Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

Je pense que les phares anglais sont spécifiques au normes anglaise. 
les mien sont régler au mieu mais le faisceau part plus vers la gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il y a une diff c’est au niveau des lentilles. Donc au pire tu peut reprendre tes vieille lentille pour les mettre sur les nouveau phares, mais faut rouvrir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je suis niqué...

8N0941004AL.

Je ne trouve pas le numéro dans le ETKA mais en cherchant sur le net la ref je ne tombe que sur des phares anglais...

 

J'ai la poisse en ce moment...

Du coup option de rattrapage : quitte a rechanger encore faudrait prendre des full halogène.

Pour ceux qui aurait tenter l'opération inverse, au niveau des connecteurs c'est identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que les connecteur soit identique. 
kufatec font des adaptateurs pour passer dès halogène au xenon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma TT quand je l'ai acheté y'avait des phares Led que j'ai viré pour remettre les Xenons d'origine et c’était  "plug and play"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je progresse et le cerveau turbine...

 

Je peux aussi faire une conversion des phares : prendre les blocs optiques de mes phares français pour les mettre dans les blocs anglais : qu'en pensez vous?

Pensez-vous que seul les xenons sont concernés par la "regionalisation" ou aussi les anti brouillard et les pleins phares? Sachant que rien ne vient devant l'ampoule H7...

 

Je vais ptet faire un sujet spécifique si les modos le le permettent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui............ J'ai eu une bonne occase ya plusieurs mois mais malgré mes demandes concernant des phares français je me suis fait berné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stimorol a dit :

Oui............ J'ai eu une bonne occase ya plusieurs mois mais malgré mes demandes concernant des phares français je me suis fait berné.

 

En plus simple, une mauvaise occase, limite escroquerie quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est 250€ les 2 en moyenne sur une anglaise. 5-600 sur une française quand on en trouve ^^. 
 

Dans ce cas reprend tout l’arrière de ton phare français (la partie noir avec tes ampoule et tout) et met le glace et le plastique titane de ceux là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas encore passé la mienne au CT mais j’ai aussi acheté des phares à un gars reconnu sur Facebook mais tu commence à me faire peur aussi car je crois que se sont des anglaises aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zeded a dit :

J’ai pas encore passé la mienne au CT mais j’ai aussi acheté des phares à un gars reconnu sur Facebook mais tu commence à me faire peur aussi car je crois que se sont des anglaises aussi...

mon rhd est passer au ct avec ses feux d’origine, on les a régler et c’est passer. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, philass a dit :

question conne!:

quel est la diff entre les phares Français et Anglais?

Normalemenet la direction du faisceau

les anglais roulent du mauvais côté de la route 😂😂😂

et qd tu es du bon côté le faisceau aveugle ceux qui arrivent en face

c est pr ca qu il y a qques annees qd tu croisais un anglais en france ils avaient du scotch sur leurs phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé l'intérieur des phares.

Le plein phare (h7) n'a pas d'obturateur (logique il ébloui quel que soit la situation) donc je ne penses pas qu'il soit regionalisé.

Le xenon est différent entre angleterre et europe. En démontant j'ai pu comparé les deux et l'obturateur est inversé.

Il y a dans le module xenon une sorte de manette qui permet de passer en mode Touriste (T) ou rester en mode Normal (O).

Les anglais ont la même chose mais inversé par rapport à nous.

 

Par contre ce mode Touriste compense le réglage mais qu'à 50% (il rétablit une assiette droite) donc ce mode touriste ne peux pas inverser totalement un phare anglais pour le passer en mode français.

 

Je vais donc inversé mes modules xenon entre france et angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stimorol a dit :

Alors j'ai regardé l'intérieur des phares.

Le plein phare (h7) n'a pas d'obturateur (logique il ébloui quel que soit la situation) donc je ne penses pas qu'il soit regionalisé.

Le xenon est différent entre angleterre et europe. En démontant j'ai pu comparé les deux et l'obturateur est inversé.

Il y a dans le module xenon une sorte de manette qui permet de passer en mode Touriste (T) ou rester en mode Normal (O).

Les anglais ont la même chose mais inversé par rapport à nous.

 

Par contre ce mode Touriste compense le réglage mais qu'à 50% (il rétablit une assiette droite) donc ce mode touriste ne peux pas inverser totalement un phare anglais pour le passer en mode français.

 

Je vais donc inversé mes modules xenon entre france et angleterre.

du taf quoi!

il y a 30 minutes, Cedric16 a dit :

Tu as la reponse 😉

yes!

 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un point sur les travaux faits sous confinement...

- depose pare choc av (je sais c'est pas un exploit mais je l'avais jamais fait 😁 )

- depose des phares titane pour refaire les joints et enlever les blocs xenon anglais et les remplacer par les francais de mes anciens phares (j'en vois deux qui ne suivent pas dans le fond)

- decoupe de mes ecopes de smic pour qu'elle acceptent mieux le montage de mon pare choc v6 ( sans ça , ça frotte et gene le montage, les ecopes sline sont decoupés a un endroit pour permettre le montage).

 

Reste a faire avant remontage total la pose d'une levre souple facon plisken sur le pare choc et retour de la calandre standard.

 

Ensuite si ça dure encore j'ai une bonne dizaine de petites bricoles à monter.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez pas, je suis pas du tout un pro de la mecanique. D'habitude j'ai un mecano pour titine

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Stimorol a dit :

Rigolez pas, je suis pas du tout un pro de la mecanique. D'habitude j'ai un mecano pour titine

t’inquiète c'est pareil pour moi!!!

quand j'ai démonté le pare-choc pour mettre les phares d'origine ....

j'ai stressé aussi pour que tout soit bien fait!!!

le remplacement de toutes les Durites par des Silicones! pas mieux! surtout quand une ce desserre en route!!!!!

la je vais bientôt me lancer dans la la 1er vidange de ma vie!!!!!!! mais j'attends les biellettes réglable pour tout faire en une fois!

bref .....

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gilloubigniou a dit :

Le stress, le doute, c'est ça qui est bon pour les non pro.

Mais quel plaisir et fierté de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait":AP-Smiles_35:

exactement!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tous. Petite photo pour montrer la titine de nouveau operationnelle.

On voit les phares titane la levre avant et un autre truc j'en dis pas plus pour voir les reactions...

 

200424023148853190.jpg

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila... Naadji t'as pas mis longtemps...

C'est un petit test visuel. C'est une bavette officielle pour la tt. J'ai celle de l'arriere aussi mais pas montés car pour le coup c'est trop. J'ai monté les bavettes car mes bas de caisse sont super abimés au niveau du passage de roues alors qu'ils ont été refais ya deux ans.

Apres j'ai conscience que ça peut choquer. Les Lotus en ont à l'avant aussi de meme que les corvette, ceci afin de proteger les flancs de la voiture.

Je vais avoir les flaps arrieres de passages de roues du quattro sport dans pas longtemps.

Les avis sont ouverts 😊😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a à vendre sur la bay en ce moment, c'est tres rare de trouver des modeles oem.

Les refs de l'arriere sont 8n0075101. J'ai pas la ref de l'avant 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas mal! en plus clair que c'est efficace! 

t'as pas une photo de plus près? vers l’arrière? pour voir? 

 

ta lame avant? c'est celle de la Cupra R?

 

Modifié par philass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire des photos. La lame ce n'est pas une cupra, c'est une ezlip en mousse, comme celle de plisken. Ca pese rien et quand ça frotte ça s'abime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...