Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 sportback 252 cv quattro Sline noir panthère cristal


lordabel

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Depuis vendredi Google earth s'est confiné. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps ; c'est moche une carte à l'ancienne !  

J'appelle demain Audi et j'attends aussi un retour de tous ceux qui ont utilisé comme moi leur belle durant ce repos forcé. Je vais bien voir ce soir en allant au boulot si ça s'est remis.

Bonne soirée et bonne reprise à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Au retour du boulot ce matin toujours rien. La voiture est de juillet 2018 donc ça devrait courir jusqu'à juillet 2021 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que le voyant jaune moteur/catalyseur est allumé sur tes photos de présentation. tu as des soucis, comme d'autres, avec ce maudit voyant intempestif ??

 

Sinon, ma A5 ayant bientôt 3 ans, la licence gogole terre expire fin mai.... Elle me demande si je veux payer un nouvel abo? En vaut-il la peine ?

On peut se passer de Audi connect, non ? Ca fait un peu chéro pour la vision "Terre", le reste ne m' intéresse pas.

 

@+++;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Audi Connect est vraiment cher pour son faible contenu.  :AP-Smiles_84:

L' Audi Smartphone Interface est bien plus utile, à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci Charles pour ton annonce sur le rasso Lorraine dans "Manifestations". Ca mérite réflexion donc "Oyé ! Oyé ! à tous ceux qui sont intéressés".

 

Sinon, je n'ai pas de souci avec le moteur/catalyseur ; c'est juste que le contact est mis moteur non tournant. D'ailleurs, la voiture n'a, pour ainsi dire, aucun défaut ; même mon petit souci de fuite de LDR s'est résolu tout seul comme par magie. Quant au léger "tirage" vers la droite, j'ai fait vérifier par un garagiste très très sérieux l'état de mes pneus et là aussi il en a déduit une usure correcte et une bonne géométrie. Il aurait pu m'arnaquer et me facturer un parallélisme bidon et je n'aurais vu que feu. Il aurait bien pu agir ainsi car lorsque je suis allé le voir pendant le confinement, pas un seul client ce matin là. Il y a encore des honnêtes gens !

 

Le seul ombre au tableau ce serait peut-être un léger brunissement des rondelles à la base des vérins du coffre à bagage. Normal, je ne pense pas. En tout cas, si vous pouviez jeter un coup d'oeil sur la vôtre ça serait sympa d'en faire profiter la communauté.

 

Figure-toi Alain que je fais parti de ces derniers dinosaures qui n'aient pas de smartphone aujourd'hui. Mon portable c'est ma voiture vois-tu ? Je ne suis pas encore au stade d'un réabonnement Audi connect mais, si tu me dis que c'est plus avantageux par Audi SI j'y penserai le moment venu. Et donc, par ce biais tout va s'afficher sur l'écran central même une vision "Terre" ?

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, on dirait que la rondelle est rouillée.

 

Pour l' ASI, avec un smartphone,  tu utilises le Carplay  sous Apple ou Android Auto sous Android.

Tu peux voir sur le net toutes les utilisations de ces 2 interfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai la trace de rouille sur l’axe du vérin (A5 de 2017)
Je vais y mettre un coup de wd40 en prenant soins de protéger autour
d92f58cdfa679f6c89de0e24666b3245.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Tu pourrais nous donner des nouvelles après application du WD40 ? Pour ma part rendez-vous le 08.06 chez le cc pour un remplacement du système de fixation pattes comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l’appliquer, je vous ferais une photo dans quelques jours (mais je pense que se sera à surveiller sur une longue période)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui elle claque vraiment cette caisse abel :AP-Smiles_35: avec le compteur en 3D je kiffe , les jantes magnifique , tu les eu chez LD c'est ca ? uniquement les jantes ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tmt a dit :

ah oui elle claque vraiment cette caisse abel :AP-Smiles_35: avec le compteur en 3D je kiffe , les jantes magnifique , tu les eu chez LD c'est ca ? uniquement les jantes ?  

Merci Daniel,

 

Oui c'est bien celles commandées chez LD sans les pneus. A force de voir des gens les admirer, j'ai appris à les apprécier finalement car ça n'a pas été tout de suite le coup de foudre lorsque je les ai montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

