Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

Merci les gars.

Pour la sortie du mois d'Aout ça risque d'etre compliqué. Par contre on va garder contact 😊, z'inquietez pas.

Apres, comme il y a un  paquet de pieces perf je compte pas la brader. Sauf imprevu elle se vendra pas en 10j...

Je vais refaire une presentation et un historique des pieces dans un prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt triste de te voir quitter notre section, 

‘j’espère que tu trouvera ta Léon. 
Tes post vont nous manquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je vais faire un premier check ici des pièces en place sur la TiTine ; j' avoue avoir honteusement repiqué le listing sur le topic de jess85 (mille excuses poto)

 

Audi TT Quattro 225cv de novembre 2004 (quasi fin de production). 189500 km.

 

Châssis:
Pneus Goodyear Eagle F1 SuperSport 225/40/18 92Y
Jantes 18" Team Dynamics gloss black
Combinés filetés Bistein B14
Coupelles d'amortisseurs AV rotulées COMPBRAKE
Kit barres antiroulis H&R (Ø25 AV, Ø21 AR) avec silentblocs renforcés,
Biellettes AV et AR réglables Whiteline, rotules unibals AR sur mesure
Tirants inférieurs arrières réglables KW  avec silentblocs renforcés
Silentblocs POWERFLEX partout (PFF3-501+PPF3-610+PFF85-420+PFF85-505+PFR3-508+PFR3-510)
Elargisseurs de voies AV 13mm ART MOTOREN 
Elargisseurs de voies AR 16mm ART MOTOREN
Haldex piloté TouchMotion AWD HPA MOTORSPORTS,
Suppression leste PC AR (15Kg),
Suppression galette arrière et outils (17Kg),


Freinage:
Étriers de frein AV BREMBO 6 pistons Z18 (origine Porsche Cayenne),
Disques de frein AV ATE 334mm sur bol (2 parties)
Plaquettes AV FERODO DS2500 
Flexibles de frein AV renforcé HEL
Disques de frein AR ATE 335mm repercés (origine Phaeton)
Plaquettes AR FERODO DS2500 
Flexibles de frein AR renforcé HEL, complet, (meme les 15 derniers cm)
Liquide de frein ATE RACING
Suppression des flasques AV et AR.

 

Intérieur/Extérieur:
Pare choc V6 original (grilles et lave phares inclus)
Valence AR V6 original
Bequet AR V6 original
Extension d'ailes AR Quattro Sport original
Bouchon lave glace noir (400955277), Bouchons PORSCHE pour huile et bocal de refroidissement.
Pommeau alu SLINE (8N0711141N23J)
Phares TITANE Xenon original
Gauge P3 ODB dans grille d'aeration. Multi gauge digitale.

 

Moteur:
Filtre à air sec AFE,
Durite silicone admission SAMCO
Durites supérieures échangeurs silicone CREATIONS MOTORSPORT.
Ligne complète Scorpion Ø70mm avec catasport
Pompe à essence E85 renforcée DEATSCHWERKS DW65V
Injecteurs de carburant EV14 60lb/h-630cc BOSCH avec adaptateurs 
Carter d'huile cloisonné FORGE
Vis de vidange d'huile magnétique
Coupleurs du circuit de refroidissement renforcés (alu au lieu de plastique).
Quickshift -40% longitudinale CREATIONS MOTORSPORT
Suppression N249  (suppression aussi dans la reprogrammation).

Reprogrammation SOLDJAH RACING stage 1+ FlexFuel à env 250ch et 390Nm.

 

 

Voila la configuration "de base" qui sera vendu.

A cela s' ajoute quelques pépites qui feront l' objet d'une vente à part, ou, si l'acheteur le souhaite, seront réintégrées dans la voiture, avec suppléments :

 

Sieges baquet RECARO Sport Topline issu d' une Megane RS R26 F1 Team. Ils sont en simili cuir/alcantara noir. Etat de la garniture et du revêtement parfait (aucune trace d' usure). Les coques AR sont legerement marqués mais j' ai deux coques de rechange en bonus.

