Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Salut Stimorol,

 

C'est pas toi que j'ai croisé hier soir au niveau de l'école d'ingénieur à St Etienne du Rouvray ?

 

Un TT gris clair avec des jantes noires à bâtons fins et un PC de V6... J'étais avec le mien aussi (pour une fois) !

 

A bientôt !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan hier je mettais des pains dans un sac de frappe à la salle de boxe de Canteleu AP-Smiles_u1F61B.png

 

Mais faut vraiment qu' on s'organise un petit truc, tous.

 

Vers mi/fin novembre je passe au jus de betterave chez Soldjah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai récupéré une dw65v neuve (erreur de commande d'un ami) à prix défiant toute concurrence. j' espère que ça va le faire.

je dois aussi changer tout le panier de la pompe et le palpeur qui doit deconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tous.

Apres de nombreux décalages de date on a enfin pu monter pompe et injos pour passer TiTine au jus de betterave!

 

Quel bonheur de voir le ticket de CB indiquant 36€ pour le plein complet ! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Visiblement Cédric a trouvé qu'elle avait pas mal la pèche donc on doit être à 280-285cv. Le passage en FMIC prévu pour 2019 devrait l'amener aux portes des 300. Ca me va bien d' autant que la perte de poids continue ( -0,86 kg avec la suppression de la N249 - spéciale dédicace à Cédric et baptiste AP-Smiles_u1F609.png )

Modifié par Stimorol
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decata je suis déjà. D' ailleurs la nouvelle gestion plus lisse de Cedric fait que la ligne ne bourdonne plus autour de 3000t/min (avant : gestion ksf "à la barbare") 

Pour le FMIC je regarde vers AIRTEC mais baptiste m'a parlé de WAGNER et HG motorsport (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonne année à tous !

2019 va etre encore l'occasion d' apporter pas mal de petites modifs sur ma TiTine, je vous tiendrai au jus.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est de tradition chez moi, le début d'année rime avec vacances au soleil... Je vous envoie donc un peu de soleil du Cap Vert. 

A tres vite.

 

190112063623484587.jpg

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello à tous!

 

Les affaires reprennent, le beau temps revient doucement, le printemps est la, et le chant des oiseaux disparait derriere les bruits de la ligne d' echappements de TiTine... :)

 

Je viens de faire faire la vidange (bon z'ont foutu de la 5w30 ces cons, j' aurais du insister pour de la 5w40, elle va me glouglouter 1 litre d' ici la fin de l' été...)

J' ai aussi fait monter les coupelles supérieures arrieres en pseudo caoutchouc et j' ai enfin la paix ; lors du montage des B14 les coupelles originales avaient été supprimé car dans un état pitoyable sauf que sans elles, la voiture couinait, grincait faisait des "clongs" à tout va... C' est fini!

 

Enfin dernier point, je pensais avoir une fuite sur la pompe de DA, ou plutot sur une durite. Apres nettoyage il s'avere que le circuit de DA n' est pas en cause mais plutot une fuite du joint de carter d' huile (modérée la fuite, pour l' instant - bon avec de la 5w30 hyper fluide ça va pas aider...)

Il a été décidé de ne rien faire pour l' instant, je profiterai de la prochaine vidange pour changer le joint (ou la pate) et d'installer un kit anti dejaugeage.

 

Il reste à installer une downpipe+cata sport (la partie avant de la ligne scorpion) avant de passer le CT mi Mai.

Du coup pas de sortie circuiit avant cette période, je verrai si j' ai un créneau pour Juin.

 

En seconde partie d' année, il pourrait y avoir un FMIC Airtec à installer et un kit de disques arrieres en 335mm AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stimorol, 

 

Au plaisir de te relire AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour ta fuite d’huile, j’avais le même symptôme, tuyau de DA très gras. J’ai pensé au départ au joint de carter d’huile, en fait La fuite venait du joint torique de support de filtre à huile, pourtant remis à neuf lors de ma réfection moteur il y a 5000km. Tu peux le voir si c’est gras au dessus du filtre à huile (support ou refroidisseur d’huile chacun son appellation AP-Smiles_u1F609.png).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans souci, j'aimerais bien d'ailleurs qu'on puisse se faire un petit dej ou un midi, genre de petit rasso ouvert a tous, s3 ,TT, etc, un dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir Stim, oui il faudrait que l'on s'organise un meeting.

Tu mettrais quoi comme marque de disques en 335mm ?

Finalement pas de Wagner en échangeur, trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le airtec me semble bien pensé et "plug and play" et conserverait les giclettes des xenons. Le Wagner est plutôt cher non? Le airtec va chercher dans les 600€ sur eBay en import UK avec un grand choix de finition. Faut commander vos pièces uk avant le brexit parce qu'apres ça va douillé, meme si la livre ce casse la gueule à ce moment la... difficile d'y voir clair.

