Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 23 heures, crazysnake57 a dit :

Masi quel est donc ce vieux matos? :AP-Smiles_33:


Canon EOS 400D / 50 mm / 10-20 mm / 70-200 mm quelques filtres flash déportés etc 

bref que de bons vieux souvenirs de photographe amateur .

 

Merci a tous pour vos retours positifs pour mes ceintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement, il est plus tout jeune, comme le mien, un Nikon D90 qui a plus de 10 ans, j'ai l'impression depuis deux ans que les photos sont de plus en plus mauvaises.

Ou c'est le fait de regarder à côté la technologie qui ne cesse de s'accroitre...

Quand je vois le piqué de certains téléphones... Faudrait que je change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que nos boîtiers ont pris une claque et n’ont pas du tout le même piqué que les nouveaux modèles... 

 

Ceux sont des dinosaures mais je ne peux m’en séparer c’est le premier cadeau de noel de ma femme et jamais je me m’en séparerai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, crazysnake57 a dit :

A oui effectivement, il est plus tout jeune, comme le mien, un Nikon D90 qui a plus de 10 ans, j'ai l'impression depuis deux ans que les photos sont de plus en plus mauvaises.

Ou c'est le fait de regarder à côté la technologie qui ne cesse de s'accroitre...

Quand je vois le piqué de certains téléphones... Faudrait que je change.

 

 

Je vois tout à fait de quoi vous parlez.

Je me suis débarrassé de mon D90 l'année dernière après une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services.

J'ai investi dans un D750 et il est vrai que passer de 12 millions de pixels à 24,3 fait une énorme différence.

Je trouvais aussi sur les derniers temps que la qualité des images de mon ancien boitier laissait à désirer, une zone toujours plus ou moins floue en 1/3 bord pour les prises de vue globales.

Par contre désormais, le transfert sur les albums en ligne prend un temps fou (je n'ai toujours pas la fibre) et les ruptures de connexion sont légion.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant des amateurs d’audi et de photos!!
De mon côté canon 7d mk2. Quelques cailloux sympas 70-200 f4 24-105 f4 et surtout le sigma 18-35 1:8, ça pique;-)
C’est avant tout la qualité des objectifs qui fait la photo. Cela change un peu avec les Tv 4K mais il faut être baleze pour faire la difference entre un apn 12meg et 24 meg sur une tv.
L’injustice est surtout due au fait que sur les téléphones notamment les photos sont hyper post traités en natif, ce qui donne tout de suite un rendu plus flatteur qu’avec nos réflexes surtout qd on ne sort que des raw. Pour les jpeg en faisant joujou avec les paramètres de l’Apn on voit tout de suite la différence.
Au plaisir de voir d’autres photos de vos belles montures.
Le blanc ibis est très photogénique! ;-)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien marrant tout ça effectivement et oui le boîtier est important mais c’est surtout l’objectif !!!

Apres le post traitement c’est abusé comme tu peux tout retoucher mais je n’ai plus de pc perso donc fini les Corel et Photoshop et Lightroom pour le traitement.

 

on devrait se créer une section photo pour en discuter d’ailleurs avec photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai. J'ai pu bien tester le d7200 de mon père pendant 2 mois quasi non stop qui a 24mp et on sent quand même une différence mais si c'est pas flagrant non plus.

Mais il y a un gain dans certains domaines et réglages, comme le fait que dans mon cas je gagne un diaph sur le d7200 par rapport au D90.

Pour ma part 17-55 f2.8, fisheye 10.5 f2.8, 50mm, 35mm, 70-300 et d'autres que j'utilise pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf

 

J'ai toujours voulu avoir un appareil photo nickel et quand je vois le dictionnaire pour savoir s'en servir avec toutes les variantes d'objectifs... j'ai fuis :AP-Smiles_131:

 

mais j'aime les belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on voit les photos que sortent certains téléphone, (l’iPhone 11 pro par ex) je me demande si cela vaut vraiment le coup de se mettre à la photo pour usage amateur. Après c’est clair que c’est sympa qd on a le temps de reprendre ses photos, les « retoucher » comme on veut..
Je dis ça mais je pars avec presque 10kg de matos photos en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ptitboy pour ton fil... je vais m’arrêter la pour la photo.

En tout cas tes ceintures sont canons, c’est raccord avec ta caisse, pas trop voyant mais juste ce qu’il faut.
C’est bô comme dirait l’autre!! ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair qu'en photo amateur, les tel font tellement un bon job... 

