Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S6 C7 Avant


Messages recommandés

Salut,

 

Commande passée. Je suis parti sur la version Hyper silver. Comme Idéfix.. Il n'y a plus qu'à croiser les doigt et espérer que çà le fera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je viens de voir cette histoire et me permets d'intervenir:

 

-des disques ayant atteint la cote d'usure n'apportent pas de vibration mais un risque de perte totale de freinage avec plaquettes usees , les pistons sortant au dela des joints d'étancheité

-les centrages sur les plaquettes ont 2 raisons d'etre :

la premiere est d'ameliorer le defreinage.Au lacher de pédale les pistons ont un recul naturel. Si les plaquettes sont tenues sur le piston elles se dégagent du disque et donc pas de frottement résiduel (reduction de la consommation et eventuellement du bruit)

la seconde raison c'est d'eviter un clack à l'appui brutal sur la pédale ; evidemment on peut s'en passer

 

- le voile monstrueux des disques ne peut pas etre un défaut de fabrication mais doit provenir soit d'un montage sur des appuis non nettoyés ou mal positionnés au moment de la mise au couple du serrage roue.

il existe une autre possibilité de voilage en cas d'etrier defectueux mais vu la voiture à exclure dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Jacques,

 

Avec le recul les disques ont été mal installés je suis d'accord avec toi.. Cela étant, sur un modèle de ce type, l'expérience m'aura prouvé qu'il vaut mieux se cantonner aux pièces d'origine, surtout quand la voiture est encore sous garantie, ce qui est le cas ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Audi S6 C7 Avant

Elle ressemble à peut de chose près à la mienne avec ces jantes, même si tu es en 21" alors que je suis en 22....

 

Dans tout les cas, très bon choix de jantes...même si je ne suis pas totalement objectif looooool ! 🤪

 

44089337362_2888595fb8_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos post les gars c'est sympa.

 

Idéfix, à la base je voulais les mettre en version polygun mais un pote au taf m'a dit de partir sur l'hyper silver.. Et il a trouvé une photo de la tienne sur google : "regarde lui il a tout compris! "lol

 

Du coup je me suis fié à lui et il avait bien raison.

 

Aucun regret donc.. par contre faut y aller molo molo sur les ralentisseurs et autres dos d'ânes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être besoin d’adapter ta suspension pneumatique...

 

En tout cas, pour moi avec les 21’’ hiver et les 22’’ pour l’été, j’y passe et je me paluche la calibration de mes suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.... looool même si j’ai chercher ce pot tout à l’heure pour que la prononciation soit exacte ! ;)

 

Sinon, iDev = parce que j’ai développé beaucoup pour iPhone...et le X pour le côté obscure du Jailbreak... je faisais parti d’une équipe de ceux qui cherchez les failles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je sais mais je déforme les pseudo et les noms.. C'est pathologique.

 

Je savais pas que tu développais pour Iphone.

 

Du coup j'ai trouvé un nouveau prénom gaulois pour le prochain album Astérix aïephonesix

 

AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je trouve ton S6 pas mal avec les jantes de la rs6  ca donne du tonnerre dessus 

 ca me donne des idée pour plus tard 

comme  la mienne est aussi en 21'  mes en version Allroad  ca donnerais bien  aussi 

Mes j'ai des rotor 21 d'origine 

le prix des 21 rotor d'origine avec pneus  , ses presque 3 fois le prix des LDM091 

Mes j'aime vraiment les tienne ca donne bien sur la mienne  aussi 

 

44689216_10156638066943798_4009862526463377408_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

 

Bon ben ce qui devait bien arrivé un jour ou l'autre est arrivé hier soir. Mme avait vidé son réservoir jusqu'à la dernière goutte  restait 10km et comme çà me faisait chier de devoir faire de l'essence avant de passer à la pizzeria, j'ai pris la mienne...

 

Et à 50m de la pizzeria, je comprends pas j'ai tapé le bord du trottoir à 40km/H... Résultat, jante avant eraflée sur 15cm de circonférence et la jante arrière tout le diamètre extérieur est rayé.

