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Ouais à partir du moment où j’ai dis je vais l’amener chez Devincy le lendemain matin les vibrations avaient quasiment disparues et la hier j’ai refais attention en allant au boulot et plus rien ...

 

Je ressent un léger tremblement mais vraiment pas grand chose.

toutefois je conserve le rendez vous de lundi pour rééquilibrer et géométrie comme ça on vérifiera tout et je profiterai du fait qu’elle soit sur le pont pour checker aussi le support moteur 😉

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Même phénomène que toi sur le Tiguan. 4 pneus neufs, une légère vibration qui a disparu après 300 kms environ. Le temps que tout se mettent en place.

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Au final rdv annulé Car difficile de trouver la cause quand le problème n’est plus la..

 

Il m’a confirmé que vu nos taille de pneus et que mes pneus sont neufs mais ont 4 ans c’est possible qu’il ait fallu un peu de temps pour qu’ils se remettent bien en place sans oublié qu’un des silent bloc peut se mettre un peu à bougé lors du levage t qu’il faut un petit moment avant que ça se remette bien en place.

Modifié par Ptitboy
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Le temps de perdre un ou deux plombs pour avoir un équilibrage correct mdr

Enviado desde mi SM-G980F mediante Tapatalk

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C’est ça 🤣🤣🤣🤣

 

Nan c’est assez étrange du coup je vais rouler ce week-end et si ça revient je le rappel pour passer dans la semaine.

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Rebelotte donc elle va partir au garage et Devincy est fermé jusqu’au 31/08😓

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Salut,

Je ne sais pas si ton problème est identique au mien sur ma S5, j'ai une vibration continue entre 40-45 km/h et ce jusqu'à 80 (ben oui au delà on a pas le droit d'y aller donc je sais pas...) avec une sensation que tout va exploser dans le tunnel de transmission quand on reprend à faible vitesse.

Mon mécano m'a dit que c'était l'arbre de transmission qui était mort... avec une facturette à 2000 € (hors main d'œuvre) si je prends un arbre neuf!!!:ouin:

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J'ai une petite question tu as les cales de 10 mais tu es a combien en hauteur ?

Je viens de mettre des nouvelles balles aux 4 coins mais ca frotte :( . Bon après j'avais remarqué que les passages de roues avant changement des gommards étaient eux même déjà bien bouffés.

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Il y a 5 heures, Abraracourcix a dit :

Salut,

Je ne sais pas si ton problème est identique au mien sur ma S5, j'ai une vibration continue entre 40-45 km/h et ce jusqu'à 80 (ben oui au delà on a pas le droit d'y aller donc je sais pas...) avec une sensation que tout va exploser dans le tunnel de transmission quand on reprend à faible vitesse.

Mon mécano m'a dit que c'était l'arbre de transmission qui était mort... avec une facturette à 2000 € (hors main d'œuvre) si je prends un arbre neuf!!!:ouin:

Les paliers ou flectors ce détails en général ce qui permet de faire baisser largement la facture 

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Oui je sais au boulot on faisait régulièrement ceux de Q7/cayenne/touareg

C'était juste pour informer qu'il y avait des alternatives à l'arbre complet😉

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Je confirme, j'ai commandé le fléctor côté boîte sur Autodoc.

Le palier intermédiaire est également dispo sur le site JHM.

Attention à tout bien repérer avant de démonter pour des questions d'équilibrage.

J'ai eu le souci avec un arbre de transmission qui causait des vibrations sur une BM car il n'était pas remonté dans la bonne position.

Modifié par YohannRS4
  • Aime 1
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Je doute d'avoir la même sensibilité que vous concernant d'éventuelles vibrations ou alors il faudrait qu'elles soient très nettes.

 

Ça me fait penser au conte "La princesse au petit pois" que peut-être certains connaissent (ou alors je suis vraiment trop vieux) :

https://www.iletaitunehistoire.com/genres/contes-legendes/lire/la-princesse-au-petit-pois-biblidcon_021#histoire

Désolé pour ce HS aussi incongru que décalé.

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Je connais...

Et ma femme se moque régulièrement de moi et de ma sensibilité aux vibrations, bruits, plis, etc....

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🤣🤣🤣 oui je connais bien aussi ce conte!

 

Pour la sensibilité oui j’ai un soucis là dessus, j’entends tout plus que la normale et c’est vraiment pas facile au quotidien. 
Pour le volant C’est vraiment flagrant chez moi mais lemme ami a halluciné tout de même car ce n’est pas régulier et c’est comme si il y avait une certaine fréquence à laquelle ça se produit.

 

Pour info au contrôle on a détecté ceci:

-soufflet de cardan arrière gauche intérieur déchiré et toute la graisse est out.

-un jeu plus important dans la tête de cardan intérieur à gauche.

-les bras de suspension avant inférieur arrière commence à avoir un peu de jeu (léger mais ça commence).

 

Du coup on change tout avec géométrie laser complète au programme. 
Résultat mercredi soir !

