Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voici aujourd' hui pour faire la présentation de ma TitTine.

Mais tout d' abord :

Cyril, 43 ans graphiste, normand d' adoption mais breton de coeur (c' est possible tant qu' on ne parle pas du Mont st Michel aux réunions de famille...)

 

J' ai acheté ma TiTine en Mai 2015 du coté du havre. A l' époque je possedais deja une astra GTC sportive donc la TT ne devait servir qu' en loisir... mais voila apres un magnifique 720° sur l'autoroute en plein déluge en Aout 2016 j' ai plié l'Opel et la TT est devenue mon daily.

 

171025071647306771.jpg

 

C' est donc une Audi TT mk1 225cv quattro grise de 2004 (moteur BAM) qui était toutes options sauf les sieges chauffants, ce qui inclut le GPS et le support téléphone ce qui est plutot rare (j' ai donc une antenne de toit). Je dis "était" car il y a pas mal de transformations en cours ou deja faites. Le GPS a fait ses adieux (pas tres grave vu l' antiquité) le support téléphone est quand a lui en sursis et dispose de son module rsap.

 

Voici la liste des transformations deja effectuées. Le but n'est pas le tuning mais l'efficacité, car j' ai un objectif : tourner sur circuit avec elle. les transformations sont donc dans un but de performance mais aussi allegement (d'ailleurs merci à CAMAROBORIS qui m' a ouvert la voie :marcelpoire: )

 

- Moteur : calculateur immo Off avec remap KSF de 260CV/400NM (une precedente map m' a posée pas mal de probleme je reviendrai dessus...)

- Filtre a air sec (pas besoin de huiler) marque AEM Dryflow ref 28-20128 : efficacité et sérenité niveau entretien du débimetre.

- Demi ligne Scorpion : un peu de son et un peu moins de poids.

- Jantes Team Dynamics pro race 1.2 noires en 18'. pour le look et pour le poids, les anciennes 17' OEM pesant un ane mort.

- 2 sieges Recaro Sportline cuir/alcantara en provenance d'une Mégane 2 RS : pour le poids et un maintien parfait sans verser dans le baquet Pole position un peu excessif...

 

J' ai encore un kit de suppression de banquette arriere et un pare-choc de V6 qui dorment dans mon garage et doivent etre montés.

Mais le gros du travail va intervenir dans 2 semaines refection complete du chassis + freinage:

 

Chassis :

- Combinés filetés Bilstein B14 + coupelles rotulées

- barres antiroulis majorées av/ar eibach

- Bielettes av/ar whiteline

- Du powerflex black un peu partout

- Butée defcon pour les triangles av

- bras arriere réglables KW

- Quattro programmable via boîtier HPA touchmotion

 

Freinage :

- Etriers porsche 6 pistons Z18 (de porsche cayenne...)  + plaquettes Ferodo DS2500

-Disques de 334mm sur bol à l' avant.

- Durite Aviation + liquide ATE RAcing

- Ecopes TTRS mk2 sur les triangles avant

- cales av/ar 16mm

 

Moteur :

-Reprogrammation KSF 260ch/400nm

-Demi ligne Scorpion + décata Milltek

- Filtre à air sec performance dans boîte standard

 

Bref du gros boulot, que je ne fais pas moi meme car je ne suis pas bricoleur.

Je vous tiendrais au jus quand à mes impressions suites a ces changements.

 

Photos:

 

Les recaros

171025071732585839.jpg

 

Petite bidouille perso : extincteur et son support fixé en lieu et place du porte gobelet. ,Si ça interesse du monde c' est tres simple à faire et c' est :love:

171025071805578705.jpg

 

Vous etes bien entendu les bienvenus pour apporter votre soutien à la cause et donner un avis ou un conseil.

Je suis d' ailleurs en plein travail de recensement d'utilisateurs de TT dans la région de Rouen (Zurma :jap: )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de répondre à ton mail avant de voir que tu avais posté sur le forum !

 

Beau programme sur ton TT qui va être affuté pour la piste après tout ça... A qui fais-tu appel pour le montage des pièces ?

 

Elle a l'air propre en tout cas, elle combien de kilomètres actuellement ? J'avais jamais vu l'antenne de toit, c'est pas spécialement esthétique par contre... Haha !

 

Au plaisir de discuter de vive voix alors, puisque nous sommes espacés d'environ... 3km !

 

Bonne soirée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Cool un upgradeur.

 

Ton filtre à air à l'air d'être préhuilé ?

 

Pour les amortisseurs je te conseille plutôt les B14 pour le circuit.

 

Je suis comme toi pour l'antenne, car GPS et support tél et c'est marrant car je pensais que tout le monde avait cette antenne.

 

Les biellettes whiteline, butée defcon, et bras arrière réglable apportent quoi en + ?

 

J'avais peur pour l'inconfort sur les SB Black Powerflex, faudra que tu nous dise tes impressions.

 

C'est quoi la marque de tes disques 334mm ?

 

Tu les prends où tes écopes TT RS ? Y a un tuto quelque part ?

 

Bon dernière chose, on doit faire une sortie circuit courant 2018 si ça t'intéresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jess85,

Je vais essayer de répondre point par point à tes questions.

