Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coût mise à jour Gps ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suppose que c'est une question déjà évoquée mais certains d'entre vous connaissent-ils le coût d'une mise à jour Gps en concession ?

 

Ne souhaitant pas jouer au apprenti sorcier avec l'ordinateur de bord de peur de tout planter (je me connais :oops: ) , je souhaite m'orienter vers le professionnel.

 

Cet été, lors du trajet Finistère / Rodez / Montauban puis retour Finistère, il était à la rue n'ayant jamais, je suppose, été mis à jour.

 

Je possède un Allroad 2007.

 

Merci d'avance,

 

Amicalement,

 

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mémoire, en concession, un DVD Navigation doit être autour de 200 €.

 

Pour les mises à jour je commande ici : http://www.naviupdates.eu/audi.html

 

et je n'ai jamais eu de problème.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu as 2 choses, la mise a jour du MMI, et la carto récente.

 

Pour la carto récente, tu n'as pas à jouer aux apprentis sorcier car tu remplaces juste un DVD dans le lecteur se trouvant dans le coffre.

 

Pour la mise à jour du MMI, certains ont en effet rencontrés des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, c'est ce que je commence à mieux cerner ! Merci de toutes ces précisions !

 

C'est vrai que pour le Gps, ça parait relativement abordable.

 

En revanche, le MMI, c'est une autre histoire à priori. Entre appuyer sur les trois "touches" alterner les CD, rebooter le MMI, etc... Je préfère ne pas y toucher :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maj de la carto est très facile, à condition d'avoir un vagcom.

 

La Maj MMI est très simple aussi, environ une heure, sans aucune difficulté si on respecte l'ordre des CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La mise à jour de la carto avec le bon millésime est très simple : tu sors le DVD ancien et tu mets le nouveau et au démarrage le MMI t'indique que le mise à jour se fait, et c'est parti avec la nouvelle base de données.

Le VagCom n'es nécessaire que si l'extraction du DVD est bloqué, et ce n'est pas toujours le cas.

 

La mise à jour de la version du MMI est un peu plus longue, mais ne présente pas de grosses difficultés. Insérer, à la demande, les CD de mise à jour et rebooter le MMI. Pour plus de détails voir ici : http://forums.audipassion.com/topic/127098-mise-a-jour-mmi-de-1200-vers-5570/page__view__findpost__p__2648660__hl__%2Bmise+%2Bjour+%2Bmmi

 

J'ai fait la MAJ en version 5570 sans problème.

Je faits annuellement la MAJ Carto sans soucis.

Ces opérations sont réalisables sans passer par la concession.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!!

Pour ceux qui ne le savent pas encore... Navdeal ne propose plus les mise à jour de nos GPS comme avant ; il semblerait qu'ils aient étaient forcés à se reconvertir dans la vente de GPS 'matérieĺ.

À n'en pas douter, ce commerce de copies de firmware des constructeurs ou de firmware compatibles ne pouvait pas durer, rien d'étonnant donc même si perso je le regrette car le retour au concessionnaire va dorénavant me coûter un bras chaque année! :((

-> Si quelqu'un a désormais une autre source d'approvisionnement, évidemment je suis preneur :))

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai demandé en concession lors de mon dernier entretien.

La facture de la MAJ de la cartographie s'élèverai à 400€...

 

Je ne vous fais pas de dessin,

 

ma version n'a pas évolué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as les solutions alternatives pour moins cher.. :ripeer:

Et sinon pour les anglophones

 

http://gpsundergroun...s-systems/audi/

 

C'est là que j'ai trouvé la MAJ 2013 pour MMI2G.

 

carte 2013 gravée sur dvd en début d'année.... Prix de revient de la MAJ: 1 dvd vierge....... :icon_biggrin:

d'ailleurs faudra que je songe à la MAJ 2014.....

Modifié par COYOTEDU51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

http://www.naveuro.com/fr/fabricants/audi/

 

Naveuro, voici le nouveau site navdeal à suivre pour les mise à jour cartographique. C'est les mêmes pages de site, les mêmes prix et photos que l'ancien navdeal et je l'espère les mêmes services (rapidité et fiabilités).

 

35 euros la mise à jour pour nos A6 MMI 2G (sympa!). Je serais leur premier client pour la mise à jour 2014, s'ils n'ont pas disparu d'ici là!!!?

