Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Parfait, donc du coup ça marche en bluetooth ?

Posté(e)

oui Jess, le bluetooth n' est pas dans le module rsap (enfin il y en a un aussi et donc s'il y a le rsap il y a 2 modules bluetooth dans la voiture, ça sert à rien)

Pour un fonctionnement transparent  j' ai programmé des "règles"  via une appli gratuite qui s' appelle Droid Automation.

Quand je suis à l' extérieur de chez moi une règle dit d'allumer le bluetooth et quand je met le contacte de la voiture et que le module bluetooth est detecté par le tel une regle dit "connexion au module de l' audi" et une autre regle dit "couper le son du tel mais mettre le niveau sonore des medias à fond". Du coup je lance coyote (je peux le lancer vocalement via google assistant) et si je reçois un appel le son est coupé sur le tel mais j' entends une sonnerie dans les hauts parleurs de l' audi et je décroche depuis le tel.

Pour appeler je lance à la voix google assitant qui compose pour moi le numéro du contact souhaité. C' est tout automatique et moderne AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

J' ai trouvé une enseigne anglaise qui fabrique au cas par cas des splitters pour audi TT, pas la vulgaire lèvre avant en provenance de la seat leon cupra R premier modèle que tout le monde à posé. Une vraie lame, pas énorme, mais présente pour un prix correct (95£). En ABS à priori.

180730112225563293.jpg

Liens en mp si interessé.

Modifié par Stimorol
Posté(e)

C’est vrai que ça a plus de gueule que celle de la cupra R. 

Mais bon celle de la cupra R me va bien pour le moment et elle est 2x moin cher 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Stimorol a dit :

oui Jess, le bluetooth n' est pas dans le module rsap (enfin il y en a un aussi et donc s'il y a le rsap il y a 2 modules bluetooth dans la voiture, ça sert à rien)

Pour un fonctionnement transparent  j' ai programmé des "règles"  via une appli gratuite qui s' appelle Droid Automation.

Quand je suis à l' extérieur de chez moi une règle dit d'allumer le bluetooth et quand je met le contacte de la voiture et que le module bluetooth est detecté par le tel une regle dit "connexion au module de l' audi" et une autre regle dit "couper le son du tel mais mettre le niveau sonore des medias à fond". Du coup je lance coyote (je peux le lancer vocalement via google assistant) et si je reçois un appel le son est coupé sur le tel mais j' entends une sonnerie dans les hauts parleurs de l' audi et je décroche depuis le tel.

Pour appeler je lance à la voix google assitant qui compose pour moi le numéro du contact souhaité. C' est tout automatique et moderne AP-Smiles_u1F60A.png

C'est énorme ton truc, ça met un sacré coup de moderne sur nos vieilles TT 

Elles n'ent finissent pas de nous étonnées par leur potentiel. 😊

Posté(e)

Bon apres, encore une fois, faut avoir été équipé bluetooth d' origine. AP-Smiles_u1F60A.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit update : j'ai rajouté deux gadgets sympa :

1) un module MP3 a la place du chargeur  6 CD qui pesait un âne mort. Il est placé derrière le poste (une fois mes 4000 morceaux chargés sur une clé USB ou carte sd il aura pas trop besoin d'être accessible):

180815055356323596.jpg

Et ensuite un petit écran de chez p3gauges qui est branché sur l'odb : avec ça j'ai la pression du turbo, les temps de refroidissement et admission, les egt, la vitesse, les t/min avec shift light, la tension batterie, la lecture et le clear des codes défauts...

180815060605977522.jpg

Posté(e)

Pas mal le petit écran p3gauge dans l aération stimerol sa vaut quoi ?

Posté(e) (modifié)

Jos tu me demandes le prix? Ou mon impression ? Pour le prix c'est pas donné, env 400€... Mais ya moyen de rajouter des options, des sondes analogiques et pluger l'éclairage du LCD sur celui de la voiture. J'ai pas encore regardé toutes les options mais on peut récupérer les valeurs crêtes et aussi enregistrer des valeurs sur un temps donné. On peut aussi enregistrer des  0-100km/h.

