Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

oui toujours au SP98. Honnetement je serai pas contre passer à l' ethanol mais je me suis pas pencher sur le sujet, étant deja tres pris avec la prépa "normale"; je vais avoir ensuite de la carrosserie a faire (apres la sortie du 22/04 - pose d'un pc v6 + peinture, + bequet v6 + repeinture du pc arriere). mais ça peut devenir une evolution future :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'E85 ? .... le ressenti sous le pied droit, et le plein à moitié prix suffisent amplement à se laisser convaincre ;)

 

l'E85 a des caractéristiques différentes du Sp, son utilisation permet d'optimiser le rendement du moteur, grâce à son indice d'octane plus élevé et un peu plus d'avance à l'allumage (dans les grandes lignes).

En contre partie, il faut un plus grand volume de carburant pour le même volume d'air, ce qui implique de monter des injecteurs de plus gros débit, et une pompe surdimensionnée capable de les alimenter.

 

Donc comme tu l'auras deviné la consommation augmente, mais les perfs également ..... (avec une gestion spécifique à l'E85)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news : 

J'ai récupéré TiTine pour quelques jours mais mon préparateur et moi ne sommes pas satisfaits de la suspension. La voiture est renforcée de partout et le moindre point faible quelque part se ressent de suite. À peine 200km de fait et j'ai cassé un roulement de coupelle d'amortisseur avant. Démontage puis on décide de passer à des coupelles roulés. Sauf que là ce sont les B12 qui ne suivent plus et se comporte bizarrement. On a donc décidé de passer sur des B14, complétement compatible avec les têtes roulées. Il faut tout monter avant le 22!

Sinon le moteur marche fort et le son est magnifique. Le quick shift est vraiment un bonheur à l'usage. Et enfin le boîtier haldex pilotable est fantastique ! Testé sur deux ronds point en ciment (façon karoussel) en dévers près de Rouen (la Vaupaliere pour les locaux, deux belles merdes...) La voiture accroche sans souci à 50km/h alors que je sentais la voiture décrocher au dessus de 40km/h avant et sentais le haldex s'enclencher.

C'est court comme test mais plutôt convainquant pour moi. Le grand test sera aussi le 22.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quick shift est un créationsmortorsport.

Pour le petit test du haldex j'étais dans le mode le plus "à fond" : mode compétition, train arrière avec 50% du couple et sans coupure du haldex lors des freinage.

J'ai environ 400-420 Newton mètre de couple. Si tu balances ça uniquement sur les roues avant ça peut patiner. La, tu as 200 nm à l'avant et 200 à l'arrière, ça ne peux plus patiner.

La direction est plus légère aussi mais ça vient probablement de l'action combiné du haldex, des cookbots et des powerflex black un peu partout.

 

Concernant les bruits bizarres dans l'arrière, le démontage des panneaux de coffre a permis de découvrir.......................des noix !!!!! Qui se baladaient.... Ça a du tombé d'un sac de course ou je sais pas...

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stimorol,

 

Je vois très bien les ronds-points dont tu parles, le revêtement y est vraiment catastrophique !

 

Faut vraiment qu'on se rencontre pour voir toutes ces modifs' sur ta caisse, ç'a l'air intéressant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois aussi ou c'est, je le prends tout le temps fort ce rond point venant de barentin vers maromme ça décroche pas lol, celui de porche c'est bien ça?

 

bon sinon dit moi que c'est pas meca sport, j'ai une connaissance qui taffé la bas, Damien, il m'en a raconté des belles :AP-Smiles_u1F62C:

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Porsche est bien goudronné il me semble ! Ceux qui sont pourris sont les deux à l'entrée et à la sortie de l'autoroute (juste à côté) : ils sont bétonnés et ça tient pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180410121958574114.jpg

 

C'est ça zurma, les deux ronds points en question sont de chaque côté de l'autoroute, celui de Porsche c'est un billard à côté :)

Sinon ça fait belle lurette que je ne vais plus chez mecasport... On pourra en parler entre nous mais j'ai de très mauvais souvenirs...

Modifié par Stimorol
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok, c'est vrai que ceux là je l'ai prends pas souvent et moins fort mais surtout car la visibilité est moins bonne ;) 

 

tu me rassures stimorol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet Stimerol une petite TT alléger et modifier pour dévorer le bitume .... le boîtier HPA sa me tente grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/03/2018 à 19:37, Stimorol a dit :

Bonsoir, petit update. La TiTine est bloquée depuis trois semaines chez mon préparateur, on est en attente d'une pièce pour les biellettes de direction renforcées. 

En attendant le décata est monté et j'ai pu démarrer la voiture et 😍😍😍😍😍 le son est fabuleux ; bien rond bien grave. Il faudra vite testé sur la route. Le hPa toucher motion est en place aussi.

Sinon j'ai cherché (longtemps) et j'ai réussi à assemblé de différentes pièces de chez whiteline des biellettes de barre stabilisatrice arrière. Normalement ces pièces n'existent pas mais j'ai pu trouvé la pièce qu'il faut : rotule uniball avec filetage de 10mm et trou de 14mm!