 

Pour les disques je ne prendrait pas ceux de epytec.de : 175€ pour des EBC de base auquel il faut rajouter 99€ de re-percage...

Pour 115€ tu as des ATE sur Ebay voir des Zimmermann pour pas beaucoup plus...

Je ferai re-percer les disques chez un artisan local qui fait des lignes d'échappement sur mesure (Metal Custom à Barentin dans le 76 - des super pros!)

 

Apres pour les plaquettes je suis en ds2500 partout mais je tenterais bien ebc bluestuff a l'avant sur les brembos 6 pistons et yellow a l'arrière...

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureux pas d'EBC c'est caca.
Reste sur le ds2500 ou du pagid, mais pas d'EBC en plaquette juste en disque.

D'ailleurs tu comptes mettre quoi comme étriers en 6 pistons?

Mais pourquoi pas faire une petite sortie en pèlerinage chez Cédric lol.
Ou bien une petite balade, resto et CIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resto balade  aller chez Cedric tout ça ok pour moi 😋

Les 6 pistons sont deja installé depuis 1 an, je les avais à Dreux l'année dernière. Ce sont des brembo/porsche Z18 de Porsche Cayenne avec disque sur bol de TT V6.

 

Pour Pagid ya bien des plaquettes Jaunes RS29 pour ces etriers mais elles coutent le prix du kit fe freins 😐

En EBC les bluestuff ont l'air bien, plaquettes de compet...

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend qu'es que tu va faire avec ta voiture mais je ne te conseille pas les EBC. j'avais des yellowstuff et ils n'étaient pas endurant. Par contre pour freiner dans les bouchons nickel lol.

Reste en ferrodo

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un retour sur l'usage de pneu à la limite du semi slick comme les Yokohama AD08R? En attendant d'avoir un second jeu de jantes pour des vrais semi-slick je pensais monter ceux la comme daily + piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je veux surtout pas verser dans le full piste avec du cup2 car il pleut parfois chez nous 😁

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit post informatif :

je ne sais pas comment relayer cette info qui serait susceptible d'interesser ceux qui cherchent des pneus hautes performances sans verser pour autant dans le semi slick pur et dure.

J' ajoute que je n' ai aucun interet personnel dans l'affaire , il s' agit juste d' informer.

 

Goodyear vient de sortir une nouvelle gamme de pneu ULTRA HAUTE PERF/TRACKDAYS, la serie des EAGLE F1 SUPERSPORT, décliné en 3 versions. Les version R et RS se positionnent frontalement face respectivement au SPORT CUP 2/Pirelli TROFEO et SPORT CUP 2 R/Pirelli TROFEO R.

 

La version normale (le EAGLE F1 Supersport tout court) est un concurent directe du Pilot Sport 4S et du Conti SportContact 6.

Deux avantages directes sur ces concurrents :

1) le prix : référencé sur ebay en allemagne ou belgiques autour de 100€ TTC/piece pour du 18"

2) Justement les tailles : Il existe à partir du 18" dans des tailles standards alors que ni le Michelin, ni le Continental n' existe pour le 18" actuellement.

 

Reste à connaitre les perfs mais Goodyear les annonces similaires voir supérieures au Michelin (qui bat deja le Continental)

 

Bref, à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super info stimorol, perso je connais ce pneumatique, je ne peux toujours pas le commander à mon taf car non référencé, quel dommage! A priori c’est un super pneumatique, seul bémol la longévité comme tout les pneumatiques Good year AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Stim, je ne savais pas que le CUP et le CUP R n'existait pas encore en 18 pouces, du coup je vais peut-être me dirigé vers ce pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi Jess le cup existe en 18". Ce sont les pilotsport 4S et sportcontac 6 qui n'existe pas en 18". Mais mon postulat de base etait de comparer le f1 supersport de base vs le ps4S et le conti.

 

Le Cup c'est pour les danseuses AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cup2 existe en 225/40 r18. Le cup 2r a mon avis non car il est seulement homologué pour Porsche pour l'instant donc en 20" sur une ou deux tailles, mais a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite balade en Bretagne sud (le golfe du Morbihan). Couvert ces derniers jours (la photo date de jeudi) mais grand soleil aujourd'hui.

 

190512111511835075.jpg

 

Ce matin j'en profite pour graisser un peu les rotules unibal des biellettes de barre stab arrière, je soulève donc au kric... Et je me rend compte de la raideur de la caisse ! En soulevant du coté gauche arrière je m'aperçois que tout le cul se soulève !!! 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...