Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI TT Quattro MK1 de STIMOROL


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Stimorol a dit :

Bonjour à tous.

Désolé pour le long silence. Pas mal de changement, on va parler du moins important, je me suis marié 😁.

Second changement, j'ai acheté une maison avec deux garages, de la place pour bricoler un peu. Et puis le plus important : TiTine.

Elle est entre les mains de Baptiste depuis quelques mois et on se dirige doucement vers la fin du projet.

Je ferais une fiche technique de l'ensemble des modifs des reception mais d'ici la petit teasing.

IMG-20210902-WA0000__01.jpg

Je cite pour plus de visibilité........... je prends des pop corns et je m'installe (fan du teaser). Félicitations pour le mariage (et les 2 garages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 18:23, Stimorol a dit :

Argent les bbs rs2. Ce sont les oem, celle vendu par Audi sur le TT.

 

Sinon cet aprem un peu de travaux manuels. Debut du ponçage des pieces alu de l'habitacle. Tout à la main c'est fasteux (et fastidieux - private joke pour les fans de kaamelott)

Papier de verre du P240 au P800 pour arriver a ça :

IMG_20201111_165519__01.jpg

 

Et enfin pollissage

 

IMG_20201111_181228__01.jpg

 

On va ensuite poser un petit vernis histoire de figer un peu tout ça.

Bravo, elles sont superbes ces poignées ! J'avais imaginé faire quelque chose dans ce style là, mais effectivement je crains que sans les vernir, elles ne restent pas longtemps aussi belles.

Quel est le vernis que tu appliquerai, et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé_doudou : alors j'avoue ne pas avoir vu la voiture depuis plusieurs mois . Une partie des pieces polies sont installés donc je verrais leur etat au retour de la voiture. Je n'ai pas utiliser de vernis car ue n'ai pas trouvé de vernis qui accroche les surface lisse.

Jess : j'ai pas beaucoup de photo, Baptiste me fait des comptes rendu reguliers mais j'ai pas de quoi poster des choses réellement interessantes mais ça va venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

TiTine va être prête sous peu pour son rodage donc je poste enfin pour donner un peu d' infos.

Donc pour ceux qui suivaient le post j'ai envisagé de vendre la TT. Mais bien vite sont apparues un certain nombres de difficultés (sans parler du Covid...) qui m' ont conduit a laisser tomber. Le problème principale étant de répondre à certaines questions : "que prendre après? combien dois je rallonger pour avoir quelque chose que je pourrais emmener sur circuit?

 

Apres pas mal de réflexion la dessus j'ai donc décidé de garder la TT et de me lancer dans un Stage 3+++.

Pour la partie châssis  vous avez les 19 premières pages du topic :)

 

La prépa s'articule donc autour de 2 choses : le turbo et la modification de boite.

Le turbo est un Garrett G25-550 et dans la boite BAM a installé un différentiel QUAIFE qui travaillera avec le Quattro piloté  numériquement déjà en place.

 

Autour de ça voici la liste des modifs : objectif 450cv env. et un couple certain... 

 

Moteur :

- Turbo GARRETT G25-550

- Collecteur d' échappement spécifique

- Bielles renforcées MAXPEEDINGRODS

- Pistons JE PISTONS cote standard

- Bougies NGK BKR8EIX

- Injecteurs BOSCH 1000cc

- Kit complet Coussinets ACL

-Poulie FLUIDAMPR 

- Kit distribution racing BAR TEK avec courroie racing GATES

- Kit Soupapes FERREA 

- Ressorts soupape FCP RACING

- remplacement de tous les joints et boulons en renforcé

- Pompe huile CONTITECH

- Calorstat GATES

 

Boite :

-  Différentiel QUAIFE QDF14R

- Embrayage SACHS RACING 600Nm + Volant monomasse

- Renfort de boite longitudinal BAR TEK

- Renfort Transversal 4eme vitesse BAR TEK

- Fourches renforcées 

 

A coté de ça BAM a réalisé un  gros travail   d'adaptation, pour réaliser sur mesure  les conduites d' air de l' intercooler HG Motorsport afin de garder les pompes de lave glace ou la descente de turbo et raccorder la ligne scorpion déjà existante.

 

Voila pour pour la liste :)

 

Je reviens vous mettre qqes photos plus tard.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait partie du cahier des charges de base. On a fait pas mal de choses en preventif aussi autour (nouveau bocal de ldr, etc).