 

Kit de suppression de banquette AR Quattro Sport original complet. Juste le revetement de la garniture qui sera changé car tres abimé.

 

Voila.

Si d' aventure vous connaissez quelqu' un en recherche d'une TT déergondée et suréquipée, un petit MP. Si les pieces à part vous intéresse, un petit MP.:AP-Smiles_u1F601:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Le TT est sur leboncoin.

 

Concernant les pieces qui pourraient être vendues séparément :

- Sieges RECARO Sportline + coque arriere neuve en sus : 1200€

- Kit de suppression de banquette Audi Quattro Sport : 1000€

- HPA Touch motion : 800€

- Gauge P3Cars ODB : 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric16 :

Pilotage du haldex via une tablette numérique. en gros tu as les avantages du haldex competition et tu peux remettre en gestion standard ou meme couper le haldex quand tu veux.

 

Gillou :

Tension batterie, temp moteur, temp air ambiant au MAF, rpm avec shiftlight actif sur tout les ecrans, temp egt, pression turbo, throttle, speed, 0-100

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tous,

Petit passage ici pour donner des news. La titine est toujours en vente, bcq de vue sur leboncoin, on espere que ça va aboutir.

Ma compagne a enfin sa nouvelle voiture, nous sommes d'ailleurs parti en vacances avec. Une mini Cooper S f56 (192ch). C'est vraiment pas mal 😊, un bon moteur, efficace et sobre, une superbe boite bien guidée. Impression bizarre de bcq d'espace car le parebrise est loin mais petit gabarit. Enfin on est que deux donc on peut voyager avec des valises sur la banquette arriere.

Du coup je dois me positioner dans mes choix de future voiture. Ya bcq d'options mais la leon n'en fait plus partie. Si je prends une voiture de ce gabarit elle va redevenir la voiture des vacances et je ne veux pas. De plus elle est trop grosse pour mon box.

Voici le cahier des charges :

- Petite voiture sportive en usage exclusif (pas de pret à madame et pas non plus madame en passager sauf le jour de la fin du monde peut etre...) pour aller au travail ou circuit c'est tout.

- ou voiture plus grosse mais tres exclusive (edition racing ou edition numerotée) Voir le gabarit.

- voiture deja super équipée à garder d'origine (genre edition racing) ou alors qui laisse de la marge en terme de prix pour ajouter des trucs sympa.

 

Donc actuellement dans les tuyaux ya ça  (budget 15-25k€) :

- Mini JCW GP II : rien à dire, faut juste en trouver au moment ou j'aurais les biftons. Ça me plait bien.

- Mini Coupé En S ou JCW : 2 places, pas cher on fait une prepa recaro/ohlins/akrapovic 💪

- Abarth biposto sans option : tres cher et j'ai peur qu'on se foute de moi sur piste.

- Abarth Competizione avec autobloquant meca : moins cher mais pareil que la biposto niveau credit sur piste

- Megane 2 RS F1 Team r25 ou R26 : ça commence à etre gros pour rentrer dans mon box. En trouver une avec peu de borne a garder plus ou moins d'origine car la cote peu monter. Une R26R faut pas y penser.

- Megane 3 RS chassis cup : tres grosse voiture idem leon. Ya le choix mais bcq bidouillée, trouver un bel exemplaire. Trophy R impossible.

-Clio 3 RS Cup : malgré tout le bien qu'on en dit j'ai peur de me faire enrhumé par tout le monde...

 - Peugeot 208 GTI BPS : super caisse au demeurant mais les baquet sont en guimauve et s'abime tres vite et impossible a refaire chez le sellier (mousse collée/injectée ditectement dans la housse des sieges). Pour moi c'est niet. Ou alors faut mettre des pole position direct dedans mais personne ne l'a jamais fait on dirait...

- Peugeot 308 GTI : trop grosse, aucune pieces performance existantes...

-Ford Fiesta ST 200cv : caisse sympa mais passe partout. Quasi impossible à trouver... Ou alors vendu à 40 000 bornes au prix du neuf...

 

Ensuite on pourrait rester ici :

-Audi S1 3 portes : ça a l'air sympa. Enorme reprog possible. Par contre faut changer les etriers de freins...