 

Je suppose qu'ils ont été contraint de légaliser le premier site, suite aux pressions d'Audi qui doit difficilement accepter cette concurrence déloyale (copie exacte et fiable pour un prix 7 fois moins cher).

 

Audi ferait mieux de revoir plutôt ses tarifs et la fréquence des mises à jour de ses cartographies car leur mise à jour, si on réfléchit bien, c'est nous vendre un DVD (d'une valeur marchande à 0,50 centimes d'euro) sur lequel ils ont enregistré un logiciel déjà dépassé au niveau cartographie (vieille d'au moins 6 mois). C'est presque de l'escroquerie car la belle jaquette ne vaut pas les 250 euros même si elle est belle.

 

Amicalement.

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou navdeal c'est des copies illégales pourquoi payer ? Autant assumer l'illégalité du DVD et le graver, le préjudice est le même pour l'éditeur et ça engraisse pas un tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis aussi en recherche pour upgrader mon mmi qui n'a jamais dû subir de mise à jour , j'ai pas trouvé ou on voit la version a moins que ce soit " car version " .C'est pareil le dvd de navigation est de 2004 , complètement obsolète . Quelqu'un a une solution a pas trop cher ? Sinon j'ai vu les mises à jour chez naveuro.com , cela coute 55 euros hors frais de port .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai acheté la mise a jour mmi et cartographique pour mon a6 chez NAVEURO , super réactifs , aucun soucis , reçu en 48 heure , réponses par mail si problème en 1 heure max , ils sont très professionnels en tout cas. La mise a jour MMI en 3 CD ne m'a rien amené de plus a part que j'ai perdu le niveau de batterie , je n'arrive toujours pas a lire les cd mp3 , ma carte gps ne me propose pas non plus la 3d , donc c'est plutôt décevant , pas plus de bluethooth ni de tmc . Très déçu la mais je vais contacter NAVEURO , ils auront peut être des idées . Sinon la cartographie en dvd marche nickel mais j'ai pas de vue 3d , pas de poi , pas d'alerte de dépassement de vitesse , pas ..... comme sur mon tomtom , c'est très basique comme gps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification , le Bluetooth fonctionne , j'avais un paramètre sur mon téléphone qui n'était pas coché . je suis en train de voir pour trouver un émetteur fm pour passer du mp3 dans la voiture . J'ai testé un petit émetteur d'entrée de gamme et je ne suis pas déçu du résultat , je trouve que c est une solution a pas cher , il suffit de transférer les musiques sur une clé usb ou une carte sd ( il réside tout de même un petit bruit de fond ) . Ayant un mmi 2g qui peux me dire quels sont les autres solutions pour lire du mp3 . Le lecteur 6 cd qui est dans la boite a gant peut le faire ? ( si musiques mp3 gravées sur un cd ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ayant un mmi 2g qui peux me dire quels sont les autres solutions pour lire du mp3 . Le lecteur 6 cd qui est dans la boite a gant peut le faire ? ( si musiques mp3 gravées sur un cd ).

Je suis dans la même configuration que toi, et avec le chargeur 6CD de la boîte à gants je lis les CD de MP3, même les dossiers et sous-dossiers si tu veux classer tes albums.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous se qui est des mise a jour le moins cher pour le mmi ou navigation est de telecharger et graver les mise a jour

moi ses se que j'ai fait et aucun soucis juste passez au vagcom pour remettre certaine options suite a la maj mmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir comment savoir quel version on a en sachant que moi ces A6C6 3l quattro de 2006 voila si vous pouvait m aider merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir comment savoir quel version on a en sachant que moi ces A6C6 3l quattro de 2006 voila si vous pouvait m aider merci marcelpoire.gif

 

Pareil, ou presque, A6 C6 3.2 de 2006 (avril), comment savoir sur le site Naveuro lequel de ces deux prendre ?:

CD Audi MMI 2G mise a jour systéme logiciel Firmware 55.7.0.

 

DVD GPS Audi 2013 MMI High 2G navigation Europe

 

 

La seule différence serait la carte Europe sur le 2nd contre la France seule sur le premier ?

 

Merci !!! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regardé dans le MMI.

Bouton "CAR" et après un bouton autour de la molette pour aller dans "Version" de mémoire.

 

 

Le 1er est la mise à jour du MMI en version 5570.

Le 2nd est la mise a jour de la cartographie du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...