 

Donc hier soir j'ai pas bouffé de pizza et j'ai pas bien dormi non plus d'ailleurs...

 

Forcément avec des pneus de 255x30 ce genre d'écart çà ne pardonne pas.

 

Donc ce matin je suis en train de regarder le prix de la réparation de jantes sur Toulouse. EN même temps je regarde sur le site LD  Prestige car, les LDM091 hyper silver c'est joli mais.. C'est flashy.. Et il quand je vois une S4 avec des rotors comme la mienne avant je peux pas m’empêcher de trouver que çà claque.

 

Du coup je regarde les LD256 en 21. Ce qui m'étonne c'est que le configurateur me propose du 265 de largeur alors que le site ne me proposait que du 255 quand j'ai acheté les LDM091. A la limite why not, j'ai vu sur le site https://www.wheel-size.com/size/audi/s6/2013/ que c'était la config préconisée.

 

Ma question Le 30 c'est super fin quand même, Est ce que c'est grave docteur si je leur demande de me mettre du 35 à la place du 30 ? je sais je ne suis plus homologué, en cas d'accident c'est pour ma gueule... Mais esthétiquement, je trouve que la caisse montée en 21 avec du 30 de hauteur c pas çà.. il faudrait que je rabaisse la suspension pour que ce soit vraiment bien mais j'ai pas envie de la descendre plus bas que ce que le MMI me propose, je veux que la voiture reste d'origine (hormis les jantes bien sur).

 

Idevx, je sais que tu l'as fait en Suisse parce que c'est autorisé.

 

Votre avis m'intéresse donc...

 

Et si vous avez un ordre de grandeur pour la réparation de jante, je suis aussi preneur (j'ai vu entre 100 et 200e par jantes sur le net)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 à 35, cela ne représente que 76 mm de flan de pneu pour le 30 en 255 de large, et 79 mm de flan pour le pneu en 265 de large.

 

Si maintenant tu passe en 35, cela te donnerait 89 mm pour du 255 et 92 mm pour du 265 de large.

 

Il faudrait que l'on sache concrètement tes dimensions pneumatique,& jantes d'origines pour que la comparaison soit informative. Car ce n'est pas que le coté esthétique qui importe, mais aussi et surtout la correction compteur de vitesse, que cela ne soit pas trop fossé par rapport à la vitesse réelle que tu roule et inversement.

 

Je prend mon exemple pour la RS6, je suis en plein dedans puisque je prépare en ce moment même ma monte été.

 

Je suis d'origine en 285x30/R21 J9,.5 ET26, et si je devais passer en 22 pouces, je devrais normalement opté pour du 295x25/R22 avec les jantes J10 ET26 qui me feront rouler à la même vitesse qu'avec les jantes d'origine... c'est à dire 96 km/h réelle alors qu'au compteur je suis à 100 km/h.

 

Donc je vais augmenter le flan de pneu sans passer au delà de ce que m'indique le compteur de vitesse. Pour cela, je vais opté pour du 295x30/R22 pour les jantes en J10 ET26, ce qui me donnera une vitesse réelle de 100 km/h pour 100 km/h affiché au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je crois que j'ai à peu près compris ce que tu me dis.

 

Je note que selon ce que tu dis, le fait de passer de 255 à 265 la hauteur du pneu (le flan augmente) quand bien même cela reste du 30.

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

En fait le 30 ou 35 correspondent au pourcentage de hauteur de pneu par rapport à la largeur de ce dernier !

 

30% de 265 fait 76 mm... Comme 30% de 295 fait 79 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idevx,

 

J'ai retrouvé ta S6 montée avec les rotors en cherchant sur google. Elle était superbe avec ces jantes. Etait ce un montage en 21 265x30 ?

 

Si oui je pense que je vais partir sur çà. J'ai pas été déçu avec les LDM091 en hyper silver donc je vais continuer à te copier lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont mes roues d'hiver... Du coup j'avais opté pour du beaucoup moins large en 245x35... ;)

 

Si c'est pour la monte été en 21", il te faudrait du 265x30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais mais C pas grave la largeur sur la photo on ne la distingue pas.