 

Ça vaut pas un reflex avec un bon objectif mais le prix de matériel n'est pas le même 😅

 

Perso j'ai un 600D, certe pas le boîtier ultime mais maintenant je m'encombre de moins en moins, et fais les photos avec mon mate 20 pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais avec mon galaxy note 9... et ça me prend de belles photos, j'ai pas le temps de passer 15 plombes à retoucher et redimensionner derrière...

 

Mais j'aimerais avoir un numérique avec zoom pour faire des photos nature plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les photos de nuit ; juste l'idée d'éclairer l'intérieur je trouve çà très fort. (Ou peut-être que c'est pas éclairé  ????? )

Je suis une buse en photo je n'ai pas cette pointe artistique ; une photo c'est une photo voir une belle photo mais çà s'arrête là pour mon esprit.

Je reconnais que c'est un art qui n'est pas donné à tous.

 

C'est tellement simple de nos jours avec les téléphones ; pour ma part iPhone 10. 

 

J'ai aussi créer un raccourci pour envoyer la photo sélectionnée dans un album, avec une taille définie : 800 x 600 ; en JPG çà évite de retourner sur un pc pour redimensionner, redéfinir le format (HEIC natif sur iPhone) avant de déposer sur un forum par exemple. 

 

Du coup  c'est devenu encore plus simple que simple pour poster :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos dans l'obscurité :AP-Smiles_u1F60D:

Une idée que j'essaierais , j'ai bien dit essaierais , de te piquer ....................j'ai pas dit n....;p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Deadpool-45 a dit :

Les photos dans l'obscurité :AP-Smiles_u1F60D:

Une idée que j'essaierais , j'ai bien dit essaierais , de te piquer ....................j'ai pas dit n....;p 

 

haha Patrice te revoilà 👍🏼😉.

 

Merci a tous . Oui une petite source lumineuse pour effectuer un éclairage intérieur et le tour est joué 

 

Bon alors faut qu’on migre sur le post photo la pour la suite hein 😝

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, crazysnake57 a dit :

Ah mince j'en est créé un aussi dans le loft , si un modo peut le supprimer. Merci.

 

 

Grillé :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ici et j'en profite pour faire remarquer aux gentils modos que ce post ne bouge pas...

 

Il commence à y avoir des toiles d'araignées dans les coins et on attend toujours des nouvelles photos et aussi des nouvelles des rotors noires mat...:AP-Smiles_81:

 

Et que l'auteur de ce post de nous dise pas qu'il est train de bricoler une cloison car elle est finie :AP-Smiles_4:

 

Voila... j'ai mis le boxon, je peux partir maintenant :AP-Smiles_16:

 

:AP-Smiles_2: Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Denis, tu fais pas si bien dire on a remonter quelques pièces avec mon fils et ma fille et il y avait bien des toiles d’araignée.

 

Aujourd'hui remontage des jantes enfin lavées, pression des pneus, et traitement du cuir de l’assise de la banquette.

 

Tout est remonté et pas une vis restante ou manquante 😝😜.

Mon fils de 5 ans a même remis une piece de garniture de toit et jamais je n’avais réussi à la remettre aussi parfaitement  que l’origine.

 

A présent faut attendre l’opportunité de la sortir 😝😝

 

Les jantes partent demain chez un collègue pour démontage des pneus et ensuite peinture. Je vais donc commander mes pneus mais aussi de nouveaux écrous rallongés (Denis si tu as une adresse)

 

7072E5D2-035A-4C95-8EDA-6F671536E732.jpeg

00BA34C8-B13F-41F8-A453-4326B39B4299.jpeg

C40388DE-964D-4828-BE9A-D0301A118A4B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émerge d'une sieste m'ayant prise par surprise et que vois je... :AP-Smiles_46::AP-Smiles_46::AP-Smiles_46:

 

Ha ça claque :AP-Smiles_3:

 

C'est vraiment bô :AP-Smiles_4:

 

Ton intérieur a l'air neuf ... et j'adore la couleur des ceintures , ton auto rentre encore plus dans le côté exclusif... 

 

Ça va donner avec les rotor :AP-Smiles_16:

 

Oui je te donne le portable de mon contact par MP pour les écrous et soit pas surpris si tu as une fille au téléphone,  elle s'y connait :AP-Smiles_40:

Ça se trouve ça sera la même référence que moi,  je les ai monté hier et nickel!

 

Bon si je comprends bien, tu as trouvé se la MO qualifiée pour t'aider,  bien cela, fais gaffe ou tu mets les clefs, qu'il parte  pas avec, la passion se choppe tôt quand elle est bien transmise :AP-Smiles_2:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...