Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

Une autre photo, zoomée et bien prise de coté, l'angle sous lequel  la bavette est la plus visible...

On voit bien la forme de la lame aussi.

 

20042405205255276.jpg

 

Les bavettes, achat sur la bay ya 2 ans. En fait j'ai en general tout un tas d'articles specifiques que je chine et des que ça bip sur la bay ou le boncoin je regarde... C'est comme ça que j'ai choppé le kit de banquette arriere.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stimorol a dit :

Je vais refaire des photos. La lame ce n'est pas une cupra, c'est une ezlip en mousse, comme celle de plisken. Ca pese rien et quand ça frotte ça s'abime pas.

ok j'avais pensé a ça! j'hesite justement a le faire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire propre j'avais deposer le parechoc. Franchement les mecs qui posent ça à 4 pattes sous la caisse je ne sais pas comment ils font...

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Super boulot !

Bien vue pour les phares !!!

j'ai une RHD et j'ai mis les sélecteurs sur "T" et tu viens de m'apprendre que "T" ça veut dire "touriste" !

Ce système existe aussi pour les LHD

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stimorol a dit :

Pour le faire propre j'avais deposer le parechoc. Franchement les mecs qui posent ça à 4 pattes sous la caisse je ne sais pas comlent ils font...

ok je crois vais prochainement passer commande!

 

ouais j'avais vu des vidéo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe59 a dit :

Salut !

 

Super boulot !

Bien vue pour les phares !!!

j'ai une RHD et j'ai mis les sélecteurs sur "T" et tu viens de m'apprendre que "T" ça veut dire "touriste" !

Ce système existe aussi pour les LHD

 

A+

Oui en fait ya un mode touriste pour les lhd quand on va chez les anglais et eux ont un mode touriste quand ils viennent chez nous. Mais ces deux modes touristes se rejoignent car ils mettent le reglage du separateur totalement à l'horizontal. Mais ne transforment pas un lhd en rhd et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Propre ton TT ! J'aime bien la lame sous le PC V6 et je suis toujours autant fan des étriers Porsche qui sont énormes !

 

Bon weekend ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est changé. Les durites sont 100% tressé, meme les 10 derniers cm des durites arrieres qui ne sont pas remplacés habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etriers Porsche/Brembo 6 pistons type z18 de Cayenne. Disque Ate sur bol de 334mm, ceux du V6. Plaquette Ferrodo ds2500.

 

Derriere, etriers d'origine mais disque de 335mm de Phaeton. Plaquettes ds2500 egalement. Jamais eu à me plaindre du freinage 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stimorol a dit :

Tout est changé. Les durites sont 100% tressé, meme les 10 derniers cm des durites arrieres qui ne sont pas remplacés habituellement.

Et tu les as prix où ces 10 derniers cm de durites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait repercer les disques arrierres.

Pour les 334mm les disques plein sur bol Ate sont quasi les moins chers dans cette categorie. Le bol a un interet pour la piste comme le fait qu'ils soient plein (on limite le risque de voilage et de micro fissure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric

 

 

Je les ai fait faire sur mesure en une seule piece. En fait une fois monté  les gros disques de 335mm a l'arriere, on s'est apercu que les durites avia standard etait trop courtes de 5cm!!! On a donc refait la durite comptete à la bonne longueur avec le banjo coudé à 60° pour se fixer sur l'etrier standard.

 

Vous imaginez pas le temps et la thune depensée pour regler toutes ces petites conneries...

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n’as pas de blocage de disque à l’arrière ? 
t’es ventilé ?

 

car perso je suis en 256mm ventilé (ceux des quattro) 

et je sens que ca freine deja tres bien comme ça
 

pour le disque avant moi ça sera brembo 4 pistons au final comme Cedric. Je viens de tomber sur un article assez complet sur les masses non suspendu qui a fini de me convaincre AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de blocage de roues, la pedale a gardé sa progressivité.

J'ai hesité avec le 4 pistons à l'époque et je suis tombé sur un topic sur un forum ou le mec voilait ces disques avec un 4 pistons car disque de 312mm et plaquette tres agressive donc gros echauffement. Le gars est ensuite passé en 6 pistons, disque plus gros et plaquettes moins agressive (pour z18 ya moins de choix de plaquettes). Au final le gars freinait mieux, plus longtemps.

Apres c'est sur le poids est la. Le bol permet de gagné un petit peu.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Stim les feux titanes lui vont à ravir :AP-Smiles_35:

Superbe aussi la lame faudra que je vois ça en vrai ;) par contre pas fan des bavettes. ;D

J'avais pas fait gaffe qu'à l'arrière il manquait de la longueur sur les flexibles...

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la bavette peut etre un plus contre les merde justement. Sur golf 4 et TT aussi, la merde s’accumule derrière le garde boue et finir par faire rouillé la tole. 
Avec ça peut limiter la casse si il remonte assez haut :) 

 

stim pour les Z18 on est sur 6.4kg l’unité contre 3 pour brembo à ce que j’ai vu. Ça fait une belle diff mais comme tu dis les 4 sont sans doute plus aggressif car moins progressif mais la encore je pense que le choix de la plaquette et du disque joue aussi.