 

C surtout pour voir ce que cela rend niveau esthetique, et la rotor est aussi voir plus class que la LDM091 sur un S6 , du moins à mon avis.

Après c'est du 35 alors que moi ce sera du 30 mais çà je ne peux pas le modifier si je veux rester homologué.

 

Je vais gagner 3mm de hauteur puisque je passe en 265 ce sera déjà çà.

 

Je pense partir sur le DUnlop maxx rt c'est ce qui est monté apparemment sur le RS.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Voilà j'ai commandé les rotors en 21 avec du 265 * 30. Je le ai appelé au préalable afin d'avoir des infos au passage sur du 35 et cela n'est pas possible en effet, l'augmentation du diamètre au delà des dimensions audi impacteraient le fonctionnement des capteurs et donc le quattro et pourrait même endommager la boite de vitesse donc à oublier.

 

Et j'ai pris des ultra vorti Vredenstein car leur flan est bien large à l'inverse des dunlop qui sont un peu fuyant ce qui me posait un problème d'un point de vue esthétique.

 

Y a plus qu'à attendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Super LH a dit :

Salut,


Voilà j'ai commandé les rotors en 21 avec du 265 * 30. Je le ai appelé au préalable afin d'avoir des infos au passage sur du 35 et cela n'est pas possible en effet, l'augmentation du diamètre au delà des dimensions audi impacteraient le fonctionnement des capteurs et donc le quattro et pourrait même endommager la boite de vitesse donc à oublier.

...

 

C'est quoi cette histoire de capteurs ? Quel capteurs ? Pourquoi le Quattro ? J'ai pas capté là...

 

Et pourquoi cela pourrait endommager la boite de vitesse ? J'ai toujours roulé avec une taille de plus au niveau des pneumatiques que de ce qui est prévu ou recommandé par Audi, et je n'ai jamais eut de soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IDevx

 

Je ne sais pas trop mais l’augmentation du diamètre global de la roue à apparemment un impact sur les capteurs ABS ainsi que d'autre dont je ne connaîs ni le nom ni la fonctionnalité.

 

En tout cas le discours du vendeur LDprestige était à quelque chose près le même que celui d'Audi à Toulouse, le conseiller m'avait mis en garde lorsque je lui avais dit que je voulais changer mes jantes, il fallait garder un diamètre identique il avait également précisé que si je ne respectais pas les précos Audi je risquais d'endommager la BV.

 

Et comme elle est encore sous garantie, je dois veiller à rester ans les clous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec ces jantes de type Rotor, je les utilisais que pour l'hiver avec des pneumatiques en 245x35 R21...

 

Ce qui donnait cela:

26771338289_1c6e26d4d1_b.jpg

 

24674860198_aa1cefb567_b.jpg

 

38547222041_fa91742f31_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut, J'ai un pti souci sur mon pare choc avant : en dessous de la calandre, on a une lame qui sépare la calandre de la partie basse du pare choc, derrière la façade peinte il y a une partie à l'arrière qui se clipse et un des ergots et sortie de son logement (suite à un coup peut être). Ce n'est pas très esthétique, j'ai essayé de le reclipse mais c'est difficile, qui plus est il y a très peu de place pour y mettre les mains.. je fais une photo ce soir afin que vous puissiez voir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en train de réfléchir à changer le parechoc avant et arrière pour des modèles RS6 C7. comme je sais que vous êtes plusieurs à avoir opérer ce changement, pourriez vous me suggérer un fournisseur car il y a un peu de tout sur le web alors autant profiter de votre expertise.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

 

Je suis en train de me poser la question : est ce que je me sépare de mon s6. Je l'ai depuis décembre 2017, je la kiffe terriblement mais comme de nombreux possesseurs de S6, l'envie de passer sur une Rs6 me titille.

 

J'en ai trouvé une magnifique qui correspond en tout point à mon rêve en gironde (full black),  peu de km et à un prix vraiment correct.