Je vais faire un trackday fin août, j'en profiterai pour zieuter mes températures et le shift light.

A savoir que si vous faites un montage propre au niveau du cablage de l'écran, vous pouvez toujours utiliser la molette d'ouverture/fermeture de la ventilation.

Modifié par Stimorol
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui sortie circuit à Lohéac sous le soleil, avec un peu de coaching. L'instructeur a confirmé que la TT avait la patate et un très bon freinage. Un gars en golf R m'a même dit qu'elle crachait des flammes au rétrogradage ! 😎

Bon sinon très bonne ambiance, peu de voitures (25 pas plus) et des créneaux avec parfois quasi personne en piste, idéal quoi. Piste très sympa mais technique, avec beaucoup de virages très différents, de l'épingle à la parabolique en passant par le pif-paf.

On s'est employé à repousser les limites du pilote plutôt que celles de la voiture ( belle phrase pour dire que le pilote a de la marge de progression 🤣

Sinon niveau voiture il y avait de l'exotique (Lamera cup), une norma, un autre proto/kitcar/midjet, deux nissan 370z, une golf R, une Audi S1, trois clio RS mais aussi deux perles :

Mustang Shelby GT 500 :

18082507295870139.jpg

18082507425459791.jpg

et une Giulia quadrifoglio absolument magnifique !

18082507414988656.jpg

Modifié par Stimorol
Posté(e)

Sympa ta sortie ! C'est à loin de chez nous Lohéac ? Tu fais l'aller/retour dans la journée du coup ?

Posté(e)

C'est en Bretagne dans le 35, a qqes dizaines de km de Rennes. Je suis en vacances chez mes parents dans le Golfe du Morbihan donc j'ai profité de l'occasion 😊

Posté(e)

Superbe Stim, tes photos m'ont donné l'envie d'y être.

Vivement que l'on réédite notre prochaine sortie circuit.;)

Posté(e)

Salut ! Nos 1.8 T crache pas mal de flammes en arsouille, ça fait sont petit effet ^^

Jolie tt au passage 😉

Posté(e)

Moi j'étais au run de ma ville vendredi :) 

Content d'avoir pu mettre une tape à mes deux potes en TDI stage 3 légé lol.

Y'avait de belles perles la bas ;) 

Je vous prendrais des photos à l'occaz

Posté(e)

Merci pour le retour,

top Lohéac (il y a un super musée automobile que je rêve de visiter).

Posté(e)

SIL, je t'avoue que j'ai pas eu le temps d'aller au musée. Mais comme je compte faire le pèlerinage tous les ans, il arrivera forcément un jour où il pleuvra et j'en profiterai pour visiter.

Sinon j'ai déposé le pare-choc arrière pour enlever le leste. - 15 kg (bizarre, je pensais 18kg selon les retours du net)

Il restera le mod "batterie Lipo" à faire ( -10kg) et deux trois babioles. On devrait être autour de -80/-90 kg.

Posté(e)

Slt stim, tu nous donneras ton retour après essai sans le leste? depuis je trouve l’arriere un peu trop joueur, tu deplace la batterie dans le coffre? 

Posté(e) (modifié)

C'est pas du lithium pure mais technologie type LiPo , de marque skyrich.

Je l'ai déjà : 2 kg et quelque. Je suis en train de réfléchir à faire un plateau pour elle, un truc très facile a enlever pour revenir à la batterie standard en hiver ( car démarrage difficile sous 0°)

C'est une batterie qui est déjà utilisé sur Mégane RS depuis quelques années.

TomTom : non la batterie va rester devant vu le poids restant, pas la peine deplacer. L'intérêt du transfert de poids a l'arrière c'est de garder la batterie d'origine (-12kg devant et +12kg derrière).

Tu as le Quattro sur la tienne ? Je sais plus.

Modifié par Stimorol
Posté(e)

Ok lu AP-Smiles_u1F609.png

Non pas quattro, et oui tu sentira certainement pas la différence en quattro AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Du coup effectivement tu dois être très léger du Q sans le leste. Nous on a une surcharge pondérale du derrière 😁

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais pas senti de différence mais bon -15kg par si par là ça fini par se ressentir ;)

Pour la batterie, afont90 avant tragédie, avait installé ce modèle  et le gain en poids est conséquent surtout à l'avant.

