Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation d'une nouvelle A6 AllRoad Nantaise


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà 2 semaines que je viens d'acheter une A6 Allroad de 2007 comptabilisant 182 000 km.

J'ai 30 ans et je rêve de cette voiture depuis mes 20 ans !!!! Je suis donc comme un gosse dès que je monte dedans !!!

 

voici quelques photos :

 

post-150282-0-56921700-1517877151_thumb.jpg

 

post-150282-0-99145800-1517877177_thumb.jpg

 

post-150282-0-89185700-1517877204_thumb.jpg

 

post-150282-0-31439500-1517877231_thumb.jpg

 

J'apprends donc à m'en servir convenablement, mais elle est dans un superbe état. J'ai craqué pour cette voiture, car l'ancien propriétaire l'a très bien entretenu : vidange de boîte a 150 000, changement du compresseur des suspensions a 120 000, remplacent des tubulures a 178 000, changement courroie accessoire a 155 000 et j'en passe.

Tous les gros travaux ont donc été réalisés.

De manière beaucoup plus simple je me pose cependant pas mal de questions sur le fonctionnement de la boîte de vitesse. Notamment lors des bouchons ou lorsque je m'arrête à un feu, dois je mettre en neutre pour ne pas forcer sur la boîte de vitesse ? De plus au moment de s'arrêter sur un parking, je me mets toujours en neutre lorsque je coupe le moteur . Une fois le moteur coupé j'enclenche le frein a main puis je positionne le levier de vitesse sur P ....est-ce bien la bonne manoeuvre ?

Une autre petite question me brûle les lèvres concernant le MMI. Comment savoir si son logiciel interne est à jour ? De plus, comment est-il possible de steamer la musique de mon iPhone sur la voiture ? Une manoeuvre via le VAGCOM est elle possible ou est-ce obligatoire de passer par un boîtier externe ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et d'avoir pris quelques minutes pour lire ce long sujet.

PS j'aimerais aussi que mes rétroviseurs se rabattent lorsque je verrouille mes portes avec la clé... est-ce possible ?

Encore merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue ici :)

 

Ca fait plaisir de voir d'autre personne dans le dep44 😁

 

Concernant la boîte tu n'a pas besoin de te mettre en N quand tu es dans un bouchon

Concernant l'arrêt il faut etre pied au frein et mettre le rapport sur P et la tu peux mettre le frein de stationnement

 

La version du mmi tu peux le voir sur ton menu du mmi et il faut comparer avec les membres qui l'ont fait !

Pour streamer son iPhone il te faudra passer par un boîtier externe ou alors brancher ton iPhone sur la prise ami dans la boîte à gant si tu le possède

 

Sinon pour les retro il existe une solution qu'un membre du forum ( laplonge ) a trouvé et il faut une platine circuit et plusieurs autres éléments

Voit avec lui si c'est possible qu'il ten fasse une moyennant 15euros si dispo ! Et il faudra acheter un boîtier universel pour le rabattement des retro en plus :)

 

Voila si d'autres questions hésite pas 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, le N ne sert jamais, sauf si besoin de tracter le véhicule.

Il suffit juste de rester appuyé sur le frein, le convertisseur de couple et l’électronique se chargeant du reste.

Je crois même avoir déjà lu qu'utiliser trop le N était nocif (pourquoi du comment, je ne m'en souviens pas)

https://fr.auto55.be/actu/25975-6-conseils-pour-preserver-votre-boite-automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et vive le "sac à dos" !

 

Voici le lien pour la mise à jour du MMI (on trouve facilement les CD sur la toile, sinon, je les ai) :

http://forums.audipassion.com/topic/127098-mise-a-jour-mmi-de-1200-vers-5570/?hl=%20mise%20%20jour%20%20mmi

Tu en profitera pour faire la mise à jour du GPS (DVD dans le coffre) :

http://forums.audipassion.com/topic/155981-cout-mise-a-jour-gps/?hl=mise%20jour%20gps

 

Ensuite, tu lira la liste des modifs possibles (attention, quand on commence, ....) :

http://forums.audipassion.com/topic/124940-liste-des-modifications-possibles-sur-a6-c6/

 

Et tu complètera par les astuces :

http://forums.audipassion.com/topic/184886-quelques-astuces-sur-nos-a6/

 

Bienvenue et bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie voiture et bienvenue

concernant la boite lors d'un stationnement je me met au neutre, frein de parking,je relache le frein pour qu'elle se bloque et ensuite sur P. Le temps de ramasser ses affaires et je coupe le moteur, cette petite manip permet au turbo de "ralentir" tout en étant lubrifié et pour la boite cela evite de forcer dessus au cas ou le sol est en pente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , très bel Allroad et super bien entretenu ! Je corfirme evite le Neutre ca ne sert qu'au remorquage .

Avant de couper la voiture petit passage en neutre puis park et frein à main en ce qui me concerne .

Vu les derniers frais , tu devrais etre tranquille quelques années ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonsoir :bienvenue: quelle motorisation pour ce sac a dos all road ?

pour la boite dans les bouchons position P au feu tricolore tu peux rester en S ou D, quand tu te gares, pied su le frein tu passe en N enclenche le frein électrique tu relâches légèrement pour que la voiture prennent sur le frein arrière et la tu mets la position P

 

jolie voiture et bienvenue
concernant la boite lors d'un stationnement je me met au neutre, frein de parking,je relache le frein pour qu'elle se bloque et ensuite sur P. Le temps de ramasser ses affaires et je coupe le moteur, cette petite manip permet au turbo de "ralentir" tout en étant lubrifié et pour la boite cela evite de forcer dessus au cas ou le sol est en pente..