Pour moi le gros avantage des Z18 c’est qu’on peut monter jusqu’a 360mm en disque et la c’est dingue 🔥

les 4 brembo en 4 sont maxi en 330mm (meme pas la taille du v6/r32 😂)

 

maintenant je pense que le poids du 4 pistons compense la taille et les 2 pistons manquant. Preuve est que sur moto par exemple sur les suz, beaucoup sont passé de 6 pistons à 4 (mais le maitre cylindre ne supportait les 6 pistons surtout car manque de pression).

 

perso je ferais pas de circuit de si tôt avec mon TT donc à voir... y’a que les cons qui change pas d’avis 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il faudrait faire une étude comparative poussée avec choix de disques et de plaquettes pour bien se rendre compte des avantages et inconvenients des deux systemes mais ça demanderait du pignon et du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso', je suis pour le moment ravi de mon set up, à savoir :

- Etriers Brembo de MRS3 neufs

- Cales d'adaptation by Yous

- Disques en 323x28 de Léon Cupra

- Plaquettes Brembo type origine

- Durites aviation

- Liquide RBF 660

 

Ce que j'aime bien avec les étriers gris c'est qu'ils permettent de garder un look OEM.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer tout ça sur piste par contre...

 

IMG_20190415_153948_518.thumb.jpg.bc118430baef7ec17a860fbab4b3c5e0.jpg

 

IMG_20190707_145605.thumb.jpg.e0d4bbd61a50559cbc8b403f378fd8be.jpg

 

IMG_20190707_202807_181.thumb.jpg.f015b87ffd1df2dd25abcbfcfffa5d11.jpg

 

Désolé pour le HS !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jejesasuke a dit :

Je pense que la bavette peut etre un plus contre les merde justement. Sur golf 4 et TT aussi, la merde s’accumule derrière le garde boue et finir par faire rouillé la tole. 
Avec ça peut limiter la casse si il remonte assez haut :) 

 

stim pour les Z18 on est sur 6.4kg l’unité contre 3 pour brembo à ce que j’ai vu. Ça fait une belle diff mais comme tu dis les 4 sont sans doute plus aggressif car moins progressif mais la encore je pense que le choix de la plaquette et du disque joue aussi.

Pour moi le gros avantage des Z18 c’est qu’on peut monter jusqu’a 360mm en disque et la c’est dingue 🔥

les 4 brembo en 4 sont maxi en 330mm (meme pas la taille du v6/r32 😂)

 

maintenant je pense que le poids du 4 pistons compense la taille et les 2 pistons manquant. Preuve est que sur moto par exemple sur les suz, beaucoup sont passé de 6 pistons à 4 (mais le maitre cylindre ne supportait les 6 pistons surtout car manque de pression).

 

perso je ferais pas de circuit de si tôt avec mon TT donc à voir... y’a que les cons qui change pas d’avis 🤣

 

 

 

Par rapport au kit MRS3 on a 2 pistons de moins sur étrier R32 mais l'étrier doit faire la même taille (ou +) donc les pistons sont plus gros et on doit être pas loin de la même surface de contact, avec l'inconvénient je l'avoue d'une pédale plus profonde.

Et effectivement sur la config R32, on a un disque plus grand et mieux ventilé 334x32 et surtout pas le poids des câles en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de HS on discute tous c'est ouvert. Franchement ya surement des avantages dans pleins de config. Je penses que le fait d'avoir 6 pistons, taille  de piston degressive ajoute la progressivité et le dosage, c'est pas du tout violent. Par contre l'autre jour sur petite route de campagne (j'allais ravitaillé mon beau père agé) je me suis retrouvé en plein virage face à une camionette, il a fallu que je serre alors que j'attaquais un peu. Au freinage j'ai senti l'abs se declencher et tout en braquant un peu j'ai senti l'arriere se placer nickel. Avec le recul, super sensation, je me dis que je peux attaquer et jouer du frein dans un pif paf sur circuit, l'arriere se placera comme je veux. C'est dans ces moments la qu'on apprecie la machine.

 

Tiens je vais aller me rematter un coup Le Mans 66 ( jsuis accro à ce film)

Modifié par Stimorol
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stimorol a dit :

 

 

200424023148853190.jpg

 

Elle est superbe, félicitations.

Très très belle config, très racing.

J'aurais juste peint le toit en noir brillant (pas les arches).

Et pour faire le perfectionniste, un bon dressing des pneus.

Pour les freins c'est mortel, ça rempli bien la jante, niveau look c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j’ai ultra adoré le mans 66. Les v8 et surtout quand ils parlent technique avec les freins par exemple c’est un régale !

 

c’est cool si tu sens que tu as un freinage progressif stim, ca evite les erreurs d’imprudence, par contre quand t’as roue a declancher l’abs, tu etais a fond sur la course de la pedale ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'etait a mi chemin de la pedale mais attaque tres franche, je montais à 90-100 sur une route etroite.

Rien de bien surprenant.

 

Concernant les bavettes avant c'est un test. Je vais surement essayer d'en fabriquer des plus petite avec des plaques de PU, façon deflecteurs.

 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! la lame ça me plait bien mieux que la Cupra!

les bavette commence a me plaire aussi!!

 

 

Modifié par philass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...