-là sur Metz et le dégivrage se fait à 20°. Avec le turnover de personnels, chaque hiver ou presque, j'ai ce genre de situation depuis 13 ans (S4 B7) ; quand ce n'est pas « ta voiture fait un bruit bizarre » (la ventilation tourne à 3 et on attend bien dans le silence du matin), c'est « la fumée ». La plupart du temps je réalise immédiatement et leur dis que c'est le dégivrage auto, qu'ils ne croient qu'après explications, mais ce matin là, la collègue était dans un tel état que mon sang n'a fait qu'un tour.

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et abusez de tout ce qui est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Voici une petite tranche de vie de ma trottinette. Elle a donc 15.000 km aujourd'hui (distance bien en-deçà de ce que je fais habituellement) et a eu sa première vidange à 10.000, faite par mes soins début janvier avec la même huile préconisée par Audi, histoire d'enlever les plus grosses limailles de début de vie d'un moteur. Avec cette huile neuve, je vais donc parcourir en tout 20.000 km avant de rejoindre la concession pour l'entretien des 30.000.

vidange.thumb.jpg.b49dda7118edc6f84eddc04c6a854353.jpg

 

Inutile de revenir sur le confort du chassis et de la suffisance du moteur. Aucun bruit parasite, si ce n'est par moments des cognements de la boucle de ceinture sur la coque du siège sport S côté passager. Pour y remédier il suffit d'avancer ou reculer le dossier et le silence de roulement est retrouvé. Le seul défaut que je puisse émettre c'est au niveau de la vision périphérique qui ne tient pas une journée (par défaut "Vue graphique"), parfois même pas une heure, si l'activation auto est cochée. Le passage par le MMI est de rigueur et plutôt fastidieux à chaque fois qu'on veut avoir cette vue. Même chez Audi, début octobre, les mécanos n'ont pas trouvé la solution pour afficher la vision 360 par défaut dès l'enclenchement de la marche arrière. J'ai donc imaginé si en la décochant cela pouvait la fixer. Eh bien presque : elle tient entre 48 et 72 heures. Pourquoi pas en permanence ? Je n'en sais rien !

vision.thumb.jpg.b2d4474169bc487a72494cb64aa173d5.jpgvisi.thumb.jpg.752440278246e44eb7104b21f966de13.jpg

 

En terme de consommation, même si elle est supérieure de 0,4 litre par rapport à ma précédente (A4 B9 2.0 TFSI quattro), je la trouve toujours aussi économe. Conditions de circulation : 40 % de ville, toujours pas de grand parcours genre 500 ou 1000 km, juste les routes des Vosges cet hiver et type de conduite sur confort la plupart du temps. Je suis resté en monte d'origine Hankook 18" et n'ai pas jugé nécessaire de chausser les gommes hiver tant l'accroche est impériale même par les temps subis ici dans le Grand-est, surtout au petit matin de neige ou de verglas et que l'on est parmi les tout premiers à fouler la route avant la sableuse. Régulièrement, j'arrive à parcourir 850 km avec un plein en laissant à peu près 4 litres dans le réservoir.conso.thumb.jpg.25213d02265d7d4667f2fb7491711b96.jpg

 

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme prévu lors de sa présentation, j'ai donc décidé de l'équiper en 19 pouces et de surteinter les vitres avant afin d'atténuer la cassure à partir du montant b. Si je suis assez satisfait du vitrage, il en est pas de même pour les répliques. Autant elles sont belles sans pneu, autant elles font tunning une fois montées.

 

1478302244_A5To.thumb.jpg.4a20d318144ab14364661d2b8ad521ac.jpg

1193139976_A5Vi.thumb.jpg.17178fbf73da25fda0c389d71cdbef75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve les 2 très réussis.

 

Le vitrage avant légèrement teinté mériterait presque d'être proposé en standard quand on prend l'option vitres arrières. C'est vrai que ca fait un très gros écart AV/AR.

 

Et les jantes vont bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

 

D'après ce que tu dis, il faut croire qu'elles ne sont finalement pas mal ces jantes puisque les gens regardent beaucoup la voiture lorsque je suis à l'arrêt. Alors est-ce la couleur de la voiture ou les jantes je ne sais pas. En tout cas et par ces beaux jours, les collègues au boulot me font des remarques flatteuses sur l'originalité du noir. Il y en a même qui lui trouve des reflets bleu en plus du violet mais c'est parce qu'ils portent des lunettes polarisées. Avec tout ça, je commence à apprécier sa couleur.