 

Si tu cherches des pistons d'origine j'en ai! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré boulot d'accomplis  :AP-Smiles_20:

 

sorti de rodage ça va être terrible :AP-Smiles_29:

 

curieux de connaitre tes impressions

 

pour ta carto il va te falloir un sorcier,

tu va mettre ça au point où

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 18:23, Stimorol a dit :

Argent les bbs rs2. Ce sont les oem, celle vendu par Audi sur le TT.

 

Sinon cet aprem un peu de travaux manuels. Debut du ponçage des pieces alu de l'habitacle. Tout à la main c'est fasteux (et fastidieux - private joke pour les fans de kaamelott)

Papier de verre du P240 au P800 pour arriver a ça :

IMG_20201111_165519__01.jpg

 

Et enfin pollissage

 

IMG_20201111_181228__01.jpg

 

On va ensuite poser un petit vernis histoire de figer un peu tout ça.

 

Tu nous montre le résultat avec le vernis pour voir si on perd pas trop le brillant du polissage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant les parties polies je n'ai pas trouvé de vernis qui accroche et ne ternisse pas le rendu. En plus l'application est complexe, ca laisse un voile ou fait de legere vague sur les objets "en rondeur" comme les  tirettes d'ouverture de porte.

Donc j'ai decidé de ne pas vernir et voir l'impact du temps. La tt est resté 6 mois dehors pendant la prepa et on a profité d'un temps bien humide cet été en normandie...

J'ai revu la tt pour la premiere fois semaine derniere et j'ai inspecté ma porte "test". De legere tache blanche sont apparues (oxydation de l'aluminium) ce qui est normal. En frottant avec ma manche j'ai pu faire partir la plupart. Donc ça va s'oxyder doucement et ternir, faudra que j'entretienne facon argenterie de mémé (avec un chiffon pour argenterie)

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir aussi la suite surtout après l'avoir vu en vrai :AP-Smiles_35:

 

Au fait du coup c'est quoi exactement ton collecteur d'échappement ?

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Stimorol a dit :

Hello,

Concernant les parties polies je n'ai pas trouvé de vernis qui accroche et ne ternisse pas le rendu. En plus l'application est complexe, ca laisse un voile ou fait de legere vague sur les objets "en rondeur" comme les  tirettes d'ouverture de porte.

Donc j'ai decidé de ne pas vernir et voir l'impact du temps. La tt est resté 6 mois dehors pendant la prepa et on a profité d'un temps bien humide cet été en normandie...

J'ai revu la tt pour la premiere fois semaine derniere et j'ai inspecté ma porte "test". De legere tache blanche sont apparues (oxydation de l'aluminium) ce qui est normal. En frottant avec ma manche j'ai pu faire partir la plupart. Donc ça va s'oxyder doucement et ternir, faudra que j'entretienne facon argenterie de mémé (avec un chiffon pour argenterie)

 

C'est ce que je craignais, j'ai fais l'erreur de polir l'aluminium de mes rotors qui lors de l'achat d'occasion était piqué ou abimé, j'ai pas vernis également, mais je suis esclave de frotter 1x par an à fond si je veux que cela reste propre, on m'avait dit de vernir mais je vois que cela ne sert pas vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Ça y est, enfin, Titine est prête ! Après le travail formidable de Baptiste et le passage en carto chez Fred Auto sport et le concours de Soldjah la TT a sorti ces chevaux. 

Donc officiellement 385ch mais ce fut dans des conditions dantesques de température extérieure pendant le coup de chaud, il faisait 35° devant le banc... Disons que si je la passe cet hiver je pourrais me rapprocher des 400ch 😙

 

Pour fêter ça je suis à Dreux le 10/07 pour un Trackday de reprise post Covid.

On va voir comment tout ça se comporte, TiTine va garder ces baskets de tous les jours (Goodyear Eagle F1 Supersport).

++

IMG-20220616-WA0003__01__01.jpg

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que ça enregistre à partir d'un certain niveau de rpm , pas trop d'intérêt de savoir qu'il y a 40ch a 1000t/m quelque chose comme ça. Je crois que les screens de Banc sont tjs comme ça.

288482896_998611854140453_5492218068421769301_n.jpg

288632724_998611850807120_6881494323803355577_n.jpg

288642471_998611857473786_8553352790616483761_n.jpg

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, déjà une session circuit. 
Un petit rodage n’est pas nécessaire ?

Modifié par SIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a fait 2500 km de rodage  avant la carto finale. La sortie circuit va être une sorte de test de fiabilité général, notamment les températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou 400 cv sacré résultat :AP-Smiles_35:

 

Curieux de ton retour sur les sensations sur piste

 

Et au passage les F1 ss tu en pense quoi, apparemment un super pneu sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...