-Audi TT mk3 230cv sans le quattro : tres sympa et puis c'est la continuité de Titine.

Difficile a trouver en version de base (siege tissu - les sieges cuir sont defoncés en 10 000 bornes sur le coté). Grosse reprog idem S1 mais 440Nm sur les seules roues avant ...

Version quattro ou boite stronic hors budget.

 

Voila le fruit de mes reflexions.

 

Gilou tjs pas decidé pour titine? Je peux faire un petit effort 😙

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de changer, pour repartir sur plus recent. Et la pour continuer sur la tt mk1 il faudrait passer a la vitesse superieure, forger, etc. J'ai aussi besoin d'aller au taff avec, j'ai pas la place d'avoir trois voitures, je suis en appart (mais on cherche une maison avec feux garages et de la place pour bricoler...)

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches petit et racing.
Il y a la Mitsubishi colt czt.
1.6 turbo et si tu as de la chance il y a la version Ralliart.
Petit, léger et ça se réparé tranquille.

Sinon, chez Ford il y a la Ford Fiesta ST.
Dans les dernières versions et avant dernière, il y a de bonne notation sur le châssis qui est joueur et sympa en trackday.
Assez polyvalente pour faire de la ville aussi.

En restant dans les cabriolet, tu as la série des MX5.
Propulsion sympa, légère comparé à la production automobile actuelle même si elle a pris du poids.
Niveau pièce performance, chez les nippons il y a pas mal de choix.

Il y a aussi la toyota MRS.
C'est plus ancien, et tu peux swap facilement le 2zz-GE de la toyota corolla TS qui offre 192cv, dans poids plume de 940 kilos.
Ce moteur équipe aussi les Lotus Elise et peut être Exige, donc niveau pièce moteur chez les anglais il y a du choix.
Niveau trackday, c'est un très bon choix et elle a été aussi elu voiture de l'année par le Magazine échappement, mais je sais plus l'année.
Si tu veux pas swap, le 1ZZ-GE est aussi un bon moteur qui aime bien passer en turbo avec quelques modifications.

Après en restant chez VAG, la golf 5 ou 6 GTI est un bon choix.
Plus bateau, mais niveau pièce il y a l'embarras du choix.

Ah oui, et j'oubliais le meilleuorceau la GT86 ou toyota BRZ.
On l'appelle l'auto école de la piste car elle donne beaucoup de sensation il paraît et sans être piégeuse.
Je t'invite à lire les articles à son sujet ça peut être un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes propals Teddy.

Cependant toutes tes caisses demandent beaucoup de prepa.

C'est un point que je n'ai pas mis en avant dans le cahier des charges du precedent post et c'est etrange car c'est peut etre le point le plus important : je souhaite passer moins de temps a penser à la prepa (je fais rien par moi meme j'ai un mecano pour ça mais il ne fait pas le lourd genre forgeage ou swap) et plus de temps à bosser le pilotage.

Donc sur le futur bolide je souhaite me limiter à quelques pièces, et surtout mettre sur pieds un kit "piste": un jeu de jantes avec semi slicks, ma batterie light que j'ai gardé de coté et un harnais 3 points (sabelt ou scroth) qui se monte sur le clip de ceinture de banquette arriere.

Il me faut donc un truc assez nickel des le depart. J'avoue que mon choix actuel est la mini GP. (Bon ya pas de banquette arriere ni clip de ceinture sur la GP mais bon on va faire avec) 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans aller jusqu'a la lotus je regardais un peu l'opel speedster mais la fiabilité est un peu incertaine ( ça doit resté mon daily).

Si j'avais la place je me ferais pas ch.. je prendrais une caisse a 5000€ pour aller au boulot et un budget de 15000€ pour me faire un truc top. Ou mieux : un gros diesel coupleux, une remorque plateau et un truc sans homologation dessus 😁

Mais peu pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tous,

Titine est toujours la, faut dire que c'est pas facile de vendre en ce moment.

Si je n'arrive pas à decanter ça d'ici debut 2021, je vais ptet rester dans le game avec elle apres tout...