image.thumb.png.1f30ea830d28389bd3fc49b872931310.png

 image.thumb.png.4f16ed4c46faf3db0096cd9c64047142.png

Merci Michelin PS4 (19" 2,6 AV/2,65 AR), merci filtre à air BMC (mis en place à 45230 km) et merci Start&stop. Malgré les 40% ville et 60% voie rapide, c'est la deuxième fois que les 252 canassons parcourent plus de 950 km avec un plein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon parcours quotidien (50 km) pour aller au boulot, j'ai 18 km pour sortir et entrer en agglomération et le reste que voie rapide où je me mets à 115 au compteur. Le petit plaisir pour m'engager sur la voie, c'est accélérateur à fond pour me stabiliser rapidement quitte à empiéter un peu sur les zébras. Et une fois par semaine, les grosses courses avec 2 personnes à bord et coffre à bloc. Je ne suis pas sûr que le filtre y soit pour grand chose, mais toujours est-il que lors du premier roulage après sa mise en place, j'avais l'impression d'avoir fait les vidanges moteur et boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, quand tu as eu le message veuillez immédiatement faire le plein, tu as rouler combien de km avec?
En consommant 5l7 j'ai réussi a faire 904 km et j'ai fait le plein immédiatement...

Apres j'ai le v6 tdi 272cv avec réservoir 58 litres, tu as le même réservoir, non? En gros quand sa dis que je dois aller faire le plein il me rester 120km, et une fois a 0 veuillez immédiatement faire le plein, mais la je sais pas combien je peut faire... 50 km ?

J'ai remis 55 litres alors que le réservoir fait 58, et toi tu en as mis combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Lorsque le gros "bip" a retenti et le voyant réserve clignotant, j'étais à 920 km. J'ai terminé mon trajet jusqu'à la maison et pris les photos ci-dessus à 951 km. Le lendemain, j'ai encore parcouru 7 km pour faire le plein et mis exactement 55,42 l de SP 95. Comme le tien, mon réservoir fait 58 l. Donc, pour "jouer" avec sécurité, on peut tabler sur 970 km à l'aise. Je renouvellerai l'expérience avec du 98 la prochaine fois.

 

Par ailleurs, j'ai reçu ce jour une action rappel 27H2 concernant le remplacement de l'alterno-démarreur. J'espère qu'on puisse me le remplacer ce 30 juin, jour où enfin les pattes de vérin seront changées.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lordabel, tu es joueur comme moi^^

J essayerais de jouer un peu plus la prochaine fois avec une jerrycan dans le coffre lol

Les actions de rappel sont elle envoyer au nouveau propriétaire? car j'ai acheter ma voiture d'occasion, après vu que c'est un diesel c'est ptetre pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude pour toi : l'action concerne juste les 2.0 L TFSI. Ce qui m'intéresserait c'est de connaitre ta consommation à long terme. J'ai oublié de te dire que le premier bip s'active avec 120 km à parcourir la plupart du temps et parfois 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi le premier bip a 120 et le dernier a 0.
A long terme sur du 900 km, 5l7 a 5l8, mais je fais que de la petite route de campagne avec montée descente et virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture gardée deux jours à l'atelier et voici le VDR . Ils ne se sont foutus de moi je trouve.

 

image.thumb.png.bc0b01ed45bc7e50f4657f5b8010800c.png

Ce n'est pas mon kif mais c'est quand même d'un grand confort pour une famille avec trois enfants. Et voici l'alterno-démarreur remplacé et peut-être aussi la courroie. Pour info, ça concerne l'A4 jusqu'à l'A7 et Q5 2017/2020 équipés du 2.0L TFSI.

image.thumb.png.5f4dcfd83e29d9f53a7f145926283e70.png

image.thumb.png.bd11b9ee89bd762ca3fb2810615b17fe.png

Les fixations basses des vérins ont aussi été échangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lordabel, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, mais travaux du jardin et beau temps obligent...

Chapeau pour la conso, tu fais mieux que ma TDI272, pas de beaucoup, elle me donne 910/920 kms quand je fais le plein, mais je n' oserai jamais aller jusqu' au désamorçage en carburant....par contre, je demande beaucoup au V6, si tu vois ce que je veux dire:AP-Smiles_u1F60E::AP-Smiles_u1F913:. Je suis à 6,4 l/100 depuis début mars, routes et autoroutes, presque jamais de ville....

 

Je proposerai de nouveau un rasso aux 54 et 88 soubito...

@++CharlesQuattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/07/2020 à 08:56, Charles Quattro a dit :

 

Bonjour CharlesQuattro,

 

Comme tu vois, moi aussi pas beaucoup de visite sur le forum en ce moment en raison du sport, dodo et boulot (45 heures par semaine de nuit et un week-end sur deux). Mais concernant le rassemblement, tiens-nous quand même au jus. A limite, je tacherai d'y faire une apparition.

 

Bonnes route et bonnes vacances à toutes et tous qui y sont ou y seront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 00:25, lordabel a dit :

Le seul défaut que je puisse émettre c'est au niveau de la vision périphérique qui ne tient pas une journée (par défaut "Vue graphique"), parfois même pas une heure, si l'activation auto est cochée. Le passage par le MMI est de rigueur et plutôt fastidieux à chaque fois qu'on veut avoir cette vue. Même chez Audi, début octobre, les mécanos n'ont pas trouvé la solution pour afficher la vision 360 par défaut dès l'enclenchement de la marche arrière. J'ai donc imaginé si en la décochant cela pouvait la fixer. Eh bien presque : elle tient entre 48 et 72 heures. Pourquoi pas en permanence ? Je n'en sais rien !