😎

mini_180311073333975492.jpg

 

Pourrais-tu nous donner l'ensemble des pièces qu'il t'a fallu pour la composition des biellettes pour barre arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La TiTine est sur la cote bretonne cette semaine et donc évidemment sous le soleil 😁

180515091342923174.jpg

 

De retour à Rouen on va prendre rendez vous pour passer en carrosserie (peinture et pose du bouclier V6 + béquet et divers travaux de carrosserie/peinture).

 

Edit: j'édite la liste des modifs du premier topic: 

 

Chassis :

- Combinés filetés Bilstein B14 + coupelles rotulées

- barres antiroulis majorées av/ar eibach

- Bielettes av/ar whiteline

- Du powerflex black un peu partout

- Butée defcon pour les triangles av

- bras arriere réglables KW

- Quattro programmable via boîtier HPA touchmotion

 

Freinage :

- Etriers porsche 6 pistons Z18 (de porsche cayenne...)  + plaquettes Ferodo DS2500

-Disques de 334mm sur bol à l' avant.

- Durite Aviation + liquide ATE RAcing

- Ecopes TTRS mk2 sur les triangles avant

- cales av/ar 16mm

 

Moteur :

-Reprogrammation KSF 260ch/400nm

-Demi ligne Scorpion + décata Milltek

- Filtre à air sec performance dans boîte standard

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu le souhaites je peux mettre à jour la liste sur ton premier post.

A+

 

Edit: bon j'avais 5 minutes alors j'ai modifié ta liste en 1ere page avec ce que tu as mis au dessus, si cela ne te conviens pas envoi moi un MP. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va avoir une sacré gueule AP-Smiles_u1F609.png

 

D'ailleurs je ne t'ai jamais demandé, ça va niveau confort les SB black POWERFLEX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vrolland!

 

Jess: le confort en as pris un coup après le passage en full powerflex et B14.

Je ne sais pas comment est le réseau routier chez toi mais en Normandie, je prend parfois cher...

Après c'est un choix.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez,

Pour info je revends les Bilstein B12 pro kit. Moins de 2000 km. En cadeau les SB les powerflex noir des coupelles avec rabaissement -10mm en +.

J'ai aussi 4 cales 13 mm art motoren allégés + les boulons qui vont bien.

+ Une valence noire deux sorties

+ Une extension de béquet V6 (non oem)

+ Une grosse durite d'admission Samco neuve.

Mp moi.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite je l'ai en double et le béquet je vais avoir bientôt une version oem bientôt.

La durite est bleue

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'en avais trouvé un d'occaz à 300€ mais visiblement pas mal réparé... J'avais pas vu ça car livré avec un apprêt... Mon carrossier en a chié pour tout reprendre et au final je sais pas si j'ai fait une grosse économie 😁

Un conseil : si achat d'occaz regardez bien attentivement que tous les points d'attache soient la et que rien ne vient cacher la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Aujourd'hui, détournement du support RSAP.

180713061408174631.png

Le module RSAP est une sorte de télécommande bluetooth qui permettait d'apairer un téléphone (je dis bien téléphone et pas smartphone - c'était avant leur invention) et de passer des appels en laissant le téléphone dans la poche. Ce module se fixait sur un support au tableau de bord.

180713061549406760.jpg

J'ai testé le module RSAP mais franchement c'est archaïque aujourd'hui.  De plus j'ai découvert que le RSAP n'était pas le module bluetooth en lui même : celui ci est déjà dans la voiture, donc on peut apairer un smartphone sans le RSAP (bon faut avoir l'option bluetooth hein) par contre on a plus d'interface pour décrocher et passer les appels, il faut se servir du smartphone, mais le son est bien transmis via les hauts parleurs.

Du coup, pas besoin de RSAP et pas besoin du support non plus... Donc on a un truc qui trône sur la planche de Bord et si on l'enlève, bah reste un trou (assez gros) dans la dite planche.

Solution : convertir le support pour un smartphone. En utilisant une base de marque Brodit (il y a forcément une base existante pour votre smartphone - j'ai un oneplus 5 pas forcément très répandu)

J'ai donc dévisser la plaque supérieure du support, débrancher les fils, fait des trous pour visser le Brodit sur la plaque, rajouter une couche de feutre pour faire propre et cacher les vis.

Deux photos: 

180713061720372012.jpg

 

180713061824944839.jpg

Bon faut bien découper la feutrine, et être soigneux pour le démontage de la plaque du support mais je suis plus doué pour les petits travaux pratiques que pour démonter un moteur 😁

 

Ce WE , photo du support monté.

 

Édit: sinon on a beau faire avancer des trucs ya toujours de nouvelles m... qui s'ajoutent à la liste : la led de l'alarme côté passager ne s'allume plus : je suspecte qu'elle n'a pas été rebranchée lors du remontage de la garniture de porte par mon carrossier (la porte à été repeinte). Faudra que je vérifie ça dès que j'aurai réglé les deux cents autres trucs que j'ai déjà sur la liste 🤬🤪🙃

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'arrive à faire une photo de mon téléphone en place...donc avec un autre tel 😄

En attendant une autre vue de la voiture :

180719070337510883.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à vous.

 

Voila la photo du support modifié pour smartphone.

180729085925970880.jpg

 

Contrairement à ce que la photo pourrait laisser penser, il y a de l'espace entre la buse et le tel et la trappe de l'autoradio se ferme sans souci. Avec un câble USB de 20cm on accède pile poil au chargeur installé dans l'allume cigare 😎

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...