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ça, je ne megoterai pas sur le matos.

Je ne sais pas encore ce que je choisirai pour les pieces mais je prendrais du lourd.

 

Ça fait trois mois que j'etudie tout le marché de la sportive et je ne trouve pas enormement de modele qui se demarque.

Je vends ma TT 11-12 k€.Ya pas grand chose qui ridiculise ma Titine pour moins de 18000€ (208gti bps).

Pour aller chercher du lourd faut 25k€ (seat leon cupra perfo ou rcz r, megane 3 rs trophy, audi s1).

Bref faut rajouter 14-15k€ a mon prix de depart.

Pour 6-9000€ de plus que le prix de depart de ma titine je peux faire un truc de dingue.

Du coup ça fait reflechir. Partant du principe que ma titine est invendable (malgré bcq de contact, de retour positif ou de vue, tres peu de gens discute serieusement de l'acheter) autant aller a fond dans le délire et en faire quelque chose de fou.

 

Je reflechis encore mais l'idée fait son chemin.

 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jess85 a dit :

Oui ou le TTE360 si tu veux être fiable

Le f23 reste qd meme fiable et y a de bons resultats

c est un bon rapport qualité prix

soldjah en a tiré plusieurs fois plus de 380 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!

Et sinon ma femme a acheté une mini cooper S (f56/192ch) et franchement ça pousse. L'avantage c'est qu'on roule le we avec, on est parti en vacances avec cet été. Je n'ai plus obligation de prendre un "gros" vehicule et ma femme n'aura plus l'occasion de monter dans la TT.

Donc la TT peut se diaboliser.

 

Le Tom est tjs avec sa RX8? 

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Stimorol a dit :

Si je fais ça, je ne megoterai pas sur le matos.

Je ne sais pas encore ce que je choisirai pour les pieces mais je prendrais du lourd.

 

Ça fait trois mois que j'etudie tout le marché de la sportive et je ne trouve pas enormement de modele qui se demarque.

Je vends ma TT 11-12 k€.Ya pas grand chose qui ridiculise ma Titine pour moins de 18000€ (208gti bps).

Pour aller chercher du lourd faut 25k€ (seat leon cupra perfo ou rcz r, megane 3 rs trophy, audi s1).

Bref faut rajouter 14-15k€ a mon prix de depart.

Pour 6-9000€ de plus que le prix de depart de ma titine je peux faire un truc de dingue.

Du coup ça fait reflechir. Partant du principe que ma titine est invendable (malgré bcq de contact, de retour positif ou de vue, tres peu de gens discute serieusement de l'acheter) autant aller a fond dans le délire et en faire quelque chose de fou.

 

Je reflechis encore mais l'idée fait son chemin.

 

Je suis ds le meme cas de figure que toi

pr avoir un equivalent il faut rajouter beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stimorol a dit :

Yes!

Et sinon ma femme a acheté une mini cooper S (f56/192ch) et franchement ça pousse. L'avantage c'est qu'on roule le we avec, on est parti en vacances avec cet été. Je n'ai plus obligation de prendre un "gros" vehicule et ma femme n'aura plus l'occasion de monter dans la TT.

Donc la TT peut se diaboliser.

 

Le Tom est tjs avec sa RX8? 

Oui toujours, il a refait le moteur car les compressions étaient bof, mais faute de temps et de covid il n'a pas pu faire de circuit cette saison. Il a aussi hésité à changer par une autre japonaise. Moi je prévois toujours la grosse prepa pour l'année prochaine avec un upgrade châssis en début d'année et le moteur sera après la saison circuit fin 2021 avec objectif mini 450ch et 550nm.

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cedric16 a dit :

Le f23 reste qd meme fiable et y a de bons resultats

c est un bon rapport qualité prix

soldjah en a tiré plusieurs fois plus de 380 cv

Oui le f23 est pas mal mais soldjah le conseillait moyennement. Il a tiré 380ch mais c'était que pour lui car il me disait qu'il avait été trop loin et qu'il ne le ferait pas pour quelqu'un d'autre, et du coup son f23 a finit par rendre l'âme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...