Salut, je rencontre le même problème sur mon véhicule. 
Avec le temps, as tu trouvé une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 14:27, YZELIG a dit :


Salut, je rencontre le même problème sur mon véhicule. 
Avec le temps, as tu trouvé une solution ? 

Bonjour Yzelig,

 

Eh bien ! Toujours pas ou du moins c'est très aléatoire. En fait, il faut penser à chaque fois à mettre le frein de parking avant de couper le contact, "Activer automatiquement" étant coché. De cette manière, ça tient parfois jusqu'à 10-15 jours comme 4-5 jours, mais je pense plutôt que c'est dû à un mauvais réflexe de ma part. Avec le temps, je m'y suis adapté à ce désagrément et arrive à manipuler le MMI à la vitesse de l'éclair quand les caméras sont désactivées. Je suis plus à l'aise avec le MMI qu'avec un smartphone... Je n'en ai pas ! Hi... hi... hi !!!

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

je vais tester la manip du « Frein de parking ».

C’est un beug logiciel, j’imagine que tous les possesseurs de l’option caméra 360 le rencontre, c’est quand même fou qu’audi ne le corrige pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. D'autant plus agaçant quand tu vois qu'Audi fait des rappels pour des problèmes bien plus couteux et que pour une simple MAJ, rien du tout. Trois fois je suis retourné chez ma CC pour ce bug dont une avec démonstration à l'appui et toujours rien. Dans une même journée, l'atelier a, soit disant, réglé l'affaire mais le problème s'est produit deux heures après. Re-passage à la CC, re-manipulation par un technicien, ça... remarche. Mais pas pour longtemps. L'atelier re-prévenu du PB m'a dit qu'il ferait remonter l'info au service clients Audi. Preuve en est avec toi, et sûrement bien d'autres utilisateurs, que rien n'a été fait. Tout ça date d'il y a un an. Ces jours-ci, je vais m'atteler à écrire à Audi et il faudrait qu'on soit plusieurs à en faire de même pour espérer une réaction d'Audi... Perhaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tout simplement :
- lorsqu’on active la camera 360, si on est proche de quelque chose (objet, véhicule), le système passe automatiquement en mode « vue graphique »
- si on est loin de tout, la on reste en mode « vision périphérique »

Je vais tester si le mode saute à chaque fois que je sors de mon garage (sortant en marche avant, il faut que je pense a activer les cameras…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me suis décidé enfin à envoyer le mail au service clients Audi dont voici le contenu (avec pièces jointes) :

 

"Madame, Monsieur,

 

Nous, propriétaires d'A5 B9 équipée de caméras périphériques, faisons face à un dysfonctionnement récurrent de la vision 360° qui est annihilée quasi systématiquement alors que la vue 1 est sélectionnée. La vue 2 peut très bien se maintenir 4, 5, 6 jours ou plus, comme 1, 2 ou 3 heures seulement. La vue 3, non désirée et qui revient souvent, nous oblige à intervenir via le MMI. Cette manipulation, assez fastidieuse, n'est pas du tout sécuritaire et met parfois à bout la patience des autres usagers lorsqu'on doit la faire en pleine circulation en ville.

 

En ce qui me concerne, deux passages sous garantie en atelier n'ont rien donné de probant. A chaque fois, les techniciens sont fiers d'avoir résolu le problème, mais le résultat est décevant au bout quelques heures comme j'ai dit précédemment.

 

Persuadés de la bienveillance d'Audi pour satisfaire ses clients, nous espérons ardemment une action de rappel, d'autant que ce problème ne doit pas affecter la seule A5 mais d'autres modèles du groupe VAG.

 

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations."

 

Advienne que pourra, surtout que le SAV Audi France doit déjà être inondé de ce genre de réclamation via leurs réseaux sociaux. Ceci dit et surtout après le remplacement de l'alterno-démarreur et les pattes de fixation du hayon, la voiture me donne toujours le sourire et je suis loin de m'en lasser.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 17:24, YZELIG a dit :

Je me demande si tout simplement :
- lorsqu’on active la camera 360, si on est proche de quelque chose (objet, véhicule), le système passe automatiquement en mode « vue graphique »
- si on est loin de tout, la on reste en mode « vision périphérique »

Je vais tester si le mode saute à chaque fois que je sors de mon garage (sortant en marche avant, il faut que je pense a activer les cameras…)


après plusieurs tests, ça semble bien être ça...
Proche d’un objet à l’activation des caméras, le réglage saute de vision périphérique à vue graphique ! 

