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ritondu50

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À propos de ritondu50

  • Date de naissance 15/12/1965

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    dept 50
  • Marque et modèle
    audi a6 ambition luxe 2,7l tdi 2005
  1. des sièges de a6c6 j'en vois pas sur le boncoin ! j'aimerais trouver un réparateur de sièges en cuir car mon siège chauffeur est déchiré sur le coté . Il parait qu'il y en a un sur Avranches (50800 ) . Je ne comprend pas d'ailleurs , le cuir gris de mon A6 a mal vieilli usé coté déroulage de la ceinture .
  2. Ce n'est pas détectable a la vag com sauf si les défauts antérieurs n'ont pas été effacés . Par example une bougie de préchauffage qui lache a 183.000 kms 1 an avant alors que le véhicule indique 156.000 kms .
  3. obligatoirement il manque un peu de matière au filetage de la culasse mais tout n'était pas grippé (c'est l'alu de la culasse que tu vois dans les filets ) , j'ai remonté avec de la graisse au cuivre anti grippant que j'utilise au boulot pour mes machines . Mais la au desserrage il a pas fallu lâcher l'affaire sinon je restait dévissé de moitié ! Heureusement que j'ai l'habitude de ce genre d'incident au taf sinon je serais resté prostré devant sans savoir quoi faire . Grosse frayeur et sueur froide tout de même !
  4. la je n'ai pas eu le choix , enfin si : la laisser sur place grippée ou la démonter a fort ! C'est le pas de vis de la culasse en alu qui est venu ! En fin de compte je croyais avoir 5 bouges de naze , et ben non , c'était six car la sixième avait rendu l'âme la semaine dernière d'après la vagcom Donc c'était nécessaire de le faire . je confirme qu' avec les outils en photo plus haut c'est faisable sans problème . J'ai essayé de démonter l'admission mais après desserrage de toutes les vis rien ne bougeait , j'ai forcé un peu et laissé tomber tout est collé . thierry
  5. bon opération bougie effectué , mais une grosse frayeur sur une qui a grippé , obligé de re-chauffer le moteur pour l'extraire et en laissant de du copeau . Voila pourquoiil faut graisser les pas de vis avec une graisse haute température :
  6. par contre moi mes bougies sont toutes acier : champion CH705 et attention il y a 2 longueurs de partie incandescente 28 et 24 mm , moi c est les 24 mm . J'ai 5 bougies de naze sur 6 , sur le net il faut compter environ 70 euros le lot de 6 port gratuit ou a 1 euro .
  7. je les change ce week end sur mon a6 2.7l de 2005 , il faut une clé de 10 mm longue a 10 euros sur le net en facom et avoir le cardant , la rallonge et le cliquet qui va bien
  8. bon personne a répondu , j'ai fait le test wagcom et ce sont les bougies de préchauffage qui sont nazes ( 5 ) et c'est pour cela qu'elle boite très légèrement au démarrage ( a froid ) .Je n'ai pas de fumées a la sortie du pot quand je tape dedans .Les injecteurs ont été remplacés il y a un an par des occasion réparés ( surement en échange standard ) ,ça me rassure . --------------- Bonne fêtes de fin d'année -----------------
  9. la tension n'a plus l 'air de descendre , en défaut j'ai 5 bougies de préchauffage a changer ( elles sont en commande ) , le lecteur dvd qui aurait du mal a lire le disque mais j'ai plutôt l'impression que c'est un défaut plus vieux car j'ai démonté et nettoyé la cellule du lecteur récemment . Je viens de regarder le résumé du test la date du défaut n'est pas récent , bizarre , je croyais avoir effacé les défauts .
  10. je dirais même plus , :race: quand tu attaques très sévère dans les petites routes de Normandie , c'est madame qui se fait pipi dessus , la voila la fuite ! :mur:
  11. je pense retirer le dvd de la cartographie car ce n'est pas un original et en testant avec la vagcom cela me donne une erreur de lecture du disque , alors on sait jamais si le lecteur cherchais tout le temps même contact coupé ? En démontant la boite a gant si un actionneur de clim serai coincé en position et chercherai a se repositionner en position initiale ? ... il y a de la recherche a faire !
  12. j'ai pas eu le temps de faire une recherche , je me suis occupé d'un autre véhicule , mais je suis allé voir ce soir et la batterie est restée a 100% , la voiture n'a pas roulé aujourd'hui . Hier midi j'ai passé un coup de wagcom et j'ai effacé les défauts et refait un test , de même j'ai changé les filtres a pollen donc re-démontage de la boite a gant . ( le démontage précédent étant pour voir comment ça se démontait et contrôler l'état des filtres ) . La tension ce soir est a 11,65 volts ce qui n'est pas beaucoup , demain matin je reprendrais la tension et commencerais à effectuer des recherches de conso .
  13. Moi j'ai 5 bougies dans le sac si je comprend bien le résumé après test wagcom : ça marque " open circuit " donc circuit ouvert . J'ai testé 2/3 bougies qui m'indiquent 156 ohms voire plus sauf une qui est a 0,7 ohms je suppose que c 'est celle qui est bonne . J'ai trouvé une douille de 10 mm série longue en 1/4 facom sur rue du commerce pour moins de 10 euros , pas facile a trouver ces petites bêtes la ! Je pense nettoyer mes conduits d'admission et fabriquer/placer un obturateur sur ma vanne egr en même temps .
  14. Pas besoin de moteur tournant pour faire la mise a jour du MMI , j'ai juste éteint le plafonnier pour économiser l'énergie , au pire il y a moyen de brancher une petit chargeur de batterie pour ceux qui ne sont pas sûr de leur batterie . En tout cas c 'est bête de bouffer du gasoil pour ça :nixweiss: .samz comme dit plus haut dans le forum a faire la mise a jour tu risques de perdre l'indication de niveau de charge de la batterie et le réglage des instruments de bord : conso moyenne et sonnerie de dépassement de vitesse .Tout ça se remet avec la vagcom .
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