 

Le plus bluffant pour moi, j'en parle trop peut-être pour certains, c'est la consommation qui est vraiment ridicule pour un véhicule parcourant 40 % de ville et embarquant 252 cv.

1429033439_Conso6.3.thumb.jpg.47e89aadce3f410f14ea37df00a81785.jpg

 

Meilleure que sur catalogue malgré les jantes de 19'' :

image.png.f044334639bdcee5b92a47d325bb32c8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours très jolie.

 

Le vitrage avant est sympa mais moi j'aurais peur de la verbalisation car normalement c'est aucun film toléré…

 

Pour la conso, c'est effectivement impressionnant. C'est à peu près ce que je fais en diesel (mais V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je commence à moins regretter cette teinte depuis qu'un passant, connaisseur en voiture, est venu me parler et faire des éloges sur la mienne. Ce qu'il a le plus apprécié ce sont les jantes, la couleur et les sièges en plus de la ligne bien sûr.

 

Pour le vitrage, tu as raison et moi aussi j'appréhende la verbalisation mais j'en ai vu de bien plus foncé sur les routes. Au cas où je me fais verbaliser, je resterai courtois et mettrai en avant les gros coups de chaleur (moins de clim donc protection de l'environnement et tutti quanti...) plutôt l'illégalité des autres usagers par exemple. On verra bien si ça marche.

 

Je n'en reviens pas non plus pour la conso. En mode éco, j'ai l'impression qu'en extra-urbain il faut enfoncer un peu plus franchement la pédale de droite pour que le moteur réponde alors qu'en confort ça décolle de suite. Donc, j'ai adopté ce dernier et le trouve bien plus adapté à mes conditions de roulage. Bientôt départ en vacances avec plus 2500 bornes à la clef. On verra bien si les 252 canassons restent aussi sobres au retour.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

très belle A5!!!

 

je me pose une question.

j ai le même moteur que toi sur mon A4, Sur l’audi A5 as tu aussi le cache plastique sur ton échangeur ? ( c est pour brider le débit d air de l échangeur air/air pour brider la puissance). C est juste un cache plastique clipsé dessus qui bouche 1/3 du volume de refroidissement, il s enlève en 10 min .si tu as besoin d informations demande moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir spown,

 

Cela m'aurait bien arrangé mais comme je t'ai dit en MP, il n'y a aucun cache devant mon échangeur ni à gauche ni à droite, assez visible sur la 11ème photo de ma présentation. Ceci s'explique peut-être par la présence du filtre à particules sur mon moteur. Ce n'est que ma théorie : le FAP étouffant un peu le moteur, Audi a sûrement jugé bon de ne plus mettre ce cache sur une partie de l'échangeur pour compenser la perte de puissance. Maintenant, il faut voir pour ceux qui ont un modèle sorti d'usine avant juin 2017 s'ils ont ce fameux cache. Auquel cas, ça peut en intéresser certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait faire l'entretien des 30000 il y a un mois et je me suis aperçu que l'atelier a dû mettre que 5 litres d'huile dans le moteur car la jauge affiche 3-4 mm de vide en sa partie supérieure. Est-ce que cela vous est-il arrivé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

 

Bonsoir à toutes et tous,


Après 42000 km, le seul reproche que je puisse faire à cette voiture, c'est l'appoint de liquide de refroidissement tous les 11-12000 km. Fuite ou évaporation, je n'en sais rien. Est-ce normal d'après vous ? Sachant que sur mes précédentes, l'appoint se faisait à chaque révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton attention Alain,

 

Lors des deux premières fois, j'en mettais 200 ml. La semaine dernière, j'en ai rajouté 100 seulement car au moment d'ouvrir le bocal le niveau est remonté juste au milieu des traits mini/maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet. 

Normalement tu ne devrais pas en rajouter entre 2 révisions.

Le niveau doit se situer entre le mini/maxi suivant la température du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cette réponse précieuse Alain. Dans mon garage, aucune trace au sol, donc ça doit fuir lorsque la pression est forte. Je vais voir avec ma concesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand j'ai vu tes photos à la neige, je me sens ridicule à côté. D'ailleurs, je n'arrive plus à mettre la main dessus. Donc, pro ça sera dans une autre vie.

Non, je suis plutôt vers Pont-à-Mousson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...