 

Pour cette histoire d’arbre de transmission j’irai quand même voir Devincy pour être sûr qu’ils ont fait le nécessaire lors du changement de l’embrayage volant moteur .

 

merci à tous pour tous les conseils et pistes de recherche

 

 

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Ok Ptiboy tu as l'air d'être sur la bonne voie si tu changes ces pièces défectueuses.

 

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Luc je trouve que la RS4 à une très bonne qualité de roulage et pourtant j'ai l'oreille mécanique.

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Je ne dis pas que le qualité n'est pas là mais que les Quattro sont plus sujets aux vibrations, quand on y est sensible...

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Franchement je ne veux pas jouer les têtes de mule mais la RS4 B7 oem est très aséptisée et insonorisée. Si vibration ressentie problème il y a...

 

Perso la mienne ne vibre pas d'un poil et je suis psycho.

 

Par contre j'ai commis une erreur en parlant de fléctor se sont en fait des noix de cardan mais le repérage reste nécessaire avant démontage.

Modifié par YohannRS4
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Pas tout à fait après le ressenti est différent selon chacun jimagine mais moi c’est plus des « secousses » à des vitesses basses... 

néanmoins l’origine est p-e commune ..

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J'imagine que c'est le genre de truc difficile à décrire parfaitement, à analyser précisément tant les nuances peuvent être nombreuses et le ressenti variable.

Sans parler des causes possibles qui sont sans aucun doute multiples et variées.

  • Aime 1
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  • 3 semaines plus tard...

Bon au final elle est partie chez Living Racing a Meyrin en Suisse et le verdict :

-Soufflet de cardan arrière gauche interne HS

-Tête de cardan AR gauche interne à changer 

-Amortisseur ARG inversé donc travaillait en biais.

-Géométrie complète au laser 

 

A présent tout est à nouveau OK, au début ils voulaient aussi me changer les bras avant inférieur arrière car ils commencent à avoir un mini jeu mais pas fait. Si jamais ça revient ils me changeront les bras et la géo sera à leur frais 😉.

 

Bref au top et bien content de retrouver la belle en pleine forme !!!

 

Au passage un garage génial aussi avec des caisses de malade!!

Aventador

GT3RS

1M

S2000

STI8

GT

R32

Supra 2JZ x 3 dont une qui se prépare vers les 700+😳

Une en conversion boîte auto vers manuelle 

Chevelle
Ferrari F12

 

 

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Amortisseur inversé🤔🤔🤔

Tu peux expliquer?Tu as quoi déjà comme amortisseurs ?

Niveau géo tu étais aux choux ou pas?

Les vibrations sont de l´histoire ancienne ?

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@mich13 je suis en Bilstein et l’amortisseur était inversé du coup ils l’ont tourné de 180 degrés et du coup dans l’axe de travail et

bon plus en biais.

 

Oui fini les vibrations mais comme le dit Luc nos Quattro sont très sensibles!!

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Bilstein B16?

Moi faudra aussi que je trouve d’où vient cette vibration quand j’aurais fait l’embrayage déjà 😬

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C'est cool que ta voiture soit entre de bonnes mains et qu'ils aient trouvé le problème.

Comme quoi il y avait bien un souci et que ce n'était pas une psychose.

  • Adore 1
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Nan c’est les B14 que j’ai si je me trompe pas .

Oui les gars ça fait plaisir de l’avoir mise entre de bonnes mains!!

 

A présent j’attends mon nouveau set de jantes an 20’’ qui devrait arriver fin de semaine 😅... Va encore me falloir refaire une géo vu que je vais la reposer lol.

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques nouvelles de la grosse :

 

Le nouveau set en 20pouces est enfin là et elles sont magnifiques (a mon goût 😉)

 

Les rotors ne m’axant pas convaincu et après de longues discussions avec Luc 😝 je suis parti sur le modèle de S5 en 20’’.

 

Elles sont d’origine avec une teinte black glossy que je me suis empressé de recouvrir d’une protection céramique sous les

bons conseils une fois de plus de notre Luc (un grand merci encore à toi )

 

Seul ombre au tableau mes fameux étriers qui  une fois de plus ne m’ont pas permis un montage immédiat car la jantes tapait et ce même avec cale de 3 mm utilisée pour les rotors.

 

montage ce week-end!!

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J'aime bien, même si je suis fan des rotors, sauf que sur ton auto, les jantes noires lui vont bien, et du coup, les rotors ne sont pas les plus belles dans cette teinte.

Pour l'équilibrage, oui , la machine dernier cri, c'est top. Mais par expérience, le mec derrière la machine fait quand même la plus grosse différence, je l'ai souvent vu avec Julien, à chaque fois, il m'a résolu mes soucis, que ce soit sur l'équilibreuse homologuée R8 chez Audi, ou maintenant la sienne bon marché dans son garage. Quand le mec a un cerveau et un minimum maniaque, le travail est bien fait.

  • Adore 1
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