 

Sauf que voilà, est ce bien raisonnable encore aujourd'hui d'aller mettre 60Ke pour une caisse qui fait 47cv ? J'avais dit que le S6 serait ma dernière thermique. En outre, si j'arrive à tirer 40Ke de mon S6 ce serait à priori une belle vente, mais il faudra remettre la main au pot. Et je ne parle même pas de la carte grise...

 

Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Certes un S6 ne sera jamais une RS6 en terme de finition et de performance, même en faisant toute les MAJ comme Idvex, (d'ailleurs j'ai toujours fait en sorte que la mienne reste dans l'esprit S6). Et puis, quand on réfléchit deux mins, est ce que le S6 n'est pas le juste compromis ? Une voiture de haute performance, avec un coût d'entretien encore raisonnable (j'imagine que sur une RS6, on passe dans une autre dimension), une finition sportive tout en restant sobre ?

 

 

 

77dfc42c-5cb8-40fc-8cf7-62633950438c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Votre S6 est magnifique. Je viens moi-même de franchir un cap similaire toutes proportions gardées, le V6 atmo m'ayant donné l'envie d'essayer plus puissant.

 

N'étant jamais monté dans une RS6, il m'est difficile de vous conseiller mais j'ose croire que nos S6 sont un excellent compromis entre puissance, confort et discrétion.

 

Mais je comprends que l'on soit tenté par une RS6. Après tout, pourquoi pas, si le budget d'entretien et le prix de la carte grise ne vous rebutent pas...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ce retour. Je suis allé au bout de la réflexion et je vais mettre de côté ce projet de RS6. Projet trop coûteux et obsolète. 

 

Le S6 est largement suffisant pour ce que j'en fait. 

 

Peux être la mettrai je en vente bientôt afin que quelqu'un d'autre puisse profiter de ce petit bijou avant qu'on nous interdise de rouler dans de tels engins.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant...

Je suis à peu près dans le même état d'esprit avec la vente de mon 3.2 FSI et l'achat de ma S6.

Je me dis que le 3.2 peut encore séduire des acheteurs potentiels et qu'il était temps de goûter à plus performant avant que ça ne soit tout simplement plus possible.

J'ai la fâcheuse impression d'être à contre-courant avec un V8 mais Dieu que c'est bon! Quel plaisir !!!

Aucun véhicule électrique ne correspond à mon besoin pour l'instant.

Ce sera peut-être pour la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu un pépin avec ma S6 durant les vacances, je devais me rendre en Bretagne depuis les Landes. Je vais faire rapide

 

léger bruit de sifflement perçu depuis le compartiment moteur vers Niort à 120-130km/h

 

Au péage de Nantes, la voiture ne semble tourner sur pas rond, comme si un cylindre tournait pas..

A un rond point au périf de Nantes, le moteur s'arrête , le start and stop se désactive. Je n'arrive qu'à redémarrer qu'après plusieurs essais. 

J'arrive à reprendre la route, à 110-120km/h la voiture tourne mais je sens des trous à l'accélération.

 

J'arrive tant bien que mal à Quimper.

Le lendemain la voiture est remorquée jusqu'au garge Audi.

 

Après 5 jours de diag sans rien trouver le garage demande le support d'Audi. la sentence tombe le vendredi à 16H, un turbo serait HS. 3300€ rien que pour la pièce. Le garage a commandé un outil pour pouvoir testé les deux turbos.

 

Si je commence à imaginer la facture avec la MO, on va vite atteindre des sommes astronomiques.

 

Voiture toujours révisée chez Audi, 

106000Km.

 

Voiture impeccable jamais maltraitée.

 

Vu la voiture et son entretien je ne donnerai pas de go pour réparation sans avoir demander une prise en charge par Audi car je considère qu'un turbo qui lâche à ce kilométrage est un vice caché.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamis d'huile d'ancienne génération. Demande la prise en charge.

S'ils ne veulent pas et que ça sera à tes frais.

 

Autant prendre des turbos aftermarket à ce prix là et tu peux en avoir des plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...