De mon côté, ça me dérangerait pas qu’ils suppriment la vue graphique car on a les « ondes de proximité » sur la vue périphérique !!!

 

il a pas une option genre « couper la vue graphique à la valise » ? 


autrement très bien ton mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Ygo (et toutes et tous),

 

Où en es-tu avec la vision 360° ? Sur la mienne c'est toujours aussi aléatoire. Sinon, enfin une réponse d'Audi ci-dessous :

 

image.png.ef318973d8c074f0fa5892e8b9b5a4c5.png 

 

Vue 1

345503903_Vue1.thumb.jpg.efe7a1735fc51475075ea3fca5aad458.jpg

Vue 2

1193477915_Vue2.thumb.jpg.402a6d55a6e58cc90c573854db5cb712.jpg

Vue 3

938440825_Vue3.thumb.jpg.5609e334e012fe10a3fa0f7996015324.jpg

 

Je ne sais pas si Mariluce a bien intégré que l'atelier a été approché plusieurs fois. Peut-être que le phénomène est maintenant prise en compte par Audi et pourra être résolu par valise. En tout cas, je prendrai un rdv début janvier pour la révision des 60000 et ferai d'une pierre 3 coups : entretien, caméras et fin du service Google Earth le 31.12.20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à toutes et tous,

 

Tout d'abord pardon aux administrateurs et modérateurs si je ne suis pas au bon endroit, mais n'ayant pas trouvé la section adéquate, je tente ma chance ici pour obtenir des avis éclairés. Ce qui m'amène ici ce soir c'est pour un choix pneumatique. Après avoir roulé plus de 40000 km avec les Michelin PS4 avec bonheur, j'aimerais essayer des enveloppes moins bruyantes à savoir : Dunlop Sport Maxx RT 2 255/35 R19 96 Y ou Hankook VENTUS V12 EVO2 K120 255/35 R19 96Y. 1 db de moins pour ce dernier par rapport au Michelin, je ne sais pas si la différence se fera entendre. C'est pour ça que j'aimerais avoir un retour de ceux qui en ont fait l'expérience.

 

Je viens de m'apercevoir que certains sites donnent le Hankook à 70 dB et d'autres à 72. Donc, vos suggestions sont les bienvenues même pour d'autres modèles.

 

Par avance, merci à toutes et tous et bonne soirée.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est hyper subjectif les pneus. 
 

Ils deviennent tous bruyants avec le temps et l’usure. 
 

Mes continental d’origine ont tenu 30000km mais sans quattro. J’ai remis les mêmes, beaucoup moins de bruit. 
 

Ne connaissant pas les modèles que tu cites, je ne peux te donner d’avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis le bruit c'est très subjectif. En fait, mon but va bien au-delà et ma stratégie maintenant c'est silence avant tout mais aussi un look où la voiture apparaît bien campée sur son assise été comme hiver. Ce qui est très contradictoire avec mon objectif. Actuellement chaussé des PA5 encore bien gommées sur jantes Sline d'origine 18", j'ai envie de glisser tranquillement vers début 2022 en 19" en hiver et 20" pour l'été. Comme la largeur va augmenter, le bruit de roulement en fera de même. C'est pour ça en attendant d'épuiser les PA5, je voudrais essayer des enveloppes silencieuses en me fiant des étiquettes des fabricants. Donc printemps 2022, vente des jantes 18" et achat de 20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

image.png.37a69a69f13aca5e6f255a8d54b40ae0.png

Capture d'écran du 03.12.20

 

Depuis l'entretien des 30 000 km, je rame pour atteindre les 60 000 et hâte de faire la révision complète ; je pense fin janvier. Mes problèmes de consommation de liquide de refroidissement et d'huile sont rentrés dans l'ordre : plus aucun rajout depuis. Ce qui est étonnant c'est que lorsqu'elle sera prise en atelier, elle aura parcouru exactement 30000 km entre les deux entretiens.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour et mes meilleurs voeux à toute la communauté,

 

J'avais prévu de faire un retour d'expérience de ma voiture en enlevant 1 point sur 20 pour la qualité sonore du système B&O et 0,5 pour les rares "dysfonctionnements" de la vue 360°. Mais, je vais me raviser : cela pourrait inciter trop de gens à acquérir une 5 B9 alors qu'Audi ne le mérite pas. Pour la seule arnaque Google earth, je mets - 10 points à la marque. Jusqu'ici, j'étais plutôt content du service des anneaux depuis près de 40 ans. Aujourd'hui, ils ont perdu ma confiance. Désormais, ma voiture sera entretenue par un indépendant (ex-mécano Audi) du côté de Ludres après la révision des 60000 programmée le 27 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...