 

, moi c'est comme ça que je fais et c'est sur le forum que j'avais trouvé ceci.

 

2007 = MMi 2G donc streame musique pas possible il te faut AMI par exemple ou équivalent, il y avais un bug qu'un mec avais trouvé, il avait pas la dernière version du logiciel ce don je me souvient, mais pour moi ca ne marchais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue parmi nous 😊

Un autre membre du 44 🤘🤘

Félicitation pour ton acquisition, belle, propre et bien entretenue, super tout ça 🖒🖒🖒.

 

Les autres membres ont déjà répondu à tes questions, je rajouterai juste que ZF conseille le mode sport dans les bouchons comme en montagne, pour que la boîte soit moins hésitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite, quand je suis arrêté au feu, je laisse sur D (ou S) et je met le frein de parking électrique.

Comme j'ai mis l'option de déverrouillage automatique, dès que le feu passe au vert, j'accélère et le frein se "débraye" tout seul .. (et oui, un peu fainéant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUJETS FORUMS : 

Merci à tous pour ces petits messages bien sympathiques qui font chaud au coeur et qui me rassurent sur cet achat !!! 
Je ne pensais pas que les membres étaient aussi réactifs !!! 
C'est aussi vraiment agréable de ne pas se sentir seul à Nantes ! 

donc pour répondre a Kung-fu : 
Insérer une citation

 

Citation

Quelle motorisation pour ce sac a dos all road ? 


C'est une 3.0. je trouvais que cette motorisation mêlait parfaitement entre performance confort et sobriété .... même si au niveau de la sobriété je me suis un peu trompé, car je fais quelques Km dans le centre de Nantes et on attend très vites des consommations bien plus importantes qu'annoncées (je tourne très souvent autour de 11 ou 12 l avec une conduite vraiment très cool). 

Sinon merci beaucoup pour tous ces conseils concernant l'utilisation de la boîte. Comme je vois chacun a une utilisation particulière et ça ne semble pas poser trop de soucis donc je ne vais pas utiliser la fonctionnaire neutre sauf au moment de stationner la voiture et lors d'un éventuel remorquage. 

Pour la fonction des rétroviseurs rabattable, ça ne semble pas simple du tout. Je pensais avoir lu dans un post de BAGHEERA qu'il était possible de débloquer cette option via le VAG, mais malheureusement je ne retrouve plus ce post. 

D’ailleurs un Nantais 

Je ne sais pas a quoi sert de mettre a jour le MMI et le GPS si cela n'apporte aucune nouveauté ??? Pour le GPS j'utilise Waze et j'ai lu quelques sujets intéressants préconisant de passer par Audi pour commander les CD-ROM de mise à jour, car ils ne coûtent presque rien et que la manœuvre n'est pas compliquée .... Quand pensez-vous ?  


Pour le streaming de flux audio Bluetooth est-il indispensable de passer par un adaptateur AMI? Je pensais à un boîtier de ce type : 
https://www.elec-auto.com/audi/609-interface-kit-mains-libres-bluetooth-et-streaming-audio-audi-connecteur-8pin.html

Beaucoup moins cher, mais est ce que la qualité est au rendez-vous ? Sinon où se procurer un boîtier AMI de bonne facture ?  (Quel revendeur eBay ou leboncoin en fournit ? 

Sinon  maintenant je me pose des questions sur la gestion de la suspension de la suspension pneumatique…. J’aime bien le look lorsqu’elle est en mode ALLROAD, mais je m’aperçois qu’elle se descend automatiquement des que je fais des 4 voies puis elle remonte lorsque la vitesse réduit. Donc elles sont sollicitées tout le temps … est-ce une bonne idée de fonctionner de cette manière ??? 

En tout cas merci énormément pour toutes vos réponses et pour le partage de votre culture. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en position confort dans 80%  des cas , mais c'est surtout au delà  de 120km/h quelle s'abaisse toute seule , et vice versa . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MAJ : si tu utilises Waze, aucune utilité d' acheter les CD de MAJ (tu peux en trouver sur le net, à pas cher).

Pour ton adaptateur : le lien que tu as mis n' est pas compatible avec le MMI de ton A6.

Voici un exemple compatible : http://vnsmedia.shoper.pl/en_GB/p/AUDI-MUSIC-INTERFACE-MMI-2G-AMI4-BLUETOOTH-STREAMING/103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut le nantais

 

loption Bluetooth est activable avec le vcds mais cela ne fonctionne quand même pas, ni sur preFL ni sur FL

 

pour ma part je roule tjs en D. Quand je m’arrête à un feu je freine en laissant D (tu conserve l’assistance de démarrage en cote comme ça) 

je ne passe jamais en N

 

quand tu te gare, tu freine en laissant D pour bénéficier du frein moteur. Une fois à l’arrêt et pedale enfoncée tu enclenche le P de la boîte. A ce moment là tu peux couper le contact. 

 

pour un arrêt prolonger ou en pente tu enclenche le frein électrique pour pas forcer sur les vitesses 

 

si si tu freine en mode N tu est en roue libre, tu n’a pas de frein moteur, tu perd ta motricité et tu va flinguer t freins

 

voila j’espère avoir pu t’aider 

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a tous je reviens vers vous car depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon bloc phare arrière G. 

en effet, tout le bloque phare s'allume normalement quelques secondes lors du démarrage puis s'éteint complètement après quelques mètre et bien sur toutes les notifications d'erreurs sur le mmi s'enclenchent (feux de recule et phare arrière), uniquement le clignotant reste fonctionnel. AP-Smiles_u1F61E.png

je postes une petite photo pour que ce soit plus parlant. 

 

Est-ce déjà arrivé a quelqu'un ?  

IMG_3112.jpeg

IMG_3194.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...