Modifié par Jess85
Posté(e) (modifié)

J'ai fait le point avec afont90 et aussi sur la technologie de la batterie Skyrich. C'est du LifePo4 et ça ne peux pas prendre feu ou exploser.

Modifié par Stimorol
Posté(e)

Oui je ne voulais pas sous entendre que le problème qu'il a eu était lié à la batterie, mais c'était pour dire que c'était compatible avec nos TT et que le gain est là 

Posté(e)

Non non je sais Jess c'est moi qui a fait l'association donc j'ai préféré lui en parler directement et chercher les infos sur les Skyrich et je suis entièrement rassuré.

Posté(e)

Petit retour concernant le splitter que j' ai reçu. Niveau qualité rien à dire, il est en plastique dense et assez épais le matériau est de qualité...c' est juste que le carton etait super petit quand je l'ai reçu...normal, le splitter est splitté...en deux! En fait il est coupé pile au milieu. De retour sur le site et en zoomant à mort sur certaines photos on voit effectivement que ce sont deux parties. Le seul hic c' est que les deux parties ne sont pas fixées entre elles au milieu et que donc on pourrait avoir un décalage disgracieux  en fonction du niveau de serrage de chaque partie ou meme de la forme du pare choc initial. Je suis donc déçu du produit, j' aurais aimé le savoir avant. Je ne sais pas si je vais le monter de suite, du coup, faire une modif pour lié les deux parties... ou le revendre, j' en sais rien. :AP-Smiles_u1F610:

Posté(e)
il y a 39 minutes, Stimorol a dit :

Petit retour concernant le splitter que j' ai reçu. Niveau qualité rien à dire, il est en plastique dense et assez épais le matériau est de qualité...c' est juste que le carton etait super petit quand je l'ai reçu...normal, le splitter est splitté...en deux! En fait il est coupé pile au milieu. De retour sur le site et en zoomant à mort sur certaines photos on voit effectivement que ce sont deux parties. Le seul hic c' est que les deux parties ne sont pas fixées entre elles au milieu et que donc on pourrait avoir un décalage disgracieux  en fonction du niveau de serrage de chaque partie ou meme de la forme du pare choc initial. Je suis donc déçu du produit, j' aurais aimé le savoir avant. Je ne sais pas si je vais le monter de suite, du coup, faire une modif pour lié les deux parties... ou le revendre, j' en sais rien. :AP-Smiles_u1F610:

tu peux posté une photo qu'on puisse voir stp ?

Posté(e) (modifié)

Je vous fais des photos lundi. C'est du plastique assez dense et costaud.

Modifié par Stimorol
Posté(e)

Un TT bien équipé, des pièces choisies. je vois que tu fais aussi un peu de circuit, c'est sympa.
Très sympa ton garage, je me suis régalé à parcourir quelques pages. :AP-Smiles_20:

Posté(e) (modifié)

Hello Plisken, c'est un honneur d'avoir un message de ta part car pour etre franc, c'est un peu tes 2 TT qui m'ont donné envie de me lancer dans les modifs. 

J'ai vu que tu vendais la tienne alors tres bonne vente à toi!

Modifié par Stimorol
Posté(e)

Voici les photos du spoiler.

Donc demi spoiler : les deux morceaux sont l'un sur l'autre dans l'emballage :

180919012132862888.jpg

et detail du matériau :

180919012414228175.jpg

Posté(e) (modifié)

faudrait que tu fasses des trous à positions egal et même mettre des tetines en bois comme les meubles + colles... ensuite tu peux tester masticage et peinture.

ça devrait être nickel après ça :) 

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Je pensais aux chevilles effectivement 😉. Faut que je perce bien droit.

Posté(e)
il y a 41 minutes, tomtom331 a dit :

Belles pièces AP-Smiles_u1F609.png, c’est du carbone? 

Plastique ;)