Le filtre n'est pas huilé c'est un filtre composé spécialement avec des couches super fines. L'entretien se fait simplement avec un coup d'aspirateur sur le côté encrassé. Il y a deux avantages : pas d'huile donc pas de projection d'huile sur le fil du debimetre et aussi l'efficacité tout au long de l'encrassement. Un filtre huilé attrapé facilement les poussières mais il se sature au fur et à mesure et son efficacité chute rapidement.Avec un filtre sec, la saturation intervient très tardivement et les perfs se maintiennent. Aux US ils utilisent pas mal de filtre sec et il y a bcq de comparatifs d'efficacité face a du Green ou du KN qui se font démonter.

Les B14 sont top mais j'ai eu un super prix pour les B12.

Les biellettes whiteline ne vont pas forcément ajouter grand chose mais c'est pour la cohésion avec les barres h&r en 25mm. Par contre les defcons vont rendre la voiture plus précise et directe niveau direction.

Les disques sont des Ate pleins (je suis contre le percé/rainuré) et ce sont les seuls en deux parties pas trop cher prévus pour les V6.

Les écopes ttrs mk2 se vendent sur le TTshop ou ebay. Il faut les modifier (découpe) si tu as des xénons car le bras de réglage de l'assiette va gêner l'installation de l'un des deux.

 

Pour le circuit ce serait OK évidemment, mais ça dépend où (pas que je sois sectaire avec le choix des circuits, c'est plutôt la distance 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , Bienvenue !

 

Simpa cette prépa . As tu retiré le lest arrière ?

Pour le freinage , pourquoi ne pas être resté en freinage 4 pistons disques sur bol ? Avec ecope de refroidissement autour des disques .

Les Etriers Cayenne pèsent un âne mort sur le train avant . Et les disques 334 mm encore pire sur une masse tournante .

 

Bonne continuation 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne ta posé la question tes recaro se monte plug & play ou tu as de la modif

Et de quel rs proviennent t'il ?

j'avoue que sa me tente bien magnifique ton intèrieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You's : effectivement le choix des 6 pistons peut paraitre excessif. Mais mes jantes 17" d' origine pesaient le poids d' un cheval mort (a comparer au poids d' un ane mort des etriers porsche :icon_lol: ) genre 13kg la jante. En passant en jante team dynamics (env 9kg) et etriers 6 pistons (je ne sais pas la différence de poids avec le mono pistons oem) et les disques en 334mm (+2kg) je suis normalement encore gagnant. j' ai un tableau xls de mes gains de poids qui me sert a valider les choix.

Concernant l' augmentation de taille de disque cela me semblait nécéssaire; j' ai fait deja l' experience avec mon astra GTC d' améliorer le freinage mais sans toucher a la taille des disques et les pauvres n' encaissaient pas l' augmentation de puissance lié à un meilleur etrier et une plaquette sport, mes disques voilaient tres vite et bruit affreux.

je suis donc parti sur du bien plus gros cette fois. On verra bien si j' ai eu raison :icon_wink:

 

Rom : c' est la beauté de la chose, recaro et audi TT mk1 on l'air d' avoir été fait l'un pour l' autre. l'entraxe de fixation de tous les sieges recaro est exactement identique a l' entraxe des trous de fixation des sieges du TT. Donc, à part mettre un rail de coulissage recaro sous le siege, il n' y a rien a faire!

Pour te dire, ce sont des sieges de megane 2 RS f1 Team R26, et pour fixer ces sieges dans une Megane RS, il a fallu que Recaro ponde une entretoise de 15cm de haut décalé vers le centre de la voiture pour fixer ces sieges dans la Renault. Moi je n'ai pas besoin de ce montage disgracieux, je suis assis au ras de la moquette et la voiture a passé le CT sans souci cet été car parfaitement fonctionnelle avec le rail de coulissage.

Encore une chose : s'il vous prenais l' envie de mettre des sieges de porsche dans votre TT, aucun probleme c' est aussi plug and play avec les sieges de boxter/cayman 981/986 et porsche 996 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

J'suis bien obligé de me surarmer pour le futur trackdays, ma TiTine va avoir un leste de 100kg sur le siege conducteur ; pas que je suis gros, hein, chui un muscle ! :icon_biggrin: mais vous z'etes tous des jockeys je parie !

 

 

Pour info :

L 'etrier 6 pistons + sa cale : 5,0Kg

2 plaquettes pour 1 etrier : 2,0 kg

1 disque de 334mm en 2parties : 10,5 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de te croiser à 100m de chez moi ! Mais tu n'as pas dû me reconnaitre car j'étais en S3 :

 

6963597361.jpg

 

Ton TT a l'air propre en tout cas !

 

Bonne soirée !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui de Soldjah, on a échangé nos autos pour le weekend afin qu'il fasse une cure de vitamines à la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de piscine dans ma résidence... Haha ! J'habite dans l'immeuble récent situé juste en face de la casse auto Magren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lol OK, erreur de localisation de 200m alors. J'habite juste au dessus, la tour bleue le soir...enfin je cherche une maison sur Canteleu avec deux garages et une fosse pourquoi pas ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une résidence avec piscine dans le coin ! Nous aussi on cherche une maison, on en a trouvé une à St Etienne du Rouvray (y'a plus qu'à croiser les doigts pour que le vendeur accepte notre proposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle TT!

 

Je suis originaire de Rouen aussi, mais quand je reviens visiter mes parents, c'est plus généralement avec la RS5, femme et bébé obligent 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 ch celle là il me semble ?

Oui, il me semble ! Ça envoi bien en tout cas...

 

Alors Stimorol, tu as fait monter ton gros kit de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ! Moi, mes pièces sont en train d'arriver les unes après les autres pour un montage ce weekend... J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...